Frimousse20 Posté(e) le 6 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 6 juillet 2013 Et je viens de penser à un truc... Depuis qu'il sait que je suis au courant qu'il est sur le site de rencontre il a tout fait pour que je n'aie aucune nouvelle de lui. Il m'a supprimée sur facebook, il a supprimé nos amis en commun, il a masqué son fil d'actualité sur LinkedIn ( je pense, parce que je ne vois rien de nouveau depuis ).En gros il veut que je ne sache rien sur lui... Cela serait donc inutile que je lui envoie un message pour demander de ses nouvelles il ne va pas y répondre non ... ? :/ Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/il-me-largue-car-il-ne-m-aime-plus-et-cherche-ailleurs-t34723.html (1)http://www.jerecuperemonex.com/forum/mon-ex-a-une-next-11mois-apres-deuil-fait-espoirs-a-neant-t43547.html (2) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 6 juillet 2013 Partager Posté(e) le 6 juillet 2013 Hum... Je ne sais pas si j'arrive trop tard et si tu as déjà envoyé le message ou pas... Reprenons la chronologie: ça fait combien de temps que tu es en SR strict maintenant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frimousse20 Posté(e) le 6 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 6 juillet 2013 Je n'ai pas encore envoyé le message. Je prends le temps aujourd'hui pour voir toutes les questions qui me viennent au fur et à mesure ^^Cela fait maintenant 34 jours de SR strict, tout au long de ces 34 jours il a montré des signes prouvant qu'il ne voulait pas que j'ai des nouvelles de lui comme ceux que j'ai cité au-dessus... :/ Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/il-me-largue-car-il-ne-m-aime-plus-et-cherche-ailleurs-t34723.html (1)http://www.jerecuperemonex.com/forum/mon-ex-a-une-next-11mois-apres-deuil-fait-espoirs-a-neant-t43547.html (2) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 6 juillet 2013 Partager Posté(e) le 6 juillet 2013 Ouais ok. Bon alors deux choses: tu fais bien de te poser plein de questions avant de briser ton SR... Et l'agitation que tu ressens prouve que c'est la montée vers la prise de décision de ta part. Ecoute, très sincèrement, étant donné ce que tu dis sur les mesures qu'il a prises pour limiter les contacts avec toi, je te conseille d'attendre. Je pense qu'au bout de 34 jours tu n'es pas encore prête à essuyer un éventuel silence/refus de sa part et du coup tu devrais t'abstenir pour le moment. Laisse encore passer quelques semaines (au minimum 2, dans l'idéal 4 selon moi). Il faut que la situation ait l'air complètement stabilisée, qu'il ne pense plus à t"ignorer et t'éviter avant que tu puisses reprendre contact en envisageant une issue positive! Je serais toi, j'attendrais. Les reconquêtes trop hâtives finissent en général par se casser la gueule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nanamisa Posté(e) le 6 juillet 2013 Partager Posté(e) le 6 juillet 2013 c'est vrai c'est un peu embêtant :( mais peut être que c'était sur le coup de l'énervement. J'ai viré mon ex de FB, de mon téléphone et de ma chambre (photo etc) quand j'ai reçu son sms que disait "ok" que je lui disait que j'allais pas être la fille qui supplie pour qu'il reste.Aujourd'hui je suis très contente, je me dis que ça m'aurait pas aidé, mais bon. Juste pour que tu sache qu'à mon avis il a fait ça sur le coup de l'énervement... « Un moment de patience peut préserver de grands malheurs, un moment d'impatience, détruire toute une vie. »Que le SR soit ! :DMon histoire : Après plus de deux ans c'est fini Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nanamisa Posté(e) le 6 juillet 2013 Partager Posté(e) le 6 juillet 2013 dis Maggie, tu trouve pas que 2 mois de SR, ça permettrait à son ex (et au mien par la même occasion) de passer à autre chose ? :( même s'ils sont en chasse, qu'ils ne veulent pas se poser, moi ça m'inquiète de savoir que si je débarque après 2 mois de SR j'ai peut qu'il me dise "non mais t'es sortie de ma vie, c'était bien, pourquoi tu reviens ?" « Un moment de patience peut préserver de grands malheurs, un moment d'impatience, détruire toute une vie. »Que le SR soit ! :DMon histoire : Après plus de deux ans c'est fini Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 6 juillet 2013 Partager Posté(e) le 6 juillet 2013 J'suis dac avec nanamisa, il fait ça sur le coup de l'énervement. Son but dans la vie n'est pas de ne jamais avoir de tes nouvelles! Mais c'est juste qu'il a l'air d'être un sanguin, c'est fou de larguer et de couper comme ça les ponts alors qu'on est le largueur. Qu'il ne donne pas de nouvelles, ok, mais qu'il coupe délibérément les moyens de communication, c'est très radical. Donc à mon avis s'il n'est pas complètement calme (et disons le aussi, s'il est dans un mode beau-gosse prétentieux du style "oh lalala, trop dur, mon ex me HARCELE ENCORE", ce qu'il est susceptible d'être puisque d'après ce que tu dis il a toujours besoin d'attention) il peut réagr de manière négative à ton message. Si tu lui donnes du temps pour souffler, tu prends moins de risques au moment de ta reprise de contacts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 6 juillet 2013 Partager Posté(e) le 6 juillet 2013 dis Maggie, tu trouve pas que 2 mois de SR, ça permettrait à son ex (et au mien par la même occasion) de passer à autre chose ? :( même s'ils sont en chasse, qu'ils ne veulent pas se poser, moi ça m'inquiète de savoir que si je débarque après 2 mois de SR j'ai peut qu'il me dise "non mais t'es sortie de ma vie, c'était bien, pourquoi tu reviens ?" Attend nanamisa, je vais jeter un coup d'oeil à ton histoire et je te réponds Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nanamisa Posté(e) le 6 juillet 2013 Partager Posté(e) le 6 juillet 2013 merci c'est vraiment gentil ^^ « Un moment de patience peut préserver de grands malheurs, un moment d'impatience, détruire toute une vie. »Que le SR soit ! :DMon histoire : Après plus de deux ans c'est fini Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 6 juillet 2013 Partager Posté(e) le 6 juillet 2013 Ouais alors mon raisonnement n'est pas la même pour chacune d'entre vous, même si la conclusion est en général la même par contre. Frimousse: en toute honnêteté, je pense que l'accueil de ton ex dépendra en très grande partie du temps que ça te prend pour le recontacter. Là il est en mode agressif, et il le fait pour deux raisons1/ parce qu'il a besoin de se conforter dans sa décision, il sait qu'il a pas grand chose d'objectif à te reprocher du coup il t'envoie des torpilles pour bien entériner la ruptureet 2/Il le fait aussi parce que d'après ce que tu dis il a besoin d'attention et d'affection (ce qui explique son retour sur les sites de rencontres)... En gros c'est un NEEDY, et paradoxalement, le fait de te rejeter avec violence lui permet de se sentir courtisé (tu suis le raisonnement?) car ça lui donne l'impression qu'il a du "drama" dans sa vie. Donc toi Frimousse, le point important à retenir, c'est que ton ex est fondamentalement un needy... Si tu le contactes au bon moment, il sera réceptif, tout simplement car ça a l'air d'être inscrit dans sa nature d'avoir besoin d'attention et d'en être flatté. Si tu lui retires ton attention, à un moment où à un autre, il va se demander où tu es partie. Là, s'il ta bloquée des réseaux sociaux il y a moins de dix jours, il est encore trop en mode drama queen pour recevoir positivement tes messages. il va simplement se dire "putain mais la meuf ne comprend rien, je la bloque de partout et elle elle me recontacte encore ahlalala" (ce qui dans sa tête signifie aussi "je suis trop un mec inoubliable et super") et être agressif au pire, ou t'ignorer au mieux. Alors que si tu attends, pour le coup il a une personnalité qui se prête vraiment bien à l'efficacité du SR je trouve, donc laisse se créer le manque, qui chez lui va automatiquement se transformer en baisse d'estime de lui-même. Là faudra le cueillir, et là faudra le recontacter. Nanamisa: ton cas me fait "rire" car il est assez proche du mien (sauf qu'on est plus vieux que vous mais bon...). Toi, je pense que ton ex ne te recevra jamais comme tu le crains. A part si depuis la rupture vous avez eu une énorme engueulade , il n'a aucune raison d'être agressif avec toi et de te dire que c'était cool que tu sois sortie de sa vie. Je préconise un SR quand même parce que ce qu'il veut à la base, c'est de l'espace, donc il faut le lui donner. Un mois pour un largué, c'est long... Mais pour un largueur, pas tant que ça. Donc là aussi je trouve qu'un mois c'est trop court. La crainte qu'ils retrouvent quelqu'un: on l'a tous! Dans les deux cas, vous avez eu des relations assez longues avec eux, donc il ne faut pas oublier que même s'ils sont les largueurs, c'est quand même la fin de leur relation à eux aussi et qu'ils auront quand même besoin d'un petit temps (enfin normalement) avant de trouver quelqu'un. Après, si effectivement et malgré tout ils se mettent avec d'autres filles, ben il y a deux choses à considérer (et qui vont dans des sens opposés): 1/ça fait mal mais peut-être que finalement ils n'étaient pas pour vous et 2/ça fait mal mais il ne faut pas oublier que des couples se remettent quand même ensemble alors qu'il y a eu des nexts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nanamisa Posté(e) le 6 juillet 2013 Partager Posté(e) le 6 juillet 2013 merci beaucoup pour ton analyse :) tu me rassure beaucoup. je pense lui envoyer un sms très simple la semaine prochaine. En fait c'est pas que je me sens pas prête, j'ai juste peur de sa réaction surtout... peur qu'en le faisant, je me rende compte que la reconquête est juste impossible « Un moment de patience peut préserver de grands malheurs, un moment d'impatience, détruire toute une vie. »Que le SR soit ! :DMon histoire : Après plus de deux ans c'est fini Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 6 juillet 2013 Partager Posté(e) le 6 juillet 2013 Oui, je comprends. En ce qui concerne la reconquête, honnêtement je n'en ai aucune idée. Mais en ce qui concerne la reprise de contacts, je ne pense pas qu'il soit méchant ou agressif avec toi en tout cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frimousse20 Posté(e) le 6 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 6 juillet 2013 (modifié) Je suis tout a fait ton raisonnement Maggie :) Je pense que je vais attendre encore un peu. Même si je ne suis plus aussi accro que les premières semaines je reste encore trop hésitante..Il est clair que c'est paradoxal qu'il veuille couper totalement les ponts alors qu'il est le largueur. Mais je pense qu'il fait cela parce qu'il a l'impression d'être fliqué et ça le dérange. Je sais qu'avec ses autres ex il n'a pas fait ça, du moins avec celle avec qui il est resté pendant 1 an et demi. Lors de notre dernière conversation il m'avait dit "Je t'ai dit que je n'ai personne en vue. Pour ce qui est après nous, je fais ce que je veux, ça ne te regarde pas. Je ne te dois rien. Ca va t'inquiète, j'ai rien perdu non plus. (moi)" :(Je pense que je vais "l'aider" un peu, en me coupant tout moyen de voir ses profils ( désactiver mon compte facebook et LinkedIn ) pour lui prouver que je n'ai plus besoin de voir ce qu'il fait, même si c'est déjà le cas depuis que j'avais vu son profil réactivé sur le site de rencontre qui m'a fait horriblement mal.. Mais ne serait-ce pas prendre un risque qu'il s'éloigne encore plus en se disant "Ah bah elle semble ne plus vouloir voir ce que je fais, elle passe à autre chose tant mieux je suis soulagé je continue à vivre" ?Peut-être qu'il est dans un mode beau-gosse prétentieux en ce moment, mais ça serait illogique dans la mesure où il a toujours été complexé et qu'il n'a pas trop confiance en lui. Il me disait souvent des choses du genre "je ne sais pas comment tu fais pour rester avec moi" ou encore "quand je me regarde dans la glace j'ai envie de me flinguer"... Je le rassurais toujours mais mais en même temps j'avais un sentiment de supériorité par rapport à lui et j'étais rassurée en me disant qu'il ne me quittera pas de sitôt. Au final les évènements ont montré qu'il avait davantage d'assurance en lui.. Mais tu as raison, en temps normal c'est tout a fait un needy ! Au début de notre relation j'avais une énorme carapace étant donnée que ma rupture avec mon ex ex datait de 3 mois et lui se plaignait sans arrêt que je ne lui rendais pas l'attention qu'il m'apportait. Puis au fil des mois je suis devenue comme lui... @Misa : Oui ses premiers actes et paroles après la rupture et après que je lui aies dit ses 4 vérité étaient sûrement en partie influencés par sa colère, mais pourquoi ne pas tout faire en même temps mais de façon prolongée ? "Aujourd'hui je la supprime de fb, dans quelques jours je ferai ceci, puis cela". Bon, point positif c'est que ça montre qu'il pense à moi ( pas dans le sens que je voudrais malheureusement ) et qu'il ne tente pas de me garder sous le coude comme ce que la plupart des largueurs font. Modifié le 6 juillet 2013 par Frimousse20 Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/il-me-largue-car-il-ne-m-aime-plus-et-cherche-ailleurs-t34723.html (1)http://www.jerecuperemonex.com/forum/mon-ex-a-une-next-11mois-apres-deuil-fait-espoirs-a-neant-t43547.html (2) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frimousse20 Posté(e) le 6 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 6 juillet 2013 Un grand merci pour vos conseils et votre soutien en tout cas ! Vous m'aurez évité de faire une boulette ce week-end :lol:Courage on va s'en sortir tôt ou tard ;) Pour toi Misa, la situation est difficile mais moins complexe que la mienne je pense. Tu vas pouvoir agir très bientôt donc tiens-nous au courant ! Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/il-me-largue-car-il-ne-m-aime-plus-et-cherche-ailleurs-t34723.html (1)http://www.jerecuperemonex.com/forum/mon-ex-a-une-next-11mois-apres-deuil-fait-espoirs-a-neant-t43547.html (2) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nanamisa Posté(e) le 6 juillet 2013 Partager Posté(e) le 6 juillet 2013 je m'engage à vous tenir au courant =Det oui ma situation est difficile, j'ai fait les soldes en achetant des choses qui me plaisaient qu plait aussi à mon ex, en me disant "quand je le verrai je me ferai un sourire freedent et je mettrais telle robe, il me trouvera mignonne à tout les coups", c'est un peu prétentieux de ma part :lol: mais je le connais bien ce petit loup briseur de coeur.mais bon, on verra ça à la fin de la semaine ;)et concernant ta question Frimousse, peut être que c'est au fur et à mesure qu'il allait sur les sites et qu'il t'y qu'il se disait "ah bah oui, via ce site aussi elle peut voire ce que je fais".moi d'abord j'ai supprimé son numéro, 10min après j'ai supprimé son fb, 3jours après j'ai supprimé son adresse mail de mes contacts. tu vois, on pense pas à tout faire d'un coup. pour rassembler ses affaires avant de les lui ramener, je m'y suis repris à 3 reprises parce que j'oubliais toujours quelque chose « Un moment de patience peut préserver de grands malheurs, un moment d'impatience, détruire toute une vie. »Que le SR soit ! :DMon histoire : Après plus de deux ans c'est fini Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés