Aller au contenu

Mon ex s'excuse après 5 mois et une reconquête râtée. [p.59]


Messages recommandés

Bonjour à tous :)


Je me suis faite larguer il a maintenant 17 jours, la veille de nos 11 mois... Je vais vous raconter mon histoire en espérant avoir un peu de soutien et des conseils.


J'ai rencontré mon ex sur un tchat début juin 2012 et notre histoire a commencé 2 semaines après.


Nous nous étions découverts pleins de points communs au fil du temps, 2 étudiants, le même quotidien, les mêmes objectifs professionnels, l'envie de réussir les études et dans la vie. On a fait pleins de sorties et on a partagé des moments importants : les balades au parc, la plage, les ciné', la patinoire, le week-end à Paris pour son anniversaire que je lui ai offert, nos anniversaires avec nos amis respectifs, les soirées avec ses potes, Noël, le nouvel an, la saint Valentin, les cadeaux... Il m'avait présentée ses parents le jour de la St Valentin et moi de même bien avant. Pour garder nos liens forts, nous nous mettions d'accord sur quelques règles, c'est-à-dire des messages avec "je t'aime" + le surnom le matin au réveil, et au soir avant d'aller dormir ; et ne pas répondre au delà de 20 minutes sinon on considérait ça comme du désintérêt. Cela doit vous paraître bizarre mais ces méthodes nous permettait de nous rassurer et cela nous convenait. On s'entraidait, on était tellement proches et la peur de perdre l'autre était constante. Surtout de son côté.


Du jour de notre rencontre jusqu'à début avril tout allait comme sur des roulettes. Mais après ça j'ai remarqué des changements. Il était plus distant, il me racontait moins en détail ce qu'il faisait ; Quand je lui disais "je t'aime" en temps normal ou après l'amour, il me le disait aussi mais de façon pas très convaincante ( une ou deux fois il ne me le disait pas du tout ) ; il ne prenait plus d'initiative pour proposer quelque chose à faire le week-end alors que c'était le seul moment où l'on pouvait se voir. En gros si je ne proposais pas, ça ne le dérangeait pas qu'on ne se voit pas.

Le 17 mai, il y avait une soirée apéro chez son pote et m'a proposée de venir avec lui. Je me suis vraiment ennuyée car ses potes se connaissent depuis longtemps, ils avaient leurs propres délires et donc j'avais du mal à m'intégrer aux conversations. Du coup ça m'avait fatiguée à attendre et ça ne m'avait plus donné envie de parler à qui que ce soit, y compris mon ex. Vers 23h30 il m'avait reconduite en voiture chez moi et on ne s'était pas parlés pendant le trajet.


Le lendemain en début d'après-midi, toujours pas de message de sa part, alors que d'habitude si je n'en envoyais pas il le faisait. Je lui ai donc parlé de la soirée comme quoi je n'étais pas à l'aise et c'est là qu'il a commencé à me parler de rupture :shock: Voilà ce qu'il m'a dit :

"Je me sens perdu, je ne sais pas trop ce qu'il se passe, je n'ai plus d'envie",

"Je n'ai plus de sentiment... je pense que je ne suis pas fait pour les relations longues et je pense que le mieux pour moi serait la nouveauté, la drague, les premiers mois",

"Cela n'a rien à voir avec toi, je suis complexe",

"Ce n'est pas parce qu'il y a quelqu'un d'autre ou pour trouver quelqu'un d'autres",

"Cela fait des jours que je m'en veux car le pire c'est que tu n'as rien fait de mal, ce qui peut être plus difficile pour toi. Je suis réellement désolé",

"Je sais ce que c'est et je veux éviter le plus possible de te blesser crois-moi".


J'étais tellement chamboulée, j'étais totalement perdue...

Deux jours plus tard, sur facebook il a commencé à supprimer toutes mes publications ainsi que les photos de nous deux et toutes celles qui avaient un lien avec moi. Je me sentais tellement mal car j'avais l'impression qu'il me balayait déjà de sa vie après tout ce qu'on avait vécu. Je lui ai demandé pourquoi il supprime tout sur facebook aussi rapidement il m'a dit : "facebook n'est pas le lieu approprié pour garder tous ces souvenirs et ces moments. Cela ne veux pas dire que j'oublie ces moments ou que je t'efface de ma vie."


Le lendemain matin quand j'étais à mon stage il m'avait envoyé un message me disant : "la situation doit être brutale, autant pour toi que pour moi. Mais je ne vais pas faire comme s'il n'avait rien eu. Sache que tu es quelqu'un de bien et que tu mérites bien mieux que ça. Sache aussi que je serai toujours là pour toi s'il y a un problème ou quoi, ça ne peut pas changer à ce niveau là". Sincérité ou il essayait de se déculpabiliser ? Mais pour ne pas faire d'interprétation hâtive je lui ai dit merci et que je voudrais qu'il me donne des nouvelles de temps en temps s'il veut bien. Vous allez peut-être être étonné que j'ai aussi bien pris la rupture, moi-même j'en étais étonnée... Peut-être parce que je ne voulais pas de conflit entre nous et que je pensais que je ne pouvais rien faire s'il n'avait plus de sentiment et qu'il voulait partir.


J'ai donc ensuite entamé un SR en espérant que ça le fasse réfléchir et qu'il me donnerait des nouvelles comme il l'avait dit. Mais au bout de 10 jours, rien. Jusqu'à samedi dernier ( 2 semaines après la rupture ) : je suis allée sur le tchat sur lequel on s'était rencontrés pour supprimer mon profil, mais c'est là que j'ai aperçu son nouveau profil en ligne et qu'il venait de créer. C'est là que j'ai compris qu'il était prêt à repartir en chasse. Je n'avais pas pu me retenir et j'ai brisé mon SR en lui en parlant car il m'avait menti ( phrase que j'ai souligné ). Il m'a répondu "Je t'ai qu'il n'y a personne dans ma vie et je ne t'ai jamais trompé. Pour ce qui se passe après nous, ça ne te regarde pas je fais ce que je veux. Je ne te dois rien. T'inquiète je n'ai rien perdu non plus". D'un côté il a raison je n'ai plus à me mêler de sa vie à présent car on n'est plus ensemble, mais avec l'accumulation des émotions et en voyant la vérité en face comment je pouvais rester sans rien dire ? Je voulais pas qu'il croit que je suis naïve et que je me suis faite avoir...

Après ça il m'a supprimée de facebook et je crois qu'il me déteste. Ce que je voulais pas, je lui ai donc envoyé un autre message hier soir pour m'excuser de lui avoir fait la réflexion mais il ne m'a pas répondu.


C'est moi qui devrait le détester car je suis la larguée et pas lui je ne comprends pas pourquoi il a réagit autant que ça... Je suis encore sous les émotions donc j'ai enchaîné les interdits en 3 jours et j'ai tout gâché. Je crois que la reconquête et l'opprtunité de le récupérer est nulle à présent... Je suis complètement perdue. D'un côté je le déteste car il m'a menti et il m'a blessée en allant sur ce tchat deux semaines plus tard et en me quittant d'une façon très lâche. D'un autre côté, s'il n'a plus de sentiment comme il l'a dit, que c'est fini et qu'il aille voir ailleurs, je ne devrais pas autant lui en vouloir ?


J'ai besoin de vos conseils. Je ne sais pas si j'ai bien réagi.

Comment faire pour apaiser sa colère et tenter de le récupérer ?

Est-ce que ça en vaut la peine ?

Dois-je lui en vouloir pour ce qu'il a fait ou pensez-vous qu'il n'y a rien d'anormal à ses actions ?

Je suis désolée si mon histoire a été un peu longue mais je voulais vous situer bien le contexte pour avoir de bons conseils. Je remercie d'avance tous ceux et celles qui m'ont lue et qui m'aideront.


Frimousse.

Modifié par Frimousse20
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 587
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut Frimousse20!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense comme toi Lala, c'est juste pour se déculpabiliser puisque en 10 jours il n'a donné ni demandé aucune nouvelle et qu'il m'a remballée quand je lui ai envoyé le message... Mais comment peut-on rester avec quelqu'un pendant 11 mois, être totalement accro' puis au final dire qu'on n'est pas fait pour les relations longues :evil: Puis qu'il soit déjà en chasse deux semaines après la rupture c'est dur à encaisser.


D'autres avis et conseil s'il vous plaît ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis restée 2 ans avec le mien, il était fou amoureux de moi, et pourtant, 3 semaines après notre rupture il s'est mis avec une autre fille et m'a complètement zappé de sa vie du jour au lendemain, alors qu'il me répétait souvent qu'il ne pourrait pas vivre sans moi. Faut pas chercher à comprendre je crois. C'est ça qui est le plus dur en fait, ce changement si soudain, comme si on n'avait jamais existé, et qu'ils ne nous avaient jamais aimé. Faut croire qu'ils ont des coeurs d’artichaut.

Quand on a tout essayé en vain pour récupérer son ex qui nous fuit, il reste une seule solution : corde + tabouret !

Non pas pour se pendre, mais pour l'attacher solidement dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te parler pour ma part.

J'ai vécu 8mois avec mon ex, à un moment de notre vie j'en ai eu marre de ces prises de têtes pour rien, après des ennuies à côté ont fait que l'ensemble de tout ça. M'a fait me perdre un peu. Je l'ai quitté un ou deux jours après je me suis mis sur un site de rencontre (dit comme ça, franchement ça peut paraître "bâtard") je me suis inscrit sur ce site de rencontre car j'avais besoin de parler et peut-être me sentir compris. Choses qui n'était plus possible avec mon ex. J'ai eu besoin de temps pour prendre du recule avoir mon chez moi etc... Après 3semaines un mois je suis retourné vers elle. Nous nous sommes remis ensemble, mais je ne me suis pas senti à ma place à cette époque là. Et maintenant c'est un sacré bordel.

Mais tout sa pour te dire que s'il est parti et qu'il est "en mode chasse" ce n'est peut-être pas le cas. Il a peut-être besoin de se sentir compris ou autres. Et qu'une fois il aura fait son état des lieux en gros. Il est possible qu'il revienne vers toi. Mais reste silencieuse et ne lui fait pas porter ton malheur si tu veux avoir une chance qu'il revienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te parler pour ma part.

J'ai vécu 8mois avec mon ex, à un moment de notre vie j'en ai eu marre de ces prises de têtes pour rien, après des ennuies à côté ont fait que l'ensemble de tout ça. M'a fait me perdre un peu. Je l'ai quitté un ou deux jours après je me suis mis sur un site de rencontre (dit comme ça, franchement ça peut paraître "bâtard") je me suis inscrit sur ce site de rencontre car j'avais besoin de parler et peut-être me sentir compris. Choses qui n'était plus possible avec mon ex. J'ai eu besoin de temps pour prendre du recule avoir mon chez moi etc... Après 3semaines un mois je suis retourné vers elle. Nous nous sommes remis ensemble, mais je ne me suis pas senti à ma place à cette époque là. Et maintenant c'est un sacré bordel.

Mais tout sa pour te dire que s'il est parti et qu'il est "en mode chasse" ce n'est peut-être pas le cas. Il a peut-être besoin de se sentir compris ou autres. Et qu'une fois il aura fait son état des lieux en gros. Il est possible qu'il revienne vers toi. Mais reste silencieuse et ne lui fait pas porter ton malheur si tu veux avoir une chance qu'il revienne.

 

Pour moi, dès le départ, le fait qu'il supprime toutes mes publications et mes photos sur son mur c'était pour "préparer le terrain". Il m'avait dit que facebook n'était juste pas le lieu approprié pour garder des souvenirs ( je suis d'accord et c'est tout à fait acceptable ). Mais à présent que j'ai découvert qu'il s'est réinscrit sur le site sur lequel on s'est rencontré me laisse perplexe et je me dit que j'avais raison au départ. Et donc qu'il m'a menti et qu'il m'a manqué de respect en m'assurant que ce n'était pas pour trouver quelqu'un d'autre ( même si tout ça s'est passé après notre histoire ) ...

Si c'est comme tu dit, qu'il a peut-être envie de prendre du recul, de se sentir compris etc, dans ce cas je ne comprends pas pourquoi il aurait autant insisté sur le fait qu'il ne m'aime plus et qu'il me remballe quand je lui parle. De ce fait j'ai l'impression d'être la dernière des pestes alors que alors que c'est lui qui fait du mal. Je me suis excusée car effectivement je n'avais pas à me mêler de sa vie ( même si c'est un peu "bâtard" ce qu'il a fait comme tu dis ) mais lui à aucun moment ne l'a fait.. Comme vous êtes dur à comprendre !!! :)


Je vais suivre ton conseil et rester silencieuse. De toute façon je pense que pour le moment je ne peux plus rien faire, car il n'a pas répondu à mon message d'excuse et il m'a supprimée de Facebook donc je crois qu'il me déteste... Toi qui es un homme que pense-tu de cette dernière réaction ? Et qu'est-ce qui t'a décidé à retourner tout de même avec ton ex malgré les difficultés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis restée 2 ans avec le mien, il était fou amoureux de moi, et pourtant, 3 semaines après notre rupture il s'est mis avec une autre fille et m'a complètement zappé de sa vie du jour au lendemain, alors qu'il me répétait souvent qu'il ne pourrait pas vivre sans moi. Faut pas chercher à comprendre je crois. C'est ça qui est le plus dur en fait, ce changement si soudain, comme si on n'avait jamais existé, et qu'ils ne nous avaient jamais aimé. Faut croire qu'ils ont des coeurs d’artichaut.

 

Le mien aussi était fou amoureux, et ça se sentait. Il m'affichait partout sur son mur facebook que ce soit dans les statuts ou les photos, les messages H24, les cadeaux, les câlins... Les semaines qui ont précédé notre rupture je le sentais un peu plus distant au niveau des gestes affectifs physiques et des sorties ( il ne prenait plus d'initiatives ), mais il continuait à me parler avec gaité et insistance quand je mettais du temps à répondre, à me dire des mots doux du genre "je t'aime plus que tout ma chérie". Il l'a fait jusqu'à la fin, même jusqu'au jour de la rupture, et 2 heures plus tard, "je n'ai plus de sentiment et plus d'envie, je ne sais pas". Et PAF ! Va comprendre quelque chose à ça... Et je suis d'accord avec toi, le plus dur c'est qu'ils passent à autre chose à une vitesse phénoménale comme si tout ce qu'on avait vécu avant et tout ce qu'on a fait pour lui ne signifiait plus rien... En enchaînant les déceptions je crois que je vais finir par avoir un coeur de pierre.

Modifié par Frimousse20
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais exactement comme lui! ;)

Ca doit répondre à ta question non?

 

Oui en effet ;) Mais tu avais toujours des sentiments pour elle à cette époque-là ? Parce que dans mon cas s'il n'y en a plus je crois que j'aurai beau appliquer toutes les stratégies de reconquête ça ne marchera pas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum...

Alors moi tu vois pour le coup ces histoires d'internet ça ne m'inquièterait pas trop. d'après ce que tu dis de votre relation, vous êtes quand même assez insecure, vous avez besoin de rappels fréquents de l'amour de l'autre. (Ce truc de répondre en maximum 20 minutes me surprend un peu franchement... Si ça vous convenait c'est super hein je dis pas mais personnellement je ne pourrais pas avoir une règle comme ça avec un mec.)

Donc en fait là il est célibataire et il a besoin d'être rassuré, il est juste retourné là où il avait trouvé une fille la dernière fois. C'est tout. A mon avis ça en dit plus sur son état d'esprit que sur ses désirs profonds. Il a besoin d'être rassuré parce qu'il se sent tout seul.

De toute façon, c'est assez courant en général que les garçons retrouvent quelqu'un plus rapidement que les filles après une rupture à ce qu'il paraît, même si évidemment il ne faut pas faire de généralités idiotes sur les êtres humains. Ca ne veut pas dire qu'ils passent plus facilement à autre chose, même si en apparence on dirait... ca veut en fait dire qu'ils refusent de se confronter à l'échec de leur relation amoureuse précédente et que en fait, en fin de compte, ils retardent le processus du deuil. C'est des études américaines faites par des sociologues qui disent ça, je sais pas ce que ça vaut mais c'est intéressant comme explication je trouve.


Bref. t'as fait des interdits, ben oui et alors? Tout le monde en a fait un jour hein?

Le processus de normalisation des relations, c'est un processus long. Evidemment quand on vient de se faire larguer et qu'on a envie de se remettre avec la personne, on veut que ça aille vite... pour certaines personnes ça marche, mais en fait c'est assez rare. Comme le dit Elieza quelque part sur le forum, tu remarqueras que les gens qui ont récupéré leur ex ont TOUS ABDIQUE à un moment. Donc c'est un processus, ça prend du temps.


Tes chances de reconquêtes ne sont pas nulles suite à l'envoie d'un texto et d'un mail, mais par contre pour l'instant tu te fais toute petite ok?


En ce qui concerne Facebook: ce truc est toxique mais ne reflète rien de a réalité en ce qui concerne les ruptures. Moi je me suis faite larguée et 3 heures plus tard j'avais enlevé toutes les photos de lui et moi... Cinq semaines après je l'ai carrément BLOQUE de Facebook (pas enlevé de mes amis hein, BLOQUE). Tu crois que ça veut dire que je le déteste? (indice pour la réponse: c'est "non").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est pareil je te dirai que facebook c'est un endroit, qui est même plus source d'embrouilles dans un couple!

Je l'avais même supprimé quand on était ensemble! Puis pendant 6mois on se parlait sans être dans nos contacts! Mais elle me surveillait et je faisais de même! lol Sur ce 6mois on est resté officieusement ensemble 2mois...

Et depuis fin mars elle m'a complétement bloqué. Mais la raison je l'a connais. C'est à cause des mensonges qu'elle s'est inventé depuis notre séparation et elle a pas forcément envie que je m'en aperçoive. Je suis au courant mais elle ne le sait pas! ;) lol

Facebook ou l'endroit où tu peux inventer pas mal de choses. Ou interpréter certaines autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum...

Alors moi tu vois pour le coup ces histoires d'internet ça ne m'inquièterait pas trop. d'après ce que tu dis de votre relation, vous êtes quand même assez insecure, vous avez besoin de rappels fréquents de l'amour de l'autre. (Ce truc de répondre en maximum 20 minutes me surprend un peu franchement... Si ça vous convenait c'est super hein je dis pas mais personnellement je ne pourrais pas avoir une règle comme ça avec un mec.)

Donc en fait là il est célibataire et il a besoin d'être rassuré, il est juste retourné là où il avait trouvé une fille la dernière fois. C'est tout. A mon avis ça en dit plus sur son état d'esprit que sur ses désirs profonds. Il a besoin d'être rassuré parce qu'il se sent tout seul.

De toute façon, c'est assez courant en général que les garçons retrouvent quelqu'un plus rapidement que les filles après une rupture à ce qu'il paraît, même si évidemment il ne faut pas faire de généralités idiotes sur les êtres humains. Ca ne veut pas dire qu'ils passent plus facilement à autre chose, même si en apparence on dirait... ca veut en fait dire qu'ils refusent de se confronter à l'échec de leur relation amoureuse précédente et que en fait, en fin de compte, ils retardent le processus du deuil. C'est des études américaines faites par des sociologues qui disent ça, je sais pas ce que ça vaut mais c'est intéressant comme explication je trouve.


Bref. t'as fait des interdits, ben oui et alors? Tout le monde en a fait un jour hein?

Le processus de normalisation des relations, c'est un processus long. Evidemment quand on vient de se faire larguer et qu'on a envie de se remettre avec la personne, on veut que ça aille vite... pour certaines personnes ça marche, mais en fait c'est assez rare. Comme le dit Elieza quelque part sur le forum, tu remarqueras que les gens qui ont récupéré leur ex ont TOUS ABDIQUE à un moment. Donc c'est un processus, ça prend du temps.


Tes chances de reconquêtes ne sont pas nulles suite à l'envoie d'un texto et d'un mail, mais par contre pour l'instant tu te fais toute petite ok?


En ce qui concerne Facebook: ce truc est toxique mais ne reflète rien de a réalité en ce qui concerne les ruptures. Moi je me suis faite larguée et 3 heures plus tard j'avais enlevé toutes les photos de lui et moi... Cinq semaines après je l'ai carrément BLOQUE de Facebook (pas enlevé de mes amis hein, BLOQUE). Tu crois que ça veut dire que je le déteste? (indice pour la réponse: c'est "non").

 

J'avoue qu'au départ ça m'a également perturbée cette règle et c'est lui qui se sentait davantage insécure. Mais lui semblait vouloir fonctionner comme ça donc je me suis adaptée pour que ça marche. Au final je trouvais ça pas mal, ça me rassurait de sentir son intérêt pour moi et de sentir la différence quand ça a changé entre nous.


J'ai pensé comme toi Maggie, qu'étant célibataire il a en même temps l'envie d'être rassuré, ne pas se sentir seul. Mais quand je repense à la phrase qu'il m'a dite "je pense que le mieux pour moi serait la nouveauté, la drague, les premiers mois", je me dis que c'est parce que je commençais à dater et donc il avait peut-être envie de se trouver par la même occasion une nouvelle next au plus vite pour ressentir de nouveau l'excitation de l'inconnu. C'est peut-être aussi un moyen de m'oublier plus facilement et le plus rapidement possible... Quoi de mieux qu'un site rencontre ? Je ne sais pas les choses s'enchaînent de façon trop logique pour penser à autre chose...


Oui j'ai fait des interdits, j'ai brisé mon SR de 10 jours ( je le tenais pourtant très bien ) pour lui dire pour le profil. Je l'ai davantage énervé en faisant ça et au final je ne sais pas si ça en valait la peine car c'était peut-être une mauvaise interprétation. Mais si mon intuition s'avérait vraie j'aurais regretté de ne pas le lui avoir dit et il s'en serait sorti tranquille avec son mensonge et moi je me serait faite passée pour une débile qui l'a cru... Dans tous les cas ma dignité en a encore pris un coup en faisant ça et le moral est passé de 0 à -10.


Deux jours après la rupture, on voulait finir en bon terme et je lui ai demandé de me donner des nouvelles de temps en temps, il a dit qu'il voulait bien le faire et que je pouvais lui en donner également. Pendant les 10 jours de SR, aucune nouvelle de lui. Maintenant j'y réfléchis, il comptait sûrement ne rien faire et m'oublier. Sinon pourquoi me parler aussi mal quand je l'ai contacté et ne pas répondre à mon message d'excuse... Sa réaction est trop bizarre, il m'a dit qu'il voulait finir en bon terme mais dès que je lui ai parlé il m'a répondu de façon agressive et n'a pas répondu à mon message d'excuse. En général même si une relation est terminé et qu'il n'y a pas eu d'embrouille particulière les ex se reparle tout de même courtoisement non ? Là il semble ne plus vouloir me parler du tout alors que voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...