Aller au contenu

Mon ex s'excuse après 5 mois et une reconquête râtée. [p.59]

Messages recommandés

• Réponses 586
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="Nanamisa"]YOMG, je ne dis pas que pour toi la situation est facile, je dis juste que tout le monde n'est pas comme toi. Tu n'es pas le représentant de la race humaine en amour, quand tu fais quelque chose, ça ne veut pas dire que tout le monde le fait. J'entends par la remarque que tu m'avais fait sur un de mes post qui disait "si le mec t'aime vraiment, il reprendra contact, sinon il en vaut pas la peine ! Moi quand j'aime, même si elle me demande de plus lui parler, je le fais" (remember ? ;) ) [/quote] Si moi j'y arrive, tout le monde peut y arriver crois moi je suis incapable de me tenir je n'ai aucune discipline, je suis un vrai gamin, je fais que ce que j'ai envie de faire.
Bon je t'avoue que je n'ai pas vraiment envie de recontacter mon ex, ça aide.

Me souviens plus avoir dit ça, mais ça dépend des circonstances, si je sais que la personne ne veut plus me parler parce qu'elle ne veut pas souffrir j'irais quand même lui parler, si c'est par colère je n'irais pas parce que je veux pas me prendre la tronche avec.

Cela dit je maintiens, quelqu'un qui ne reprend jamais contact avec toi alors qu'il t'a largué quelqu'en soit la raison n'en vaut pas la peine, on mérite tous que quelqu'un se batte pour nous.
[quote="Nanamisa"] personnellement j'ai envoyé un mail à mon ex pour reprendre contact, et il l'a très bien pris, au point de m'appeler quand je n'ai pas répondu à son sms :roll:
donc tu vois, ce n'est pas pareil pour tout le monde. L'ex de Frimousse était distant dans ces réponses mais ça aurait pu être largement pire (absence de réponse ou non-retour des questions)[/quote]
Ok t'est il retombé dans les bras pour autant?
Le gars est juste poli, évidemment si tu n'as rien fait de mal lui n'a aucune raison de ne pas être ouvert au dialogue mais pourquoi parler de dialogue quand on parle d'amour?
On parle de provoquer le manque, de réveiller des sentiments enfouis, d'un truc irrationnel par essence, c'est pas avec quelque chose de rationnel qu'on provoque ça.

Le dialogue c'est quand on a des choses à régler et qu'on veut être en paix avec l'autre dans le but d'être amis ou de reprendre une relation pas pour amener l'autre à avoir envie de reprendre cette relation.

[quote="YesOhMyGod"][quote="Nanamisa"]YOMG, je ne dis pas que pour toi la situation est facile, je dis juste que tout le monde n'est pas comme toi. Tu n'es pas le représentant de la race humaine en amour, quand tu fais quelque chose, ça ne veut pas dire que tout le monde le fait. J'entends par la remarque que tu m'avais fait sur un de mes post qui disait "si le mec t'aime vraiment, il reprendra contact, sinon il en vaut pas la peine ! Moi quand j'aime, même si elle me demande de plus lui parler, je le fais" (remember ? ;) ) [/quote] Si moi j'y arrive, tout le monde peut y arriver crois moi je suis incapable de me tenir je n'ai aucune discipline, je suis un vrai gamin, je fais que ce que j'ai envie de faire.
Bon je t'avoue que je n'ai pas vraiment envie de recontacter mon ex, ça aide.

Me souviens plus avoir dit ça, mais ça dépend des circonstances, si je sais que la personne ne veut plus me parler parce qu'elle ne veut pas souffrir j'irais quand même lui parler, si c'est par colère je n'irais pas parce que je veux pas me prendre la tronche avec.

Cela dit je maintiens, quelqu'un qui ne reprend jamais contact avec toi alors qu'il t'a largué quelqu'en soit la raison n'en vaut pas la peine, on mérite tous que quelqu'un se batte pour nous.
[quote="Nanamisa"] personnellement j'ai envoyé un mail à mon ex pour reprendre contact, et il l'a très bien pris, au point de m'appeler quand je n'ai pas répondu à son sms :roll:
donc tu vois, ce n'est pas pareil pour tout le monde. L'ex de Frimousse était distant dans ces réponses mais ça aurait pu être largement pire (absence de réponse ou non-retour des questions)[/quote]
Ok t'est il retombé dans les bras pour autant?
Le gars est juste poli, évidemment si tu n'as rien fait de mal lui n'a aucune raison de ne pas être ouvert au dialogue mais pourquoi parler de dialogue quand on parle d'amour?
On parle de provoquer le manque, de réveiller des sentiments enfouis, d'un truc irrationnel par essence, c'est pas avec quelque chose de rationnel qu'on provoque ça.

Le dialogue c'est quand on a des choses à régler et qu'on veut être en paix avec l'autre dans le but d'être amis ou de reprendre une relation pas pour amener l'autre à avoir envie de reprendre cette relation.[/quote]
je sais pas si c'est parce que j'ai pas trop le moral, mais je partage ce que tu dis YOMG.. moi j'y crois plus trop concernant mon ex.. c'est lui qui insiste pour me dire qu'on est amis, que je suis son amie, et depuis ZERO nouvelle, depuis plus d'un mois.. c'est ni de l'amitié, ni de l'amour pour moi. juste un alibi pour avoir bonne conscience..

[quote="YesOhMyGod"]Ok t'est il retombé dans les bras pour autant?

Le dialogue c'est quand on a des choses à régler et qu'on veut être en paix avec l'autre dans le but d'être amis ou de reprendre une relation pas pour amener l'autre à avoir envie de reprendre cette relation.[/quote]
Pour m'a part c'est sûr que c'était plus une conversation cordiale qu'autre chose, mes amis aussi me l'ont dit... Mais pour un premier recontact je ne pouvais pas non plus aller trop loin au risque de le brusquer. Qu'entends-tu par rationnel et irrationnel ?

YOMG, qu'est ce que tu fais sur ce forum si tu ne veux pas récupérer ton ex puisque selon toi, la personne qui t'a largué est censé revenir ? :)
tu devrais aller sur un forum qui s'appelle "mon ex tente de me récupérer", ce serait plus plausible pour toi.
Ensuite écoute, je suis désolée mais quand tu veux quelque chose, tu fais le premier pas.
Tu veux une pizza ? bah t'appelle le livreur
tu veux un diplôme ? bah bosse
tu veux un travail ? bah dépose un cv
tu veux gagner au loto ? commence déjà par jouer.

Tout ne nous tombe pas tout cuit dans la bouche j'ai envie de dire, parfois c'est à nous de provoquer les choses. Je suis pas d'accord avec toi. Après on est sur un forum, chacun sa façon de penser. Je vais pas tenter de te convaincre d'ailleurs, ce serait une perte de temps pour toi comme pour moi.
Mais personnellement, je pense qu'il faut se bouger un minimum.
Faire tout les efforts ? non je suis d'accord, faut pas pousser. T'as été largué, tu vas pas tout faire tout seul.
mais rester dans ton coin en te disant "s'il m'aime il va revenir" oui bah écoute, si ton ex est buté ou qu'il ne sait pas se remettre en question tout seul (j'entends par là qu'il a besoin qu'on le pousse du coude) bah écoute, trouve toi quelqu'un d'autre.
[quote="YOMG"]Me souviens plus avoir dit ça, mais ça dépend des circonstances, [b]si je sais que la personne ne veut plus me parler parce qu'elle ne veut pas souffrir j'irais quand même lui parler, si c'est par colère je n'irais pas parce que je veux pas me prendre la tronche avec.[/b][/quote] Oui c'est exactement ça que tu m'avais dit ;) sauf la partie deux.
et je t'avais répondu, si je sais que la personne ne veut plus me parler bah je respecterai son choix même si je l'aime encore. Parce que je pense pas qu'à ma gueule.
L'amour c'est pas un question d'égo et de fierté : Non s'il m'aime il reviendra.
L'amour c'est pas rationnel, je confirme. Mais comment veux-tu que quelqu'un se batte pour toi alors que tu ne veux même pas te battre pour lui ?

Bon YOMG, j'ai lu touuuuuuuuuuuuuuuuuut ce que t'as écrit :mrgreen: (t'es vachement doué pour les pavé)
_ [b]tu as laissé tombé ta première ex parce qu'elle n'allait pas bien avec sa dépression[/b], elle voyait personne d'autre à part toi et ça te saoulait de voir qu'elle ne faisait pas d'effort pour se relever (j'ai été dépressive aussi, j'ai encore le pied dedans, mais l'enlisement est fini, je tiens juste à préciser que quand tu es dans cet état, tu as l'horrible impression d'être seule au monde et que tout porte à t'accabler, à te nuire. Donc, je prends sa défense, bien dégueu de ta part de l'avoir quitté pour ça)
_ t[b]u as découvert sur le forum [/b](sur lequel elle s'est inscrit en sachant que tu étais dessus) [b]qu'elle avait des vues sur un autre mec[/b], qu'elle racontait tous les détails croustillants de leurs ébats, et gna gna gna :roll: tu lui as dit à plusieurs reprises d'arrêter. Rien à faire.
_ [b]plus tu la voyais rédiger ses ébats plus tu te rendais compte que tu l'aimais [/b](oui parce que au début, tu voulais juste continuer à la voir pour mieux niquer, même si t'en avais d'autres), ça te faisait mal, tu as voulu la récupérer. Vous parlez, elle te dit pas ce que tu veux entendre, vous vous disputez, vous arrêter de vous parlez, elle revient vers toi et tu n'arrives pas à tenir, tu lui fais des déclarations d'amour etc, mais elle ne rentre pas dans ton jeu "je t'aime mais je préfère être avec lui qui me prend pour une conne" tu avalé cette phrase de travers !
_ [b]après une magnifique période de girouette où vous vous parlez puis plus du tout. Un gros clash, tu en as marre, elle a dépassé les bornes, tu la déteste etc[/b]. Maiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis tu l'aimes encore. Elle a tout gâché avec ta "fuckfriend" en lui disant de faire attention, ta fuckfriend a pris ses distances, et quand elle t'a tapé une crise sur fb, tu as ENFIN réussi à te mettre à la place de ton ex dont tu es follement amoureux depuis qu'elle a tourné la page. Donc tu veux la récupérer, mais blablabla.
_ [b]Puis tu rencontres CETTE fille, alors que t'es encore à fond sur ton ex[/b]. Pleine de qualités (affectueuse, câline, elle pense à toi, etc) mais THE hic, elle ne répond pas assez vite à ton goût. Tu l'emmènes en soirée, elle frotte des gens, t'es pas content, elle s'excuse, Vous retournez en soirée, tu frotte une fille en invoquant son précédent comportement (oui mais toi aussi tu l'as fait d'abord ! ... puéril :roll: ), période de girouette, vous allez encore à une soirée, tu la colle, ça l'énerve, de retour à la maison, vous rompez (ps : elle avait peur que tu la foute dans la drogue :roll: c'est un peu normal vu que t'as l'air d'être un consommateur "régulier" et que pour elle c'était une première) et blabla.

Maintenant tu veux récupérer laquelle des deux ? tu ne traites pas très bien tes copines, tu sais ça ? de toute façon, tous ceux qui ont lu ton histoire te l'ont dit. Et puis entre nous le : "elle ne se respecte pas, elle ne me respecte pas, je ne la respecte pas ;)" ça aussi c'est dégueulasse, si tu l'aimes, apprends lui que c'est une fille qui a de la valeur, elle se respectera grâce à toi non ?

Tes amis critiquent tes ex parce qu'ils ont ta version des faits et puis ils te connaissent, ils ne sont pas très objectifs. Donc maintenant, quand tu dis "ouais, si l'ex t'aime vraiment, il reviendra", j'ai envie de dire que si tu te fais larguer à cause de ton comportement irrespectueux avec tes copines quand elles font un faux pas, je suis désolée, mais tu peux toujours attendre.

Enfin bon, maintenant je comprends pourquoi tu es aussi aigri ;)
ça a été long de lire tout ça hein :lol: j'y est passé presque deux heures !! De ton inscription sur le forum en décembre 2012 à la rupture avec ton ex qui bosse dans le ciné en mai et mars 2013 ;)

Donc voilà, j'ai posté ça ici pour que les filles (et Gronours) connaissent bien la raison pour laquelle tu penses comme ça. Et puis excuse moi, je ne vais pas lancer la pierre que sur toi, mais tes ex (que tu as largué) sont des filles plutôt immatures quand même. Après c'est mon point de vue, ça n'engage que moi :)

oh mais de rien :mrgreen:
je suis pas Candide, mais je tiens à vous prouver que la volonté peut faire beaucoup de choses.
Vous vous souvenez des filles sur auféminin.com avec qui je parle ?
l'une d'elle a récupéré son ex même (à 5 reprises et maintenant 3 mois de bonheur depuis la reconquête), et bien une deuxième a réussi à reconquérir le sien ;)

Témoignage : [quote="Eclerya"]je viens aux news et me remettre un peu à la page car j'ai perdu le fil....je ne peux me connecter tres peu souvent sur le forum dufait que mon copain ( eh oui, vis chez moi le temps de s'installer ds son nvl appart ) ducoup, je suis un peu perdue, j'ose pas m'y connecter dvt lui, quoi que, il pourrait ptet aider....euuuh....
Pour ma part, je crois bien que c'est repartie avc mon ex, il a vraiment laché l'affaire avc les autres filles et on a eu une discution hier où il m'a dit qu'au final il ne pouvait pas se passer de moi, que j'étais la personne qu'il aimait le + etc et même ds son attitude, je sens qu'il est redevenu aussi doux, amoureux etc comme ( un peu ) avant ms c'est sur la bn voie ! Ms moi malheureusement, j'ai l'impression que je suis bcp moins amoureuse qu'avant et même par rapport à lui ms je pense que c'est normal avc ske jme suis pris ds la geule, les états ds lesquels je suis passé etc, je lui en veu, et je lui ai dit hier....bref dc là je pense que c bon....et franchement oui, qd vs êtes en silence radio ou qd vs n'avez pas de news, vraiment même si ça peut paraitre dur, profitez en pour prendre soin de vous même, c tres important, ça apporte bcp plus de bénéfices que l'on ne pourrait croire. D'ailleurs, on vit ensemble en c'moment, ms par rapport à avant (où gt presque une sangsue ) g besoin de trouver du temps seule pr moi....lol ! là je suis seule, ça me va tr bien
enfin bref, j'espere que tu te sens mieux Mélanie, g vu aux dernieres nvlles que ça allait pas fort....Toi, Nanamisa, j'espere que tu te rapproche doucement de tn but et pr les autres, j'ai pa pu suivre trop ms je leur souhaite un bn courage et jme fais pas trop de soucis pr Jericho bisous [/quote]
ça lui a pris trois mois ! :) et à ce jour, deux semaines de bonheur !
je rajoute un autre de ses post qui est arrivé hier : [quote="Eclerya"]ouai grave avant tout, je sais que c'est difficile...ms nanamisa a grave raison, mets toi en sr, il t'en sera reconnaissant ! le mien a 23 aussi, il m'a quitté début juin ( au bout de 9 mois ) pour les mêmes raisons que le tien ( d'ailleurs comme bcp de mecs malheureusement) ....là nous sommes 3 mois + tard, et tu sais quoi ?? je l'ai récupéré il y a environ 2 semaines
Je vais même te dire que là c'est presque moi qui craque ( bn apres c'est mon pbm lol ) ms comme quoi, c'est possible que ton mec revienne....il faut du temps, de la patience, tout vient à petit feu....ms pour ça, je te promet que le silence radio est indispensable, d'ailleurs même mon re-copain m'a dit que si j'l'avais pas fait il serait soit revenu bcp bcp plus tard, ou pas revenu du tout...!
Pour tenir, wow, chancun sa méthode....moi je sais que je me suis entouré de mes amis et de potes pour me changer les idées....j'ai éssayer de faire de nvl rencontres, 'fin j'en ai fait même, je suis pas mal sortie, faire des concerts, festoches, enfin essayer de changer d'air un peu....ce travail en gros consiste à se détacher un peu de ton ex....pck moi qd j'réfléchis, c vrai que je le collais pas mal, ms je m'en rendais pas compte sur le coup, ms maintenant que j'ai " appris " à être + indépendante de lui, ça va mieu !
C'est sûrement dur à entendre ( à lire....) ms laisse le de sûr 2 semaines sans lui donner de nvlles, compte chaque jour qui passe comme un bon point.....moins t'écris, mieux c'est ( ds un premier temps ) pour bien marquer le coup, qu'il se dise " ouai mon ex était collante, on s'écrivait tous les jours ms là ça fait 4 jours ( bn je sais t'en ai pas encore là ) qu'elle ne m'a pas écrit, ça me fait bizare .... " je te jure que ton ex pense ça, que de son coté, ça lui fait bizare aussi....faut bien marqué le coup, il se rendra compte de ton abscence....comme ont dit pour les mecs c'est qd ils perdent qqc qu'ils se rendent cpte vraiment de la valeur de ses sentiments....[/quote]
Courage Mesdemoiselles :mrgreen:
Votre servitrice !

[quote="Nanamisa"]oh mais de rien :mrgreen:
je suis pas Candide, mais je tiens à vous prouver que la volonté peut faire beaucoup de choses.
Vous vous souvenez des filles sur auféminin.com avec qui je parle ?
l'une d'elle a récupéré son ex même (à 5 reprises et maintenant 3 mois de bonheur depuis la reconquête), et bien une deuxième a réussi à reconquérir le sien ;)

Témoignage : [quote="Eclerya"]je viens aux news et me remettre un peu à la page car j'ai perdu le fil....je ne peux me connecter tres peu souvent sur le forum dufait que mon copain ( eh oui, vis chez moi le temps de s'installer ds son nvl appart ) ducoup, je suis un peu perdue, j'ose pas m'y connecter dvt lui, quoi que, il pourrait ptet aider....euuuh....
Pour ma part, je crois bien que c'est repartie avc mon ex, il a vraiment laché l'affaire avc les autres filles et on a eu une discution hier où il m'a dit qu'au final il ne pouvait pas se passer de moi, que j'étais la personne qu'il aimait le + etc et même ds son attitude, je sens qu'il est redevenu aussi doux, amoureux etc comme ( un peu ) avant ms c'est sur la bn voie ! Ms moi malheureusement, j'ai l'impression que je suis bcp moins amoureuse qu'avant et même par rapport à lui ms je pense que c'est normal avc ske jme suis pris ds la geule, les états ds lesquels je suis passé etc, je lui en veu, et je lui ai dit hier....bref dc là je pense que c bon....et franchement oui, qd vs êtes en silence radio ou qd vs n'avez pas de news, vraiment même si ça peut paraitre dur, profitez en pour prendre soin de vous même, c tres important, ça apporte bcp plus de bénéfices que l'on ne pourrait croire. D'ailleurs, on vit ensemble en c'moment, ms par rapport à avant (où gt presque une sangsue ) g besoin de trouver du temps seule pr moi....lol ! là je suis seule, ça me va tr bien
enfin bref, j'espere que tu te sens mieux Mélanie, g vu aux dernieres nvlles que ça allait pas fort....Toi, Nanamisa, j'espere que tu te rapproche doucement de tn but et pr les autres, j'ai pa pu suivre trop ms je leur souhaite un bn courage et jme fais pas trop de soucis pr Jericho bisous [/quote]
ça lui a pris trois mois ! :) et à ce jour, deux semaines de bonheur !
je rajoute un autre de ses post qui est arrivé hier : [quote="Eclerya"]ouai grave avant tout, je sais que c'est difficile...ms nanamisa a grave raison, mets toi en sr, il t'en sera reconnaissant ! le mien a 23 aussi, il m'a quitté début juin ( au bout de 9 mois ) pour les mêmes raisons que le tien ( d'ailleurs comme bcp de mecs malheureusement) ....là nous sommes 3 mois + tard, et tu sais quoi ?? je l'ai récupéré il y a environ 2 semaines
Je vais même te dire que là c'est presque moi qui craque ( bn apres c'est mon pbm lol ) ms comme quoi, c'est possible que ton mec revienne....il faut du temps, de la patience, tout vient à petit feu....ms pour ça, je te promet que le silence radio est indispensable, d'ailleurs même mon re-copain m'a dit que si j'l'avais pas fait il serait soit revenu bcp bcp plus tard, ou pas revenu du tout...!
Pour tenir, wow, chancun sa méthode....moi je sais que je me suis entouré de mes amis et de potes pour me changer les idées....j'ai éssayer de faire de nvl rencontres, 'fin j'en ai fait même, je suis pas mal sortie, faire des concerts, festoches, enfin essayer de changer d'air un peu....ce travail en gros consiste à se détacher un peu de ton ex....pck moi qd j'réfléchis, c vrai que je le collais pas mal, ms je m'en rendais pas compte sur le coup, ms maintenant que j'ai " appris " à être + indépendante de lui, ça va mieu !
C'est sûrement dur à entendre ( à lire....) ms laisse le de sûr 2 semaines sans lui donner de nvlles, compte chaque jour qui passe comme un bon point.....moins t'écris, mieux c'est ( ds un premier temps ) pour bien marquer le coup, qu'il se dise " ouai mon ex était collante, on s'écrivait tous les jours ms là ça fait 4 jours ( bn je sais t'en ai pas encore là ) qu'elle ne m'a pas écrit, ça me fait bizare .... " je te jure que ton ex pense ça, que de son coté, ça lui fait bizare aussi....faut bien marqué le coup, il se rendra compte de ton abscence....comme ont dit pour les mecs c'est qd ils perdent qqc qu'ils se rendent cpte vraiment de la valeur de ses sentiments....[/quote]
Courage Mesdemoiselles :mrgreen:
Votre servitrice ![/quote]
tu sais combien de temps elle est restée en SR strict avant de reprendre contact? si c'est elle qui a repris contact bien sur?

oui c'est elle qui a repris contact ;)
elle est restée en SR strict 1 mois je crois. il me semble, et je me rappelle qu'elle couchait avec son ex :roll: mais qu'à côté il avait des aventures. Mais que ça leur faisait bizarre etc.
son ex (qui est son copain) lui disait "c'est bizarre, quand je suis avec toi j'ai pas envie d'aller voir ailleurs, tout va bien comme si on était ensemble, pourtant c'est pas le cas".

Puis petit à petit, il a arrêté de voir les autres filles qu'il fréquentait (il a 23ans et l'avait largué pour aller voir ailleurs !), il ne couchait qu'avec elle et boudait quand elle voyait d'autres mecs.
Il s'affichait de plus en plus en mode couple avec elle, même devant les amis, il demandait à la voir presque tous les jours.
Mais à chaque fois qu'elle abordait le thème "on-fait-tout-comme-un-couple-on-sort-ensemble-ou-pas" il se braquait, et elle devait se remettre en SR.
Franchement, je l'ai suivi pendant 2mois et je peux te dire qu'elle a galéré. un coup c'était tout rose et la semaine d'après ça allait plus !
Mais elle s'est accrochée :)

de rien Frimousse ! :)
Franchement, si vos mecs sont des sales types, je dirais la même chose que pour jmf : trace ta route, y a beaucoup mieux ailleurs.
Mais si à vos yeux ce sont vraiment des mecs biens qui en valent la peine mais qui ont juste été poussés à bout par une situation qu'ils ne pouvaient plus supporter, franchement, mais les filles courage, tenez bon !!! si ce sont vraiment des mecs bien, ils se remettront en question et diront pas non quand on essayera de les reséduire !

Donc n'abandonnez pas à cause des embûches, parce que les deux filles que je suis et qui ont reconquis leur ex, pinaise, mais même moi j'aurai abandonné ! et pourtant elles sont accrochés, et aujourd'hui : trois mois de bonheur pour Jericho et 2 semaines pour Eclerya !
Faut s'accrocher pendant la reconquête, parce qu'on s'en prend pleins la gueule, si c'est vraiment ce qu'on veut, vaut s'accrocher, c'est ce qu'elles me conseillent tout le temps ;)

Et maintenant :lol: je vais essayer de retrouver le parcours d'Eclerya pour vous le publier ;)