Aller au contenu

9 ans, un bébé, une maison...il ne m'aime plus...

Messages recommandés

• Réponses 303
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

malheureusement, outre le fait que je trouve la cohabitation moins douloureuse que la rupture nette, je n'ai pas vraiment d'endroit où aller, a part une fois de temps en temps mais je peux pas squatter trop longtemps chez mes amis... et en plus vu les horaires de boulot de mon ex, il ne peut pas garder la petite et l'emmener chez la nounou ou la récupérer... donc je suis un peu coincée car je peux pas la trimbaler avec moi à droite à gauche

je sais que ce serait l'idéal, qu'il se retrouve seul dans notre maison pour une bonne prise de conscience surtout qu'il a déjà testé pendant une semaine de dormir chez des potes il était content, il se croyait en vacances....

il faudrait que j'essaie de sortir un peu plus souvent le soir pour qu'il se retrouve seul mais bon la semaine c'est pas évident, entre la fatigue et le bébé

licia tu as raison je sais que je mérite mieux que ça....et que celui que cette situation arrange le plus c'est lui

mais c'est dur de dire stop comme le dis Maria...

]

Et tes parents ils habitent loin de toi et de ton travail?

puisque c'est lui qui veut cette séparation c'est à lui de partir. Franchement pour avoir vecu une situation similaire, il n'est pas en mesure la de se rendre compte des consequence réeelles de la séparation si tu restes dans le même logement

est ce que tu vas avoir des congés,???

mes parents n'habitent pas super loin mais quand même à 60 bornes.....l'organisation entre le travail et la nounou me parait très compliquée...

mes prochaines vacances sont celles de cet été, 3 semaines en même temps que lui.... ou on avait prévu plein de choses et entre autre recevoir des amis qui viennent de l'autre bout de la France

]

et bien profite de ces 3 semaines pour aller chez tes parents, qu ils gardent un peu le bébé s'ils veulent bien que tu puisses te reposer et t organiser.

moi je bosse comme une dingue je fais des etudes en plus et j ai un enfant ...il y a plein de femmes seules avec un enfant......et puis tu le fais intervenir pour le bebe qu il prenne ses responsabilités de père ...mais toi tu t eloignes pour le laisser seul avec sa decision.

de toute facon si tu restes la la situation va s envenimer car toi tu as trop mal et lui il ne peut pas revenir en arriere il est dans ses illusions....

wi en fait j'ai plus ou moins prévu de mettre un terme à tout cela dans quelques temps mais j'avoue que l'on a prévu depuis longtemps une sortie à Paris entre amis. on va à la Japan Expo début juillet, comme l'année dernière et on a déjà réservé et payé hotel et location de voiture. on part à 6

j'aimerai que ce weekend se passe le mieux possible donc jusque là je ne ferai rien qui pourrait nous "mettre en froid" ou compliquer ce weekend. pour l'instant on s'entend bien et c'est très bien.

après effectivement même si ca sera dur pour moi , je pense que le mieux serait qu'il se retrouve seul brutalement pour se rendre compte.

ça me laisse un peu de temps pour réfléchir à comment m'organiser...

]

Désolé d'avoir un peu zappé ton post, mais il m'est arrivé tellement de choses en quelques jours. Si ton mari doute de ses sentiments pour toi, ils ne reviendront jamais tant que vous vivrez ensemble. Tu dois prendre de le distance avec lui ... Physique et mentale.

Moi je me sens mieux depuis que je ne vois plus ma femme, meme si j'appréhende de la revoir.

Il faut prendre du recul ... Y a pas d'autre alternative.

Courage ! Malgré ce que je traverse j'ai toujours une petite pensée pour toi ;)

• 2 semaines après...

un petit coucou sur mon post que j'ai un peu déserté.

ben oui j'ai fait n'importe quoi ces derniers jours................

je me suis laissé allé, je me suis rapprochée de lui, moment de tendresse, calin, et gros calins ...pffff

je sais que je n'aurai pas du mais c'est dur de vivre près de lui sans qu'il ne se passe rien surtout qu'il ne me repousse pas et qu'il passe lui aussi par différentes phases. des fois il est pas bien et il se tourne vers (comme à son habitude) et puis tout d'un coup il va mieux et je me retrouve sur le bord de la route

pas facile à gérer

sexuellement sur le coup ca fait du bien c'est sur mais au long terme j'ai pas réussi à garder la tête froide et j'ai senti mes sentiments se décupler...

donc voilà je lève le pied

en plus je commence à me dire que notre histoire est complètement finie, je crois qu'il ne reviendra jamais

il me dit avoir perdu 9 ans de sa vie avec moi et fais pleins de reproches, remet tout en cause depuis le début. il dit qu'en fait il est romantique mais qu'avec moi il ne l'est pas et que c'est pas normal...(en 9 ans il ne m'a jamais offert de fleur...qui n'aime pas recevoir des fleurs ? il n'aime pas aller au resto en amoureux car il ne sait pas avoir une conversation avec quelqu'un d'autre que son Iphone...)

il dit que le début de notre relation aurait du être plus passionnel mais après il me dit que les 2 premières années il n'arrivait pas à s'investir dans notre histoire car il pensait toujours à son ancienne vie (il a fait 700 km après une rupture douloureuse et a tout laissé derrière lui, amis, famille, repères...)

bref quand j'analyse je me dis que j'ai vécu cette relation toute seule... car moi j'étais sincère mais apparemment lui ne l'a jamais été

vous vous rendez compte ca a duré pendant 9 ans !!! je comprends pas comment on peut faire ca, se mentir à soi même si longtemps.

je pense qu'il a été amoureux de moi et surtout il est très attaché à moi car je suis un peu son pilier. pendant longtemps j'ai été sa meilleure amie, sa famille vu qu'il avait tout quitté

je pense qu'effectivement à l'heure actuelle il n'a plus de sentiment amoureux mais il reste très attaché et parfois il doute car il sait que je lui manquerai au quotidien, qu'avec moi c'était facile... j'étais pas très exigente et m'occupait beaucoup de lui. d'ailleurs c'est un tort que j'ai eu, je n'était pas sa mère mais sa copine...

hier soir il a voulu faire une tournée de linge. il a du téléphoner à sa mère car il ne savait comment faire, quels vetements trier, ou mettre la lessive et la soupline....a 30 ans c'est moche quand même

bref évidemment je l'aime toujours, mes sentiments ne sont pas près de s'estomper mais je prend conscience que j'ai moi aussi perdu 9 ans de ma vie et je lui en veux car il n'a pas été honnete avec moi. je le rend responsable de tout ca. pas que j'ai pas des torts, une relation ça se fait à deux mais justement je me demande s'il n'a jamais été vraiment là dans cette relation...

d'après ce qu'il dit et suivant l'opinion qu'il a de lui , il est tout autre que celui qu'il ma montré depuis 9 ans ... c'est assez dingue

ou alors il se ment et dit être la personne qu'il aimerait arriver à être mais bon dans tous les cas ca fait très mal de voir que pendant 9 ans je n'ai eu droit qu'au pire de ce qu'il peut offrir à une fille et que grace à moi il saura être meilleur pour une autre..........ça, ça me brise ............

j'ai l'impression d'avoir été un tremplin. il le dit lui même que je l'ai rendu meilleur, quelqu'un de bien, de bosseur, il n'est plus le coureur de jupon d'avant ni le branleur qui voulait pas bosser....

après il a aussi tout simplement grandit en 9 ans...

bref je garde un gout amère de tout ca. mon état d'esprit d'aujourd'hui c'est que de toute façon pour lui je ne suis qu'une amie à qui il tient beaucoup mais c'est tout.

meme si pour l'instant je l'aime et je garde cette envie de recommencer du début avec lui, j'espère qu'un jour je rencontrerai quelqu'un qui m'aimera vraiment... car là pour l'instant je me dis que ma vie est vraiment merdique, j'ai passé 9 ans avec un mec qui ne m'a jamais vraiment aimé

et c'est méchant mais j'espère qu'il se cassera la gueule et qu'il souffrira lui aussi pour tout le mal qu'il m'a fait

]

C'est bien, tu commences à éprouver du ressentiment envers lui, c'est un progrès !

Bien sûr que tu l'as fait grandir, c'est toujours la cas lors d'une relation longue mais ne crois pas que tout ce qu'il n'a pas été avec toi, il le sera avec une autre.

Il fera peut-être un effort au tout début mais s'il est égoïste, il le sera avec les suivantes.

S'il ne t'avait pas aimée, il serait resté le coureur de jupons qu'il était quand tu l'as rencontré, quand un homme est coureur, il lui est très difficile de changer, s'il le fait, c'est parce qu'il n'a plus envie de courir, c'est parce qu'il est amoureux !

Alors, continue à faire le point de tout ce que tu n'aimes pas en lui, de tout ce qui t'a manqué pendant ces 9 ans (même si tu n'en n'avais pas forcément conscience), c'est ce qui va t'aider à t'en détacher. Pas immédiatement bien sûr, au début, on se dit "mais je l'aime quand même plus que tout !" mais petit à petit, l'homme merveilleux qu'on aime plus que nous-même cède la place à un étranger dont on voit de plus en plus les défauts, dont on finit par se demander pourquoi on a tellement souffert à cause de lui !

Et, cette envie de le voir se planter, ce n'est pas méchant mais juste humain : il t'a blessée, pourquoi voudrais-tu souhaiter qu'il vive chez les bisounours ? Jésus tendait la joue gauche mais c'était Dieu...

pffffff je suis fatiguée de tout ca..........

de ces montagnes russes des sentiments et du moral.

hier j'étais boostée à fond, le moral au top, je me répétais qu'il ne me méritais pas

et puis hier soir il a passé la porte d'entrée.........pfffttt envolées mes bonnes pensées.............j'avais qu'une envie lui sauter dans les bras et lui dire combien je l'aime.

je l'ai trouvé tellement beau ..............

pffff je suis accro c'est afligeant !

]

Articles du blog en lien avec ce sujet