Aller au contenu

Mon ex s'excuse après 5 mois et une reconquête râtée. [p.59]

Messages recommandés

[quote="Nanamisa"][quote="kestion"]maintenant il a c qu'il voulait : je suis partie et il peut se dire que c'est moi qui suis partie et que lui est innocent!! c'est son grand truc ça : aucune responsabilité, ne pas culpabiliser, c'est pas de sa faute jamais... :([/quote] Mon ex m'a poussé à bout de la même manière Kestion ... ils sont dégueulasses quand ils s'y mettent[/quote] c'est pour ça que dans ma lettre je ne me suis pas gênée pour le lui dire. qu'il était un lâche, un manipulateur, etc...
ce sont eux les mecs et eux qui n'ont pas de coui...s!!!!

• Réponses 586
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon alors écoute :) deux solutions s'offrent à toi :

1) tu lui envoies dans la lettre, mais dans ce cas tu dois être sûr que tu ne veux pas le récupérer, que tu veux être sûre de passer à autre chose, parce que là c'est clair, il va mal le prendra, ne voudra plus jamais entendre parler de toi et se dira "j'ai bien fait de la larguer, c'est une chieuse en plus elle rage"

2) tu n'envoies pas cette lettre, tu tente ta reconquête, si ça marche tu lui diras, sans t'énerver au bout de quelques mois. Si ça ne marche pas et que tu veux définitivement couper les ponts pour passer à autre chose, tu pourras le lui dire et ça fera une royale sortie.

Ce te va ? :P

[quote="Nanamisa"]Bon alors écoute :) deux solutions s'offrent à toi :

1) tu lui envoies dans la lettre, mais dans ce cas tu dois être sûr que tu ne veux pas le récupérer, que tu veux être sûre de passer à autre chose, parce que là c'est clair, il va mal le prendra, ne voudra plus jamais entendre parler de toi et se dira "j'ai bien fait de la larguer, c'est une chieuse en plus elle rage"

2) tu n'envoies pas cette lettre, tu tente ta reconquête, si ça marche tu lui diras, sans t'énerver au bout de quelques mois. Si ça ne marche pas et que tu veux définitivement couper les ponts pour passer à autre chose, tu pourras le lui dire et ça fera une royale sortie.

Ce te va ? :P[/quote]
la lettre en fait, c'est la lettre manuscrite mais sans annonce d'évènement (en même temps pourquoi il s'interesserait??)

dans cette lettre, j'ai dit que [b]j’acceptais sa décision d'être seul et de ne pas être avec moi[/b] (car en plus il a tenté de retourner la situation en écrivant que c'est moi qui ne veut pas être avec lui, alors que dans ma lettre je lui dit bien que je ne voulais pas de séparation définitive mais seulement plus de la situation telle qu’elle est et que j'avais besoin de recul pour y voir plus clair, en moi mais aussi en lui) ;
que [b]la séparation est la meilleure des choses pour nous deux. que je l'accepte mais qu'il m'est impossible d'être son amie et lui le mien. que c'est ce qu'il veut lui mais pas moi. et que j'espère qu'il comprendras. et que c'était inutile d'en discuter encore[/b];
je finis en lui souhaitant [b]bonne chance[/b].

tu trouves que ça fait chieuse? et que c'est sur qu'il voudrait plus me voir? :shock:

j'ai pensé aussi lui envoyer si je vois qu'au bout d'un moment il ne me recontacte pas, ou que je constate que pour lui c'est définitif....
pffff je suis complètement paumée, je sais plus où j'en suis. j’arrête pas de penser à lui, à nous, à moi, mais c'est de plus en plus le chaos je crois!!

noooooooooooooooooooon !!! :cry: j'avais écrit une gros bouquin !!! Même le code civil aurait paru chétif à côté :lol:

Bon je résume, YesOhMyGod m'avait fait comprendre que la lettre ne servait à rien, ton ex va juste se dire "tant mieux, elle a accepté la rupture, je vais pouvoir vivre tranquille sans craindre qu'elle me tombe sur la gueule et chiale".
Je suis d'accord avec lui, mon ex ex m'aurait envoyé une lettre dans le genre, je me serai dit "tant mieux, je me sens moins coupable, et il comprend que tout n'allait pas bien"
mais je me serai pas dit "ah bah tiens pourquoi il accepte la rupture aussi facilement" alors que mon objectif c'était de le larguer définitivement, pas de lui provoquer un déclic.

Fais un sondage, très peut de gens ont recours à la lettre manuscrite, et parmis ceux qui y ont recours, très peu ont des résultats.

selon moi, elle fonctionne pour les gens trentenaires et plus qui sont restés plus de 10 ans ensemble, qui ont eu appart, enfants, etc.
Là oui, ça fait un choc, tu te dis "bah merde, si j'avais su qu'elle oublierait aussi vite tout ce qu'on a vécu... ça fait mal ! comment ça se fait qu'elle passe aussi vite à autre chose" blablabla

tu comprends ?

[quote="Maggie2315"]Ah Mademoiselle! Tu te souviens de moi? On avait parle en MP en avril? Je suis trop contente de lire que ton ex a voulu revenir![/quote] [color=#BF4000]Coucou hé oui il est revenu lol ... en tâtant bien le terrain comme il faut.

Nous nous sommes recroisé en fait, dans le cadre du boulot, et je l'avais joué charmante, j'ai fait attention à toujours être super soignée, jolie ... j'avais ma petite idée dérrière la tête quand même ( Tu vas regretter ... !!!) lol voila ce qu'était mon idée ...
Donc je l'ai joué charmante, nature, au début c'était très bizarre quand on se parlait, et puis au fur et à mesure qu'on se croisait j'étais de plus en plus sure de moi.
Lui je l'ai vu directe, intimidé, fuyant mon regard, dans l'émotion ...

Donc voila, il m'envoyait régulièrement des sms, parfois un peu ambigu ... ceux la je les esquivais, je ne voulais pas rentrer dans son jeu.

Il m'a rendu un grand service aussi il y à 1 mois, il se montrait gentil, continuer à m'envoyer des sms mais devait sentir que je n'étais plus sur le même mode car il ne s'est pas officiellement déclarer ...

Je n'avais jamais reparlé de notre histoire avant il y à 15 jours, il à commencé à en parler par message, donc petite explication ...
Ou je lui ai dit tout ce qui n'allait pas pendant la relation, dans son comportement, et en gros qu'il m'avait fait morflé.
J'ai trouvé qu'il ne se remettait toujours pas vraiment en question, enfin pas la ou j'aurais aimé qu'il cogite ... donc je n'ai aucun regret quand à ma décision de ne plus revenir avec, je suis resté ferme et décidée, à éviter les situations ambigus ( genre aller chez lui ...)
Je lui ai dit que nous n'étions je pense, pas compatible ... lol
Quand il m'a quitté ( pour la 3éme fois ... quand même), il avait insinué ne plus m'aimer.
Il m'a avoué la dernière fois qu'en fait c'était faux, mais que c'était pour s'en persuader ... c'est n'importe quoi mais bon.
C qui réellement m'a fait tenir, c'est la découverte du site de rencontre. C'est con mais je me dis que c'est trop facile, qu'en serait t-il si pendant ces plusieurs mois de présence sur le site il aurait trouvé une nana à son gout et que cela soit réciproque ?
Je ne pense qu'il serait au jour d'aujourdhui entrain de me courrir après ... et ça je refuse ! je refuse d'être la cinquième roue du carosse ...

Donc depuis ces 15 jours, ou nous avons discuté de nous et ou je lui ai balancé tout ce que j'avais à dire, il à bien du comprendre que je n'étais pas du tout dans la nostalgie, je lui ai clairement dit qu'il m'avait fait la misère lol ... il se fait moins présent.

Je ne peux pourtant toujours pas dire que je n'ai plus aucun sentiments pour lui, mais je ne veux plus vivre ce que j'ai vécu avec, et je ne pense pas qu'on change sa nature ...
Je fais attention car je suis célibataire et commence à ressentir un manque, donc attention à ne pas retourner avec pour de mauvaises raisons ... Je reste dans mon idée à me dire que c'est un homme avec une autre personnalité qui me rendra heureuse, lui est vraiment trop complexe, vraiment trop instable ...
[/color]

[quote="Frimousse20"][quote="mademoiselle"][color=#BF4000]Salut

J'ai pas tout lu y'a vraiment trop de pages, est ce que tu as eu des news depuis le site de rencontre ?

Reste en SR ! Attends qu'il te contacte ! Il va regretter je pense ... C'est le genre de rupture qu'on regrette. Si ça se passait bien et qu'il n'y pas vraiment eu de signe avant courreur, de dégradation de la relation ... Le mec à du flipper de quelque chose, ou ressentir une vague lassitude et voila qu'il à cru qu'il allait être mieux en partant ... immaturité ...

L'envie de draguer, de retrouver une passion des débuts ... encore faut t-il trouver la personne avec qui la vivre cette passion, ils me font rire ces abrutis ... Tu vas voir qu'il va galérer, et qu'il va réaliser.
Il va falloir que tu le fasses un peu galérer, s'il revient ne lui tombe pas tout cru dans les bras sinon il recommencera à la moins sale période c'est clair, en se disant que tu lui es acquise.

Pour ma petite histoire le mien après 10 jours de rupture était sur un site aussi ... la grosse claque que je me suis prise. Mais ça m'a motivé à tourner la page. Resultat il est revenu quelques mois après.
Et il n'a rien trouvé à se mettre sous la dent sur ce site mdrr ... Pauvre con ! comme ci les femmes étaient interchangeable, " ho y'a ça qui me fait chier chez toi, j'aime pas les problèmes alors tiens je vais me barrer, je vais en trouver une autre ..." pfff comme ci c'était si simple, quelle bande de boulet quand même ... la réalité c'est qu'une fille sérieuse, fidèle, bien dans sa peau, mignogne, droite et interessante ça ne se trouve pas en claquant des doigts ...
Maintenant il réalise, mais moi je ne veux plus de lui, il m'a beaucoup fait morfler de part son instabilité.

SR ! restes y et ne craque pas, tu auras des news je pense. [/color]
[/quote]
Bienvenue sur mon post Mademoiselle :)

Non je n'ai eu aucun contact depuis que je l'ai découvert sur le site de rencontre. Quand j'ai vu ça j'ai brisé mon SR de 10 jours en lui envoyant un message pour lui dire ses 4 vérités. Le ton de la conversation était assez agressif, surtout lui, et à la fin il n'a plus répondu. Je me suis prise un vent. Donc plus aucun contact depuis le 2 juin.

Si, il y a eu des signes avant coureur, il était plus distant, ses messages étaient expéditifs et de mon côté je devais limite me battre pour avoir une sortie avec.. Le jour de nos 10 mois dans la journée il m'a proposé qu'on se voit, puis en fin de journée après son taf bah au lieu de se dire où on se donnait rendez-vous il est rentré chez lui --' ( il n'y avait plus de train pour revenir sur ma ville après ).
[quote]L'envie de draguer, de retrouver une passion des débuts ... encore faut t-il trouver la personne avec qui la vivre cette passion, ils me font rire ces abrutis ... Tu vas voir qu'il va galérer, et qu'il va réaliser.[/quote] Ce que tu as dit, c'est en gros ce que je lui ai dit lors de notre dernière conversation : Que sur ce site il n'y a que des chauda**es et des illettrées, que l'herbe n'est pas toujours verte ailleurs, et que quand il sera plus mature, plus stable, et qu'il se prendra des grosses claques bah il se réveillera peut-être. Que j'étais une fille bien qui a toujours fait ce son mieux pour le rendre heureux, que je sais ce que je vaux et que je n'ai rien perdu quand j'ai vu ses agissements. J'ai dit que "je n'avais rien perdu" sous le coup de la colère mais dans le fond en temps normal c'est un type bien, il a toujours fait ce qu'il fallait pour me rendre heureuse et jamais de débordement comme la tromperie ou autre ). Bon après il m'a répondu "ça va t'inquiète j'ai rien perdu nan plus" --' Epris par le besoin de nouveauté et de liberté son immaturité a parlé ( je ne sais pas si ça se dit mais je me comprends :lol: )

Bref, je compte bien rester en SR comme toi et les autres me l'avez conseillé. Je ne me sens plus mal comme avant mais je laisse passer encore un peu de temps car j'ai l'impression d'après les dernières découvertes qu'il cogite un peu. Mais bon, comme ça vient de facebook je ne sais pas si je peux m'y fier totalement ( les "dislike" sur certaines de mes photos comme je l'ai expliqué ce week-end ). J'attends aussi le bon moment, celui où je n'aurai plus peur de me prendre un vent :lol:[/quote]
[color=#BF4000]
S'il n'est pas complétement con, il à bien du comprendre que le voir inscrit si vite, sur un site de rencontre, t'as bléssé.
Et que, ta réaction vive, est légitime.

S'il veut te recontacter, il le fera, il tâtera le terrain, il trouvera une excuse bidon, pour prendre la température et voir si tu es toujours en colère ...
Si ça n'est pas le cas, le SR aura sans doute permis de le faire cogiter, et ton recontact lui montrera que tu n'ai plus en colère.
Je pense, que c'est encore trop tôt pour le recontacter.

Et tu as bien fait de lui dire ce que tu pensais, effectivement sur les sites de rencontre c'est la foire aux cas sociaux, paumé, chelous, nana qui veulent gonfler leur égo abimé en se nourrissant de compliments de mecs, plan d'un soir ... Dur dur de trouver une fille charmante, respectueuse, équilibrée et bien dans sa tête! Qui plus est l'aspect physique et photos photoshopées qui parfois crée une sacrée différence avec la réalité, et même sans photoshop ce que tu dégages dérrière un pc n'est souvent pas pareil que ce tu dégages en réalité ...
De plus, en temps qu'hommes, ils galèrement salement!! :lol: :lol: :lol:
Les femmes ont l'embarras du choix la dessus, pour eux, c'est plus compliqué. Faut le laisser galérer un peu la dessus, et ne pas se leurrer, ça n'est pas parce qu'il prend la décision de rompre que tu sors illico presto de ses pensées.
La preuve avec facebook, mais ça c'est classique, il matte je suis certaine ...

C'est déjà très positif si tu te sents un peu mieux avec tout ça en tout cas[/color]
Modifié par mademoiselle

[quote="mademoiselle"][color=#BF4000]S'il n'est pas complétement con, il à bien du comprendre que le voir inscrit si vite, sur un site de rencontre, t'as bléssé.
Et que, ta réaction vive, est légitime.

S'il veut te recontacter, il le fera, il tâtera le terrain, il trouvera une excuse bidon, pour prendre la température et voir si tu es toujours en colère ...
Si ça n'est pas le cas, le SR aura sans doute permis de le faire cogiter, et ton recontact lui montrera que tu n'ai plus en colère.
Je pense, que c'est encore trop tôt pour le recontacter.

Et tu as bien fait de lui dire ce que tu pensais, effectivement sur les sites de rencontre c'est la foire aux cas sociaux, paumé, chelous, nana qui veulent gonfler leur égo abimé en se nourrissant de compliments de mecs, plan d'un soir ... Dur dur de trouver une fille charmante, respectueuse, équilibrée et bien dans sa tête! Qui plus est l'aspect physique et photos photoshopées qui parfois crée une sacrée différence avec la réalité, et même sans photoshop ce que tu dégages dérrière un pc n'est souvent pas pareil que ce tu dégages en réalité ...
De plus, en temps qu'hommes, ils galèrement salement!! :lol: :lol: :lol:
Les femmes ont l'embarras du choix la dessus, pour eux, c'est plus compliqué. Faut le laisser galérer un peu la dessus, et ne pas se leurrer, ça n'est pas parce qu'il prend la décision de rompre que tu sors illico presto de ses pensées.
La preuve avec facebook, mais ça c'est classique, il matte je suis certaine ...

C'est déjà très positif si tu te sents un peu mieux avec tout ça en tout cas[/color]
[/quote]
D'accord à 300% avec toi ! Je pense qu'il comprend ma réaction mais sur le coup quand il m'a répondue de façon agressive on aurait dit qu'il m'en voulait alors que c'est lui qui fait nimp'. Aujourd'hui je ne suis plus en colère, mais je ressens de la déception et de la tristesse. Déçue parce que je l'ai connu tellement ambitieux dans les études et dans la vie professionnelle, tendre, compréhensif et attentif avec moi. Puis à la fin je ne le reconnaissais plus, cette envie soudaine qu'il a eu de papillonner, de découvrir de nouvelles choses au lieu d'une relation stable et posée, puis aller sur ce site, eh bien c'était totalement l'opposé de ce que j'avais connu de lui en 11 mois. Je trouve que c'est du gâchis, non seulement pour notre relation, mais aussi parce que d'un côté il est presque parfait ( personnalité, ambition ), puis de l'autre il fait quelque chose de carrément puéril.

Même pour prendre la température, je doute qu'il me contactera pour prendre mes nouvelles.. La preuve, il est allé sur ma page facebook pour avoir quelques infos comme ça il ne se rabaissera pas à me contacter par sms directement je pense ( encore une preuve de manque de courage.. ). J'ai envie qu'il revienne et de le reprendre. Mais avant j'aimerais qu'il se prenne des claques sur ce site de rencontre puis qu'il revienne en rampant pour qu'il comprenne et qu'il redescende sur terre.

Merci pour tes posts en tout cas Mademoiselle ! :)
[quote="Nanamisa"]courage Frimousse ;)[/quote] Merci Misa :) Beaucoup de courage à toi aussi ! Je ne ressens plus l'envie pressante de le recontacter comme avant c'est déjà une bonne chose, le SR porte ses fruits :D

[quote="Frimousse20"]J'ai envie qu'il revienne et de le reprendre. Mais avant j'aimerais qu'il se prenne des claques sur ce site de rencontre puis qu'il revienne en rampant pour qu'il comprenne et qu'il redescende sur terre.[/quote] :-1
Moi aussi j'adorerai ! mais je ne sais pas s'il est retourné sur des sites ...

[quote="Frimousse20"]Merci Misa :) Beaucoup de courage à toi aussi ! Je ne ressens plus l'envie pressante de le recontacter comme avant c'est déjà une bonne chose, le SR porte ses fruits :D[/quote] Oh mais de rien ;) et tant mieux que le SR porte ses fruits ! moi aussi depuis vendredi et ma discussion avec Leviair, mon SR se passe tranquille !

d'après Gronours, le SR ne doit pas dépasser 3 mois ... tu le savais ? :shock:

Ah bon 3 mois ? Pour moi un SR c'est un CDI :lol: Enfin plus sérieusement ça n'a pas de durée précise, c'est jusqu'à ce que tu te sentes mieux, que tu ne sois plus dépendante affectivement de l'ex et que tu sois prête à le recontacter sans éprouver de crainte ou autre :) Après c'est sûr que faut pas que ça dure plus de 6 mois sinon l'ex croit que t'en as plus RAF de lui et lui aussi par la même occasion ^^

Ah petite remarque du jour : il a paramétré son compte Linkedin et je peux voir de nouveau ses actualités sur la page d'accueil. Enfin je pense, parce qu'avant il avait apporté des modifications sur son profil mais je ne voyais rien sur la page d'accueil. Monsieur ne me cache plus totalement sa "vie privée", bizarre... Soit il est carrément passé à autre chose pour lui je ne suis plus rien donc il se dit peu importe que j'ai des petites nouvelles de lui ou non, soit sa colère est apaisée. J'en sais rien en fait, je pense que j'interprète de travers :lol: