Aller au contenu

Pourquoi les exs ne disparaissent jamais ?!

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Tout est dans le titre, à votre avis pourquoi ces satanés exs restent toujours dans nos vies, même rien qu'un peu?
Est-ce une histoire d'égo?de pouvoir?de difficulté à couper les ponts?
J'avoue que ce n'est pas simple de s'y retrouver la dedans.
Moi dans mon cas pour les grandes lignes, 4 mois de relations fusionnelles, rupture, SR de ma part de 2 mois qui s'est conclu par une reprise de contact de sa part et un énorme rapprochement "ambigüe, sans pour autant qu'il se passe quoi que ce soit .
2 mois passent et voyant que ça stagne je décide de tout stopper, marre de souffrir et d'espérer.Elle a compris le message mais était très déçu .
Donc la ça fait 2 mois que je suis très distant mais tout les 10-15jours la voilà qui me relance pour une sortie ou autres.
Je ne sais pas quoi en penser , des avis ?

• Réponses 33
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut arnoss!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Salut Arnoss! :D

Figure toi que je me pose la même question: Pourquoi nos ex ne nous lâchent-ils pas?

En ce qui concerne le mien et comme ça a été très justement dit sur mon post, c'est qu'il n'a rien d'autre à se mettre sous la dent, une sorte de piqûre de rappel en somme...

L'idée c'est que cette fois je lui mets un vent voire une tempête dans sa tronche parce que chaque fois qu'il m'a recontactée, je souffrais.

On est séparé depuis 7 mois et il m'a renvoyé un mail hier le con!

Bref... Je te souhaite de tout cœur bon courage et c'est facile à dire (mais en même temps vécu), laisse là sans réponse, ça lui fera les talons! ;)

Merci a toi ! Je me retrouve totalement dans tes dires!
À chaque fois qu'elle me recontacte ça me fait du mal.
Elle veut qu'on se revoit malgré le faîte qu'elle ait quelqu'un et ça me fait bizarre .
C'est surtout du vécu car il y a 2 mois on s'est prévu un week end, que je croyais être un pas vers la réconciliation .
Le week end s'est passe nickel , en plus elle m'a dit qu'elle était célibataire avant de partir.
J'y ai cru dur comme fer , on s'est rapproché énormément affectivement parlant mais c'est tout.
Maintenant moins je la vois mieux je me porte alors pourquoi vouloir continuer à me voir?!

Re!

Elle a sans doute besoin de se rassurer, besoin de savoir que tu es (et seras) toujours là pour lui regonfler l'égo?!

Je dis ça mais je ne suis pas non plus dans son crâne....

Tu dis qu'elle a un next? Et bien ça ne doit pas être l'osmose pour qu'elle te sollicite!

Lui as-tu demandé ce qu'elle voulait cherchait en te contactant sans cesse?

Oui peut-être qu'elle a besoin de se rassurer, elle a pour habitude de garder contact avec ses exs .
Elle m'a avoué que malgré qu'on soit plus ensemble elle s'est quand même "attachée" à moi.
Bon ce n'est pas des contacts incessants non plus mais avant que je ne prenne de la distance elle me parlait par SMS ou fb tout les 3 ou 4 jours.
Maintenant on va dire 1x tout les 10 jours
Je lui ai dis que ça me fait souffrir de se comporter comme quand on était en couple alors qu'on y est plus, elle a compris et a pris des distances mais ne disparaît pas totalement ...
Elle doit avoir un next elle ne traîne pas c'est le moins qu'on puisse dire, enfin même si ce n'est pas clairement un next , un sexfriend tout du moins
Oui tout comme tu l'as dis, il faut lui balancer une tempête dans la face ^^

Je trouve que te contacter 1 fois tous les 10 jours c'est beaucoup...

Tu devrais carrément couper les ponts avec elle....

Mon ex gardait aussi contact avec ses ex, sauf que moi je ne suis pas ses ex! Comment veux-tu avancer, te laver de ta relation si elle est toujours là même ponctuellement?

Lui me recontacte tous les 1 mois 1/2! Et jusqu'à présent ça a toujours été de la torture!

J’avançait d'un pas et il me faisait reculer de 3!

Il m'a fallu du temps pour me sortir de son emprise....

Il va te falloir t'armer de courage! ;)

Oui et ça elle n'a pas l'air de le comprendre. Tu vois la rupture date d'il y a 6 mois , suffisamment pour me remettre mais à chaque fois ça me pique...
Elle doit croire qu'une amitié est possible mais je n'en veux pas.
Il y en a toujours un des deux qui est en attente de quelque chose .
La prochaine fois qu'elle me propose quelque chose je vais devoir mettre les points sur les I

La dernière fois que j'ai eu un contact avec mon ex, je lui ai clairement dit que je ne voulais pas de relation amicale avec lui, et que j'avais besoin qu'il m'épargne et qu'il me laisse la possibilité d'être à nouveau heureuse....

Je lui ai également dit qu'il me faisait vraiment souffrir avec ses interventions inopinées...

Et bien ça ne l'empêche pas monsieur gros con de venir en rajouter une couche! :twisted:

Je trouve ça malsain en fait et vraiment dégueulasse... Irrespectueux carrément.

J'ai la chance d'être passé à autre chose, parce que je pense que ça m'aurait une fois de plus piqué. Il est toxique, mais ça n'est plus mon problème....

Fais attention à ton cœur hein? ;)

Oui pareil elle est toxique! Je lui ai dis qu'elle m'empêchait de passer à autr chose mais apparemment ça ne suffit pas. Je ne suis plus en reconquête mais j'ai vraiment envie de passer à autre chose. Si tu préfères ça me fait plaisir sur le coup d'avoir des nouvelles mais après c'est horrible.
C'est bien que tu ais mis les les points sur les I mais si il continue c'est vrai que c'est irrespectueux

[quote="arnoss"]Oui pareil elle est toxique! Je lui ai dis qu'elle m'empêchait de passer à autr chose mais apparemment ça ne suffit pas. Je ne suis plus en reconquête mais j'ai vraiment envie de passer à autre chose. Si tu préfères ça me fait plaisir sur le coup d'avoir des nouvelles mais après c'est horrible.[/quote] C'est là où je te rejoins carrément; Pourquoi non ex de disparaissent pas?

Je crois qu'ils s'en foutent de nos sentiments, je me dis que ce mec est un égocentrique.

Ce qui m'a vraiment fait mal, c'est que nous avons passé presque 3 ans ensemble et le fait qu'il agisse comme ça le rend complétement étranger, j'avais l'impression de ne pas le connaitre!

En tout cas je comprends ce que tu ressens on est contents d'avoir des news, et au final on est encore plus mal....

Qu'ils aillent au Diable!

[quote="arnoss"]Oui et ça elle n'a pas l'air de le comprendre. Tu vois la rupture date d'il y a 6 mois , suffisamment pour me remettre mais à chaque fois ça me pique...
Elle doit croire qu'une amitié est possible mais je n'en veux pas.
Il y en a toujours un des deux qui est en attente de quelque chose .
La prochaine fois qu'elle me propose quelque chose je vais devoir mettre les points sur les I[/quote]

tu l'ignore, c'est la meilleure solution, bloque là de tout, portable, fb etc ....