SomeMights Posté(e) le 31 mai 2013 Partager Posté(e) le 31 mai 2013 Bonjour à tous, alors j'avais posté il y a de cela... oh bien 5 mois mon histoire mais je n'avais pas toutes les clés en main... Je vais tenter un résumé... Donc j'ai 25 ans, lui 30, 2 ans et demi de relation, 2 ans de vie commune, au bout d'1an il me demande an fiançailles. C'est beau, c'est l'amour fou, c'est génial. Mois de novembre 2012, je le sens très distant, on discute et me dit qu'il ne va pas bien, qu'il ne sent plus la flamme tout ça... Grosse claque dans ma tête car ça vient un peu de nulle part... On "essaie" de retrouver la flamme mais au bout de 10 jours, je le sens toujours aussi distant donc je lui tire les vers du nez et on finit par se séparer. Le jour où je décide de quitter l'appartement, je fouille son ordi car je l'ai toujours soupçonné de beaucoup de choses à cause de certains événements passés... Et là je vois qu'il avait écrit à une fille les 10 derniers jours où on était ensemble, des messages de cul, grosso modo il lui dit qu'il viendra la voir en décembre pour baiser, elle lui dit "ok tu me diras que je me libère" (c'est résumé, l'échange dure 10 jours à base de "j'ai envie de te dévorer" " je pense à mes mains sur tes fesses" etc) Donc pétage de cable, je me casse, il me raconte des conneries pour tasser le truc. 1 mois après il m'avoue mentir, tout le temps, pour se protéger et me dit que depuis 10 jours il voit quelqu'un... RE-pétage de cable. Pour résumé, je découvre que c'est une ex, qu'il a créé 2 comptes facebook cachés pour lui parler (je fouille pas dans ses affaires hein, c'est affiché ouvertement sur facebook) dont 1 datant de juillet 2012 et l'autre de septembre 2012. Le soir même où je quitte l'appart il écrit "une nouvelle vie commence toujours avec un verre de champagne blablabla" Donc je règle mes comptes avec lui mais pour lui - la nana à qui il a écrit n'est pas un plan cul (nooooooon) - il ne m'a pas trompé (mais bien suuuuuuur) Cela fait maintenant 6 mois que je rumine dans mon coin... Il y a 2 jours, je me décide à lui écrire pour lui demander d'assumer, j'en avais besoin, qu'il donne du crédit à ma douleur, qu'il avoue, assume et s'excuse pour de vrai... et là, moment magique puisqu'il me dit qu'il ne m'a jamais trompé, que son ex il l'a revu après qu'on se soit séparé (donc les messages sur facebook je les ai rêvé quoi) bref il MENT alors qu'il m'a dit auparavant qu'il mentait et que là ben... j'ai tout devant les yeux, toutes les preuves qui prouvent le contraire de ce qu'il me dit... AH sans oublier que j'avais vu un mail envoyé pour un "plan cul" envoyé via son mobile, il m'a toujours dit que ce n'était pas lui alors qu'il y avait le site dans son historique etc... et aujourd'hui encore il me dit que NON ce n'est pas lui... Je m'attendais à tout sauf à cela, je pensais vraiment pas qu'il allait oser me mentir ENCORE... donc nerveusement je pète un cable complétement, je ne sais plus quoi faire... J'arrive plus à gérer, je veux qu'il avoue, qu'il assume mais rien à faire, je ne sais plus comment faire pour passer au dessus en acceptant de le voir s'enfoncer dans ses mensonges, j'arrive pas à gérer la situation. Je veux me mettre en SR mais c'est tout bonnement impossible de lâcher le morceau, il m'a mis hors de moi... Si vous avez des conseils... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 31 mai 2013 Partager Posté(e) le 31 mai 2013 Salut SomeMights! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seigneur des Mouches Posté(e) le 31 mai 2013 Partager Posté(e) le 31 mai 2013 Ah, pour une fois qu'on arrive sur mon domaine d'expertise ... je n'ai hélas pas grand-chose à te dire. Mais le peu que je peux t'offrir est rigoureusement vrai. Je connais bien les menteurs. Je mens moi-même énormément quand je suis en couple "vanille", parce que les femmes d'aujourd'hui ne comprennent plus la "monogamie relative", et se ferment à ses bienfaits évidents. Il n'existe qu'une seule recette, face à un menteur : il faut se recentrer sur soi-même, et apprendre à s'en foutre. Je t'avais prévenue que ce serait décevant, mais c'est ainsi : 1°) Un bon menteur n'avouera jamais, surtout s'il n'a rien à espérer de la manoeuvre. 2°) Il ne te doit rien. Ca te faciliterait sans doute les choses qu'il assume ses mensonges et reconnaisse le préjudice qu'il t'a fait subir, mais il ne te le doit pas. C'est à lui-même qu'il le doit, et il n'en est sans doute pas à ce stade. 3°) En l'état, tu ne peux et ne dois rien attendre de lui. Voilà. On te donnera sans doute des conseils sur la meilleure manière d'aborder le sujet avec lui, de l'aider et de t'aider en le forçant à nettoyer le mensonge. C'est de la merde en barres. Plus tu lui feras sentir que tu as besoin de vérité, et plus il te mentira. Parce que c'est comme ça que ça marche et pas autrement. Il n'y a pas de "méthode", pas d'encouragement, pas de supplication, pas d'injure qui puisse porter leur fruit : le menteur est un arbre mort. Laisse croupir les souvenirs et ... c'est tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamis_cassis Posté(e) le 31 mai 2013 Partager Posté(e) le 31 mai 2013 Je pense que ta relation à l'air beaucoup plus destructrice que bienfaitrice. peut être devrais tu envisager de vraiment l'oublier et passer à autre choses ? courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenice Posté(e) le 31 mai 2013 Partager Posté(e) le 31 mai 2013 "se recentrer sur soi-même, et apprendre à s'en foutre" C'est un peu brut de décoffrage, mais tellement vrai. Ses mensonges ont prises sur toi parce tu cherches une explication à son comportement par rapport à toi. Pourquoi il te fait çà? Il n'éprouve même pas [b]au moins[/b] un peu de regret... ? Je connais ces questions qui tournent et qui font péter un plomb. Quand tu sens la pression monter, essaye "d'observer" ce qui se passe en toi. Accepte d'être blessée, mais décide de le gérer seule, sans lui, car il te décevra systématiquement et ça entretiendra ton mal-être. Ensuite, pense à quelqu'un que tu aimes de tout coeur, ta meilleure amie par exemple, et demande toi, si la même histoire lui arrivait, ce que tu lui conseillerais. Pense à tous ces sentiments & conseils bienveillants que tu lui donnerais, et applique-les à toi-même. Life is short! A chaque fois que tu penses à lui, à ses mensonges essaye de te souvenir que ce qui compte c'est ce que tu sois heureuse, et pour çà, y'a qu'une solution, accorder plus d'importance à l'amour & au respect que tu te portes toi-même, plutôt qu'à celui des autres, [b]qui que ce soit.[/b] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SomeMights Posté(e) le 31 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2013 [quote="Seigneur des Mouches"]Ah, pour une fois qu'on arrive sur mon domaine d'expertise ... je n'ai hélas pas grand-chose à te dire. Mais le peu que je peux t'offrir est rigoureusement vrai. Je connais bien les menteurs. Je mens moi-même énormément quand je suis en couple "vanille", parce que les femmes d'aujourd'hui ne comprennent plus la "monogamie relative", et se ferment à ses bienfaits évidents. Il n'existe qu'une seule recette, face à un menteur : il faut se recentrer sur soi-même, et apprendre à s'en foutre. Je t'avais prévenue que ce serait décevant, mais c'est ainsi : 1°) Un bon menteur n'avouera jamais, surtout s'il n'a rien à espérer de la manoeuvre. 2°) Il ne te doit rien. Ca te faciliterait sans doute les choses qu'il assume ses mensonges et reconnaisse le préjudice qu'il t'a fait subir, mais il ne te le doit pas. C'est à lui-même qu'il le doit, et il n'en est sans doute pas à ce stade. 3°) En l'état, tu ne peux et ne dois rien attendre de lui. Voilà. On te donnera sans doute des conseils sur la meilleure manière d'aborder le sujet avec lui, de l'aider et de t'aider en le forçant à nettoyer le mensonge. C'est de la merde en barres. Plus tu lui feras sentir que tu as besoin de vérité, et plus il te mentira. Parce que c'est comme ça que ça marche et pas autrement. Il n'y a pas de "méthode", pas d'encouragement, pas de supplication, pas d'injure qui puisse porter leur fruit : le menteur est un arbre mort. Laisse croupir les souvenirs et ... c'est tout.[/quote] Bonjour et merci pour ton message! Et ceux des autres bien entendu... A dire vrai, je crois que je SAIS qu'il faut que je n'attende plus rien, aucun retour, aucune "libération". Sur le fait qu'il ne me "doit rien"... je suis pas si sure, enfin, je trouve qu'on doit au moins un minimum de respect, que ce soit à une ex, à un ami etc... Après, lui a fait le choix de rien me devoir... [b]"le menteur est un arbre mort."[/b] c'est triste... mais c'est bien formulé... Je sais pertinemment qu'il faut que je lâche prise, je le sais au fond de moi. On me le dit, on me le répète d'oublier... mais je me sens tellement niée... Nan parce que j'étais la femme de sa vie hein, il voulait que je porte son nom, qu'on ait un enfant... et la BIM dans ta gueule... je peux juste pas comprendre qu'on puisse être comme ça... Mais vous avez tous raison bien entendu... "2°) Il ne te doit rien. Ca te faciliterait sans doute les choses qu'il assume ses mensonges et reconnaisse le préjudice qu'il t'a fait subir, mais il ne te le doit pas. [b]C'est à lui-même qu'il le doit, et il n'en est sans doute pas à ce stade.[/b]" ça existe ça? qu'un jour il soit capable de reconnaître le préjudice qu'il a causé? Nan parce qu'aujourd'hui il est retourné avec une vieille ex qui avait fait une dépression après qu'il l'est largué comme une m#rde et, grosso modo, elle l'attendait depuis... Je veux hein, je veux le lâcher mais dans une journée y a 24heures... et c'est long pour rester dans le même état d'esprit... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SomeMights Posté(e) le 31 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2013 Merci Fenice également pour tes mots, j'imagine que tu as du vivre quelque chose de similaire, cela me semble très juste ce que tu dis... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flow75 Posté(e) le 31 mai 2013 Partager Posté(e) le 31 mai 2013 Il est au courant que tu as toutes les preuves qui montrent qu'il ment ? Ou il ne sait pas que tu as fouiné... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenice Posté(e) le 31 mai 2013 Partager Posté(e) le 31 mai 2013 Je t'ai envoyé un MP avec un lien vers mon histoire. Prend soin de toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scream Posté(e) le 31 mai 2013 Partager Posté(e) le 31 mai 2013 Coucou ! Pour une fois, je suis assez d'accord avec la mouche, tu n'as rien à espérer de ce genre de mec, barres-toi en courant, sérieux, prends tes jambes à ton cou et déménages sur Mars ou où tu veux, mais fuis-le ! Loin, loin !! Il est toxique ton ex et comme dit la mouche, tu ne dois rien attendre de lui Il ne sera jamais digne de ta confiance, tu seras toujours dans le doute, c'est juste invivable comme situation au quotidien !! Courage, c'est dur, il ne te respecte pas, alors protèges-toi et feint l'indifférence la plus totale envers cet enfoiré ! Même si tu es très en colère, laisse pisser, ça piquera (comme une mouche tsé-tsé :lol: ) plus son égo que ta colère ! Bonne suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SomeMights Posté(e) le 31 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2013 [quote="Flow75"]Il est au courant que tu as toutes les preuves qui montrent qu'il ment ? Ou il ne sait pas que tu as fouiné...[/quote] Il sait tout vu que une des pages facebook qu'il a créé pour parler avec son ex/maitresse/nouvelle copine était publique. Oui oui, publique, j'ai pu lire TOUS leurs messages. Quand je suis tombée dessus je l'ai appelé pour qu'il m'explique, il a pas répondu, m'a rappelé le lendemain. Donc je me suis mis devant l'ordi et je lui ai lu les messages en commentant... donc il sait très bien que je sais qu'il m'a trompé, qu'il m'a menti etc... mais apparemment il a oublié... @Scream: j'aimerais bien fuir... mais ce n'est pas évident... je travaille à mon compte, dans le quartier où on vivait ensemble donc difficile de fuir... mais j'essaie! Mais tu as raison, en plus de lui porter encore de l'importance ça doit bien flatter son égo... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flow75 Posté(e) le 31 mai 2013 Partager Posté(e) le 31 mai 2013 Donc le mec, même en ayant toutes les preuves sous le nez, il nie ?! Je comprend qu'il y a de quoi devenir folle... Et je comprend tout à fait que tu veuilles la verité envers et contre tout, même si tu la connais déjà, ca enlève un poids, et donne raison à ta colère. Mon ex avait nié un flirt (post rupture mais on vivait encore ensemble), alors que je l'avais grillé de A à Z, mais il a toujours nié... Un jour un pote m'a confirmé mes doutes, je le savais déjà de toute façon. Mais là je pouvais le mettre devant le fait accompli. Je lui ai envoyé un petit texto bien senti vers les 3h du mat après 3 semaines de SR. En lui disant "on vient de m'apprendre que bla bla bla... moi qui me demandait qui tu etais vraiment, aujourd'hui je sais, et c'est bien dégueulasse". Réponse dans la minute ! Et la réponse qui vaut de l'or "je n'ai rien dit pour éviter les problèmes".................... MOUAHAHAHAHA "les problèmes ? mais t'avais peur de quoi que je te quitte ? tu venais de le faire". Enfin bref tout ça pour dire, qu'il se cache derrière leur mensonge déjà pour éviter d'avoir à les assumer, pour éviter d'avoir à se justifier, pour éviter de se sentir con, et pour éviter qu'on ait une mauvaise image d'eux. Tu peux toujours tenté de lui dire que quelqu'un t'as confirmé la chose! Un coup de bluff, et lui balancer un truc comme j'ai fait. Au moins affaire réglée ! Ils ne supportent pas qu'on est une mauvaise image d'eux ! Ce mec t'a aimé comme jamais, dur d'accepter que tu puisses t'être trompée.. Et crois moi ca va etre dur pour lui d'accepter que tu le vois comme un minable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flow75 Posté(e) le 31 mai 2013 Partager Posté(e) le 31 mai 2013 Et si je peux te dire une chose, moi aussi mon ex m'a aimé comme il n'a jamais aimé, voulait m'epouser, me voyait comme la femme de sa vie, etc.. Moi aussi j'ai 25 ans et lui 30 ans, et j'ai eu énormement de mal a comprendre, a accepter ! Comment c'était possible ? Comment est ce que j'ai pu lui faire confiance et me tromper ? Je ne voulais pas le croire, et lui cherchait des excuses bidons, je voulais à tout prix le récupérer pour me prouver que c'etait un type bien et que j'avais eu raison de lui faire confiance, et d'emménager avec. Et bien aujourd'hui, j'admet, je me suis trompée. Il a été quelqu'un de bien a mon contact, je l'ai peut etre rendu meilleur un temps. Mais le fond reste le même, et le naturel est revenu. Alors aujourd'hui, je commence a me dire qu'il m'a peut etre rendue service, et qu'au final je devrais m'estimer heureuse que ca n'ait duré que 2 ans. Et puis 2 ans dans une vie c'est quoi ? Comparé à la personne avec qui je construirait vraiment et avec qui je parcourais un bout de chemin... Il n'est qu'une goutte d'eau dans le seau de ma vie ! Une erreur de parcours, ca arrive... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YesOhMyGod Posté(e) le 31 mai 2013 Partager Posté(e) le 31 mai 2013 L'ex qui m'a amené ici m'a fait exactement la même chose pendant 3 mois, la salope s'est bien jouée de moi, j'ai fini par découvrir la partie immergée de l'iceberg et j'étais mais carrément sur le cul, ça m'a foutu un gros coup et j'ai mis facile 7/8 mois à m'en remettre. Elle mentait, minimisait tout ça, quand je lui demandais des explications c'était toujours "je ne sais pas", "j'ai rien fait", "bla bla bla" du mytho quoi. L'explication je l'ai trouvé tout seul par la suite vu son comportement après la rupture, elle n'en avait plus rien à péter de ma gueule, j'étais là, je faisais décoration, c'était moins intéressant que de flirter avec un autre gars. Le seul moyen de s'en sortir est de l'accepter pleinement sans chercher plus d'explications, certaines personnes s'en foutent totalement du mal qu'ils peuvent faire, surtout à leur partenaire quand ils ne l'aiment plus, j'ai déjà fait ça, et ouais on s'en tape complet. Est ce qu'on fini par se rendre compte du mal qu'on a fait? Parfois, des années plus tard, en y repensant on se dit "j'ai été un bel enculé quand même" parfois même on se dit qu'on ne recommencera plus jamais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flow75 Posté(e) le 31 mai 2013 Partager Posté(e) le 31 mai 2013 J'ai fait le même coup a un ex, sauf que lui n'en a jamais rien su... Quand on veut VRAIMENT cacher des choses à l'autre, on y arrive. Alors que penser de ceux qui font rien pour ne pas se faire chopper ? Ou qui cachent sans cacher ? Est ce que quelque part ils ont envie de se faire prendre ? Parce que parfois, il faut admettre que soit ils le font exprès, soit ils sont bien cons.... Mais j'avoue que quand j'ai fait ça, facebook n'existait pas encore... Facebook c'est vraiment de la merde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés