oeuf_dur Posté(e) le 26 mai 2013 Partager Posté(e) le 26 mai 2013 Salut ! Mon histoire n'est pas du tout la même que la tienne, mais après lecture, voici ce que j'en pense : Laisse la vivre car je pense qu'elle se sent étouffée. Vis ta vie de célibataire sans coucher à droite à gauche forcément et draguer tout ce qui bouge. Ne fais pas en sorte qu'elle apprenne tout ce que tu fais, il faut laisser une part de mystère. Bon courage et continue ton SR, ça aide de parler sur le forum et à son entourage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jujuju363 Posté(e) le 26 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2013 ça fait du bien de recevoir des réponses ! Max62, je lirais bientôt ton histoire. Je pense un peu comme toi. Soit elle veut rester ami, mais je n'y crois pas tellement. A mon avis elle s'est senti étouffée pendant notre relation et elle a parfaitement compris mes tentatives de reconquêtes. Donc j'ai l'air toujours aussi étouffant ! Ii y a une 3ème possibilité, elle est plus méchante que je le crois et elle joue avec moi, je pensais que c'étais impossible, mais je me pose de plus en plus la question... Donc, pour Œuf_dur, entièrement d'accord avec toi (promis, je lirais ton histoire aussi). Je ne sais pas si je vais draguer tout ce qui bouge, mais j'ai bien l'intention qu'elle ne sache presque rien de ce que je fais et je ne veux pas savoir ce qu'elle fait. Je veux juste éviter qu'elle crois que je l'évite, seulement que je suis occupé ailleurs. J'aimerais également éviter nos amis communs pour qu'elle n'aille pas de nouvelle de moi et je ne veux pas avoir de nouvelle d'elle non plus. J'essaye vraiment de l'oublier un maximum Pendant ces 3 mois, les seules nouvelles qu'elle aura peut-être de moi, ce sera parce que je vais juste inviter 2x mes amis chez moi (pour que ça ne fasse pas trop louche), comme ce fameux jeudi, mais sans elle, bien entendu. Et la aussi, je ne vais poser aucune question sur elle. J'essayerais également de ne pas trop en dire sur moi pour être le plus mystérieux possible si elle leur pose des questions par la suite. Juste être de bonne humeur et avoir l'air occupé. Dans 3 mois, j'espère m'en foutre (on peut toujours rêver), mais j'espère me transformer (on peut toujours rêver) déjà physiquement, si je perd encore 5 ou 6 kilos, je me sentirais super bien et je vais tout faire, comme je l'ai expliqué plus haut, pour gagner en confiance (alors que je suis plutôt timide). Dans 3 mois, je veux être capable d'aborder des filles dans la rue sans trop de problème, avoir élargie mon cercle de connaissance être plus à l'aise en société. Assez pour que ça se vois bien. Elle et mes amis vont en prendre plein la vue dans 3 mois ! Et je n'essayerais pas spécialement de l'approcher, si elle ne vient pas vers moi, tant pis (en tout cas pendant longtemps). C'est très ambitieux, je sais, mais je vais me faire aider un maximum... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oeuf_dur Posté(e) le 26 mai 2013 Partager Posté(e) le 26 mai 2013 Oui très ambitieux et c'est BIEN ! Tu es bien parti continue comme ça... D'accord j'attends ta réponse sur mon histoire alors :) Tu as organisé un très bon "programme" alors tiens toi en et donne des nouvelles, raconte ta vie quand tu en ressent le besoin ! Bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max62 Posté(e) le 26 mai 2013 Partager Posté(e) le 26 mai 2013 Tu as raison , maintenant faut s'y tenir ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jujuju363 Posté(e) le 27 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2013 Bonjour Œuf-dur, j'ai lu ton histoire (surtout le début et la fin) et je crois que tu sais exactement ce qu'il faut faire ! Tu as été très bien conseillé et les conseilles que tu me donnent le prouvent... Maintenant, il faut utiliser le temps du SR pour penser à soi, "s'améliorer" et se détacher d'elle (ne plus être en manque et "à ses bottes"). Et c'est seulement quand on aura réussi ça que l'on sera prêt à la revoir. Sachant que l'on ne la récupèrera peut-être jamais... Le plus difficile pour moi, c'est de faire tout les efforts pour aller mieux pour moi, et non pas pour elle. Ce que je veux, c'est lui en mettre plein la vue quand je la reverrais et je ne devrais pas penser comme cela. Mais je n'y arrive pas ! Bon, je me dis que c'est déjà mieux de me bouger que des rester à me lamenter. Mais aussi que si il me reste une chance, je vais tout faire pour la saisir (tant que je pense comme cela, ça veut dire que je suis en manque d'elle). Max63, je ne t'oublie pas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skwizi Posté(e) le 27 mai 2013 Partager Posté(e) le 27 mai 2013 salut! je suis dans le même cas que toi on va dire, j'ai foiré ma reconquete (mon histoire en bas pour plus de details) et comme toi, j'ai l'impression que mon ex n'est pas indiférente (en tout cas c'est ce que j'espere) quand je lui ai parlé. et pareil... un anniversaire où je vais la voir bientot, deux semaine après mon derniers rendez-vous avec elle foiré. ce matin j'ai hurlé dans mon oreiller, après presque deux mois, j'ai l'impression que c'était hier qu'elle me quittait. j'ai toujours la bonne idée de rater ma reconquete, j'avais une occasion en or, et je me suis tellement pressé que j'ai tout raté, et maintenant que j'ai déjà fait un premier SR qui avait fonctionné, je pense que le second sert a rien maintenant qu'elle sait que c'était pour la faire réagir... elle ne me recontactera pas tu veux faire un SR de 3mois, bravo! je sais tout ce qu'il ne faut pas faire! donc si tu commence ton SR, fait le a fond! 2 SR d'affilé ça marche pas! après, pour ton cas comme le mien, JRME a fait une vidéo recement qui peut te donner du courage aprés ta premiere reconquete ratée http://www.jerecuperemonex.com/conseils/impossible-de-recuperer-mon-ex/ moi je crois encore en mon histoire malgrés tout (pas crédible je sais) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jujuju363 Posté(e) le 27 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2013 Merci Skwizi pour ton intervention. Pourquoi tu dit que 2 SR d'affilé ça marche pas, tu dis ça pour moi ? Déjà 1 des fois ça marche pas ! et peut-être que 2, des fois ça marche. Je crois qu'il ne faut pas compter dessus et le faire pour soi (facile à dire). Ne t'inquètes pas, moi aussi j'y crois encore et c'est encore moins crédible ! En fait, maintenant, je table tout sur ma transformation. Je ne veux pas devenir quelqu'un d'autre, mois moi en 10x mieux. J'ai 3 mois pour me forger un physique plus attrayant, mais surtout prendre confiance en moi, parler aux gens facilement, être à l'aise en société. Avoir plus d'ami. Je suis persuadé de pouvoir me transformer de ce côté là aussi en 3 mois. Je pense qu'en se moment, elle me prend pour une merde et que ce serais totalement inutile d'insister. Le premier SR à probablement fais sont effet et, malgré ma grosse bavure du mariage, je suis toujours persuadé que j'avais une ouverture. Mais mes messages que je lui ai envoyé après, l'ont tout de suite rassurée sur le fait que j'avais fait tout ça pour elle et que j'étais toujours prêt à me mettre à genoux devant elle (ce qui est vrai). Elle lui ont aussi montré que j'étais toujours aussi étouffant. La seul solution est vraiment de m'éloigner, car tant que je suis dans cet état, je ne peux faire que des conneries... Quand elle me reverra, elle se posera énormément de questions ! Je lirais ton histoire bientôt aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jujuju363 Posté(e) le 27 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2013 Voilà Max, j'ai lu ton histoire. Là, je crois que tout le monde est d'accord, c'est SR hyper strict à partir de maintenant. Désolé, c'est un peu succinct, mais tu as aussi l'air de savoir ce qu'il faut faire. Et tes analyses me semblent bonnes (apparemment, ou est très bien conseillé sur ce site). Le tout, c'est de tenir un peu, après, ça devient sûrement plus facile... Ce qui est difficile à accepter au début, c'est que l'on nous conseil de l'oublier (en fait de laisser un peu tomber). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skwizi Posté(e) le 27 mai 2013 Partager Posté(e) le 27 mai 2013 pour les deux SR, c'est surtout que l'effet positif du premiers a été "mangé" par la connerie d'après, moi pour le rendez-vous foiré et toi pour l'histoire du mariage (j'avoue que c'est violent quand même!) après le premier "blanc" c'était encore frais, alors que maintenant elles doivent affronter ce silence pour une deuxieme fois,c'est plus pareil. un truc qui m'aide beaucoups pour me sentir plus "confiant" je suis devenu benevole dans une association, je voulais le faire depuis longtemps mais je n'ai jamais prit le temps. je suis arrivé je connaissais personne, forcement faut se jetter à l'eau! et pareil, je dois quitter cette image de "needy" assisté et dire que le SR s'est pour soi d'abord, tout le monde le dit personne ne le fait et je vois pas le mal à le faire pour quelqu'un d'autre! si ça reste sincére et en accord avec tes valeurs personnelles. (maintenant je vais me prendre la foudre de tous ceux qui sont pas d'accords avec ça ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jujuju363 Posté(e) le 27 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2013 J'attends les réactions pour le SR pas que pour soi !!! En plus, si on le fait longtemps, peu à peu c'est de plus en plus pour nous que l'on fait les efforts, à mon avis ! Surtout si on gagne en confiance... Oui, merci du tuyau, j'ai aussi pensé à rejoindre une association. Je vais aussi essayer de faire du théâtre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jujuju363 Posté(e) le 27 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2013 Je me suis relu (vraiment pas envie de travailler) et je me suis rendu compte que je ne vous ai pas raconté la soirée de jeudi soir chez moi, avec d'autre amis (le message n'est pas passé non plus, je ne comprend pas pourquoi !). En fait, je suis plutôt content de moi pour l'attitude, je me suis montré calme, sûr de moi et de bonne humeur. Elle, c'était pareil (un peu comme si elle faisait comme moi !)... Et puis elle n'a pas arrêté de tchater avec un certain "thomas", durant toute la soirée et s'arrangeant bien pour que je m'en rende compte... Nous avons jouer au carte tous ensemble et je me suis assis à côté d'elle sur le canapé. Du coup, nous étions collé l'un à l'autre pendant toute la soirée. Elle n'a jamais eu de geste de recul et ne m'a jamais repoussé. Elle s'est même approché 1 ou 2 fois, par exemple pour me montrer quelque chose sur son téléphone. On a bien rigolé ensemble. J'ai même à nouveau ressenti de la complicité. Peut-être qu'elle me testait ? Bref, j'ai passé une beaucoup trop belle soirée (son petit jeu avec le tchat ne me touchait pas trop, parce que c'était trop gros pour ne pas avoir été pensé à l'avance : me rendre jaloux). Au moment de partir, comme par hasard, elle est partie en dernier (à la suite des autres) et nous sommes restés quelques secondes que les deux pour se dire au revoir. Elle m'a remercié chaleureusement pour la soirée et je lui ai fait la bise d'un manière un peu explicite... Et elle est partie... Après, je me suis dis que les choses ne s'étaient pas si mal passé. J'ai montré une bonne image, elle a vu mon appartement transformé... Mais le fait de me retrouver si proche d'elle m'a complètement chamboulé. Vous connaissez la suite, j'ai craqué et je lui ai envoyé des messages (quelques jours après, elle me fait savoir que je dois la laisser tranquille) et je ne me reprends que maintenant. Voilà, maintenant je crois que l'histoire est vraiment complète ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 27 mai 2013 Partager Posté(e) le 27 mai 2013 [quote="Skwizi"] et dire que le SR s'est pour soi d'abord, tout le monde le dit personne ne le fait et je vois pas le mal à le faire pour quelqu'un d'autre! si ça reste sincére et en accord avec tes valeurs personnelles. [/quote] Bah clairement que tu vas te prendre la foudre. C'est pas parce que TOI tu es pas capable de le faire pour toi, que tous les gens sur ce site sont dans le même cas, et heureusement. C'est pour ca que les gens s'en sortent pour de vrai. Quand a affirmer 2 SR ca marche pas, c'est normal, t'as jamais fait de SR réellement, donc affirmer que quelque chose ne marche pas alors qu'on en sait rien...voilà quoi. jujuju, désolée pour cette intervention un peu brutale, pour ma part j'ai fait deux SR de deux mois et demi, (bon certes la situation était très particulière), mais après 7 mois de séparation, on s'est remis ensemble pour le meilleur...et tu veux savoir le plus drôle? Pile au moment ou j'avais décidé de passer a autre chose ==> merci le SR (le vrai). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jujuju363 Posté(e) le 27 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2013 Et bien pour des intervention comme celle-là, tu peux y aller autant que tu veux. ça redonne de l'espoir, ça va peut-être servir à quelque chose... Par contre, ça va pas m'aider à faire le SR que pour moi ! Mais je me dis qu'avec le temps, ça devient forcement le cas de plus en plus, non ? Le pire là-dedans, c'est que je suis presque confiant. J'ai confiance en mes capacités à m'améliorer de manières profondes et à me rendre plus attirant (pas seulement physiquement) pendant ces 3 mois. Si elle me m'a pas complètement oublié et qu'elle n'est pas en relation trop sérieuse à ce moment-là... Par contre, je prendrais mon temps, je la laisserais venir, même si ça prend encore quelques semaines voir mois... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 27 mai 2013 Partager Posté(e) le 27 mai 2013 Hey jujuju (jpeux me limiter a Ju? c'est marrant mon 1er pseudo ici c'était juju ;))! Bien sur que c'est dur de se dire qu'on fait le SR pour soi, en fait c'est même le plus difficile je crois: ce que je veux dire par là, c'est que bien sur, on garde espoir. Mais il ne faut pas que les efforts soient orientés uniquement sur le "et si...". Au début, bien sur que c'est difficile, mais ca devient de plus en plus facile, voir même confortable. Il ne faut pas se fixer de limites dans le temps, tout simplement parce que le temps est notre ami, même si on a tendance a vouloir se précipiter. Et puis, une vérité aussi, c'est qu'on peut bien fournir tous les efforts du monde, si la personne en face reste "fermée", ben voilà quoi. D'ou l'intérêt du SR pour "soi"...si ce n'est aps pour notre ex, c'est pour le prochain (la prochaine ;) )! Courage Ju! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oeuf_dur Posté(e) le 27 mai 2013 Partager Posté(e) le 27 mai 2013 [quote="jujuju363"]Bonjour Œuf-dur, j'ai lu ton histoire (surtout le début et la fin) et je crois que tu sais exactement ce qu'il faut faire ! Tu as été très bien conseillé et les conseilles que tu me donnent le prouvent...[/quote] Que ressorts tu de tous ces conseils que j'ai pu avoir? (par Elieza entre autre, merci !) Je t'invite à lire mon tout premier message que j'ai mis à jour pour que ce soit clair et complet, j'ai rajouté la dernière conversation que l'on a eu, je n'ai pas eu d'avis dessus encore) [quote="Elieza78"]Hey jujuju (jpeux me limiter a Ju? c'est marrant mon 1er pseudo ici c'était juju ;))! Bien sur que c'est dur de se dire qu'on fait le SR pour soi, en fait c'est même le plus difficile je crois: ce que je veux dire par là, c'est que bien sur, on garde espoir. Mais il ne faut pas que les efforts soient orientés uniquement sur le "et si...". Au début, bien sur que c'est difficile, mais ca devient de plus en plus facile, voir même confortable. Il ne faut pas se fixer de limites dans le temps, tout simplement parce que le temps est notre ami, même si on a tendance a vouloir se précipiter. Et puis, une vérité aussi, c'est qu'on peut bien fournir tous les efforts du monde, si la personne en face reste "fermée", ben voilà quoi. D'ou l'intérêt du SR pour "soi"...si ce n'est aps pour notre ex, c'est pour le prochain (la prochaine ;) )! Courage Ju![/quote] Elieza tu as ton histoire sur le site toi? (tu peux venir voir mon post pour la dernière conversation que j'ai eu avec elle? :D) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés