Gronours Posté(e) le 25 juillet 2013 Partager Posté(e) le 25 juillet 2013 Je ne comprends pas ce que tu veux faire... devenir un ersatz de couple - genre coloc avec avantages - ? C'est bien que tu nous parles de ce que tu comptes faire, cela nous permet de te dire que tu ne dois absolument pas céder à ton envie de te laisser aller à ton désir, ton manque de lui (si j'ai bien compris ce que tu prévois). En effet, tu veux cueillir maintenant les fleurs au lieu de laisser le jardin pousser à son rythme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minimag33 Posté(e) le 25 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2013 .................je le savais........... :( vous pensez vraiment qu'il n'y a qu'une seule solution qui s'applique à toutes les personnes et toutes les situations ??? (cest une question hein :) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minimag33 Posté(e) le 25 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2013 comment savoir si tout ça et le fait qu'il ne parte pas malgré cette décision ne veut pas dire qu'en fait il ne sais pas. qu'il en avait ras le bol de notre vie mais qu'il est pas prêt à tout quitter et qu'il veut peut être laisser faire les choses naturellement entre nous sans avoir à se mettre la pression ou se demander si ça va marcher, si on va se relever de tout ça... quand on rencontre quelqu'un on laisse évoluer la relation avant d'envisager d'en discuter et savoir ou ça peut nous mener et voir si c'est sérieux c'est peut être sa façon de vouloir quelque chose de nouveau entre nous sans promesse pour l'avenir (tout comme moi je peux pas garantir que j'arriverai à être en confiance et heureuse de nouveau avec lui) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gronours Posté(e) le 25 juillet 2013 Partager Posté(e) le 25 juillet 2013 Ecoute, je crois qu'il ne te dit pas lâchement qu'il te quitte en fait. Tu peux éventuellement lui retourner le cerveau, mais cela va te demander énormément d'énergie, en particulier parce qu'il faudra taire tes sentiments, tout en le séduisant. Et je te dis ça, mais il faut 2 parties pour que cela fonctionne. Il y a donc une chance pour que cela soit peine perdue, et là, tu coures à la catastrophe, et tu auras encore plus mal que tu ne l'as aujourd'hui si cela échoue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stark1978 Posté(e) le 25 juillet 2013 Partager Posté(e) le 25 juillet 2013 (modifié) Mon cynisme va encore frapper, mais on est pas aux pays de bisounourses. J'ai eu exactement les mêmes réflexions que toi et même quand je suis allé voir mon avocat j'étais encore mal a l'aise et il l'a bien vu. Mais force est de constater que tout ce qu'il m'avait annoncé est arrivé ! Comme je te l'ai dit en MP, je suis mal placé pour te donner des leçons car je suis allé beaucoup plus loin que toi dans le délire de reconquête. Tu n'as pas encore touché le fond et atteint ta limite. C'est suremement pour ça qu'on a pas la même vision des choses. Mais tu as peut être raison et dans ce cas tant mieux pour vous ! Je sais pas ce qu'en pense les autres mais tente ce que tu as plus ou moins décidé, tu te rendras vite compte si c'est jouable ou pas et alors il ne sera jamais trop tard pour faire volte face. Modifié le 25 juillet 2013 par Stark1978 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petitpandouille Posté(e) le 25 juillet 2013 Partager Posté(e) le 25 juillet 2013 Désolée, Faire cela au début va te rassurer, tu vas te sentir bien mais après viendront les questions car il ne sera pas, ne répondra pas à ce que tu veux entendre et cela va être l'enfer émotionnel pour toi...finalement, tu vas perdre ta dignité, ta fierté et le respect de toi même et pr qu'un ex revienne il faut se respecter...te laisse pas aller, il est plus facile de lâcher prise comme ça...je l'ai fait, j'ai eu un an et demi de descente aux enfers après où j'étais prête à faire n'importe quoi pour le garder... Sois forte et reprends toi...ce mec ne te mérite pas pour le moment...va de l'avant et tu verras.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minimag33 Posté(e) le 25 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2013 ralala......... personne qui serait un peu d'accord avec moi lol... toute façon là on va être en vacances pendant 3 semaines donc c'est soit l'un soit l'autre. soit je laisse faire soit je pars.......... faut que je me décide dans les jours à venir en sachant qu'à la fin des vacances je devrai revenir......... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minimag33 Posté(e) le 25 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2013 chaque personne et chaque situation est différente je remets pas en cause les bienfaits de l'éloignement et du SR, ça c'est clair ! je me dis que vivre notre vie en se donnant de l'affection, de la tendresse, (de l'amour pour ma part), du sexe peut être, entretenir la complicité qu'il y a, sortir et faire de nouvelles activités ensemble comme il en fait le souhait depuis quelques temps, profiter davantage de la vie qu'on ne le faisait avant, sortir de notre routine, sans penser à ce qu'il sera passera dans quelques mois. juste profiter des moments présents. je sais pas je me dit que ça peut nous rapprocher et qu'il se rendra compte que ce qu'il cherche il l'a déjà....... que l'amour pour moi qu'il croyait éteint il est juste très enfoui sous notre routine, nos soucis d'argent... vous pensez tous que cette situation est vouée à l'échec ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 25 juillet 2013 Partager Posté(e) le 25 juillet 2013 Je vais t'étonner mais je suis moins tranchée que les autres. Peut-être en effet, peux-tu arriver à le "retourner" si il n'est pas encore vraiment sûr de sa décision, le problème est qu'on n'est pas dans sa tête. Est-il sûr ou pas ? D'autre part, je pense, comme Petitpandouille que cette stratégie te demandera une force émotionnelle énorme. En fait, ce serait une forme de SR psychologique : essayer de ne montrer aucun signe de déstabilisation. Une sorte de robot, tu es là, souriante, enjouée mais jamais inquiète, jamais à l'affut de ce qu'il pense. La femme parfaite dont il peut rêver sans jamais savoir au fond de toi si il est là parce qu'il a réalisé qu'il t'aimait ou parce que vous devez cohabiter jusqu'à ce que la maison soit vendue... Pense-tu en avoir la force ? Parce que au fond de toi, les questions seront là mais il ne faudra jamais qu'elles transparaissent ! A toi de voir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camelya- Posté(e) le 25 juillet 2013 Partager Posté(e) le 25 juillet 2013 Oui je vois les choses comme déterminée, attention si tu fais ça il faut que tu gardes une ligne directrice... Moi je ne pourrais pas, trop sentimentale ^^ et trop à me poser 100000 de questions... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minimag33 Posté(e) le 25 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2013 wi j'ai conscience que ca serait très dur pour moi je sais pas encore ce que je vais faire je vais voir déjà dans quelles disposition il rentre samedi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minimag33 Posté(e) le 26 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2013 (modifié) il faudrait que je sois à la fois sexy, souriante, attirante, intéressante mais aussi indépendante et que je fasse "ma vie" sans attendre après lui et surtout que je bride mes sentiments et ne lui montre pas, que je lui mette pas la pression et que je me retienne d'avoir toute discussion avec lui sur le sujet. une petite pointe de mystère et que j'insuffle peut être un peu de jalousie de sa part. il faut que j'arrive à garder les commandes ... car la situation sera confortable pour lui mais j'ai confiance en lui sur un point je sais que s'il on a ce genre de "relation" il ne cherchera pas a rencontrer quelqu'un, ca c'est certain. je suis folle mais je pense que je vais essayer... j'ai conscience que je risque d'en souffrir mais bon ça fait trois mois que je souffre... j'ai pas l'impression de mettre ma fierté ni ma dignité de coté en faisant ça. c'est quand même l'homme que j'aime et avec qui j'ai eu une relation pendant 9 ans et qui dit lui même qu'il éprouve toujours des choses pour moi. je pense qu'il est vraiment perdu et j'ai envie de tenter de le secouer, de lui montrer que je suis là (puisqu'il avait l'impression que je l'avais délaissé) et aussi qu'il prenne conscience que je suis jeune, jolie, sexy et sympa. sans vouloir me la péter, je pense vraiment qu'il aura du mal à retrouver quelqu'un comme moi...et je parle pas du physique, des jolies filles yen beaucoup et des beaucoup mieux que moi mais déjà est-ce qu'elles seront intéressées ?, et aussi seront-elles intéressantes et sur la même longueur d'onde que lui, un peu "geek" , jeux vidéo, mangas...etc..., auront-elle autant d'humour que moi ? vous allez me trouver super prétentieuse en lisant ça et pourtant je le suis pas du tout. je prends juste conscience de mes atouts et j'ai envie de les "montrer" lol, que ce soit pour lui ou pour un autre j'ai l'intime conviction que je mérite pas qu'on me laisse tomber comme ça et que je mérite qu'on m'aime sincèrement. si lui n'en est plus capable (ou l'a-t-il jamais été ?) alors tant pis, ... finalement je me suis rendue compte hier soir en parlant avec une copine que j'ai bien avancé dans ma tête. alors oui je l'aime toujours et j'ai envie qu'on se remette ensemble mais ... je commence à envisager un autre avenir et même un avenir avec quelqu'un d'autre si ça ne marche pas ou plus avec lui et je le ressens dans mon comportement, j'ai envie de plaire et ne fuis plus les regards je commence à ne plus m'affichée comme "non libre" je crois bref je sais que tout ca m'a rendu plus forte et que même s'il me blesse, je vais pleurer une journée, venir me plainte ici et puis ça passera car je sais très bien au fond de moi qu'il ne faut rien que j'attende de lui j'ai envie d'attirer les regards et qu'il le voit. qu'il se rende compte de ce qu'il est en train de perdre car il ne sait plus l'apprécier. cette semaine toute seule, sans lui et sans ma fille, s'est bien passée, j'ai pas souffert de la solitude et je me suis même sentie bien, tranquille. j'ai fais ce que je voulais quand je le voulais je sais que je suis capable de vivre sans lui de toute façon, j'ai déjà vécu 4 ans seule avant de le connaitre bref je vais voir comment se passe les choses car il faut que ça vienne naturellement... lol si ça se trouve il n'en aura plus envie en tout cas je reste persuadée que j'ai raté une occasion de me taire après notre weekend à Paris, j'aurai du laisser faire et voir ou ça nous menait j'espère que les vacances sauront nous faire retrouver cette entente et cette attirance sinon il faudra mettre un terme à toute cette mascarade car je refuse d'être une amie colloc, ça j'en ai pas la force ... Modifié le 26 juillet 2013 par minimag33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gronours Posté(e) le 26 juillet 2013 Partager Posté(e) le 26 juillet 2013 'tain j'aurais tellement aimé avoir une histoire avec une geekette gameuse. La seule chose que j'avais réussi à faire c'était de mettre mon ex à Dr Who (elle en est devenu complètement addict d'ailleurs). A ce que je lis, tu as tout compris. Bonne chance, et surtout bon courage, parce que ça ne va pas être évident. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minimag33 Posté(e) le 26 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2013 merci Gronours ;) faut que j'arrive à tenir cette ligne de conduite et cet état d'esprit... mais vous serez là pour me le rappeler :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camelya- Posté(e) le 26 juillet 2013 Partager Posté(e) le 26 juillet 2013 Geekette powaaaaa !!! (je fais partie du club aussi :D) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés