Aller au contenu

Elle est dans le "flou"

Messages recommandés

Je pense que c'est le mieux à faire oui, laisse la bosser tranquillement dans son coin
C'est important pour elle de ne pas être parasiter par votre histoire en ce moment pendant ses révisions
Si elle merdouille, elle t'en voudra à mort sans doute, elle risque de te rejeter la responsabilité
Si elle a bien réussie, elle sera + réceptive, moins dans le stress

Et puis tu pourras toujours casser ton SR en lui demandant ensuite comment elle s'en est sortie

Bonjour

J'ai maintenu le SR depuis la dernière fois mais c'est elle qui reprend le contact a chaque fois en me demandant des nouvelles. Je répond tranquillement, sans enthousiasme mais en suivant les principes de la communication non violente et je ne continue pas vraiment la discussion. Je ne recherche pas vraiment a lui parler et j'observe une frustration de sa part, par exemple elle me demande de mes nouvelles je répond et après je lui demande comment s'est passé son examen. Elle me répond et je lui souhaite une bonne nuit et après cela elle me demande de rester pour lui parler et me demande " dit moi plus de choses sur toi". Je lui dit quelque chose de flou, de vague, et après quelques messages envoyé je lui souhaite une bonne nuit et elle me répond "bonne nuit...".

Pensez vous que mon attitude est la bonne ?

Dois je lui répondre lorsque elle m'envoie des messages ?

Ou lui annoncer que je vais pas lui parler pendant un temps et donc lui annoncer mon SR ?

Merci d'avance.

• 5 semaines après...
Bonjour,

Il y a eu beaucoup de choses qui s'est passé. Je l'ai revu cette semaine, elle ma fait part de son regret de m'avoir quitté et le fait qu'elle soit toujours amoureuse de moi. Elle à envie de se "rapprocher" de moi mais à peur. Elle à tenté de m'expliqué sa peur et a glissé une phrase dans la discussion dont j'ai immediatement compris " J'ai eu du mal à accepter d'avoir été aussi heureuse avec toi, je t'en remercie". En d'autres termes, elle à une culpabilité profonde et se refuse le bonheur, cela lui est inconcevable. Le probléme je l'ai compris et elle à moitié car elle m'a confié qu'elle est consciente qu'elle est dans une attitude d'auto-souffrance.

Maintenant il faut penser aux solutions et c'est pas évident. Je peux la rassurer mais j'aimerais plutot des actes que des mots pour lui montrer qu'elle ne doit pas culpabiliser d'avoir la possibilité d'etre épanouie.

Avez-vous des idées ? Que feriez vous à ma place ?

Merci d'avance

C'est étrange parce qu'elle t'a quitté pour se faire du mal. On ne peux pas appliquer le SR stricto sensu à mon avis, il est aussi fait pour faire ressentir le manque à l'autre... ce n'est pas super productif ici.

Je lui proposerai bien un rendez-vous très tranquille (un pique nique, par exemple), où tu pourrais la convaincre qu'elle mérite d'être heureuse, et que c'est à portée de main.

coucou alex,

je comprends ta situation mais perso je ne comprends pas sa réaction moi qui me sens si seule je pense qu'à sa place votre relation aurait été un bon moyen d'oublier se stress et de booster comme tu dis il faut se serrer les coudes et lui proposer ton soutien ou l'inviter qque part pour vous changer les idées un parc d'attraction serait agréable les manèges a sensation vont vous défouler et pour le coup elle va oublier son stress peut etre prétexte lui que tu aimerai passer une dernière journée pour finir en bons termes et en organisant cette super journée elle se rendra compte qu'avec toi elle peut oublier se stress que ce n'est pas ingérable et qu'elle peut compter sur ton soutien ;)