Aller au contenu

Mon ex s'excuse après 5 mois et une reconquête râtée. [p.59]

Messages recommandés

Tu as raison c'est comme ça qu'il faut faire pour avancer et lui en mettre plein la vue le jour J ! Moi aussi j'ai refait ma garde de robe ça fait plaisir :D En plus avec les beaux jours qui arrivent faut profiter.

Pour ce qui est de mon ex oui c'est vrai qu'on ne pense pas forcément à tout faire en même temps. Maintenant quand j'y repense je me dis que j'aurais mieux fait de retenir ma colère, faire comme si je n'avais rien vu sur le site et me taire. Ma reconquête aurait été plus rapide et plus aisée...

• Réponses 587
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui j'ai plus qu'à attendre ^^

Un peu dégoûtée de ne pas pouvoir sortir en amoureux comme avant par ce magnifique temps...

Frimousse: en toute honnêteté, je pense que l'accueil de ton ex dépendra en très grande partie du temps que ça te prend pour le recontacter. Là il est en mode agressif, et il le fait pour deux raisons

1/ parce qu'il a besoin de se conforter dans sa décision, il sait qu'il a pas grand chose d'objectif à te reprocher du coup il t'envoie des torpilles pour bien entériner la rupture

et 2/Il le fait aussi parce que d'après ce que tu dis il a besoin d'attention et d'affection (ce qui explique son retour sur les sites de rencontres)... En gros c'est un NEEDY, et paradoxalement, le fait de te rejeter avec violence lui permet de se sentir courtisé (tu suis le raisonnement?) car ça lui donne l'impression qu'il a du "drama" dans sa vie.

Oui je pense qu'en effet c'est en partie pour cette raison. Mais qui sait c'est peut-être aussi parce qu'il aime "collectionner" les filles... Parce qu'il avait dit "le mieux pour moi serait la nouveauté, la drague, les premiers mois" et à un autre moment dans un message je lui avais dit "en gros je date non ?" eh bien il n'a pas répondu à cette partie du message... En gros dès qu'il se lasse hop next. C'est pourquoi il n'a pas pris la peine d'en parler, de sauver le couple et qu'il essaie de passer à autre chose rapidement...

franchement, je trouve ça d'un immature, tu te lance pas dans une relation si tu sais pertinemment que t'es pas fait pour les CDI.

tu précise à ton employeur (partenaire) que tu veux juste un CDD, comme ça libre à lui de t'embaucher ou pas. c'est d'un tel manque de respect ! :evil:

« Un moment de patience peut préserver de grands malheurs, un moment d'impatience, détruire toute une vie. »

Que le SR soit ! :D

Mon histoire : Après plus de deux ans c'est fini

Mais oui c'est exactement ça ! Au bout de 11 mois il m'a dit "je ne suis pas fait pour les relations longues", "je ne me projetais pas" :shock: Au bout de 2-3 mois, ok, mais 11 euh.. Quand je repense à ça ça me met dans une telle colère c'est carrément du foutage de gueule. Je ne sais pas pourquoi j'ai encore envie de tenter quoique ce soit quand je fais le bilan de tout ce qu'il a dit dernièrement. Peut-être parce que sans cette maturité que je ne connaissais pas avant la rupture il était ( presque ) parfait... ^^

Je vois que je vis encore des hauts et des bas et que mes ressentiments à son égard ne se sont pas encore estompée. Me lancer dans la reconquête est encore prématuré et si je lui parle ou je le vois je lui balancerai des méchancetés à la figure :lol:

Mais oui c'est exactement ça ! Au bout de 11 mois il m'a dit "je ne suis pas fait pour les relations longues", "je ne me projetais pas" :shock: Au bout de 2-3 mois, ok, mais 11 euh.. Quand je repense à ça ça me met dans une telle colère c'est carrément du foutage de gueule. Je ne sais pas pourquoi j'ai encore envie de tenter quoique ce soit quand je fais le bilan de tout ce qu'il a dit dernièrement. Peut-être parce que sans cette maturité que je ne connaissais pas avant la rupture il était ( presque ) parfait... ^^

Frimousse, je te comprends tout à fait.

Dis toi que moi aussi j'ai entendu "j'arrive pas à me projeter", au bout de deux ans, et alors que lui et moi on a 27 et 28 ans.

C'est bizarre qu'ils ressentent ça alors qu'on ne leur a rien imposé pendant la relation.. C'est peut-être qu'un prétexte comme le "je ne t'aime plus" pour fuir plus facilement :/

Tous les mêmes et avec les mêmes discours ! Il doivent avoir une sorte de bible post-rupture qu'ils suivent à la lettre :lol: D'ailleurs il y a un post intéressant à propos de ça c'est assez marrant à lire http://www.jerecuperemonex.com/forum/les-phrases-de-nos-ex-qui-reviennent-dans-toutes-histoires-t35279.html ;)

C'est bizarre qu'ils ressentent ça alors qu'on ne leur a rien imposé pendant la relation.. C'est peut-être qu'un prétexte comme le "je ne t'aime plus" pour fuir plus facilement :/

je suis tout à fait d'accord avec toi, on ne leur demande absolument rien, ils se foutent la pression tout seul et après c'est nous qui subissons leur connerie ! c'est vraiment abusé :x

Avec mon ex, quand on parlait de s'installer ensemble c'était pour rire genre "je te préviens ! c'est toi qui payera la facture d'eau" des bêtises comme ça. Mais il savait pertinemment que que j'avais du mal à m'imaginer vivre avec quelqu'un parce que je suis quelqu'un d'assez solitaire (je peux pas supporter quelqu'un plus de trois jours hormis ma mère et mon frère :lol: ) et pourtant il s'est mis la pression comme si je lui avais dit : "dépêche toi d'avoir ton appart pour que je puisse poser mes culottes et te coller all day 8-) "

Non mais ... allô ! t'es pas mon oxygène hein !

ps : j'ai publié dans les "phrases de nos ex", ça a bien fait rire Hope ;)

« Un moment de patience peut préserver de grands malheurs, un moment d'impatience, détruire toute une vie. »

Que le SR soit ! :D

Mon histoire : Après plus de deux ans c'est fini

Eh oui les hommes ont cette phobie de l'engagement et du long terme.. Même de simples allusions et lorsqu'ils sentent que ça devient sérieux et stable il fuient.. Enfin ça je pense que ça touche davantage les mecs qui ont la vingtaine ^^

Hum...

Les filles moi aussi je dis ce que vous dîtes, que j'étais pas prête à habiter avec lui, que je voulais pas me marier tout de suite (c'est en gros la raison qu'il m'a donnée, enfin si j'ai bien compris, qu'il se sentait pas prêt à se marier et à envisager que je pourrais être sa femme)... Mais le truc, c'est que si je suis honnête, c'est pas que je voulais pas du tout dans l'absolu, c'est que je voulais pas POUR L'INSTANT. Mais je savais qu'à terme, je le voudrais. C'est là que le bas blesse, eux ont l'impression qu'ils ne voudront jamais...

Donc oui, ils se montent la tête tous seuls, mais le problème est réel et en ce qui me concerne je crois insoluble.

(Désolée pour le poste déprimant, je suis pas très optimiste aujourd'hui);

Articles du blog en lien avec ce sujet