Maria2219 Posté(e) le 14 juin 2013 Partager Posté(e) le 14 juin 2013 Ne t'inquiéte pas trop pour la garde partagée, vu l'age de ta fille et le fait que ce soit lui qui te quitte, il y a trés peu de chance pour qu'il l'obtienne!Oui la crise de la trentaine mais ne t'inquiéte pas trop, laisse le se rendre compte par lui même que ce n'est quand même pas la même chose que quannd il avait 20 ans et que certaines choses vont lui manquer!En attendant toi tu t'occupe de toi, tu rencontre du monde, tu es belle, attirante, joyeuse (enfin pas trop quand même il faut que ce soit vrai et pas surjoué) qu'il voit ce qu'il est en train de perdre!Il faut qu'il se rende compte de lui même de ce qu'il perd, le mien ca a mis du temps et pourtant il m'avait dit exactement comme ton ex, courage! Le bonheur n'est pas au bout du chemin, le bonheur c' est le chemin! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minimag33 Posté(e) le 14 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2013 merci Marialire des messages comme ça rebooste !!en plus le soleil est de retour alors j'ai le cœur plus léger...et c'est sur que je me rends compte que je me suis un peu perdue pendant ces 9 ans... j'ai envie de prendre soin de moi, de me sentir bien et belle, et de plaire (ça rassure) ] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maria2219 Posté(e) le 14 juin 2013 Partager Posté(e) le 14 juin 2013 Oui tu as tout a fait raison et tes coup de blues, tu peux toujours venir les exprimer ici mais surtout ne lui montre pas trop que tu es malheureuse...Tu as l'air forte et courageuse, je suis sure que tout va bien aller pour toi! Le bonheur n'est pas au bout du chemin, le bonheur c' est le chemin! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minimag33 Posté(e) le 14 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2013 est-ce qu'il n'y a pas un risque qu'en me voyant "plus heureuse" sans lui, il ne revienne pas vers moi "pour mon bien" ??? ] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maria2219 Posté(e) le 14 juin 2013 Partager Posté(e) le 14 juin 2013 Franchement tu crois vu comment les hommes sont égoistes souvent?A mon avis non mais je ne connais pas ton ex mais je pense que les gens heureux attirent les autres...Moi mon ex c'est quand il est rentré a l'improviste et qu'il m'a vu prenant un café avec un homme qu'il ne conaissait pas que ca lui a fait un choc même s'il ne me l'a pas montré sur le coup... Le bonheur n'est pas au bout du chemin, le bonheur c' est le chemin! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minimag33 Posté(e) le 17 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 juin 2013 bonjour les amisle weekend s'est bien passé mais plus ça va plus on "vit normalement"en fait c'est presque comme si on n'était pas séparés...c'est assez bizarre.on n'est ni ensemble ni séparé, c'est un statut à part on s'est toujours bien entendu et on a des gouts en commun et puis vivre sous le même toit en s'ignorant c'est pas possibleca serait peut etre possible si j'étais en colère après lui ou si je le haissais, mais comme c'est loin d'être le cas... je suis surement cinglé de ne pas lui en vouloir de me faire ce qu'il me fait....la seule chose pour laquelle je lui en veux c'est que malgré nos discussions et le fait que l'on soit d'accord sur beaucoup d'erreurs que l'on a faite, il ne veuille pas nous laisser une chance. ca c'est vrai que je comprends pas....sinon j'ai bien conscience que l'on est tout les deux responsables de cette situation donc...ce qui est difficile quand même c'est qu'il change et que j'assiste à ce changement. il avait pris 20 kg durant notre relation, la il se met au sport alors que je lui en parle depuis ...toujours... et puis il change de style vestimentaire, comme par hasard exactement ce que je lui montraisca me fait mal qu'il n'a pas voulu faire ses changements pour moi mais qu'il le fait aussi facilement pour pouvoir plaire à une autre...je pense que tant que l'on vivra ensemble il n'y aura aucun retour en arrière possible. car je n'arrive pas vraiment à creer le "manque" chez lui comme je vous dis on vit comme un couple...on prend soin l'un de l'autre..., on se partage les taches ménagères...on discute, on plaisante, on rigole, on passe de bons moments avec notre fille, on a même des fois des gestes tendres l'un envers l'autre.la différence et qui est de taille, c'est que je sais qu'il ne m'aime plus et qu'il ne veut plus vivre avec moi, il sort de son coté et moi du mien, on ne se raconte plus tout comme avantje pense que je me satisfais de cette situation car c'est moins dur que d'être seule mais je sais que je vais en chier quand j'emménagerai seule dans mon prochain logement....et c'est là que je devrais faire mon SR pour aller mieuxcar franchement pour l'instant c'est pas possible....et ca pourrait être source de conflit, si on s'ignore, si on fait chacun les choses que pour soi (repas, linge...) Je sais que beaucoup me le conseille mais je vous assure que c'est pas évident de vivre avec quelqu'un depuis 9 ans et de tout à coup faire comme si c'était un étranger, même pire car on ne traiterait pas un étranger comme çale chacun pour soi c'est pas dans ma nature, ni dans la sienne d'ailleursenfin tout ça pour dire que la situation est vraiment bizarre mais pas forcément désagréable car on s'entend bien après c'est sur qu'on a pas les mêmes sentiments et les mêmes attentes mais j'en ai conscience...peut être que je me fais plus de mal que de bien, j'en sais rien, c'est pas facile de prendre du reculen plus ce weekend j'ai craqué, enfin on a craqué tout les deux, on a fait "l'amour" et c'était très bien. hier il m'a dit qu'il était pas sur que ce soit bien car il veut pas me faire plus de mal et que pour lui ça ne change rien à ses "non sentiments". je lui ai dit que j'en avais bien conscience. c'est juste trop difficile de vivre avec quelqu'un qui nous attire et de résister aux pulsions....je sais vous allez dire que j'ai tout faux et que je vais droit dans le mur....c'est bien possible mais je ne vois pas comment vivre autrement que comme ça tant que l'on est sous le même toit.une question : vu la situation et notre façon de vivre, je le laisse s'occuper de contacter une agence immo pour la vente de la maison puisque c'est SA décision ou bien je m'en occupe histoire que les choses ne trainent pas trop ???j'ai déjà contacté le notaire et trouvé un nouveau maitre à notre chien... j'ai envie de dire qu'il faut aussi qu'il assume ses choix et qu'il se remue un peu ... non??? ] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maria2219 Posté(e) le 17 juin 2013 Partager Posté(e) le 17 juin 2013 Si je peux te donner mon avis il faut que tu prenne les devants pour que la cohabitation soit la plus courte possible, la tu est moins malheureuse mais ce n'est que reculer pour mieux sauter car tu as l'air de te voiler un peu la face... Le bonheur n'est pas au bout du chemin, le bonheur c' est le chemin! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minimag33 Posté(e) le 17 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 juin 2013 oui je pense que je me voile la face et que je me contente de cette pseudo relation parce que je ne veux pas que notre histoire se termine, et c'est moins douloureux comme ça...j'aimerai tellement qu'il se rende compte qu'il est bien avec moi, j'arrive pas à lâcher prise même si au fond de moi je sais qu'il ne pourrait s'en rendre compte que s'il vit sans moije pense que tu as raison sur le fait qu'il faut abréger cette phase de cohabitation il faut que je descende de mon nuage meme si j'y suis plutôt bientout ca je le sais mais je le bloque dans un coin de ma tête en repoussant à plus tard...je vais lui dire ce soir qu'il se dépeche à contacter une agence immo merci de ne pas abonder dans mon sens et de me dire la vérité et ce qui est mieux pour moi même si c'est un chemin plus douloureux... ] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maria2219 Posté(e) le 17 juin 2013 Partager Posté(e) le 17 juin 2013 Tu sais je comprend que ce soit confortable mais cette situation risque de faire trainer un peu plus les choses et de te faire du mal, j'espère que je n'ai pas été trop brutale dans ce que je t'ai dit, c'est parce que d'autres me l'on dit aussi et que ca m'a aidé!Il ne faut pas s'installer dans une situation ou il aurait tout, le beurre, l'argent du beurre et le c** de la crémière car ca ne le met pas face a ses responsabilités mais il faut que tu fasse comme tu le sens, a ton rytme Le bonheur n'est pas au bout du chemin, le bonheur c' est le chemin! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minimag33 Posté(e) le 17 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 juin 2013 non ne t'inquiète pas, tu n'as pas été brutale.si je viens sur ce forum c'est justement pour avoir ce genre d'avis car je suis trop impliquée pour y voir clair...je sais que pour lui c'est tout bénef cette situation. il m'a encore dit ce weekend qu'il aime être avec nous (notre fille et moi)et quand je suis sortie samedi soir, et que lui n'avais rien de prévu (puisqu'il devait garder notre fille) il a passé des coups de tel à plusieurs copains juste avant que je parte car il avait pas envie d'etre seul. mais il a trouvé personne de dispo...je vais lui dire de contacter une agence au plus vite car ça sert à rien de perdre davantage de temps surtout qu'on ne sais pas combien de temps on va mettre pour la vendre... et que ça fait déjà un mois et demi que ça traine...merci Maria pour tes conseils avisés ;) ] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maria2219 Posté(e) le 17 juin 2013 Partager Posté(e) le 17 juin 2013 C'est bien que tu sorte et qu'il reste bloqué, moi avec la rupture j'ai été très entourée et lui moyen, ca a sans doute joué en ma faveur car il a cogité et s'est rendu compte que la vie de célibataire ce n'était pas ce qu'il croyait, surtout quand il va se retrouver tout seul chez lui! Le bonheur n'est pas au bout du chemin, le bonheur c' est le chemin! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Licia Posté(e) le 17 juin 2013 Partager Posté(e) le 17 juin 2013 Je rejoinds Maria sur toute la ligne. C'est tellement confortable pour lui cette situation, et tellement cruel pour toi. http://www.jerecuperemonex.com/forum/mon-histoire-t23471.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abysses Posté(e) le 17 juin 2013 Partager Posté(e) le 17 juin 2013 je te conseillerai de vivre a un autre endroit . la cohabitation ne permet pas à l autre de se rendre compte de ce qu est réellement une séparation. Il faut qu il soit confronté à ses choix.Même si celà est tres dur pour toi c'est la seule solution pour faire naitre en lui une prise de conscience. Et montre même si tu as mal que tu peux vivre sans lui . fais lui le coup du lâcher prise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maria2219 Posté(e) le 17 juin 2013 Partager Posté(e) le 17 juin 2013 Oui mais c'est vrai que quand on est dans la situation , c'est tellement dur de s'en sortir et de dire stop! Le bonheur n'est pas au bout du chemin, le bonheur c' est le chemin! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Licia Posté(e) le 17 juin 2013 Partager Posté(e) le 17 juin 2013 Mais après quelques temps de recul souvent tu te dis "mais pourquoi je ne l'ai pas fait plus tôt????" parce que cette pseudo vie de couple, c'est des miettes et personne ne mérite de n'avoir que des miettes. http://www.jerecuperemonex.com/forum/mon-histoire-t23471.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés