Aller au contenu

Sexe pour de l'argent

Laura_Warzone

Messages recommandés

On a chacun notre vision des choses sur ce sujet. Justement, j'ai dit que la majorité des femmes ne sont pas forcément en accord totale avec ce qu'elles font, une autre partie l'assume bien.
Alors pourquoi postuler a priori qu'elle ferait partie de celles qui "sont dégoûtée à jamais de leur corps, perdent leur dignité et leur estime de soi", plutôt que de celles qui l'assument bien ?

Je mettais l'accent surtout sur le fait qu'à cette âge et aussi jeune, elle n'a vraiment pas besoin d'aller dans des situations aussi extrêmes pour des choses futiles. C'est assez choquant, même si on le sait que ça existe, mais pour des petites sorties ou des affaires qui ne lui sont pas essentiels, faut pas abuser.
Sur ce point, je te l'ai dit : nous sommes parfaitement d'accord.

Je ne pense pas que les hommes soient nombreux à avoir de la considération pour les femmes qui se donnent à n'importe qui, non pas parce qu'elles doivent se payer les études, se nourrir ou s'occuper des gosses, ou pouvoir encore vivre sous un toit... mais uniquement pour s'habiller chez Zara.
Je crois qu'ils n'ont pas de considération pour les femmes qui s'habillent chez Zara, tout court. Après, qu'elles trouvent leur argent pour les fringues dans la prostitution, le crédit immobilier, ou comme caissières de supermarché, ça ne change pas grand-chose. Dans l'imaginaire masculin (et sans doute dans la réalité objective du terrain), la pute est 2 fois plus utile que la caissière, qui l'est 3 fois plus que la BFA immo.

Et ne pas avoir tout dans l'immédiat apprend à se responsabiliser, et à se battre un peu pour obtenir ce qu'on souhaite.
Pareil que plus haut, je ne discute pas cet argument.

Reste à voir quel chemin lui semblera le plus gratifiant et qui ne lui donnera pas de sentiment de gêne ou de honte. A elle de faire son choix désormais.
Et bien pour ma part, je te nais à lui dire qu'il n'y avait pas lieu de se sentir gênée ou honteuse si elle décide de se vendre intelligemment, sans risque pour ses clients ou elle-même. Je trouve que c'est un métier assez noble, et je suis heureux de savoir que la jeune génération prend la relève. Les putes sont comme les bidasses : le fait que tout le monde leur crache à la gueule sans tenir compte de leur utilité réelle, saluant par ailleurs le "courage" des professeurs de collège, "se sentant solidaires" des exigences syndicales de la vermine à la SNCF ... ça me les rend sympathiques.

• Réponses 144
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Mais bien sûr, la prostituée n’est pas un produit de la domination masculine mais un individu libre (qui ne fait, bien sûr pas le métier le plus « femellisant » qui soit, celui que n’importe quel virilarche stigmatise comme étant la plus vieille occupation de ces « dames » ) elle n’est pas opprimée, harcelée, maltraitée, méprisée, appropriée par la classe dominante, pas du tout, elle a simplement fait son plan de carrière, une assistante sociale en mieux.

Le client, lui, est un "bon gars" ; finalement, en regard des arguments naturalisants éculés (et toujours pas prouvés!) qui établissent et reproduisent la domination masculine par la répétition d’un des grands épouvantails virils (qu'on lit sur ce même forum) : le désir inextinguible de tout homme et sa capacité matérielle d’appropriation des femmes mises à disposition.

Bref, tout va bien dans le meilleur des mondes.

Mais bien sûr, la prostituée n’est pas un produit de la domination masculine mais un individu libre
Je vois mal où tu veux en venir. Personnellement, je fais un travail que je dégueule pour une grosse banque judéo-protestante qui me répugne et nuit directement à mon pays (comme au reste de la planète). Qu'est-ce-qui te fait croire qu'une pute est moins libre que moi ? Qui est libre, de nos jours ? Le portos qui passe son week-end à construire des chiottes au black pour que sa gamine reste à l'école privée, il est libre de quoi ?

(qui ne fait, bien sûr pas le métier le plus « femellisant » qui soit
On peut répondre à ce non-argument de deux manières :

1°) Si ce n'était pas le destin et le mode d'accomplissement des femmes que d'échanger leur cul contre la sécurité, pourquoi ce métier entre tous serait-il été jugé le plus "femellisant" ?

2°) Personnellement, je suis un mâle hétérosexuel : j'aime les femelles. Et n'ai pas de mépris, mais de l'admiration et du désir pour elles, collectivement. Pourquoi serait-il dégradant pour une femme de faire un métier typiquement féminin ? C'est donc si vil, d'être femelle ? Moi, j'aime bien me sentir mâle ...

celui que n’importe quel virilarche
Comme la virilarche de Noé ou la virilarche de la Défense ?

stigmatise comme étant la plus vieille occupation de ces « dames » )
Je crois surtout que ce sont des abruti(e)s plus que des arches ... il n'y a pas besoin d'être très futé ou très calé en anthropologie pour savoir que la valeur marchande d'une femme n'existe qu'à partir du moment où il est dangereux de la violer. C'est donc une "occupation" assez récente ...

elle n’est pas opprimée, harcelée, maltraitée, méprisée, appropriée par la classe dominante, pas du tout, elle a simplement fait son plan de carrière, une assistante sociale en mieux.
C'est quoi, la "classe dominante" ? Les hommes ? Je ne suis pas bien sûr que tu comprennes le sens du mot ... Pour le reste, une écrasante majorité de travailleurs sont harcelés, maltraités, méprisés et appropriés.

Le client, lui, est un "bon gars"
Pourquoi spécialement un "bon gars" ? C'est un gars. Il peut être le dernier des salauds, comme un très brave type.

finalement, en regard des arguments naturalisants éculés (et toujours pas prouvés!) qui établissent et reproduisent la domination masculine par la répétition d’un des grands épouvantails virils (qu'on lit sur ce même forum) : le désir inextinguible de tout homme et sa capacité matérielle d’appropriation des femmes mises à disposition.
Je tenterais bien une réponse, mais syntaxiquement, ce n'est même pas une phrase.

Plus exactement, tout va mal. Pour les putes libres (je ne parle pas ici des esclaves du sexe régulièrement importées dans notre beau pays), comme pour tout le monde.

Je l'avais dit, on ne m'achète pas avec des cadeaux... avec des gâteaux, ça reste à voir 8-)

Chacun son vice, la luxure contre la gourmandise :lol:

Messieurs, ne vous embêtez pas avec des fleurs qui fanent en une journée et qui coutent la peau des fesses, venez avec une boîte de cupcakes :lol:

"Seigneur, donne-moi la patience, parce que si tu me donnes la force, je lui éclaterai la gueule 8D ! "

Je vais étendre mon addiction sur jrme :mrgreen:

ça aidera ceux et celles qui ont eu l'appétit coupé avec la rupture, le chocolat, c'est le remède aux maux de coeur 8-) Pas dans le sens physique :mrgreen:

"Seigneur, donne-moi la patience, parce que si tu me donnes la force, je lui éclaterai la gueule 8D ! "

Mais bien sûr, la prostituée n’est pas un produit de la domination masculine mais un individu libre
Je vois mal où tu veux en venir. Personnellement, je fais un travail que je dégueule pour une grosse banque judéo-protestante qui me répugne et nuit directement à mon pays (comme au reste de la planète). Qu'est-ce-qui te fait croire qu'une pute est moins libre que moi ? Qui est libre, de nos jours ? Le portos qui passe son week-end à construire des chiottes au black pour que sa gamine reste à l'école privée, il est libre de quoi ?

(qui ne fait, bien sûr pas le métier le plus « femellisant » qui soit
On peut répondre à ce non-argument de deux manières :

1°) Si ce n'était pas le destin et le mode d'accomplissement des femmes que d'échanger leur cul contre la sécurité, pourquoi ce métier entre tous serait-il été jugé le plus "femellisant" ?

2°) Personnellement, je suis un mâle hétérosexuel : j'aime les femelles. Et n'ai pas de mépris, mais de l'admiration et du désir pour elles, collectivement. Pourquoi serait-il dégradant pour une femme de faire un métier typiquement féminin ? C'est donc si vil, d'être femelle ? Moi, j'aime bien me sentir mâle ...

celui que n’importe quel virilarche
Comme la virilarche de Noé ou la virilarche de la Défense ?

stigmatise comme étant la plus vieille occupation de ces « dames » )
Je crois surtout que ce sont des abruti(e)s plus que des arches ... il n'y a pas besoin d'être très futé ou très calé en anthropologie pour savoir que la valeur marchande d'une femme n'existe qu'à partir du moment où il est dangereux de la violer. C'est donc une "occupation" assez récente ...

elle n’est pas opprimée, harcelée, maltraitée, méprisée, appropriée par la classe dominante, pas du tout, elle a simplement fait son plan de carrière, une assistante sociale en mieux.
C'est quoi, la "classe dominante" ? Les hommes ? Je ne suis pas bien sûr que tu comprennes le sens du mot ... Pour le reste, une écrasante majorité de travailleurs sont harcelés, maltraités, méprisés et appropriés.

Le client, lui, est un "bon gars"
Pourquoi spécialement un "bon gars" ? C'est un gars. Il peut être le dernier des salauds, comme un très brave type.

finalement, en regard des arguments naturalisants éculés (et toujours pas prouvés!) qui établissent et reproduisent la domination masculine par la répétition d’un des grands épouvantails virils (qu'on lit sur ce même forum) : le désir inextinguible de tout homme et sa capacité matérielle d’appropriation des femmes mises à disposition.
Je tenterais bien une réponse, mais syntaxiquement, ce n'est même pas une phrase.

b

Plus exactement, tout va mal. Pour les putes libres (je ne parle pas ici des esclaves du sexe régulièrement importées dans notre beau pays), comme pour tout le monde.

Seigneur des mouches a trés bien compris.

(hope70, n'ais pas honte, moi je ne sais pas "citer", regarde, ce n'est pas mieux et cela me dessert pour répondre...mais je vais essayer quand même)

(vanilla193, oui, c'était cynique)

Premièrement, pour info, je ne fais pas un travail que je dégueule et il ne nuit pas, bien au contraire, mais surtout, mon travail est indépendant de mon *genre*.

Dire qu'être pute est un travail comme un autre dès lors qu'il est librement choisi, c'est nier l'existence du trafic d'être humains, qui est bien la forme majoritaire de la prostitution.

Tu ne peux pas occulter les esclaves du sexe d'un revers de main comme ça, ce sont elles les putes.

Si on était dans l'univers de Dune et que les travailleuses du sexe étaient des bene gesserit respectées, ou si on était aux temps antiques où les prostituées étaient sacrées, moi aussi je serais "pro-prostitution", là, nous sommes loin du compte.

Si ce "travail" n'était pas un corollaire de la domination masculine, il y aurait des putes mâles pour hétéros, pour homos, des putes femmes pour lesbiennes etc, etc.

Je n'en ai pas beaucoup vu...

"Le destin et l'accomplissement des femmes d'echanger leur cul contre la sécurité" Tiens, tiens...Moi je n'ai jamais fait ça, la majorité de mes amies non plus, nous ne sommes pas des femmes accomplies, donc.

Cette idée est un mythe patriarcal judeo-chretien, que la plupart des femmes et des hommes y soient aliénées et que certaines y adhèrent ne change rien à ça. C'est tout simplement faux : les contre-exemples existent.

Le viol ? je n'ai pas bien compris, là, la pute qui bosse en périphérie des villes, dans la rue, dans un quartier désolé, déserté par la police, a bien plus de chance de se faire violer, agresser ou tuer que la célibataire comptable qui possède une voiture et prend des cours de krav-maga, que je sache.

Oui, ne tentes pas de réponse, non pas à cause de la syntaxe de ma phrase, mais parce que le sujet est largement discuté ailleurs, et les assertions essentialistes sur les comportements sexuels prétendûments biologiques ont pas mal de plomb dans l'aile de nos jours.

Tout va mal, c'était bien mon propos, oui...(Pour info la légalisation de la prostitution a été un échec en Allemagne)

Mais je propose d'arrêter de polluer le forum et ce sujet.

Seigneur des mouches a trés bien compris.
Non, ainsi que je l'indique d'ailleurs clairement. Personne n'a compris ta phrase de 4 lignes.

Premièrement, pour info, je ne fais pas un travail que je dégueule
Toutes les putes ne dégueulent pas le leur. Elles tendent plutôt à l'avaler ...

Mais cela ne change rien au fait qu'une franche majorité des travailleurs n'aime pas aller au boulot. En cela, les putes ne font pas figure d'exception. Le mot "travail" lui-même dérive directement de l'idée de torture. "Travailler" c'est étymologiquement "supplicier avec un tripal". L'idée que le travail est une part de nous-même, nous représente, fait partie d'une vie équilibrée, et qu'on devrait y trouver du plaisir et de l'accomplissement est très moderne. Et fausse pour le plus grand nombre. Le travail, ça fait chier, c'est avilissant et parfois dangereux, et c'est ça le fond de l'affaire pour à peu près tout le monde, à peu près partout, à peu près tout le temps.

et il ne nuit pas, bien au contraire
Tout nuit toujours. Il faut avoir une compréhension bien rudimentaire de l'économie pour croire qu'il existe des travails qui ne nuisent pas.

mais surtout, mon travail est indépendant de mon *genre*.
... que tu crois. On ne recrute jamais indifféremment un homme ou une femme, pour commencer. Mais surtout, quand bien même ce serait le cas, où veux-tu en venir ? Un déménageur doit-il avoir honte du fait que son travail est relié à son genre ? Quelle est ton idée au juste ?

- Que la réalité biologique des hommes et des femmes permet n'importe quel travail ?

- Qu'il est indigne de faire ce que seul un être de son sexe peut faire ?

Dire qu'être pute est un travail comme un autre dès lors qu'il est librement choisi
Je n'ai jamais dit que c'était un travail comme un autre : je trouve que c'est un travail saint, réellement utile, et infiniment plus noble que la majorité des travails. A commencer par le mien.

c'est nier l'existence du trafic d'être humains, qui est bien la forme majoritaire de la prostitution.
En quoi ? Dire que "la prostitution est un travail comme un autre dès qu'il est librement consenti" (ce qui n'est pas mon point de vue, encore une fois) n'interdit pas de penser que tout esclavage est infâme, sexuel ou non. Je pense en outre que si la prostitution librement consentie n'est pas un travail comme un autre, l'esclavage sexuel est un esclavage comme un autre. Et il ne me viendrait pas plus à l'esprit de le nier puisque je sais que cela existe.

Tu ne peux pas occulter les esclaves du sexe d'un revers de main comme ça, ce sont elles les putes.
Qu'ai-je fait pour les occulter. Et elles ne sont que la majorité des putes. Mais je ne cracherais pas à la gueule d'un mineur de diamants libres au motif que la majorité des mineurs de diamants sont esclaves.

Si on était dans l'univers de Dune et que les travailleuses du sexe étaient des bene gesserit respectées, ou si on était aux temps antiques où les prostituées étaient sacrées, moi aussi je serais "pro-prostitution", là, nous sommes loin du compte.
Mais je te dis : comme la grande majorité des hommes, je comprends qu'elles sont sacrées. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je respecte infiniment plus une pute libre de base qu'une hystérique sermonneuse de forum, qui ne trouve comme motif de fierté que le fait d'exercer un emploi de bureau qu'elle croit (bêtement) indifférent au genre.

Si ce "travail" n'était pas un corollaire de la domination masculine, il y aurait des putes mâles pour hétéros
Je ne suis pas bien sûr que tu comprennes bien le principe des lois d'offre et de demande ... Il n'y a pas plus de pute mâle pour mecs hétéros que de putes femelles pour femmes hétéros.

pour homos, des putes femmes pour lesbiennes etc, etc.
Il y en a, et pas qu'un peu.

Je n'en ai pas beaucoup vu...
Tu ne m'as pas l'air d'avoir "vu" grand-chose. Mais cela peut se corriger. Si tu es sur Paris, je connais beaucoup de coins où l'on trouve exclusivement des mecs à vendre.

"Le destin et l'accomplissement des femmes d'echanger leur cul contre la sécurité" Tiens, tiens...Moi je n'ai jamais fait ça, la majorité de mes amies non plus, nous ne sommes pas des femmes accomplies, donc.
Je ne parlerai pas de tes amies, que je ne connais pas. Quant au fait que tu n'es pas une femme accomplie, cela me semble évident, ainsi qu'à tout le monde sur ce fil. Mais il faut aussi envisager l'option que vous ne vous rendiez tout simplement pas compte de la réalité transactionnelle du couple moderne.

Cette idée est un mythe patriarcal judeo-chretien
Bien sûr. D'ailleurs toutes les sociétés du monde étaient judéo-chrétiennes.

que la plupart des femmes et des hommes y soient aliénées et que certaines y adhèrent ne change rien à ça. C'est tout simplement faux : les contre-exemples existent.
Bien sûr. Il existe des gens qui se font greffer des couilles de porc. Ce qui ne permet pas de conclure que l'Homme a des couilles de porc.

Le viol ? je n'ai pas bien compris, là, la pute qui bosse en périphérie des villes, dans la rue, dans un quartier désolé, déserté par la police, a bien plus de chance de se faire violer, agresser ou tuer que la célibataire comptable qui possède une voiture et prend des cours de krav-maga, que je sache.
Bien sûr. La responsable de parti politique aussi, a beaucoup plus de chance de se faire violer. Elle a même plus de chances de se faire violer qu'un éboueur sans voiture et n'a jamais pris une seule leçon de combat. Tu viens de mettre en évidence que les femmes se font plus violer que les hommes : je te félicite.

Oui, ne tentes pas de réponse, non pas à cause de la syntaxe de ma phrase, mais parce que le sujet est largement discuté ailleurs, et les assertions essentialistes sur les comportements sexuels prétendûments biologiques ont pas mal de plomb dans l'aile de nos jours.
Sincèrement, je n'avais pas plus compris ta phrase que les autres lecteurs. Mais si tu veux tenter une reformulation en français, je serai heureux d'y porter réponse.

Tout va mal, c'était bien mon propos, oui...(Pour info la légalisation de la prostitution a été un échec en Allemagne)
... et donc ? Un échec à quel égard ? Un échec parce que Der Spiegel l'a dit, ou tu as une opinion sur le sujet ? C'est de toute façon sans grand intérêt, notre amie n'est pas allemande. Quant à la prostitution française, elle est déjà parfaitement légale. Du coup, la réussite ou l'échec des légalisations dans les pays étrangers ... je vois pas bien ce que ça peut nous foutre.

Mais je propose d'arrêter de polluer le forum et ce sujet.
Et bien ... il ne te reste plus qu'à t'exécuter.