Aller au contenu

Relation pansement

Messages recommandés

Je pense encore à mon ex, parfois avec colère parfois avec tristesse.

Mais j'aime bien ma nouvelle, après elle me manque pas quand je la vois pas trop, et vu que j'ai changé mon lifestyle je me sens moins dependant.

Alors quelque part comme j'etais devenu dependant affectivement, j'ai l'impression que c'est fade, moins fort, mais si j'y pense objectivement... je suis mieux.

Après le seul probleme que j'ai c'est qu'elle est pas très brune, et ca c'est dommage parce que ca me rend roar, mais le reste est good :P

• Réponses 31
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Juju006
Je tiens à te dire que j'adore ta façon de voir les choses, de les expliquer!

Je pense également qu'une relation pansement n'est pas la solution. D'1 tu n'oubliras pas ton ex même avec une autre. Et 2 lorsque cette relation sera terminée tu vas replonger dans la douleur des débuts de la rupture avec ton ex.

• 2 semaines après...
Bonjour,

Nous recherchons des témoignages pour une prochaine émission sur:

-au début de votre relation, vous pensiez qu'il/elle n'était qu'un pansement et pourtant vous filez le parfait amour

-vous avez démarré une histoire pour vous soigner d'une rupture douloureuse pourtant il/elle vous a brisé le coeur

-Il/elle ne devait être qu'un pansement mais aujourd'hui vous craignez de développer des sentiments à son égard

-vous savez que votre partenaire vous utlise pour tourner la page de son histoire précédente et vous en souffrez

Pour nous raconter votre histoire, contactez May au 01.53.84.30.11 ou sur mlancien@reservoir-prod.fr

• 2 semaines après...
Bonjour à tous,

À titre personnel, je suis plutôt d'accord avec Juju, quoiqu'elle ait semé çà-et-là dans ses réponses quelques remarques détestablement misandres (ben ouais, c'est quoi ce délire de considérer que le recours à la "relation pansement" relève d'une attitude "typiquement masculine" -sic - : franchement, je le dis aux filles comme aux garçons, le sexisme dessert la cause).

En ce qui me concerne, je vis une rupture très douloureuse (je suis éperdument amoureux d'une histrionique, et je peux vous dire que ce n'est pas de tout repos) et je suis plutôt en mode "traumatisé" : y a pas moy qu'une meuf m'approche, quoi (du moins celles qui tentent de me séduire, pas mes potesses of course). Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne chose et je sens bien ce qu'il y a d'un peu triste là-dedans, mais cela a des conséquences opportunes : je reconstruis de facto ma vie autour de valeurs sûres : famille, amis, sorties, voyages, retrouvailles avec une vie intérieure riche un peu trop délaissée pendant ma relation (je m'intéresse à toutes sortes de domaines et je lis beaucoup : philo, sciences sociales, littérature, histoire etc.) Bref, je prends surtout des décisions à court terme, je saute sur tout ce qui peut me changer les idées dans la joie, la bonne humeur et -oserais-je employer un terme flairant quelque peu la moraline ? - dans la vertu. Je re-structure mon monde et je prends soin de moi et de ceux qui m'aiment. Pour le dire à la grecque, quand il n'y a plus d'éros, il y a encore l'agapê (amour du prochain), la storgê (amour familial) et la phila (amitié). Et rien que pour ces dernières trois formes d'amour, la vie vaut la peine d'être vécue ! Si, si !

En outre - c'est un bonus compris dans le pack "SR rondement mené" ;-) - la reconstruction en mode "seul(e) face à nous-même" ne nous sert pas seulement à nous, elle sert en plus à se rendre digne de la prochaine rencontre (avec notre ex ou non, c'est selon). Car si l'on ne se reconstruit pas, si l'on ne s'enrichit pas etc., quel monde aurons-nous à proposer à celui ou celle qui est venu(e) / viendra élire domicile dans notre petit coeur ?

Pour résumer, fuir ce n'est pas se sauver. ;-) Donc les relations pansement, bof, bof. Après, y a pas recette miracle. Perso, je n'ai jamais versé dans de telles relations, mais je ne me permettrai pas d'universaliser les maximes de ma propre sensibilité (si je puis m'exprimer ainsi). J'ai 27 ans, et j'ai même jamais franchi l'étape plan Q donc j'admets que je suis minoritaire sur ce coup (= incapable de me donner à qqn que je n'aime pas). Je suis très radical dans mes principes, et je ne tente rien avec qui que ce soit avant de m'être pleinement remis de ce qui a précédé. Personne n'est obligé d'être aussi strict, mais à ce moment-là, Faro, mets plutôt des coups de rein par-ci par-là, en mode honnête, et barre-toi le lendemain. C'est infiniment plus classe que de squatter avec qqn pour oublier qqn d'autre. Même si la fille avec qui tu es en ce moment sait ce qu'il en est, elle reste peut-être avec toi en se disant que les choses vont changer, que tu vas finir par te rendre compte qu'elle est là pour toi "malgré tout". Bref, le genre de choses pas raisonnables qu'on pense quand on tombe amoureux/se dans ce type de situation. Et ton honnêteté ne la protégera pas de cet écueil. C'est là où il faut parfois être fort pour deux, et faire mal au plus vite plutôt qu'au plus tard. Cela dit, je ne connais que de manière trop lacunaire les tenants et aboutissants de ta relation actuelle donc je ne permets pas de juger.

Voilou Faro, j'espère que tu vas faire au mieux pour tt le monde (y compris pour toi bien sûr !).

Salut Beauté65,

Dis-nous en plus sur ton histoire et ton ancien copain, et peut-être pourrons-nous t'être d'une quelconque utilité. Pour quelles raisons crois-tu qu'il ait rompu ? Es-t-il du genre grande labilité émotionnelle ? (ce qui d'ailleurs ne signifierait pas qu'il ait été insincère en te déclarant son amour) Gères-tu un SR strict ? Comment as-tu eu vent de l'existence d'une suivante ? Parce que pour l'instant, nous manquons cruellement d'infos...

Quoiqu'il en soit, ne laisse pas la souffrance t’entraîner vers la piste savonneuse des suppositions hâtives. Voilà ce que je peux te dire en l'absence de données plus poussées.

Je viens de farfouiller pour récupérer les morceaux épars de ton histoire. Dans ton cas, il est très dur de savoir si ton ancien copain est passé à une relation "pansement". En effet, ce dernier me semble avoir une vision très fonctionnel du couple et du rôle de chacun dans celui-ci. Par ailleurs, il conçoit la relation sous l'angle de la nécessité. Je dis bien [i]la[/i] relation et non pas [i]votre[/i] relation. Toi-même tu l'as écrit : il n'a jamais caché qu'il ne resterait pas seul. La nécessité d'une compagne dans sa vie, à mon sens, corrobore ce que je disais de sa perception éminemment fonctionnel de la relation amoureuse. Cependant, cela ne signifie pas que, même pour ces " utilitariste de l'amour ", il n'y ait ni transcendance ni hiérarchie entre les relations. Il est donc fort difficile de se prononcer dans ton cas. De toute manière, tu me sembles nourrir une grande ambivalence sentimentale à l'égard de ton ancien copain : il faut que tu laisses décanter tout ça, d'abord pour toi. Tu y verras plus clair ensuite. S'il t'aime autant qu'il te l'a exprimé, cette nouvelle histoire ne durera pas. Ce sera alors à toi de savoir si tu veux t'inscrire dans la brèche qui se sera ouverte ou non.

Par ailleurs, je souhaiterais revenir sur une petite chose que tu as laissé échappée d'un de tes posts : non, il n'est pas vrai que les [i]hommes[/i] passent généralement très vite à autre chose. D'une part, parce que c'est également le cas de beaucoup de femmes. D'autre part, parce qu'au contraire d'autres personnes - qu'elles que soient leurs gonosomes respectifs ;) - mettront un certain temps avant de se relancer dans une autre relation, soit par envie de bien faire les choses, soit par nécessité de deuil. Ce n'est, à mon sens, vraiment pas une question de sexe (ou plutôt de genre). Il n'y a aucune règle en la matière, et les effets de vitesse peuvent varier, non seulement d'un individu à l'autre, mais encore chez le même individu à deux étapes différentes de sa vie affective. Bref, gardons-nous des généralisations, surtout si elles glissent vers le sexisme (je sais que c'est parfois difficile, et j'ai moi-même traversé d'absurdes phases de misandrie après avoir été quitté).

• 2 semaines après...
  • 4 semaines après...
  • 5 semaines après...
J'ai été une relation pansement et franchement vous ne pouvez pas imaginer le mal que ça peut faire. J'étais bien, prête enfin à rencontrer quelqu'un et ce mec m'a séduite. Sauf que... dans sa tête la relation avec son ex n'était pas terminée. Quand vous parlez de transfert c'est exactement ce qu'il s'est passé. Il y avait des trucs que je ne comprenais pas venant de lui. Un jour il m'appelle et il commence à me faire une mini crise de jalousie en me disant que je dois être avec un autre, plus tard il me demandera de lui dire la vérité si je l'ai trompé car comme c'est du passé je peux le lui dire... Des trucs comme ça, des messages sans aucun sens!!! Je ne comprenais pas au départ, je me demandais pourquoi il croyait ça, je pensais que je lui renvoyais une mauvaise image, que je faisais des choses mal, que c'était de ma faute tout ça. Un jour il m'a demandé si j'avais honte de lui. Il avait l'impression que j'avais honte de lui alors que ça ne m'était jamais venu à l'esprit. C'était du délire. En fait maintenant je comprends ce qu'il s'est passé car je connais un peu les histoires avec son ex. Et j'ai compris qu'il croyait que j'étais comme elle et donc il projetait sur moi son image à elle. Je n'y étais pour rien sauf qu'au fur et à mesure moi aussi j'ai commencé à perdre confiance, je suis rentrée dans son délire et je suis devenue suspicieuse, jalouse et très mal dans ma peau. Il m'a détruite alors que je n'y étais pour rien dans ses malheurs passés. Donc une relation pansement? Non, non et non! Pensez à la personne en face qui n'a rien fait pour mériter ça.

Et bien moi j'ai terriblement souffert quand il m'a quitté, je n'arrivais plus à vivre normalement, au point que je me suis dite que la seule solution pour l'oublier était de tomber amoureuse d'un autre... Je me suis inscrite sur un site de rencontre, j'ai été très sélective et me suis laissé séduire par un homme qui avait exactement ce que j'attendais d'un homme et surtout ce que je ne voulais plus. Il est merveilleux, nous nous aimons et à moi l'oxygène !!! J'ai tourné la page sur mon ex sans aucune difficulté, je suis heureuse aujourd'hui avec la personne qui me fallait... Je ne parle donc pas ici de pansement mais quelqu'un qui te remet les pied sur terre et t'ouvre les yeux sur le véritable amour et non l'aveuglement que l'on subit à cause de l'orgueil d'être quitté.
Donc moi je le conseille... Mais les plans cul à éviter !

• 10 mois après...

Le post date un peu mais si vous passez encore par là, j aurais besoin d avis par rapport à ma situation du moment

J'ai crée un post me concernant.

J ai eu une histoire très brève avec un homme (que je connais depuis 20 ans) mais il a préféré arreter en me disant qu il n avait pas fait le deuil de sa separation, qu il n etait pas pret. On ne s est pas quitté faché rien juste qu il ne veut pas en discuter avec moi pour l instant

Je respecte sa décision meme si je pense que tout pourrait fonctionner entre nous mais c est vraiment le deuil qui fait que vous quittez la nana ou homme avec qui vous êtes ou bien la peur de recommencer une histoire?

Je pense malheureusement qu'il n'était peut être pas assez amoureux de toi je m'excuse de faire mal. J'ai eu ma relation pansement mais je tenais vraiment a lui alors j'ai continuer et aujourd'hui cela fait un an et demi encore quelques difficultés car j'étais juste folle de mon ex mais je l'aime et il m'aide a oublier tout le mal. Et en même temps c parce qu'il c accroche car plusieurs fois j'ai voulu rompre mais il me persuade qu'on pouvait y arriver. Ne le soûle pas trop et en même temps ne le lâche pas si tu as envie de recommencer un truc :) vraiment bonne chance moi je laisserais tomber j'ai vraiment rendu mon homme malheureux au début et si cela ne marche pas je pense qu'il aura des séquelles donc si t pas sûre a 100% enfuit toi c complique de réparer un cœur meurtri par l'amour voir même impossible :(

Sincèrement je pense qu il n est pas prêt.

Vu mon histoire je ne suis pas non plus 100% prête et pourtant j ai envie d y croire. On avance mieux à 2 et il n y a que la discussion qui aide à avancer, dans un couple il faut se dire les choses qu elles soient bonnes ou mauvaises mais ne jamais rester dans le doute.

Mon coeur a été en mille morceaux, je me suis relevée malgré tout. Je m etais jurée de ne plus jamais faire confiance à un homme et pourtant je l ai fait et je t assure que je n accorde pas ma confiance à n importe qui.

Je vais essayer et je dis bien essayer de le rassurer, qu on retrouve ce dialogue qui aujourd hui manque parce qu il s est fermé surement pour se protéger