Aller au contenu

9 ans, un bébé, une maison...il ne m'aime plus...

Messages recommandés

• Réponses 303
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui en effet le juge c'est primordial, tu ne sais pas comment vont évoluer vos relations. Et puis, s'il veut partir et bien, il faut marquer cette décision.

Idem pour le logement. Mince quoi, il veut partir, il y aura donc des ennuis financiers (et malheureusement pour toi aussi) et des contraintes matérielles.

Pas de coloc, ça va te bouffer, te détruire doucement.

Quelle proposition propose-t-il lui, en dehors d'une coloc ?

Le problème avec ce genre de situation transitoire c'est qu'elles peuvent durer.

Autre question : concernant la garde il souhaiterait une garde alternée? Sur un si petit enfant?

Ou bien un classique WE/deux.

Pense aussi à cela, et ce que tu souhaites toi. Parce que instaurer une garde alternée dans la même maison, c'est la direction vers une garder alternée en logement séparé ensuite.

oui ben en fait il est parti 3 jours mais j'ai pété un plomb, je me suis laissé aller et je n'arrivais pas à faire surface donc quand il est revenu voir la puce et chercher des rechanges, je lui ai demandé de rester....

c'est ma faute

lui il propose rien d'autre, il voudrait qu'on soit amis

mais pour moi c'est pas possible, comme tu dis ca me détruit de voir mon couple se désagrégé un peu plus chaque jour et c'est un supplice de ne pouvoir le toucher

]

ben au tout début quand il m'a annoncé qu'il voulait qu'on se sépare il m'avais dit qu'il avait réfléchis à tout et notamment qu'il savait que ca impliquerait qu'il ne verrai plus sa fille qu'un WE sur deux

mais il y a quelques jours il m'a dit qu'il envisageait de s'arranger à son boulot pour pouvoir peut être envisager une garde alternée

ca m'enchante pas bien sur.... je me vois pas vivre seule dans un apt sans lui et sans ma fille une semaine sur deux....

]

Bon, alors pense à cela aussi. Si ce n'est pas ce que tu veux, et tu en as le droit, et ta fille est encore un bébé, ne mets pas en place des aménagements qui mèneraient à cela...

Moi je maintiens qu'il veut donc partir, il part, à lui de trouver un endroit. Et s'il veut voir sa fille, tu lui laisse une aprem le samedi, ou autre arrangement. Le domicile familial est certes encore fiancièrement le sien mais plus symboliquement; puisque la famille, il l'a éclatée en morceaux. Et justement, pour éviter les confusions pour ta fille, autant qu'elle ne voit plus ses deux parents dans le même lieu.

On ne sait pas comment ça va tourner et je te souhaite que tout aille bien mais tu as déjà l'exemple de déterminée et le mien où nos ex au fur et à mesure du temps se sont de plus en plus mal comportés après la rupture en ne pensant pas du tout au bien-être de leur enfant et au notre.

oui je comprends mais je sais pas si j'aurai la force de vivre seule à la maison.

la dernière fois ca a vraiment été la descente aux enfers

je ne sais pas quoi faire

aujourd'hui je me snes plus forte car je commence à sortir la tête de l'eau et car j'ai trouvé ce forum ou parler de mes soucis mais, je tiendrai peut être pas

]

Mais si tu auras la force, bien sûr.

T'es au début là, c'est normal tout ce que tu ressens.

Pense à ta puce, c'est là que tu la puiseras ta force ;-)

En tous cas à terme s'il maintient sa décision, tu seras seule (pas toujours hein, tu referas ta vie j'espère), donc autant aller droit au but et pas mettre des places des arrangements bricolés qui t'apaiseront peut-être qu'un temps.

Je ne suis pas une experte en la matière mais il me semble (j'ai une amie dont le compagnon est parti alors que leur fille avait 18 mois) que quand l'enfant est si jeune, la mère peut s'opposer à ce que le père le prenne pour un week-end entier. Donc, comme Licia l'évoque, il pourrait voir sa fille un après-midi de temps en temps. Renseigne-toi parce que si tu commences à céder plus, il y aura un précédent. Si tu ne veux pas laisser ta fille trop longtemps, commence déjà à feriner.

Écoute je suis un homme et j'ai eu exactement la même sensation que toi ... Comment je vais faire pour rester seul dans cette maison.

Nous avons une grande maison perdu au fin fond de la pampa. Aucun voisin a moins de 1km... Et ben en fait ça passe tout seul ;)

Et puis je sais pas si tu aimes les animaux, mais prend toi un petit chat (j'en ai récupéré un récemment) ça donne du baume au cœur ;)

oui c'est clair que la garde partagée ca ne me plait pas du tout, elle a besoin de sa maman ma pucinette, il s'en occupe bien mais pour les chagrins, les bobo, les reveils nocturnes et pleins d'autre situations, c'est avec sa maman qu'elle veut être et aupres de qui elle trouve le réconfort
]

Articles du blog en lien avec ce sujet