SomeMights Posté(e) le 1 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2013 [quote="mistyblue"]On ment pour se protéger de quelque chose qu'on craint. S'il te disait la vérité, comment réagirais-tu? Tu l'insulterais ou le ferait culpabiliser. Il n'a pas envie d'assumer cette image de gars infidèle qui t'a trahie ; c'est son droit! Même s'il ne le reconnait pas devant toi, il sait qu'il a menti, il sait qu'il t'a déçue mais il ne va pas s'auto-flageller éternellement non plus, faut aller de l'avant! Alors fais de même. Ce n'est pas parce qu'on ment qu'on est un monstre. Il a eu peur, peur d'assumer son désir pour l'autre fille, peur de te perdre, peur que tu aies une mauvaise image de lui, peur d'avoir lui-même une mauvaise image de lui. S'il s'en foutait, il te la dirait ta vérité. Mais un menteur ne doit pas s'étonner si ensuite on lui tourne le dos. Donc trace ta route sans te retourner. Tu dois l'ennuyer profondément à ressasser des histoires vieilles d'il y a 6 mois.[/quote] Je comprends. Mais l'auto-flagellation, il ne l'a jamais fait. Il ne s'est jamais excusé de ce qu'il a fait... Il s'est excusé quand je lui ai dit "merci pour tes excuses" (car je n'en avais pas eu)... Après, l'ennuyer après 6mois, j'en ai rien à carrer... Mais suite à ces différents retours sur le forum, j'ai décidé de bloquer la communication avec lui. Disparaître. Pour moi. Je sais pas comment je vais gérer. Je boue à l'intérieur mais je sais qu'il faut que j'avance, je l'ai déjà fait mais je lui en veux tellement, c'est parfois plus fort que moi. Je me repose sur le fait que tout le monde autour de lui a parfaitement conscience de qui il est, ça me fait du bien. Il n'est peut être pas un monstre mais il l'a été avec moi, il m'a méprisé. Non parce que quand on a rompu et que je connaissais pas les vraies raisons, il a été odieux dans ses actes et paroles, il a menti à tout le monde autour de lui. Il faut quand même savoir que le soir même où on s'est séparé et qu'il m'a eu au téléphone en pleurs, il a mis sur facebook à sa nouvelle copine "une nouvelle vie commence par une verre de champagne", donc il trinquait à notre rupture. Et suite à cela quand on s'est revu pour des affaires, il m'a dit avec un grand sourire "Mais SomeMights, je ne t'aime plus, et je ne t'aimerais plus jamais"... Il me voyait mal et lui se tapait déjà l'autre, et il m'a balancé ça... Et ce n'est qu'une petite partie des choses qu'il a dites et faites après notre rupture avant que je découvre la vérité... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flow75 Posté(e) le 1 juin 2013 Partager Posté(e) le 1 juin 2013 VENGEAAAAAAAAAAAAAAANCE ! Voila ce qu'il mérite.... Ou la vie se chargera de son cas, je crois au karma. Tu t'es trompée ma grande, mais c'est pas grave, c'est beau de faire confiance, tu en es capable, et c'est bien. Remercie le que ca n'est pas duré plus longtemps, et comme dit ma mère "mais imagine Flo, si tu avais eu des enfants avec ce type..." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistyblue Posté(e) le 1 juin 2013 Partager Posté(e) le 1 juin 2013 Tu fais bien de tourner la page! A ton tour de trinquer à ta nouvelle vie avec une coupe de champagne! Courage pour les moments où ça n'ira pas. Ne prends pas sa méchanceté personnellement ; il devait se sentir mal à ces moments là et a tourné son agressivité vers toi plutôt que vers lui. Tout ce qu'on fait c'est pour s'éviter de souffrir. Bonne route! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SomeMights Posté(e) le 1 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2013 Oui, je tache de croire au karma aussi mais il en a fait du mal à des nanas, et à 30ans il continue sur sa lancée en s'en sortant plutôt bien puisqu'il en trouve tjs une autre... Et en ce qui concerne les enfants c'est exactement ce que je me dis... surtout que pour lui il était prêt hein, c'était "quand tu veux"... MOUE ok Dieu merci j'en voulais pas de suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YesOhMyGod Posté(e) le 1 juin 2013 Partager Posté(e) le 1 juin 2013 Bon, t'as pris une bonne sodomie au gravier, tout comme moi récemment, ça fait mal, mais il faut faire avec et laisser ce genre de personnes malsaines derrière soi. En fait je ne comprends même pas vu ce que tu nous dis que tu le contactes encore, mon ex aussi m'a dit des trucs passablement dégueulasses lors de la rupture, en fait on m'avait jamais jeté comme ça, j'ai immédiatement coupé les ponts plus jamais je lui adresse la parole à cette salope, je sais toujours pas pourquoi elle m'a jeté à nouveau (y'a aucune raison) et franchement on s'en fout complètement ce qui est fait, est fait, peu importe le pourquoi, le comment. Je n'ai rien à partager avec elle et pas envie de savoir quoi que ce soit sur sa vie, ni de la voir même en photo, ni de la croiser, ni rien, juste d'aller mieux et de zapper cette garce. C'est sur je vais pas te cacher que ça me ferait kiffer qu'elle revienne en rampant juste histoire de lui foutre un gros siroco des familles dans sa face mais c'est tout. Il t'a menti, il t'a trompé, il a été dégueulasse avec toi dans sa façon de rompre et tu attends encore des explications, des excuses? Mais t'as donc pas compris qu'il n'y a rien de bien à attendre venant de sa part? Bah oui il a une nouvelle meuf, toi t'auras un nouveau mec, des mecs t'en as toujours eu t'en auras toujours, comme lui, à moins de graver "connard" sur son front il trouvera toujours, je suppose que toi aussi t'as dû avoir des comportements pas très jojo avec certains de tes exs ça ne justifie pas pour autant que tu restes seule pour le restant de ta vie. Et puis ses nouvelles meufs, le mal qu'il pourra leur faire (ou vice versa d'ailleurs) c'est clairement plus ton problème. Tant que tu continueras à le "harceler" pour avoir des "réponses" à tes questions, réponses qui ne te mèneront nul part la seule chose que tu réussiras a faire c'est lui prouver que tu l'aimes tellement que malgré tout ce qu'il t'a fait tu viens encore le trouver (peu importe la raison). Alors zappe le, coupe les ponts, fais ta vie sans lui c'est la meilleure des vengeances, crois moi y'a rien de pire pour quelqu'un qu'une personne qu'il a aimé ne veuille même plus entendre parler de lui, le renie totalement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SomeMights Posté(e) le 1 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2013 Oui je comprends parfaitement YesOhMyGod, en théorie, c'est ce qu'il faut que je fasse. En pratique, nous sommes restés 2 ans et demi ensemble, on s'est fiancé, on a vécu (enfin, en apparence) 2 ans et demi "parfaits". On ne s'est jamais pris la tête, on parlait avenir. On a récemment adopté un chien. J'ai eu 25 ans au mois d'aout, il m'a fait un grand anniversaire avec ma famille, en septembre il m'offrait 5 jours à New York en amoureux et en novembre c'était fini. Je comprends bien qu'il faut que je passe à autre chose mais en pratique, digérer le truc, mettre un mouchoir sur le passé, avoir cru à tout cela... J'ai vécu sur un nuage pendant 2 ans et demi, je tombe de mon nuage et en plus de cela, j'apprends qu'en fait c'était du vent. Il m'appelait la femme de sa vie, je l'appelait l'homme de ma vie... et si dans sa bouche ça n'avait aucune valeur, dans la mienne c'était sincère. Donc passer du visage de l'homme de sa vie à un monstre, c'est difficile d'accepter et de se dire que "ça" c'est lui. Je crois que c'est pas si anormal de ruminer encore... Je ne veux plus le faire, je le répète mais ce n'est pas si facile. Je veux le zapper, couper les ponts, je l'ai fait un temps puis là c'est revenu, je sais que je vais arriver à le faire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YesOhMyGod Posté(e) le 1 juin 2013 Partager Posté(e) le 1 juin 2013 T'y arriveras, je comprends que ce soit dur et tout. Dis toi l'ex qui m'a amené ici, en mai 2011 elle vient passer une semaine chez moi (relation à distance), à la base elle aurait du rester 3 semaines, mais elle voulait rester qu'une semaine pour un motif bidon. Je la raccompagne, elle monte dans le train, 1/4 d'heure après elle m'envoie un sms: "C'est trop dur de te laisser, je pensais pas que ce serait si difficile, tu me manques déjà chaton, je t'aime <3". Une fois arrivé chez elle, je la vois connectée sur facebook mais elle ne me parle pas, je trouve sa bizarre, je savais déjà pour son histoire avec l'autre gars, on en avait parlé, elle m'avait promis d'arrêter. Je me connecte sur son compte, et je vois que directement en rentrant chez elle elle est allée dire au mec: "Je n'ai pas arrêté de penser à toi quand j'étais chez mon copain, je crois que je suis amoureuse de toi". Voilà, alors je comprends tout à fait, mais crois moi on s'en remet ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choupetta Posté(e) le 1 juin 2013 Partager Posté(e) le 1 juin 2013 [color=#000040] ton ex a tout tout fait pour que tu ne le regrettes pas, sans doute n'est il pas si bien que ça droit dans ses bottes.. tu finiras par réaliser que tu es mieux seule que mal accompagnée, mais faut juste un peu de temps pour celà.. en attendant, j'espère que le chien ne souffre pas de votre rupture ! :) bon courage et concentre-toi sur et les activités qui le méritent :)[/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SomeMights Posté(e) le 2 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 2 juin 2013 A la surprise générale, mais surtout à la mienne, il m'a écrit. Un long mail, très très long mail. M'expliquant ce qui faisait qu'il agissait comme ça, sa façon de voir les choses, influencé par son éducation etc. Et il s'est enfin excusé pour de vrai, me semble-t-il, en prenant sur ses épaules l’échec de notre relation. Non, ça ne change rien. J'ai pleuré comme jamais aujourd'hui à la fin de cette lettre. Un soulagement quelque part. Mais toujours une blessure bien entendu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enola Posté(e) le 3 juin 2013 Partager Posté(e) le 3 juin 2013 [quote="SomeMights"]A la surprise générale, mais surtout à la mienne, il m'a écrit. Un long mail, très très long mail. M'expliquant ce qui faisait qu'il agissait comme ça, sa façon de voir les choses, influencé par son éducation etc. Et il s'est enfin excusé pour de vrai, me semble-t-il, en prenant sur ses épaules l’échec de notre relation. Non, ça ne change rien. J'ai pleuré comme jamais aujourd'hui à la fin de cette lettre. Un soulagement quelque part. Mais toujours une blessure bien entendu.[/quote] Bon bah enfin un qui "porte ses couilles". Ca change pas le passé mais ... c'est bien qu'il se soit excusé. C'est le minumum que beaucoup ne font pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SomeMights Posté(e) le 19 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2013 Bon voilà, je remonte un peu le post. Cela fait maintenant depuis ce mail d'explication le 3 juin que je lutte. Je lutte pour ne rien dire, ne pas le contacter. C'est dur, après tout ce qu'il m'a fait, comment je peux vouloir le voir débarquer dans ma vie à nouveau? Il y a des jours où ça va, d'autres comme aujourd'hui où la vie me parait être une montagne. Ce mec m'a littéralement piétiné et pourtant j'ai toujours espoir qu'il pense que c'est une erreur, que j'étais vraiment celle... La rupture s'est passée en novembre, dernières explications au mois de juin, et j'en peux plus, je sais plus quoi faire pour aller mieux. Je sors, j'ai de supers amis, et pourtant j'ai toujours l'impression de "survivre", de ne pas sombrer car je n'ai pas le droit. Puta*n de montagnes russes de m$rde.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alienor Posté(e) le 19 juillet 2013 Partager Posté(e) le 19 juillet 2013 Coucou ! Je viens de parcourir ton fil. Courage à toi car ce n'est pas facile d'être trahi à ce point là. Certaines personnes fonctionnent pourtant comme ça: elles mènent des double vies. Peut-être que c'est pathologique... Ce qu'il leur faudrait ce sont des relations multiples, genre polyamour (à la mode en ce moment) Mais ils n'assument pas trop en général. Prends ses excuses et va de l'avant: même si vous vous remettiez ensemble, tu n'aurais plus jamais confiance, c'est fichu d'avance. Essaye te chercher sur google des infos sur le donjuanisme et la mythomanie... ça va t'aider à relativiser. T'as pas perdu grand chose, promis. T'es tombée sur un malade, ça arrive heureusement ils sont pas tous comme ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SomeMights Posté(e) le 20 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2013 Merci Alienor, oui j'ai fait pas mal de recherches sur le donjuanisme, la mythomanie, j'ai poussé jusqu'aux troubles de la personnalité même si je ne pense pas que ça va jusque là. Ce qui est difficile c'est qu'on espère toujours être celle qui va faire qu'il va vouloir enfin se poser et arrêter ses conneries. C'est difficile de s'être investie et de se prendre un retour de baton comme ça. Surtout que je lui avais déjà parlé de mes inquiétudes et qu'il passait son temps à me rassurer alors que.... il continuait à agir comme ça. Je me dis qu'il faut du temps mais mon dieu, c'est long, et surtout l'impression que l'on ne veut être qu'avec lui malgré tout (même si j'ai parfaitement conscience que je ne pourrais sans doute jamais plus avoir confiance en lui. Comment croire quelqu'un qui a été capable de mentir comme cela?) me bouffe. Je laisse les jours passés, je prends soin de moi, j'ai bon espoir enfin que la roue tourne... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alienor Posté(e) le 20 juillet 2013 Partager Posté(e) le 20 juillet 2013 Oui mais tu vois, tu n'es pas responsable ou coupable de quoi que ce soit. Oui c'est un trouble de la personnalité, et tu n'es pas infirmière pour le guérir (surtout si il ne veut pas être guéri...) Oui il faut du temps. Le sentiment qu'on s'est fait avoir c'est terrible... Heureusement sur ce forum on reçoit beaucoup d'aide et de compréhension. Il faut relire les articles sur le donjuanisme, et tout ça. Ca fait du bien de voir le problème décortiqué platement, car tu te rends compte que t'es pas responsable et que la meilleure solution c'est de fuir. Il se comportera de la même façon avec ses Next, aucun doute là-dessus et aucun regret à avoir sur lui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SomeMights Posté(e) le 20 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2013 oui du coup, je me suis fait une petite session relecture, ça m'a fait du bien. Merci pour tes conseils. C'est vrai que je n'y peux rien mais le sentiment d’échec n'est pas encore passé. Cela dit, depuis la rupture, je sens quand même que j'ai avancé. Déjà je n'ai plus aucun contact avec lui, et même si des fois j'aurais envie de lui écrire, je vois pas ce que je pourrais lui dire, ni pourquoi je lui écrirais donc j'avance. En fait je suis triste que la conclusion de cette histoire ce soit justement qu'il faille fuir. J'espère que très vite je me rendrais compte à quel point j'ai bien fait de m'éloigner :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés