Aller au contenu

Mon ex s'excuse après 5 mois et une reconquête râtée. [p.59]

Messages recommandés

• Réponses 586
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="Frimousse20"]Ah bon 3 mois ? Pour moi un SR c'est un CDI :lol: Enfin plus sérieusement ça n'a pas de durée précise, c'est jusqu'à ce que tu te sentes mieux, que tu ne sois plus dépendante affectivement de l'ex et que tu sois prête à le recontacter sans éprouver de crainte ou autre :)[/quote] moi aussi j'ai pris un SRDI ! ;) quand je voudrais démissionner, c'est que je n'aurai plus la crainte de ne pas être réembauchée par mon ex! :lol:
[quote="Frimousse20"]Ah petite remarque du jour : il a paramétré son compte Linkedin et je peux voir de nouveau ses actualités sur la page d'accueil. [/quote] tiens tiens tiens 8-)
ça commence par un dislike sur fb => il va sur ta page et voit ce que devient ta vie depuis sa décision.
et maintenant c'est un changement au niveau des paramètres de confidentialité ? 8-)

je ne sais pas pour vous mon cher Watson, mais selon moi :
1) il regrette sa décision, surtout qu'il a vu que tu continuais à vivre ta vie en jeune fille totalement épanouie.
2) il espère que toi tu vas sur son compte et dans ce cas, il doit se dire "je vais lui laisser voir mon compte, comme ça je vais lui manquer et elle va essayer de me recontacter"

verdict, même si ce n'est pas l'interprétation exacte, en tout cas, il veut que tu sache ce qu'il fait ! C EST OBLIGE !! je ne vois que ça !!! :lol:

Tu chauffe Frimousse ! tu chauffe sur la voie de la reconquête !!!

[quote="Nanamisa"][quote="Frimousse20"]Ah bon 3 mois ? Pour moi un SR c'est un CDI :lol: Enfin plus sérieusement ça n'a pas de durée précise, c'est jusqu'à ce que tu te sentes mieux, que tu ne sois plus dépendante affectivement de l'ex et que tu sois prête à le recontacter sans éprouver de crainte ou autre :)[/quote] moi aussi j'ai pris un SRDI ! ;) quand je voudrais démissionner, c'est que je n'aurai plus la crainte de ne pas être réembauchée par mon ex! :lol:
[quote="Frimousse20"]Ah petite remarque du jour : il a paramétré son compte Linkedin et je peux voir de nouveau ses actualités sur la page d'accueil. [/quote] tiens tiens tiens 8-)
ça commence par un dislike sur fb => il va sur ta page et voit ce que devient ta vie depuis sa décision.
et maintenant c'est un changement au niveau des paramètres de confidentialité ? 8-)

1) il regrette sa décision, surtout qu'il a vu que tu continuais à vivre ta vie en jeune fille totalement épanouie.
2) il espère que toi tu vas sur son compte et dans ce cas, il doit se dire "je vais lui laisser voir mon compte, comme ça je vais lui manquer et elle va essayer de me recontacter"

verdict, même si ce n'est pas l'interprétation exacte, en tout cas, il veut que tu sache ce qu'il fait ! C EST OBLIGE !! je ne vois que ça !!! :lol:

Tu chauffe Frimousse ! tu chauffe sur la voie de la reconquête !!![/quote]
suis d'accord avec ton analyse Nanamisa; il veut rester en contact et que tu saches Frimousse ce qu'il fait!!

[quote="Nanamisa"]tiens tiens tiens 8-)

Tu chauffe Frimousse ! tu chauffe sur la voie de la reconquête !!![/quote]
Merci pour cette analyse Sherlock :D Je ne sais pas s'il fait tout ça dans un but quelconque mais je pense que sa colère s'est apaisée et qu'il s'ouvre un peu plus ( même si je trouve qu'en 1 mois et demi c'est rapide quand même ). Malgré ça je ne pense pas qu'il ait envie de me parler. Et même s'il en avait envie il ne le ferait pas, il y en a comme lui qui ont une énorme fierté au point d'être carrément culotté ! :evil:

[color=#BF4000]
Fiérté ou pas, quand tu tiens vraiment à quelqu'un et que tu te rends compte que tu as mérdé, tu viens tâter le terrain ...

Le mien aussi est d'une fiérté à se taper la tête contre les murs, et d'une mauvaise en plus quand il est en tort ...
Ca ne veut rien dire.

Il commencera par un contact bateau, le mien, après 2mois et demi de silence total de ma part, je n'avais pas répondu à un message qui me souhaitait mon anniv d'ailleurs, il m'avait contacté un jour pour récupèrer un truc alors qu'on aller se revoir dans le cadre du boulot 1 mois après, et il insistait bizarrement pour qu'on se voit, alors que ça n'était pas necessaire ...
Voila, tout ça pour dire que s'il en ressent l'envie, il le fera, fiérté ou pas, quand on se rends compte qu'on tiens à quelqu'un et qu'on à envie de le retrouver ...

S'il ne le fait pas en premier, le recontact sert aussi à cela parfois, à dire à l'autre " si tu veux reprendre le contact je suis ok !" en gros.

Le fait qu'il vienne fouiner veut bien dire ce que ça veut dire, le fait qu'il ne te recontacte pas peut aussi signifier qu'il ne sait pas encore bien ou il en est ...

Le temps de Sr, je pense que c'est vraiment au cas par cas, mais je reste certaine que des SR de 6 mois, 7 mois ou plus c'est innéficace et la meilleure manière de passer à autre chose ... Beaucoup trop long.[/color]

[quote="Gronours"]En même temps, vous dites ça... mais vous pensez que la mienne me contactera en Octobre, quand elle verra que je ne l'ai pas fait ? Qui prend les paris ?[/quote]
[color=#BF4000]Personne n'en sait rien, et ça peut, ne pas être qu'une question de fiérté !

Il y à des personnes qui s'en vont et qui ne reviennent jamais évidemment, car elles ont pris la bonne décision pour elle, mûrie, réfléchi, et d'autres qui regrettent ...
Sinon les couples dureraient à vie, ce qui est loin d'être le cas. Quand tu es mal dans ton couple au point de te dire que ton bonheur est ailleurs, ou quand tu te sens mieux seul qu'avec la personne, ou encore subir l'irrespect de l'autre, ou des situations qui ne sont plus vivables, ou encore ne pas réussir à passer outre une trahison ...

Mais dans des situations comme celles la, ou l'ex n'a pas des tonnes de choses à reprocher à la personne qu'il quitte, et ou il passe par une phase ou il doute, à peur de s'engager plus ou à se dit ( vu qu'il ressent un mal être momentané et présent depuis peu de temps ) que l'herbe est certainement plus verte ailleurs et prends le risque d'aller s'y ballader... Bha bien souvent ils regrettent ... [/color]

[quote="mademoiselle"]Il commencera par un contact bateau, le mien, après 2mois et demi de silence total de ma part, je n'avais pas répondu à un message qui me souhaitait mon anniv d'ailleurs, il m'avait contacté un jour pour récupèrer un truc alors qu'on aller se revoir dans le cadre du boulot 1 mois après, et il insistait bizarrement pour qu'on se voit, alors que ça n'était pas necessaire ...
Voila, tout ça pour dire que s'il en ressent l'envie, il le fera, fiérté ou pas, quand on se rends compte qu'on tiens à quelqu'un et qu'on à envie de le retrouver ...[/quote]
je vais rester sur ta deuxième solution parce que moi je travaille pas avec mon ex ! :D
je ne suis jamais amenée à le rencontrer "par hasard"...
donc faut que je me fasse remarquer avec ton fameux "si tu veux reprendre contact, je suis ok" donc je dois le recontacter toute seule, mais que dire ???? :lol:

[quote="Nanamisa"]le site n'est pas la bible Gronours, mais merci c'est gentil. [/quote] Soudain de rage, il supprime ses millions d'euros de pdf acquis sur le site
[quote="Nanamisa"] Après le soucis c'est que je ne suis pas fan des appels, pis j'ai pas envie de lui dire cash "viens on va prendre un verre", il va trouver ça louche :geek:[/quote] "Viens on s'assoit chacun à une table dans un bar et on se fait coucou de loin de temps en temps"

[quote="Gronours"][quote]Soudain de rage, il supprime ses millions d'euros de pdf acquis sur le site[/quote] On m'aurait menti ? Elle ne va pas revenir dans la semaine ?[/quote] :lol: vous êtes pas sortables tous les deux !!

Moi je pense que chacun doit adapter la méthode à sa façon. Tout le monde n'aime pas le chocolat ou les glaces à crème... genre moi :roll:
tout le monde ne réagit pas de la même manière à une lettre manuscrite, tout le monde ne se quitte pas pour la même raison.
Une fille du forum avait dit qu'elle avait reséduit son ex sans faire aucun SR, parce que ce qui marchait entre eux, c'était la communication.
Donc vous voyez, on adapte en fonction de l'autre et de soi ! ;)