vanille193 Posté(e) le 20 juillet 2013 Partager Posté(e) le 20 juillet 2013 Les mensonges, c'est comme des salissures de boue. On se sent souillée, bafouée, j'ai connu ça.. On s'en remet avec le temps. Une fois la boue sechée, elle tombe seule. Oui tu te rendras compte dans quelques temps que tu as trèèèès bien fait de t'éloigner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choupetta Posté(e) le 11 août 2013 Partager Posté(e) le 11 août 2013 [quote="SomeMights"].... Ce qui est difficile c'est qu'on espère toujours être celle qui va faire qu'il va vouloir enfin se poser et arrêter ses conneries. C'est difficile de s'être investie et de se prendre un retour de baton comme ça. ... j'ai bon espoir enfin que la roue tourne...[/quote] [color=#000040] à mon avis, ne jamais croire (ou attendre) qu'on est celui/celle qui fera changer l'autre... chacun écolue à on rythme, quand il peut et quand il veut (ou a besoin)... ... quant à l'espoir ? ne reste pas en position d'attente, vis pour toi (d'ailleurs, les gens sont plus attirés par des personnes "autonomes", il me semble) et ça arrivera, ou pas, sauf que ça ne sera pas spécialement ton problème :)[/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slash Posté(e) le 11 août 2013 Partager Posté(e) le 11 août 2013 qui ne ment pas parfois leve le doigt ! bon pour une double vie l'infidelité moi qui suit un mec jamais je deteste sa c'est un manque de respect je supporte pas l'infidelité , apres des ptit mensonges j'en n'est fait , mon ex supporte pas sa elle me faisait chiez avec sa mais elle en faisait aussi merde !lol ! comme dit ma mere "toute les veité de son pas bonne a dire" evidament tout depend pourquoi ! sa arrive a tout le monde enfin pour dire que y a les ptit mensonges et les gros mensonges ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SomeMights Posté(e) le 11 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 août 2013 [quote="Choupetta"][quote="SomeMights"].... Ce qui est difficile c'est qu'on espère toujours être celle qui va faire qu'il va vouloir enfin se poser et arrêter ses conneries. C'est difficile de s'être investie et de se prendre un retour de baton comme ça. ... j'ai bon espoir enfin que la roue tourne...[/quote] [color=#000040] à mon avis, ne jamais croire (ou attendre) qu'on est celui/celle qui fera changer l'autre... chacun écolue à on rythme, quand il peut et quand il veut (ou a besoin)... ... quant à l'espoir ? ne reste pas en position d'attente, vis pour toi (d'ailleurs, les gens sont plus attirés par des personnes "autonomes", il me semble) et ça arrivera, ou pas, sauf que ça ne sera pas spécialement ton problème :)[/color][/quote] Je ne reste pas en attente, d'ailleurs je n'ai aucun contact avec lui. Je bouge, je vis mais bien sur, il y a toujours des moments où je me retrouve seule et mon cerveau repart dans ses histoires... L'humiliation et la trahison sont aussi très très difficiles à gérer. Il m'arrive de repenser à des choses qu'il m'a dites alors qu'il me trompait au même moment, ce sentiment d'avoir été méprisée est terrible. Surtout quand ça vient de l'homme qu'on croyait incapable de faire ce genre de choses. J'ai un gros gros [b]gros[/b] souci pour gérer ça, vraiment cette trahison est profonde et très douloureuse. J'ai l'impression d'être bousillée de l'intérieure, c'est vraiment difficile à expliquer mais c'est violent :/ Cependant voilà, aujourd'hui je pleure très rarement, j'y pense, ça me bouffe mais ça ne m'empêche pas de vivre. Mais j'ai plus l'impression de "survivre", comme si j'avançais physiquement mais que psychologiquement, j'étais coincée... Bref, situation chiante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slash Posté(e) le 11 août 2013 Partager Posté(e) le 11 août 2013 je pense effectivement que cela doit etre dure , pourquoi certain homme font cela je ne sais pas il doivent etre dans la conquete amoureuse ou rien ne les satisafait vraiement , pourquoi trompé quelqu'un autant le lui dire sinon c'est une forme de lacheté ! ou bien il le disent pas pour pouvoir etre sur d'avoir toujours leur femme c'est space vraiement et en plus sa doit vraiement faire mal je comprend vraiement la peine que certaines d'entre vous doivent ressentir (j'imagine bien sur) ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milou Posté(e) le 14 août 2013 Partager Posté(e) le 14 août 2013 Bienvenue au club !!!!!! Le mien me mentait, mentait à des collègues pour se faire plaindre, le pauvre il vivait un enfer avec moi !!!!! (il est quand même restait 10 ans) c'est lui qui est parti après lui avoir dis que j'avais tout découvert. Bref, je pense qu'une personne qui ment mentira toujours. je l'aime toujours mais le problème de retourner avec des personnes comme ca, c'est que l'on ne sera pas heureuses, on se demandera toujours s'il ment ou pas, il n'y a plus de confiance. ON VAUT MIEUX QUE CA !!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SomeMights Posté(e) le 1 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2013 Bon, ça va faire presque 4 mois que je ne suis plus revenue ici... La situation n'a pas changé, je poursuis ma vie. Chaque week-end, lorsque je ne suis pas au travail, j'ai dû mal à tenir le coup. Beaucoup de pensées malgré le temps. Je me sens un peu dépassé, je pensais qu'avec le temps ça irait mieux. cela fait 1 an maintenant que je suis séparée, même si nos dernières "explications" datent de cet été, et je me sens régulièrement au fond du trou. Une amie me conseille une psychothérapie, j'ai bien conscience que cette histoire a remué certaines choses enfouies. J'ai dû mal à me décider, franchir le pas. Bref, je viens un peu me confier ici car je n'ai pas envie d'aller rabâcher les oreilles de mes amis plusieurs mois après tout cela... Je me sens pas très bien :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sIzO Posté(e) le 1 décembre 2013 Partager Posté(e) le 1 décembre 2013 ça ne fait peut être pas suffisamment longtemps pr que tu ne te sentes pas dépassée. est-ce que tu sors? Vois des amis? D'autres garçons? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmf06 Posté(e) le 1 décembre 2013 Partager Posté(e) le 1 décembre 2013 Coucou Somemight. J'ai moi même vécu avec un menteur, 3 ans et demi. Et j'ai moi même été une menteuse. Pour t'éclairer sur mon ressenti à moi. J'ai beaucoup menti à mon ex au début. Pourquoi je mentais? J'ai vécu une histoire difficile avant lui ( agressions sexuelles), je n'aimais pas mon copain au début, donc je lui mentais ( je cherchais ailleurs, draguais, bref pas très réjouissant). Tout ça pour te dire que le déclic il est venu comme ça, d'un coup. Conclusion: tu peux pas forcer un menteur à se rendre compte de ses conneries. Le déclic ne dépend pas de toi. Mon ex: il m'a trompé environ 15 fois ( en 3 ans et demi). Il a avoué juste 3 fois ( et encore il a fallut que je lui mette les nanas en face de lui). Pour toutes les autres alors que j'ai des "preuves " : un soutif retrouvée, des sms. Il nie encore ( alors qu'après tout on a rompu). Pourquoi? Parce que ça l'arrange, parce qu'il a rien à y gagner à dire la vérité , parce que si il assumait il se rendrait peut être compte que c'est un connard. Tu peux rien y faire. Le mieux : l'ignorer. Moi aussi j'étais la femme de sa vie , il voulait un enfant, patati patata. Il ne faut pas tout remettre en question. Il t'a certainement beaucoup aimé. Mais à un moment donné dans sa vie, il a déconné. Le jour ou il mûrira, il assumera peut être. Mon ex après 3 mois de SR s'est excusé d'avoir été un "sombre connard infidèle". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SomeMights Posté(e) le 2 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2013 Merci jmf06 pour ton témoignage. Tu as parfaitement raison, il n'a pas de raison d'assumer, ni de changer tant qu'il n'y a pas de déclic. C'est difficile de se dire qu'on y peut rien et que s'il choisit de continuer à vivre dans le déni et le mensonge, après tout, c'est son choix. Moi il s'est "excusé" (c'est un bien grand mot), 8 mois après, après qu'une amie commune lui ait dit que peut être j'attendais des excuses... mais il était tjs dans le déni et il voyait pas pourquoi avouer les choses si c'était pour me faire du mal... peut être juste pour que j'ai moins l'impression qu'il m'ait prise pour une conne?! Enfin bref, j'ai envie de lui parler, mais je sais que ça ne servira à rien, j'essaie de me raisonner, de me répéter ce que je me répète depuis des mois: ça ne changera rien, il choisit la vie qu'il veut vivre, il a une ex avec qui il est à nouveau qui accepte parfaitement les miettes qu'il lui donne alors pourquoi changer? ce qui est dur c'est le disque en boucle qui passe dans ma tête et qui me rappelle "ah là on était bien/ ah oui mais j'étais déjà cocue - ah à ce moment là j'étais heureuse/ ah oui mais il me mentait" c'est chiaaaaaaaaaaaaaaant, je ne vois rien de joli dans notre relation car je pense que j'ai TOUJOURS été cocue, mais merde, 2 ans et demi quoi, c'était quoi l'intérêt? bref, j'ai envie de me débarrasser de tout cela... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmf06 Posté(e) le 2 décembre 2013 Partager Posté(e) le 2 décembre 2013 Je te comprend, Moi aussi c'est "il m'a dit que j'etais la femme de sa vie " oui mais la veille il se faisait une pouffe dans notre lit pendant que j'étais en stage ( véridique il me disait " tu me manques pourquoi tu me rep pas? " alors qu'il était avec une nana chez nous). Ne te prend plus la tête, ne pense plus à ça. Ce mec est un menteur, il a un soucis. Il veut faire sa vie sans toi. Très bien. Quoi qu'il en soit un jour ça lui explosera en pleine tronche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SomeMights Posté(e) le 2 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2013 Ah oui, comme quoi ce genre de personnes existe... ça me laisse tellement perplexe... tu as raison. Il a un souci. Je vais me faire un post-it ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmf06 Posté(e) le 2 décembre 2013 Partager Posté(e) le 2 décembre 2013 Oublies jamais ça. Quand tu replonges ( et crois moi je replonge souvent) , tu penses à ce qu'aurait été ta vie avec. Aurais tu été heureuse à vivre dans le mensonge? Quoi que tu fasses, tu peux rien pour lui. Au mieux un jour il reviendra en s'excusant. Mais il faut être assez mature pour se poser la question de "Pourquoi on ment? " et voir qu'on rejette sur l'autre notre propre faute. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SomeMights Posté(e) le 2 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2013 oui c'est exactement ce que je ressens... et encore une fois tu as raison! Le pire c'est que je le sais mais parfois, j'ai besoin qu'on me remette les idées au claire :) As-tu un post avec ton histoire jmf06? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmf06 Posté(e) le 2 décembre 2013 Partager Posté(e) le 2 décembre 2013 http://www.jerecuperemonex.com/forum/mon-histoire-3ans-et-demi-t34342.html Voila mon histoire ( je l'ai retrouvé) Tu as quel age au fait? ( non c'est bon je viens de lire au début ton age) En tout cas c'est ultra difficile , parce qu'on arrive à leur trouver des excuses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés