Aller au contenu

Mon ex s'excuse après 5 mois et une reconquête râtée. [p.59]

Messages recommandés

c'est clair qu'en te lisant je retrouve tout ce que m'a dit mon ex!!! c'est abusé!!

ce sont des phrases toutes faites qu'ils nous servent ou bien c'est leur psychologie qui est trop pareil!!

ça me laisse franchement sur le c...!!

qu'est-ce qu'il faut en penser du coup. est-ce qu'ils sont sincères ou bien juste cherchent-ils à garder une bonne conscience??...

là j'ai encore de quoi réfléchir et bien cogiter!! :shock:

mon histoire :

http://www.jerecuperemonex.com/forum/separation-et-incomprehension-sr-et-lettre-manuscrite-t35607.html

• Réponses 587
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Eh oui les hommes ont cette phobie de l'engagement et du long terme.. Même de simples allusions et lorsqu'ils sentent que ça devient sérieux et stable il fuient.. Enfin ça je pense que ça touche davantage les mecs qui ont la vingtaine ^^

c'est clair!!

il m'a sorti un truc dans le genre parce que j'avais dit en soirée à un ami commun et à lui que ça serait cool d'aller à un festival... perso je ne me souviens même pas d'avoir dit ça, c'est le genre de chose que je peux dire à n'importe le quel de mes amis!!!

mais lui l'a retenu et vu comme un désir de ma part de m'engager!!

on a pu en discuter et je lui ai remis quand même les choses à l'endroit, en lui disant que je ne le faisais pas plus entrer dans ma vie que lui dans la sienne, la preuve toutes les soirées chez mes potes où je ne l'ai jamais invité! et sur cette peur de l'engagement, ('ai remarqué qu'il commençait à reculer plus certaines personnes disaient que c'était bien qu'on soit ensemble ou qu'il était le "bon", etc.. plus on était officiellement ensemble, plus il a reculé!! mais en voulant quand même me voir quand lui voulait, dans les conditions que lui voulait, etc etc... :(

c'est ce que j'ai un peu compris lors de notre "rupture" officielle où j'ai dit tout ce qui n'allait pas et que je ne voulais plus continuer dans ces conditions. ce qui a eu l'air au final de l'arranger..

Mais le truc, c'est que si je suis honnête, c'est pas que je voulais pas du tout dans l'absolu, c'est que je voulais pas POUR L'INSTANT. Mais je savais qu'à terme, je le voudrais. C'est là que le bas blesse, eux ont l'impression qu'ils ne voudront jamais...

Donc oui, ils se montent la tête tous seuls, mais le problème est réel et en ce qui me concerne je crois insoluble.

(Désolée pour le poste déprimant, je suis pas très optimiste aujourd'hui);

je suis d'accord avec toi, j'y pense pas pour l'instant, je suis jeune et tout ce qui m'intéresse c'est réussir professionnellement. Mais bon, c'est lourd, surtout quand ils savent pertinemment comment on pense.

Son ex passait son temps à dire qu'elle voulait se marier, avoir des bébés et gnagnagna, quand il m'a posé la question j'ai répondu : lol alors déjà le mariage tu oublies, et heu un bébé mais genre... un vrai ? qui braille et qui chie ? on verra ça dans 10 ans hein :lol: " et ça lui avait beaucoup plu.

et maintenant il se braque parce que notre histoire devient sérieuse et qu'il est encore jeune ? bah mec va te chercher une salope, t'es sur que ça durera pas longtemps !!!!! :evil:

fin mince, ils se cherchent des filles biens pour mieux les larguer ? c'est quoi cette logique masculine ?

« Un moment de patience peut préserver de grands malheurs, un moment d'impatience, détruire toute une vie. »

Que le SR soit ! :D

Mon histoire : Après plus de deux ans c'est fini

et maintenant il se braque parce que notre histoire devient sérieuse et qu'il est encore jeune ? bah mec va te chercher une salope, t'es sur que ça durera pas longtemps !!!!! :evil:

fin mince, ils se cherchent des filles biens pour mieux les larguer ? c'est quoi cette logique masculine ?

ça pour le coup j'adhère totalement

ça pour le coup j'adhère totalement

et moi aussi!!

après faut pas s'étonner qu'on finisse par se dire que ce sont "tous les mêmes"!!!

et là je doute encore plus de la sincérité de mon ex. je me dis que j'ai eu raison de mettre un stop! mais j'ai quand même l'impression d'avoir été utilisée et manipulée!!

et maintenant il se braque parce que notre histoire devient sérieuse et qu'il est encore jeune ? bah mec va te chercher une salope, t'es sur que ça durera pas longtemps !!!!! :evil: fin mince, ils se cherchent des filles biens pour mieux les larguer ? c'est quoi cette logique masculine ?

J'aime cette phrase, j'aiiiime ! J'aurais dû la lui balancer en pleine tronche :lol:

c'est clair!! il m'a sorti un truc dans le genre parce que j'avais dit en soirée à un ami commun et à lui que ça serait cool d'aller à un festival... perso je ne me souviens même pas d'avoir dit ça, c'est le genre de chose que je peux dire à n'importe le quel de mes amis!!! mais lui l'a retenu et vu comme un désir de ma part de m'engager!!

Euh, quel rapport entre le fait de vouloir aller à un festival et le désir de s'engager ?? Il est toqué ton ex ! :lol:

c'est clair qu'en te lisant je retrouve tout ce que m'a dit mon ex!!! c'est abusé!!

ce sont des phrases toutes faites qu'ils nous servent ou bien c'est leur psychologie qui est trop pareil!!

ça me laisse franchement sur le c...!!

qu'est-ce qu'il faut en penser du coup. est-ce qu'ils sont sincères ou bien juste cherchent-ils à garder une bonne conscience??...

Je pense qu'il y a un peu des deux, mais la bonne conscience occupe une plus large part je pense. La preuve, deux jours après la rupture mon ex m'a envoyé un message tôt le matin ( il savait que j'étais déjà réveillée vu que j'étais en stage ) pour me dire qu'il n'allait pas faire comme s'il n'y avait rien eu et qu'il sera toujours là pour moi si j'ai un problème ou quoi. Qu'il voudra bien me donner de ses nouvelles mais que je pouvais en faire autant. Durant les 10 jours qui ont suivi, aucun contact, jusqu'à ce que je le découvre sur le site de rencontre. Durant le 10 jours de silence, soit il a fait exprès de ne donner aucune nouvelle pour laisser les choses s'apaiser, soit au final il a décidé ainsi pour que je ne maintienne aucun espoir de retour, soit ( et là ça serait le plus gros des sal*** ) au fond il a juste dit ça pour me faire plaisir et ainsi il est débarassé de moi...

Oh non y'a Forumarabout qui pollue mon post... :x

Bref, on va finir dans un couvent hein, au moins là il n'y aura aucun mec à l'horizon qui nous fera souffrir :lol:

Euh, quel rapport entre le fait de vouloir aller à un festival et le désir de s'engager ?? Il est toqué ton ex ! :lol:

aucun rapport!! il a interprété à mort!!

frimousse je te mets sur mon post le texto tel que je vais l'envoyer, mais j'attends encore, 15 jours c'est le minimum..

si j'ai bien compris, le temps n'est pas le même pour nous que pour eux ;)

et en te lisant eu les autres témoignages, j'arrête de me casse la tête aussi..

aucun rapport!! il a interprété à mort!!

frimousse je te mets sur mon post le texto tel que je vais l'envoyer, mais j'attends encore, 15 jours c'est le minimum..

si j'ai bien compris, le temps n'est pas le même pour nous que pour eux ;)

et en te lisant eu les autres témoignages, j'arrête de me casse la tête aussi..

Niveau interprétation mon ex en a fait aussi, ce qui fait qu'il est en colère contre moi et qu'il a coupé tout moyen de communication entre nous alors qu'il n'en est rien ^^'

Je t'ai répondu sur ton post ;) Mais pour lui répondre par sms tu n'es pas obligée d'attendre 15 jours c'est beaucoup trop il va croire que tu n'en as pas envie ou que tu t'en fiches et il va finir par même zapper l'éventuel rendez-vous... Un jour ou deux maximum ^^ Après l'envoi, SR !

ouai ok, je lui envoies maintenant avec le rajout que tu m'as donné.

et encore merci, je me sens mieux depuis qu'on a parler toi et moi, plus les réponses à ton post.. je commence à enfin avoir vraiment du recul, à me détacher.. même si j'ai toujours des sentiments et que je veux toujours tenter de récupérer notre histoire. ça me fait du bien d'avoir d'autres façons de voir et de découvrir l'envers du décor! ;)

Tiens-nous au courant de sa réponse alors ;)

Tant mieux si tu te sens mieux c'est le but ici :mrgreen: J'étais comme toi au début, carrément au fond du gouffre et des questionnements fusaient. Mais tu verras qu'au fil du temps tu iras encore mieux malgré les sentiments qui restent.

et encore merci, je me sens mieux depuis qu'on a parler toi et moi, plus les réponses à ton post.. je commence à enfin avoir vraiment du recul, à me détacher.. même si j'ai toujours des sentiments et que je veux toujours tenter de récupérer notre histoire. ça me fait du bien d'avoir d'autres façons de voir et de découvrir l'envers du décor! ;)

le fait d'être sur ce fofo nous a tous aidé. Moi aussi comme Frimousse, quand je suis arrivée j'étais en loque !!!

j'avais déjà lu un ou deux articles sur internet qui disait "comment se remettre d'une rupture" avec le psy qui disait "la reconstruction prend la moitié du temps de relation" là je me suis dis "tu te fous de moi ? je suis partie pour souffrir pendant 1 ans minimum là ? :evil: "

et puis sur le forum de auféminin.com j'ai trouvé le post d'une fille qui disait "j'ai récupéré mon ex à plusieurs reprises" elle expliquait sa méthode : SR + je-vis-ma-vie + je-le-recontacte-un-beau-jour = ex intrigué qui peut vite retombé dans nos bras.

là au dernière nouvelle pour cette demoiselle qui a récupéré son ex malgré une next, ça fait 4 semaines de grand amour et pourtant je vous jure que quand on lit, mais c'était foutu, les disputes les "je te fous à la porte à 2h du matin mais je suis gentil je t'ai appelé un taxi" enfin vraiment, INCROYABLE.

pis j'ai cherché "récupérer son ex" et là bah me voilà sur le fofo.

Ca nous fait bien de voir que des gens ont récupéré leur ex, mais aussi qu'il y a en dans des situations pires que les notres, on apprend aussi à faire descendre nos ex du piedestal sur lesquels on les avait placé avec le temps.

j'ai réalisé il y a deux ou trois jours que ma reconstruction était presque achevée parce que je me suis dit : écoute, tu vas essayer, si ça marche tant mieux, si ça marche pas tant pis. Il vaut la peine que tu te batte un peu mais il ne mérite absolument que tu te rabaisse ! OSEF !!! c'est pas le seul mec sur terre"

j'ai même failli poster un truc dans "je ne veux plus récupérer mon ex" :lol:

qu'il est génial ce forum !!!

(désolée pour le pavé :lol:)

« Un moment de patience peut préserver de grands malheurs, un moment d'impatience, détruire toute une vie. »

le fait d'être sur ce fofo nous a tous aidé. Moi aussi comme Frimousse, quand je suis arrivée j'étais en loque !!!

j'avais déjà lu un ou deux articles sur internet qui disait "comment se remettre d'une rupture" avec le psy qui disait "la reconstruction prend la moitié du temps de relation" là je me suis dis "tu te fous de moi ? je suis partie pour souffrir pendant 1 ans minimum là ? :evil: "

et puis sur le forum de auféminin.com j'ai trouvé le post d'une fille qui disait "j'ai récupéré mon ex à plusieurs reprises" elle expliquait sa méthode : SR + je-vis-ma-vie + je-le-recontacte-un-beau-jour = ex intrigué qui peut vite retombé dans nos bras.

là au dernière nouvelle pour cette demoiselle qui a récupéré son ex malgré une next, ça fait 4 semaines de grand amour et pourtant je vous jure que quand on lit, mais c'était foutu, les disputes les "je te fous à la porte à 2h du matin mais je suis gentil je t'ai appelé un taxi" enfin vraiment, INCROYABLE.

pis j'ai cherché "récupérer son ex" et là bah me voilà sur le fofo.

Ca nous fait bien de voir que des gens ont récupéré leur ex, mais aussi qu'il y a en dans des situations pires que les notres, on apprend aussi à faire descendre nos ex du piedestal sur lesquels on les avait placé avec le temps.

j'ai réalisé il y a deux ou trois jours que ma reconstruction était presque achevée parce que je me suis dit : écoute, tu vas essayer, si ça marche tant mieux, si ça marche pas tant pis. Il vaut la peine que tu te batte un peu mais il ne mérite absolument que tu te rabaisse ! OSEF !!! c'est pas le seul mec sur terre"

j'ai même failli poster un truc dans "je ne veux plus récupérer mon ex" :lol:

qu'il est génial ce forum !!!

(désolée pour le pavé :lol:)

au contraire Nanamisa, super tout ce que tu dis!!!

moi aussi j'ai super relativisé depuis que je suis ici!!

je me dis comme toi s'il revient, tant mieux, mais sinon, ben franchement c'est qu'il en vaut pas la peine et que je lui ai déjà trop donné...

ça me permet de mettre mes sentiments un peu à distance et de ne pas me laisser être gérée par eux..

je dis ça mais il y a encore des rechutes, des pleurs quand je suis toute seule... mais je sors, je vois mes amis, en plus c'est l'été, les concerts tout ça... et le FORUM ici!!! mieux qu'un psy!! ;)

moi aussi j'ai super relativisé depuis que je suis ici!!

je me dis comme toi s'il revient, tant mieux, mais sinon, ben franchement c'est qu'il en vaut pas la peine et que je lui ai déjà trop donné...

ça me permet de mettre mes sentiments un peu à distance et de ne pas me laisser être gérée par eux..

je dis ça mais il y a encore des rechutes, des pleurs quand je suis toute seule... mais je sors, je vois mes amis, en plus c'est l'été, les concerts tout ça... et le FORUM ici!!! mieux qu'un psy!! ;)

t'as entièrement raison, c'est ce qu'il faut faire ;)

et ne t'inquiète pas, tu n'es pas la seule à avoir des rechutes. Moi j'arrive à parler de mon ex comme si on était toujours ensemble alors qu'avant le simple fait d'y penser me faisait pleurer :lol:

ça s'arrange petit à petit, la dernière fois j'ai trouvé un mot qu'il avait glissé dans le premier cadeau qu'il m'avait offert, bah j'ai pleuré. C'était un mot avec tellement de tendresse et d'amour, et tu te demande "mon dieu, mais comment on en est arrivé à là".

il faut sortir, profiter de la vie, prendre le soleil, refaire sa garde de robe, et quand la phase de reconquête commencera, ils seront bien étonnés de voir qu'on est pas devenu des morts vivants qui se trainent d'un point A à un B en se demandant quelle est leur utilité.

Je dis NON :-Old

On est plus fortes qu'eux ! ils en reviendront pas ;)

En plus en partant comme une idiote, j'ai dit à mon ex "j'ai mis 1 ans pour me remettre de ma rupture avec Y***, j'ose même pas imaginer combien de temps ça va prendre pour toi, tu me détruis !"

:wallb:

Non mais ! va falloir rattraper ça :D

merci nanamisa pour ce que tu dis, ça réconforte..

même si là je me remets en doute sur ma "stratégie". comme j'ai finalement décidé de lui répondre en disant ok pour qu'on se revoit pour discuter (à sa demande), et que je me remets en SR, je me demande s'il va me contacter s'il voit que je le fais pas.. :oops:

et comme je n'ai pas envoyé la lettre, ça lui laisse croire encore que c'est moi qui, pour reprendre ses propres mots, ne veux pas de lui.. bref je bade, je me demande si j'ai bien fait...

si tu veux voir en détail l'histoire et ce qu'il a répondu en conclusion... merci nanamisa :)

http://www.jerecuperemonex.com/forum/separation-et-incomprehension-sr-et-lettre-manuscrite-t35607.html

Articles du blog en lien avec ce sujet