minimag33 Posté(e) le 10 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2013 il vient de m'envoyer un message pour savoir si je peux aller récupérer un truc qu'il a commandé pour moi au relais colis. j'ai tel mais le relais colis est fermé le midi donc je lui ai repondu que j'irai demain soir et là il me réponds tssss heureusement que c'est pas un kdo ! je lui renvois, me parle pas de kdo un 10 juillet (jour de notre anniversaire 9ans) il me dit : pas de cinoche ya eu plus d'années ou on a rien fait que celles ou on a fait quelque chose je lui dit : peut être mais ca reste un jour symbolique ou même si on se faisait pas de kdo on en parlait et on célébrer cela et je lui fait remarquer que c'est lui qui parle de kdo pour le 10 juillet alors qu'il me dise pas de pas me faire de cinoche il me dit : jaime faire des kdo et j'aurai aimé que tu l'ai quand même je réponds : ben si tu veux pas que je me fasse du cinoche évite les kdo un jour symbollique voire même évite les kdo tout court il répond : ok ca me coutera moins cher, si tu le prends comme ca j'aime pas me facher avec lui :-( et évidemment j'ai envie d'avoir des kdo de sa part mais... il me facilite pas la tache, je sais pas si je vais arriver à lui dire ce que j'ai prévu ce soir et j'ai peur qu'il s'énerve et que ca se passe mal par la suite aidez moi svp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gronours Posté(e) le 10 juillet 2013 Partager Posté(e) le 10 juillet 2013 A mon avis il se rassure lui, et cette relation est dangereuse. Tu es encore sous le charme (je crois que ce n'est pas la peine de le démontrer) et il mène la danse. Il faut que tu inverses ça. Fermement, mais gentiment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Licia Posté(e) le 10 juillet 2013 Partager Posté(e) le 10 juillet 2013 Fais attention à toi... Je crois qu'il ne mesure en aucun cas les effets de son comportement, il vit dans l'instant présent. Il a envie de toi, alors il te fait l'amour, il a envie de te prendre la taille, il le fait. Mais je crois qu'il ne réfléchir pas plus loin, il agit juste sur le moment même. Tandis que toi tu projettes, tu imagines, tu vois des significations... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
captain_f Posté(e) le 10 juillet 2013 Partager Posté(e) le 10 juillet 2013 il fait ce que je faisais avec mon ex ex . On avait un appartement commun et le temps de finir les travaux et le vendre il s'est écoulé 8 mois. Pendant ce temps on dormait ensemble ( ce que le femme que j'avais rencontré ignorait) mais jamais nous ne sommes allé plus loin. Heureusement ! aujourd'hui je regrette mon comportement car elle a beaucoup souffert de ça. Elle a du espérer plein de fois. Moi, rien n'avait changé vraiment dans ma vie. Même appart, mon ex qui dort avec moi, des femmes rencontrées en dehors. On était séparés donc je pouvais séduire ... Je m'en suis voulu après coup de l'avoir faite souffrir même si elle ne le montrait pas. Et quand j'ai pris mon appartement, je puis te dir qu'il ne m'a pas fallu longtemps pour mesurer le manque. J'ai voulu revenir mais c'était trop tard. En plus nos problèmes n'avaient pas changé. Tout ça pour te dire que pour lui c'est top, il a sa femme qu'il peut "sauter" et en plus voir ailleurs si besoin, elle est pas belle la vie ? Aujourd'hui encore je puis te dire que des fois je me trouve comme une merde d'avoir eu ce comportement ! j'aurais du faire chambre à part! Mais c'est vrai que jamais je ne l'ai touchée dés lors que je lui avais dit que c'était fini. Tu dois mettre de la distance et faire chambre à part ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 10 juillet 2013 Partager Posté(e) le 10 juillet 2013 Je ne pense pas qu'il soit machiavélique ou qu'il essaie de te faire du mal, je pense simplement qu'il est "un tout petit peu" égoïste. Il fait ce qu'il a envie de faire au moment où il a envie de le faire... ce qui a mon avis est plutôt bon signe mais j'y reviendrai. N'empêche que tu as intérêt à t'éloigner au propre comme au figuré : on ne me fera pas croire qu'un homme qui a vécu avec toi 9 ans et qui a encore envie de te faire l'amour toute la nuit juste parce que vous êtes sortis du contexte ne ressens plus rien pour toi ! Je pense que ses sentiments sont simplement enfouis sous des tonnes d'habitudes et de routine (notre pire ennemi !). Alors, à toi de les faire valser et pour ça, une arme infaillible : le silence radio et l'absence ! Comment veux-tu lutter contre l'habitude en continuant à vivre comme... d'habitude justement ? Alors, prends tes affaires, déménage avec ta fille, ne donne plus de nouvelles mais surtout pas sur le mode geignard "je souffre trop de la situation". Non ! Tu reprends la main, c'est toi qui décides, tu veux reprendre le contrôle de ta vie ! Il a décidé de te quitter, OK ! Tu as eu un moment de flottement mais maintenant tu vas réagir et t'occuper de toi et aller de l'avant ! Tu as encore le droit de pleurer en cachette mais c'est le discours que tu dois lui tenir à partir d'aujourd'hui ! Tu vois bien que ce week-end, alors que tu n'attendais rien, il est venu vers toi et puis, dès que tu as été en demande, il a fait machine arrière, alors, ne te montre plus en attente, pars, fais ta vie et laisse-lui le temps de ressentir le manque de toi. Et c'est là que son égoïsme me semble positif, c'est qu'il a montrait qu'il pouvait avoir envie de toi pour lui, pas pour te faire plaisir. Alors, laisse-lui le temps et l'espace d'avoir envie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minimag33 Posté(e) le 10 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2013 merci pour vos précieux conseils........... je sais pas ce que je ferai sans vous ;-) j'ai prévu de lui parler ce soir en espérant qu'il sera ouvert à discussion par contre je peux pas partir avec ma fille, j'ai pas d'endroit où aller qui resterait proche de chez la nounou et de mon travail. je pourrai aller chez mes parents mais ils sont à 50 bornes et je pourrai leur laisser ma fille la journée mais j'ai peur de perdre la nounou car elle a des demandes en ce moment et m'a justement demandé ce que je comptais faire pour lily.. elle est super cette nounou ma fille l'adore, j'ai pas envie de la changer d'endroit. je pensais lui proposer de partir un peu chacun son tour, trouver une organisation ou on se croiserait le minimum et ou on serait hébergé chez des amis qu'est ce que tu en penses ? c'est sur que ca sera pas aussi fort que si j'étais partie et qu'il se serait retrouvé seul à la maison mais bon là c'est très compliqué pfff je sais pas quoi faire.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gronours Posté(e) le 10 juillet 2013 Partager Posté(e) le 10 juillet 2013 A propos de la discussion de ce soir, tu devrais t'inspirer de ça : http://www.jerecuperemonex.com/la-reconquete/le-silence-radio/temoignage-silence-radio/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 11 juillet 2013 Partager Posté(e) le 11 juillet 2013 Aucune possibilité de louer une chambre de façon provisoire dans le coin ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minimag33 Posté(e) le 11 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2013 bonjour bon on n'a pas pu discuter hier soir car je suis rentrée à 22h et il était pas de très bonne humeur car problème sur son PC... j'espère pouvoir lui parler ce soir merci gronours pour la vidéo c'est très utile !! Déterminée, non je peux vraiment pas louer quoique ce soit, les soucis financiers font aussi parti intégrante de nos problèmes de couple car si la routine s'est installée c'est aussi parce que financierement on ne peut rien faire (resto, sortie, vacances....) ce crédit immo nous ruine ! il faut vendre la maison au plus vite l'idéal serait qu'il accepte de partir à la suite de notre discussion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minimag33 Posté(e) le 11 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2013 je pense que s'il ne veux pas partir je lui proposerai un petit planning dans l'immédiat, a savoir, il part dans le weekend et pour toute la semaine prochaine. le weekend prochain je lui laisse la maison et la petite, je la récupère dimanche soir et vais m'installer chez mes parents car de toute façon il était prévu qu'elle aille en vacances chez eux vu que la nounou est en vacances. ensuite on est tout les deux en vacances pendant trois semaines. faudra trouver une organisation. ca veut dire aussi que je vais devoir me séparer de ma fille pendant au moins une semaine... ca va être dur ! et pour elle aussi car c'est moi qui m'occupe d'elle d'habitude. a la fin des vacances faudra qu'on ait trouvé une solution car avec la reprise du travail et de la nounou ca va se compliquer... mais bon ca ferait déjà 5 semaines sans se voir et je pense qu'on y verra tous plus clair et qu'on arrivera à trouver un terrain d'entente vous en pensez quoi??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 11 juillet 2013 Partager Posté(e) le 11 juillet 2013 Oui, commencez comme ça ! Et mettez la maison en vente le plus vite possible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minimag33 Posté(e) le 12 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2013 bonjour alors on a beaucoup discuté hier soir, jusqu'à 1h du mat que je m'endorme sur le canapé... j'ai pas réussi à dire tout ce que j'avais prévu, dans l'ordre que j'avais prévu et comme je l'avais prévu mais bon je m'en doutais... comme je m'en doutais aussi il est pas très chaud pour partir et aurait préféré qu'on reste comme ca jusqu'à la vente de la maison et puis on est revenu sur pleins de choses et il a fini pas admettre que javais pas révé le weekend dernier il y avait bien eu quelque chose car il me dit que des fois il a envie d'etre avec moi, qu'il arrive pas à oublier 9 ans comme ca et vu tout ce que je lui dit depuis deux mois et les changements que j'ai entammé (rapport aux "reproches" qu'il m'a fait) et bien ca le fait réfléchir. il m'a dit que s'il avait su cela avant, il n'aurait jamais pris cette décision. il pensais que j'avais plus de sentiments pour lui car il trouvait que je les exprimais pas et ne les montrais pas quand il a pris la décision de rompre il pensais que je serai d'accord voir soulagée... j'ai senti qu'il était à deux doigts de me dire qu'il voulait bien qu'on fasse un essai en vivant différemment notre relation mais il me dit qu'il a peur que ça marche pas et de devoir me faire du mal une 2ème fois il dit qu'il est partagé car il a aussi envie d'être un peu seul mais aussi parfois il a envie de rencontrer quelqu'un d'autre.... il est complètement perdu quoi ! j'ai essayé de faire comme dans la vidéo postée par Gronours, revenir sur notre relation, dire que j'avais compris ce qu'il reprochait et que j'était d'accord avec ça et aussi que j'avais commencer à y travailler (d'ailleurs il l'a bien vu). je lui ai dit que la situation actuelle ne pouvait pas durer, qu'il faut qu'il choisisse, soit on est ensemble soit on est séparés et alors on ne vit plus ensemble car je ne peux et ne veux être son amie, et s'il ne veut plus qu'on soit ensemble alors il faut que j'avance et que je sorte de cette situation qui me bloque. on en reparlera surement ce soir, je lui ai dit que j'aimerai qu'il parte dans le weekend je vais le laisser mijoter aujourd'hui et on verra bien franchement j'aimerai qu'il change d'avis, je l'aime tellement... en plus je suis certaine que cette "nouvelle vie" que je lui propose lui plairait vraiment ! je crois que dans cette configuration on pourrait enfin être heureux. vente de la maison qui nous permettrait de solder le crédit immo et credit auto donc plus aucun crédit, juste un loyer à payer et donc plus de moyens pour profiter de la vie à deux (resto, ciné, sorties, vacances....) tout ce qu'on a pas fait depuis très longtemps et qui est important pour entretenir l'amour et puis maintenant je sais qu'il a dans la tête ça aussi c'est nouveau car il ne m'avais jamais parlé avant.... je pouvais pas deviner... j'aimerai tellement.... mais bon dans tous les cas il est clair que je peux pas continuer comme ca, sa présence et son amitié ne me suffisent pas et surtout me rendent malheureuse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maria2219 Posté(e) le 12 juillet 2013 Partager Posté(e) le 12 juillet 2013 En me basant sur mon expérience personnelle je trouve cela plutôt positif, mon ex m'a dit a peu près les même choses et quand il a vu que j'avais vraiment changé, ca la décidé a revenir, si tu veux un conseil ne le brusque pas mais ne laisse pas non plus s'installer une situation "entre-deux" comme ca a été les cas dans le dernier week-end car ca ne l'obligera pas a se décidé, montre lui que tu es prête a prendre ta vie en main, que tu avance sans lui pour le moment, a lui de voir s'il veut te suivre... Courage, ne lâche pas les rênes! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyra Posté(e) le 13 juillet 2013 Partager Posté(e) le 13 juillet 2013 Je trouve aussi que c'est positif, il a l'air d'être en début de réflexion. Maintenant, il faut le mettre face à la réalité de la rupture, à savoir la vie sans toi. C'est bien que tu commences à vouloir mettre un terme à votre cohabitation car là, la situation reste très confortable pour lui : il a toujours sa maison et sa petite famille au près de lui. Donc ne le ménage pas, sors le de son petit cocon. Il a pris une décision, faut qu'il commence à assumer! En te lisant, j'ai l'impression que ton ex fait une bonne crise de la trentaine. Je suis sure que quand il se prendra la réalité en pleine face, il y a de bonnes chances pour qu'il commence à regretter son choix et à faire machine arrière! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minimag33 Posté(e) le 13 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2013 jespère que vous avez raison et qu'il reviendra... je vous tiens au courant pour l'instant il ne veut pas partir.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés