Aller au contenu

9 ans, un bébé, une maison...il ne m'aime plus...

Messages recommandés

oui on verra bien ce que l'avenir me réserve...
coté activités, je laisse passer l'été et après j'ai bien l'intention de me remettre à faire quelque chose surement reprendre la danse ou la zumba, puisque c'est la mode en ce moment, je serai bien tenté aussi par prendre des cours pour apprendre à faire du roller (en plus ca muscle les fesses lol)
on verra comment j'arriverai à m'organiser dans ma nouvelle vie
pour l'instant l'objectif est la vente de la maison, après quand je serai dans mon nouveau chez moi, ca sera dur mais j'y verrai plus clair je pense.

pensez-vous que je doive lancer les démaches pour rompre le PACS ??
j'ai réussi à sortir ma bague de fiançailles, pour l'instant je tiens bon, je la remets pas (plus)
c'est déjà un grand pas pour moi parce que jusque là je ne supportais pas de ne pas l'avoir au doigt. ca me fait toujours un pincement au ventre quand je regarde ma main gauche mais bon je me suis acheté une bague fantaisie pour ne pas avoir le doigt nu lol

• Réponses 302
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je sais que c'est dur, mais ce serait bien que tu en finisses avec le PACS...

Pour la bague, mon ex la garde au doigt (en tout cas elle l'avait 1 semaine après notre rupture et dissolution du PACS), et cela me bloque un peu. J'ai dû enlever la mienne le soir de la signature de la convention de dissolution.

Le fait que tu ne gardes pas le doigt nu est aussi une sorte de repoussoir à garçon, je me trompe ?

franchement je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à garder le doigt nu... peut-être que tu as raison. ca me semble juste moins douloureux que de voir ma main gauche sans bague

pour le PACS je vais essayer de profiter de ma semaine de "tranquillité" pour m'en occuper et lui faire signer quand on se verra.

par contre je trouve cela bizarre aussi que ton ex garde sa bague si tant est qu'elle l'ait encore. parce que c'est quand même vachement symbolique... peut être qu'elle n'arrive pas si facilement qu'elle le pensait à tourner la page...

Très honnêtement, j'en doute. Le surlendemain de son mail de rupture elle m'a fait signer la dissolution du PACS, et si je n'avais pas eu mes examens dans la semaine, elle serait venue chercher ses affaires aussi - finalement elle est venue juste après. Quant à tourner la page, je pense qu'elle s'est bien avancée. Je ne sais pas si elle garde la bague parce qu'elle ne comprend pas la valeur symbolique, ou que vu qu'elle se l'est payée toute seule elle la considère comme sienne.

Bref.

Il va falloir que tu le recontactes pour la signature de la dissolution (tu verras, c'est tristement facile). Encore une fois, toujours le même refrain, il faudra que tu montres que toi tu as tourné la page, on espère que tu seras bonne dans ce rôle. Tu auras un bel aperçu de sa réaction, essaye d'avoir la tête froide et de ne pas être trop dans l'interprétation.

Bon moi je vais vous faire marrer un peu avec nos bagues de mariage. J'ai recupere la sienne en lui demandant si elle n'avait pas honte de la portée, elle me l'a donné sans rechigner.

Conclusion je vais amener nos 2 bagues chez un bijoutier de les faire fondre pour en faire une balle (style bijou) que je garderai autour du coup, histoire de ne jamais oublier d'où je viens ;)

Les bagues aux doigts c'est vrai que ça ne veut rien dire. Mon ex les portent toujours depuis notre séparation pourtant elle ne revient pas et emménage dans deux semaines (2 mois et demi de séparation).

Trop compliqué de savoir ce qu'il se passe dans leurs têtes, ne pas faire attention aux détails.

Bon courage minimag33 et le PACS oui il faut le rompre et que cela vienne de toi. Cela sera une nouvelle épreuve à passer mais te permettra de te détacher encore un peu plus de ton ex.

stark tu me fais rigoler avec ton histoire de bagues ;-) (tu as vu mon MP au fait ?)

oui ca sera une épreuve pour moi cette dissolution de PACS mais bon ca veut plus rien dire alors ... et puis comme vous dites, il verra que je veux avancer et si ça peut lui mettre un coup au moral, comme les rdv que j'ai pris avec les agences immo, moi ça me va...
il faisait pas le malin quand l'agent immobilier a demandé deux fois "vous êtes surs de vous ?"

bonjour
alors il est rentré hier soir, je m'en doutais il n'avait pas pris d'affaires alors...
finalement il est resté dormir, il a préparé son sac ce matin et ne rentrera pas de la semaine a priori mais bon en partant il m'a dit je reviendrai peut être si j'ai oublié quelque chose...
et puis hier soir il m'a encore fait du grand n'importe quoi. on parlait qu'il allait falloir laisser notre fille à sa mère car là elle est chez mes parents et donc la mère de mon ex est jalouse (...) mais par contre chez elle c'est pas possible, elle vit dans un studio
donc il faut qu'elle vienne chez nous. alors je lui ai dit ben moi je partirai car j'ai pas très envie de passer queqlues jours avec ta mère, c'est pas des vacances (elle est hyper gonflante et gamine)!
il m'a dit ben moi pareil et puis comme ça ça peut nous faire des vacances, on pourra en profiter sans lily. alors la je le regarde et je lui dit mais on partira séparément ... et lui d'un air déçu "ah oui oui bien sur, laisse tomber"
puis après il me disait "tu sais ma décision elle est due à un ensemble de choses, c'est pas juste toi, c'est un ras le bol général. je règle les problèmes les uns après les autres et malheureusement toi tu passeras en dernier car j'ai besoin de temps pour y réfléchir"
euuhhh lol, il se fout de moi ! en gros faut que j'attende que Mr réfléchisse s'il veut ou pas être avec moi et pendant ce temps il voudrait que l'on mène une vie presque normale si je comprends bien.
pffff, faut pas que j'accorde de l'importance à ce qu'il dit car il change tout le temps de discours mais franchement c'est pas facile
et je lui ai encore répété "il faut bien que tu comprennes qu'il n'y a pas de demie-mesure, soit on est en couple, soit on est séparés mais pas un peu des deux, ça ne m’intéresse pas, tout comme ça ne m’intéresse pas d’être ton amie"
c'est vraiment dur d'avoir toujours l'impression qu'il est à deux doigts de me dire qu'on essaie de se remettre ensemble...
il était tout gentil hier soir. il a préparé le repas de lui même et avec le sourire, il était content qu'on soit que tout les deux. il a mis un bluray d'action avec le son du home cinéma à fond (vu que notre fille n'était pas là)

et ce matin il faisait son mec triste, alors j'en ai rajouté en lui disant "bonnes vacances" avec un grand sourire !
en plus je sais très bien qu'il fait le triste juste pour me culpabiliser mais qu'il sera content d'etre avec son pote. il a pas voulu me dire chez qui il va il a juste dit un copain (j'espère que c'est vraiment un copain et pas une copine...). j'ai posé la question d'un air désintéressée et j'ai pas insisté.mais ça m’ennuie de pas savoir lol

de mon coté je me suis réveillée avec la boule au ventre car je savais qu'il partirait ce matin... là ca va, je vais m'occuper l'esprit au boulot et ce soir on verra bien. j'ai encore du jardinage à faire. jeudi je vais manger chez une copine.
et en fait je ne sais même pas quand il rentre...
allez je rentre en SR, faut que je tienne jusqu'à ce qu'il revienne à la maison.
par contre la semaine prochaine je ne sais pas comment on va faire car on a des amis qui descendent de Picardie (c'était prevu de longue date) et il souhaitent nous voir tous les trois. et en plus pendant nos vacances on doit bosser à la maison pour finir quelques petits travaux pour la vente..
je vais réfléchir à ça ...

Ahahah, comme c'est bon de vous voir tous reprendre la main sur vos ex... et les faire mariner dans leur jus !

Bon je sens bcp de colère en moi là, mais ça reste quelque chose de très positif objectivement, rien que le fait qu'il ait cherché à s'expliquer. Peut-être qu'un électrochoc à base de "je ne vais pas t'attendre mon coco", en mode super sayan, avec même peut-être un next "kleenex" (putain ça me ressemble tellement pas ce que je dis, va me falloir du lexomil).

En tout cas, un grand bravo à toi, malgré les sentiments que tu laisses transpirer ici sur le forum, tu as su lui tenir la dragée haute, et le faire douter.

gronours c'est toujours un plaisir de te lire.
tu me fais marrer :D
oui je passe en mode super saiyan bien que le blond ne m'aille pas...lol
dis donc ca me fait penser à une histoire qu'on m'a raconté ya pas longtemps, il parait qu'un mec est mort en essayant pendant 1 h de se transformer en super saiyan :D mdr
il a pété une durite, c'est le cas de dire !!!

sinon pour en revenir à mon histoire, je pense qu'il faut que je poursuive dans cette voie de détachement et où je le remets à sa place régulièrement en lui faisant comprendre que je vis ma vie sans lui.
bon pour le next "kleenex" ca me dit rien du tout mais bon on sait jamais ce qu'il peut se passer.
et j'ai l'impression que vu mon état de manque affectif, je pourrai m'accrocher à quelqu'un s'il me donnait ce dont j'ai besoin en ce moment...mais bon c'est pas du tout dans mes projets. je garde un petit espoir que mon ex revienne vers moi mais par contre il pourrait tirer un trait s'il sait que j'ai quelqu'un d'autre...

Tu sais, moi, environ 5 à 6 mois après son départ, après qu'il m'ait dit qu'il ne reviendrait pas, j'avais décidé de demander le divorce (ce dont une amie avocate m'a dissuadée, me disant que je n'y avais pas intérêt, matériellement parlant) et j'ai réalisé que je me sentais beaucoup plus déprimée. Quand j'ai abandonné cette idée, j'ai repris le contrôle.
La kinésiologue que je voyais m'avait dit qu'il fallait que je devienne ma meilleure amie, que je ne réfléchisse et n'agisse qu'en fonction de ce qui pouvait être bien pour moi. Je crois que divorcer, prendre cette décision de rupture complète n'était pas bon pour moi. J'ai abandonné l'idée et aujourd'hui, je vais bien. Je n'ai pas divorcé, notre séparation est quand même bien effective, je ne veux plus le récupérer mais je pense que j'avais besoin de garder mon statut ou quelque chose comme ça.
Tout ça pour te dire que pour ton PACS, rien n'est obligatoire, qu'il faut que tu t'écoutes. En ce moment, tu passes une période difficile alors, facilite toi les choses.
Le seul impératif est de garder la tête haute en présence de ton ex et tu fais ça très bien !

MERCI pour ton avis Déterminée.
je n'ai pas encore pris de décision concernant le PACS
j'ai trop de choses à faire en ce moment et je ne sais pas si j'aurai le temps de faire tout ce que j'ai prévu durant ma semaine de "tranquillité"

toute à l'heure mon ex m'a appelé. bon c'était par rapport aux travaux de la maison mais bon...
en fait SAV du constructeur devait venir pour traiter une fissure superficielle sur le crépis et le mec a tel à mon ex en lui disant ya personne chez vous, je dois vous appeler pour demander l'autorisation de rentrer dans le jardin en votre absence.
mon ex lui a demandé depuis combien de temps il était là et il lui a répondu environ 1h. il était 14h.
et il a du mentir car je suis partie de la maison à 13h35.
bref mon ex se demandait ou je pouvais être je crois ... lol
il sait très bien que je rentre tous les midis pour sortir le chien pourtant...