Aller au contenu

9 ans, un bébé, une maison...il ne m'aime plus...

Messages recommandés

• Réponses 303
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

salut minimag ,ca fait que quelque mois que je suis sur le forum et certains me reconnaitront stark et les autres ,je comprend que c est dure mais il faut en passer par la ,ce n est ,et ce sera pas facile surtout au debut , pour tout se qui est linge et autre c est chaqun pour soit et arrete de tout lui faire, se n est plus 1 bebe est il faut qu il assume, pour la garde de la petite arranger vous entre vous ,si vous pouvez se serais le mieux pour la petite , et pour la maison vendez la, je sais c est dure ,des souvenir est autre mais tant que vous aurez des chose en commun se sera toujour des disputes et sa peut aller tres loin. met toi en sr et voie comment les choses se passent et n attend pas de retour pour l instant car il est dans 1 autre trip pense a toi et a ta fille et ne regrete pas , peut etre reviendra t il personne ne peut le dire,je vis cette situation depuis quelque temp deja et les choses se sont gaté,et moi c est elle qui m a quitté et j ai 2 enfants aussi ,cela fait 4 moi que nous vivons separer , elle a quelqu un,mais bref je vais de mieu en mieu et je pense a moi et a mes enfants le reste ne me regarde plus,elle a choisie, si tu veut regarder mon histoire "separation tres difficile" voila je te souaite beaucoup de courage et tu vera sa ira mieu dans quelque mois

wé je sais la situation n'est pas évidente pour lui faire ressentir le manque et le faire réfléchir...

pas évident parce qu'il sait que je suis là et que je suis raisonnable et que je m'occupe de tout avant de m'occuper de moi...

et puis je sais pas trop ce qu'il pense, j'ai l'impression que c'est lui qui joue avec moi au chaud et au froid...

des fois il est très froid, distant, d'autres il va être tout gentil, tactile, voire même dire des choses qui me feront penser qu'on a un avenir ensemble...

je sais pas s'il cherche à me déstabiliser mais en tout cas ca marche et j'arrive pas a tenir mon pseudo SR !!!

]

bon ben hier soir j'ai pas eu de gros efforts à faire pour être souriante et distante car il n'est rentré qu'à minuit et demi ! parait qu'il était au ciné avec un copain....

qu'il vienne pas me dire que sa fille lui manque et qu'il pense à la garde partagée !!!

jen ai marre de répondre à ses "papa" sanglotant, en lui disant qu'il est au travail... :-(

ce soir je dois retrouver une collègue dans un bar salsa, il est au courant, s'il me plante, je me casse tout le weekend avec ma puce sans lui répondre !

tiens au fait, je pensais lui acheter un petit kdo pour la fête des pères, vous en pensez quoi? en sachant qu'il n'a absolument rien fait pour la fête des mères, ni même souhaité verbalement

]

N'achète rien surtout ma pauvre ! J'ai claqué un fric monstrueux pour ma femme pendant 3 mois (enfin pendant 12 ans en fait ) et ça ne sert strictement a rien ! Tu veux dépenser de l'argent ... Offre un truc a des gens qui t'aiment vraiment et te soutiennent ou offre toi quelque chose qui te fait plaisir

wé je sais d'un coté je me dis que ça sert à rien et que ca changera rien et en plus que lui il n'a pas du tout pensé à moi ...

mais d'un autre coté je me dis que ca lui fera surement plaisir et qu'il verra que tout ça ça compte pour moi et qu'il se rendra compte que ca compte aussi pour lui

:-) en fait dans ma tête j'imagine la scène comme ca : je donne le kdo a notre fille pour qu'elle lui offre, il verse sa petite larme (car c'est quand même un grand sensible), ca lui fait très plaisir, ça le fait réfléchir....

lol je rève surement !

]

Hello, ton histoire me rapelle beaucoup la mienne et si j'ai un conseil a te donner c'est de te mettre en silence radio le plus rapidement possible, il croit qu'il te connait par coeur, surprend le! Je sais que ton instinct te cri de lui courir aprés pourtant c'est la dernière chose a faire! J'ai aussi une petite fille et le sr avec un enfant n'est pas facile mais c'est jouable, tu ne précise pas s'il s'occupe beaucoup de sa fille...Concernant les enfants il faut que ce soit clair, qu''il assume les conséquences de cette séparation... Pour l'autre fille, j'ai aussi eu la même expérience que toi, et pourtant ca n'a pas duré, il voulait voir si l'herbe était plus verte ailleurs, plus tu essayeras de le disuader, plus il aura envi d'y aller et tu n'y pourras rien, essaye plutot de sortir aussi de ton coté...

Grace au soutien que j'ai trouvé ici, aux conseils et au SR, je suis a nouveau avec mon ex mais surtout je sais que je suis capable de vivre seule avec ma fille et je me connais mieux moi même, plus épanoie, plus heureuse et pourtant il y a quelques mois j'étais au fond du trou, maintenant je sais que cette rupture était nécessaire.

Courage a toi, je suis la si tu as besoin de soutien...

Le bonheur n'est pas au bout du chemin, le bonheur c' est le chemin!

Oups je navais pas lu toutes las pages autant pour moi!

Quel age a ta fille? Pour le cadeau de la fête des pères tu peux lui faire faire un dessin ou un collage mais pour moi pas quelque chose que toi tu achéte, il fautque ca reste entre ta fille et lui mais bon c'est mon avis...

Merci Maria pour ton témoignage

ma fille a 17 mois

pour le silence radio c'est compliqué non seulement parce qu'il y a notre puce mais aussi parce que pour l'instant on vit toujours ensemble (pas possibilité de faire autrement)

le problème c'est qu'il en abuse un peu, il sort beaucoup et se prend pas la tête car il sait que je suis là et que je gère tout à la maison (bébé, chien, ménage....)

pour ce qui est de ses relations avec notre fille, quand on était encore un couple je lui reprochait de ne pas s'en occuper assez, pas que je voulais m'en occuper moins mais ça m'embétais qu'ils n'aient pas une relation plus complice. je crois qu'il commence à comprendre un peu, du coup le weekend dernier il a passé un peu plus de temps avec elle, il s'est assis par terre et a joué avec elle. j'en avais les larmes aux yeux dans mon coin de voir le sourire et les étoiles dans les yeux de ma fille ! elle attend que ça ! passer plus de temps avec lui...

bon sinon au quotidien, il ne la voit pas énormément. il part vers 7h30 /8h le matin (souvent elle dort encore) et rentre le soir vers 20h30/21h (je la couche vers 21h...). il travaille beaucoup et à 1 h de route...

pour le kdo de la fête des pères je pense que c'est une bonne idée, je vais voir ce que je peux lui faire faire...

]

Oui surement mais c'est vrai que la période n'est pas facile a gérer!

Concenant la cohabitation en avez vous parlé? Que compte tu faire?

Car il faut toi aussi que tu réussisse a faire des activités a l'exterieur sinon c trop facile il sort le we et ne risque pas d'avoir peur que tu rencontre du monde car tu t'occupe de votre fille! Ma fille avait le même age au moment de la séparation, il n'y a pas eu de cohabitation mais j'ai tt de suite demander a son pére de la prendre un we sur deux même si c'était dur pour moi de la laisser ca a été salutaire car j'avais aussi du temps pour me faire de nouveaux amis (je n'en avais plus beaucoup) et m'occuper de moi (ce qu'on oublie souvent quand on est une jeune maman!)

ben en fait on a décider de cohabiter mais on n'a pas posé de règles précise, je crois qu'il va falloir qu'on en parle en effet... avant que ca clash

je lui ai dit à l'avance que ce soir je sors, demain j'ai envie de faire les boutiques seule et donc lui laisser la petite, dimanche rien prévu pour l'instant mais vu le temps je sens que je vais profiter du soleil dans le jardin et peut être me faire un ptit barbecue...lol

]

Exactement, profite un peu pour toi, même si c'est dur de laisser son bout de chou quand on est maman, elle sentira aussi que tu vis pour toi et que tu es plus sereine, plus reposée... (enfin autant que tu peux l'être en ce moment)

Accroche toi surtout, ca me fait penser a une crise, quel age a ton ex? Moi je mien avait 28 ans au moment de la rupture, plus de 8 ans ensemble et une petite fille, même s'il ne l'avoue pas je pense qu'au dela des pb de couple il voulait se libérer des responsabilités mais ils fauts qu'ils assument les conséquences de leurs actes les coco!!!

oui je pense aussi à une "crise de la trentaine" car en effet il n'y a pas que sa subite perte de sentiment lorsqu'on discute...

il a 29 ans

et en effet le fait qu'il sorte comme ca entre potes sans avoir à se soucier de rien...comme au bon vieux temps quoi

mais bon va falloir faire face à la réalité !

en plus l'autre jour il me parlait de garde partagée ! perso suis pas chaude pour ça surtout que ma puce est toujours avec moi et qu'elle aurait je pense un manque terrible mais bon on en est pas là pour l'instant

]

Articles du blog en lien avec ce sujet