Aller au contenu

Je la comprends aujourd'hui..

Messages recommandés

Attention ce n'est pas le fait d'avoir un boulot ou de l'argent , c'est toute la nuance.

C'est les moyens que tu mets en oeuvre pour te sortir de là qui sont important: chercher un boulot ardemment ou autre.
Pleins de choses s'offrent à toi: petits boulots saisonniers, donner des cours(à des collégiens par exp, si ton créneau d'étude le permet), rdv avec des assistantes sociales pour d'éventuelles aides sociales etc....

Faire un maximum pour montrer que tu peux, que tu veux t'en sortir. Comme on dit, que tu es un battant et que tu peux être le "Bonhomme" de ton couple, de ta famille... Montres que tu te bats, rassures la sur tes capacités à assurer les besoins du couples.

Avant tes cours, postent des cv, parcours les petites annonces, va voir Pôle emploi...
La démarche compte bcp.

Pas besoin d'aller t'en venter trop vite. Fais tes démarches, laisses les vacances se passer, en SR strict(si tu y arrives). Apres cette période essayes de la recontacter, en douceur, et d'arriver à un RDV.

C'est pendant ce rdv, que tu pourras exposer tes démarches. Sans en faire de trop, ni te lamenter sur tes erreurs passées. Pas de "j'ai compris, j'ai changé etc...", genre mec lourd.
Ton discours tiens plus du "j'ai entrepris ceci, fais cela" genre sur de toi.

Le changement doit se voir et être une vrai part de toi à présent, pas juste des paroles.

Je confirme , le manque d'argent n'est pas un soucis .
Quand j'ai connu mon ex il était au chômage et endetté jusqu'au cou .Il avait même perdu son permis .
Je venais tout juste de finir mes études , je lui payais des fringues et de la bouffe .

On ne peut pas en vouloir à quelqu'un qui manque de tunes . Ce n'est pas de votre faute . Ni même parce que vous manquez d'autonomie . En ces temps de crise on ne peut pas tout avoir . Et il ne suffit pas de vouloir chercher du boulot mais en trouver . Ce n'est pas facile actuellement .

Je pense que la miss aurait du le comprendre un peu .

Par contre la ou c'est gênant c'est quand on a à faire à des profiteurs .
Qui profitent VOLONTAIREMENT de ton fric . Quand tu es la vache à lait
Je pense pas que ça soit ton cas mais peut-être la t-elle perçu de cette manière ?

Merci pour vos réponses ! :) Non non justement loin de la, elle ne l'a pas percu comme ca car je culpabilisai beaucoup quand elle me payait des trucs.. et je lui ai dit, le jour ou j'ai de l'argent, je t'en ferais profiter, crois moi. Je lui répétait tout le temps..