Aller au contenu

Reconquête ratée, encore une chance ?

Messages recommandés

J'ai l'impression que c'est dans la poche... J'ai vu mon copain (qui est le mari d'une des très bonnes copines à mon ex) et il me dit que mon ex semble vouloir revenir avec moi... Je suis un homme sérieux parait-il (mais ne pas vendre la peau de l'ours...) !
Le truc qui me dérange, c'est que j'ai l'impression qu'elle veut revenir parce qu'elle ne trouve personne d'autre de sérieux et non pas parce que je l'attire à nouveau... Du coup, je garde le silence jusqu'à ma soirée et je ferais le difficile au début (en tout cas, pas trop facile : j'ai quand-même envie que ça fonctionne !). Comme prévu en fait, je m'applique (repas, déco appart,...) et je mets en avant mes améliorations (perte de poids, plus sûr de moi, attitude plus affirmée...) en espérant me rendre le plus attirant possible !

Voilà, voilà. Si il y a 2-3 personnes qui s'intéressent à mon histoire, je vous tiendrais au courant. De mon côté, ça me fait de toute façon du bien d'écrire !

• 2 mois après...
  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour, je reviens vers vous (en espérant vivement avoir des commentaire), car ça c'est sérieusement compliqué pour moi !

J'ai donc fait ma soirée (fin septembre) en invitant mes amis et mon ex qui est donc venu. Tous c'est très bien passé : je sentais qu'elle me regardait beaucoup , et je sentais de la complicité... Un moment, n'osant pas faire autre chose devant mes amis et ne sachant pas comment l'isolé, je lui ai envoyé en sms, comme ça, en cours de soirée :
"J'espère que tu passes une bonne soirée !"...
Elle me répond "pourquoi tu me poses cette question" (ok, elle manque un peu d'humour sur ce coup-là).
Je lui écrit "ça me fait plaisir de te revoir"
Elle me répond : "moi aussi, il faudrait que l'on se revoit bientôt, mais je ne peux pas rester ce soir" (sous entendu, après le départ de mes amis).
Et elle me propose le mercredi de la semaine suivante (c'était un vendredi).
A ce moment là, je me dis que c'est dans la poche ! Malheureusement, je ne pouvais pas le mercredi (sur le moment, je me dis que c'est une bonne chose, ça montre que je ne suis plus accro) et je lui propose le jeudi. Elle me dit qu'elle ne sait pas et qu'elle me dira.
Tout cela s'est passé alors qu'elle était encore chez moi avec mes amis. Quand tout le monde est parti, elle est parti avec les autres, mais en dernier. Si bien que nous sommes resté que les 2 pendant un petit moment. En la saluant, je l'ai embrassé et elle s'est laissé faire ! Juste un petit baiser sur la bouche, mais comme il faisait du bien ! Et elle se justifie pour le fait qu'elle ne peut pas rester plus, elle sort comme excuse une histoire de famille...

Le mercredi soir, elle m'envoie un sms pour me dire qu'elle est un peu malade et qu'elle préfère que l'on se voit la semaine suivante... Je me dis, ok... Je la relance pendant le week-end pour mardi soir de la semaine suivante et nous nous voyons ! Je lui propose une promenade près de l'école de mon enfance (elle ne l'avait jamais vu) et nous parlons beaucoup... Peut-être même plus que nous avons jamais parlé lorsque nous étions ensemble... En vrac, les sujets portent sur ses envies d'enfants, des trucs que l'on pourrait faire ensemble (Cours d'anglais, fitness...). Mais j'avais déjà décidé de ne pas précipiter les choses, alors nous nous quittons comme cela (je la ramène chez elle) et je lui propose un cinéma pour la semaine suivante. A ce moment là, je suis hyper confiant !

On se met d'accord pour le vendredi (ça fait quand-même 10 jours après !) et, au dernier moment, elle s'assure que je n'ai pas déjà acheté les billets et elle me dit qu'elle ne peut pas venir... Là, c'est le premier coup de poignard ! Mais je décide de la croire...

Je la relance pour le mardi suivant et nous nous revoyons... Un peu tard pour aller au cinéma : alors je lui propose d'aller boire un verre dans un bar et tout se passe bien... Je lui propose de venir boire un cocktail (fait maison) chez moi et je lui propose de me faire écouter les derniers morceaux de musique qu'elle aime sur You tube... Elle est d'accord. En arrivant chez moi, je note qu'elle tire le verrou : je me dis donc qu'elle prévoit vraiment de rester. La soirée se passe très bien et je tente quelques approches physiques (je la prends pas la taille alors qu'elle cherche un morceaux sur mon ordi, je lui touche les pieds, les jambes quand nous sommes assis sur mon canapé, enfin se genre de chose et elle se laisse faire. Mais je suis contrarié par le fait qu'elle n'y met pas du tout du sien... J'ai l'impression que si je vais jusqu'au bout, ça fonctionnera, mais que si il ne se passe rien, elle s'en fou... Et ça me refroidi un peu... J'attends une initiative de sa part qui ne vient pas.
Après 2 bonnes heures passés chez moi (il était environ 1h00 de matin, elle me dit qu'elle veut rentrer et je la ramène... Je lui demande une ultime fois si elle ne veut pas rester, elle me dit non... Alors je la ramène. Sur le trajet, étant un peu contrarié (seulement une peu !), je me mets à lui poser quelques questions : je lui demande pourquoi elle à voulu me revoir : elle semble gênée, mais ne répond rien. Après, je lui dis que je ne suis pas intéressé par une relation amicale avec elle, elle ne répond rien non plus... En se séparant, elle se jette dans mes bras (sans aucune invitation de ma part) et je la câline un petit moment (baiser sur le visage...). Je lui dit que j'aimerais beaucoup que si elle a envie de me revoir, elle me contacte elle (depuis la soirée, c'est toujours moi qui prend les initiatives). Elle tique un peu et, finalement, elle me dit qu'elle est d'accord (je ne sais pas si ça veut dire qu'elle va le faire ou si ça veut seulement dire qu'elle a compris...).

Les jours suivants, elle m'envoie des messages du genre : "salut, comment ça va ?" et je réponds toujours "poliment" du genre "très bien, et toi ?". Mais ça ne va pas plus loin. Elle m'a quand-même fait attendre 2 semaines pour que l'on se revoit (pour cause de maladie) et, ensuite, elle me plante au dernier moment une autre fois, je suis me dis donc que c'est elle de faire le premier pas cette fois-ci et, 1 semaine et demi après, je comprends (peut-être à tord), qu'elle ne le fera pas.

J'envoie un message :
"Bonjour ma chérie !
Je vois que tu ne me proposes pas de nouveaux rendez-vous. Tu as sûrement de bonnes raisons...
On fera l'amour sauvagement une autre fois !
"Smiley"
Tu es une femme bien, alors je voulais te redonner une chance. Tu n'en veux pas, tu sais sûrement pourquoi...
Comme je ne veux pas d'une relation amicale avec toi, je préfère que l'on en reste là.
Ne t'inquiètes pas, tu auras l'honneur de me revoir bientôt chez Y.. ou ailleurs (avec le sourire).
(Smiley)
J'espère plein de bonheur pour toi"

Voilà, le but est de mettre les choses au point en mettant de l'humour... Je ne sais pas si j'ai réussi ! J'ai peut-être l'air très arrogant si on ne comprend pas que c'est du 2ème degré.

En tout cas, voilà plus de 2 semaines que je suis à nouveau en silence-radio en me demandant si elle faut que je tourne la page définitivement ou non. Bien-sûr, autour de moi, tout le monde me conseille de la faire !

Le dilemme est le suivant : c'est difficile de tourner la page, déjà parce que je suis amené à la revoir (amis communs). Difficile de l'oublier dans ces conditions ! Et, bien-sûr elle me plait toujours énormément... J'ai beau avoir fait un silence-radio de plusieurs moi, avoir l'impression de ne plus être dépendant d'elle ; en la revoyant, j'ai immédiatement replongé (bon, ça va quand-même beaucoup mieux que juste après la rupture). Je me suis très rapidement retrouvé dans la peau de celui qui demande et elle qui dispose ou non ! Et, puis, même si c'est moins sain, il y a le côté défi qui m'attire beaucoup et, finalement, bien-sûr, la fierté !

Mais, d'un autre côté, je vois bien que je m'empêche de vivre à côté. Certe, pendant ce silence-radio, j'ai fait beaucoup d'effort pour rencontrer des gens, voir des amis, voir également d'autres filles. Mais, sentimentalement, j'ai beaucoup de peine à me sentir disponible pour une relation sérieuse... J'ai même réellement essayé cet été, mais après 2 semaines, j'ai arrêté la relation !
Et se dernière semaine, je reconnais que le doute (que dois-je faire, continuer ou laisser tomber ?) fait que je me laisse un peu aller. Moins de sport, moins d'activité : heureusement que j'ai mis en place certaine trucs (cours de danse, de théâtre, de PNL)... Je mange mal (ça serait dommage de gâcher tout les efforts que j'ai fait). Je ne crois pas que se soit la désillusion qui me fait réagir comme cela, mais vraiment le doute.

Et, hier, j'ai discuté avec ma mère qui est persuadé que mon ex joue intentionnellement avec moi. Peut-être même qu'elle cherche encore à se venger de ce qui s'était passé au mariage (je suis parti devant elle avec une autre fille, pour ceux qui n'on pas lu mon histoire depuis le début)...

Vous en pensez quoi ?

Salut Ju

Tu as de la suite dans les idées toi : 6 mois après tu as pas perdu le nord . Respect !

Pour la reconquête : tu étais pas loin quand même. Mais tu verbalises peut-être trop avec elle.En fait , je dirai que tu formalises trop et n'agis pas assez.Je te pose la question ouvertement.
Elle vient chez toi et ferme le verrou .La c'était bon quoi ! Il fallait y aller . Elle se laisse faire mais ne fait rien donc toi tu lâches l'affaire ...Elle n'a surement pas envie de faire un pas marqué vers toi (car elle ne sait pas ce qu'elle veut rappelle toi ) et toi tu en rajoutes en faisant les questions et les réponses dans la voiture.

Tu avais une réelle chance. C'est peut-être pas tout à fait mort mais tu fais ton needy là . Communique moins mais mieux .Si le contact n'est pas rompu essaye autre chose : fais la rêver . Propose lui un week end dans un endroit sympa.
Une activité complètement nouvelle et originale qu'elle a jamais fait . Je sais pas sois créatif

Pour la suite , il me semble quand même que ta nana elle sait pas ce qu'elle veut et que les mêmes causes pourraient produire les mêmes effets et t'entrainer dans une relation aussi merdique que la précédente.

Sois vigilant .

Eh bien ça vraiment plaisir d'avoir une réponse, merci agentorange !

Oui, elle a complètement changé ma vie (malgré elle) et elle représente beaucoup plus qu'une simple ex que j'essaye de reconquérir. Au delà du mes sentiments pour elle, il y a le défi... Et pourtant, je vois bien que cette fille ne semble pas très stable et j'ai un gros problème, c'est en grande partie ça qui m'attire !

C'est peut-être moi qui ai été trop fière sur ce coup-là et qui ai laissé passé une très belle chance... Mais j'ai quand-même de la peine avec son attitude à me poser à quasi lapin la semaine précédente et à ne pas être disposé à faire le moindre pas "physique" dans ma direction...
Après, je sais que je verbalise trop, ça a toujours été mon défaut ! Va falloir corriger cela !

Bon, j'imagine que l'appeler ou lui envoyer un sms ne serait pas une bonne idée à ce stade (maintenant, ça fait plus de 3 semaines qui mon dernier message est parti) ? Il vaudrait mieux réussir à la voir "par hasard" chez mes amis et lui proposer un truc originale ?

Mdr agentorange :D Tant qu'elle dit pas non ca veut dire oui :) mais c'est VRAI n'empeche !!
Bon moi perso juju j'ai adoré ton dernier sms, ca m'aurait fait beaucoup rire...le "on fera l'amour sauvagement une autre fois" serieu c'etait du lourd :D
Visiblement c'est pas le cas de ta dulcinée, donc je rejoins agentorange, le coup du verou c'etait un signe lol au prochain tu saisis la balle au bond ;)
Xoxo

• 2 semaines après...
Bonjours... Alors voilà de mes nouvelles avec 3 jours de retard...

Trouvant que les choses ont assez duré, j'ai totalement changé de stratégie et ce n'est certainement une qui me serait conseillé ici !

Je suis allé la chercher directement après son travail lundi passé (par surprise) et je l'ai simplement ramené chez elle... Elle avait l'air ravis, on a bien parlé durant le trajet et j'ai essayé sans succès de l'embrasser à la fin (maladroitement cela dit).

Je l'ai revu ce samedi (comme je le dis plus haut) lors d'un après-midi ou il y avant une dizaine de filles de sa nationalité (qui ne parlait, pour la plupart, pas vraiment français)... Pas évident de l'isoler dans ces conditions... J'ai quand-même réussi à lui parler à quelques occasions (par moment, j'ai peut-être même été à la limite du gros lourd, genre je me lève juste quand elle se lève), mais ça n'a pas été plus loin...

Ce week-end, mon copain (qui est le mari de l'une de ces meilleures copines) discute naturellement avec sa femme et lui demande si mon ex lui a parlé de moi... Elle lui dit qu'elle a beaucoup apprécié mon initiative de venir la chercher au travail, qu'elle m'aime vraiment beaucoup, mais qu'elle présume que je ne veux pas d'enfants et c'est pour cela qu'elle garde une certaine distance... Un peu absurde, car je ne lui ai jamais dis ça, mais soit (en même temps, méfions-nous du bouche à oreille).

Ce mardi (hier), je remets ça et je vais la chercher par surprise directement après son travail... Je lui propose d'aller boire un verre, je nous fait faire un test qui consiste à répondre à un certain nombre de question ayant rapport à ce que nous attendons de la vie (projet, rêve, envie d'enfant, de mariage...). On s'amuse bien, mais je n'en apprends pas autant que je le pensais à son sujet, par contre je crois que j'ai très bien fait passé le message que je suis très intéressé par une vie de famille et ce, de manière subtile... Bon, bref, je passe une super soirée, je m'ouvre comme jamais, je la fais beaucoup rire... Mais je suis toujours nul au niveau tactile et, sur ce coup là, je n'ose même pas lui demander directement de venir chez moi, seulement par des sous-entendus...

Alors elle s'en charge ! Sur le trajet du retour, j'étais en train de la ramener et, dans un éclaire de romantisme, je lui dit que j'ai besoin de pisser... Elle me dit qu'elle aussi et elle me propose que l'on passe chez moi pour cela (ce n'est pourtant pas tellement plus près chez moi que chez elle, mais je me suis bien gardé de faire la remarque !)... Alors on va chez moi, elle va pisser, puis j'y vais et je la retrouve assise sur mon canapé, sa veste toujours sur les épaules (on était censé repartir juste après). Je viens m'asseoir à côté d'elle, je lui passe le bras autour des ses épaules : elle semble apprécier, mais ne fait rien... Je lui fait un petit massage des épaules : elle semble apprécier, mais ne fait rien... Je lui fait quelques bisous dans le coup : elle semble apprécier, mais ne fait rien...
Et moi, comme un c.., J'ai encore besoin de sa validation : je lui dit ironiquement que normalement on ne devrait pas rester là, que je devrais la ramener chez elle... J'espérais qu'elle me dise un truc du genre : "mais on est bien ici !"... Ben non, elle dit que c'est vrai, regarde ma réaction et se lève... Voilà, 2ème occasion qui me passe sous le nez et la théorie du "si elle ne dit pas non, ça veut dire oui" se confirmait méchamment là !

Alors je la ramène, elle me dit qu'elle a beaucoup apprécié mes initiatives de venir la chercher et à bien aimé la soirée. Elle me dit aussi que la prochaine fois il faudrait que je lui envoie un message avant au cas ou elle fini le travail plus tôt ou plus tard, que je ne reste pas comme un con...

J'ai déjà projeté de la revoir demain... Si elle est dispo, je lui proposerais quelques pas de danse de bachata (danse que je suis en train d'apprendre) chez moi... Si elle accepte, ça devrait le faire cette fois ! Je lui donnerais le choix avec autre chose, pour pas que ça fasse trop "cavalier"...

Souhaitez-moi bonne chance, parce que là, j'y crois à nouveau beaucoup et, en même temps, je me sens plus détaché du résultat... Si ça marche, tant mieux, sinon, tant pis !

On dirait... Disons que je ne suis pas assez dégourdi, pas assez sûr de moi...
Heureusement, elle semble me laisser plusieurs chances... J'y crois à nouveau beaucoup pour demain (dans la mesure ou elle n'a rien prévu d'autre pour sa soirée, vu qu'elle n'en sait encore rien...) ! A chaque fois je suis un peu moins con !

Arrête de te dire que tu es con !
On plaisante mais la règle de base c'est de te dire que tu es "The Boss" et que par conséquent elle n'a aucune raison de t'envoyer bouler puisque tu es irrésistible . Tu as rien à perdre surtout !
Et oui elle te laisse plusieurs chances , alors pas de pression inutile ...
Tiens nous au courant