jujuju363 Posté(e) le 25 mai 2013 Partager Posté(e) le 25 mai 2013 Bonjour à tous, j'arrive peut-être sûrement trop tard sur le forum, car j'ai tenté de récupérer ma chérie, et c'est raté ! Peut-être que quelqu'un aura envie de me dire que j'ai encore peut-être une chance ? En tout cas, Comme prévu, je n'arrive par dormir et ça va me faire du bien de parler : Je vais écrire mon histoire en plusieurs parties, ce sera plus facile à lire. Mais laisser moi finir avant de réagir, je vous dirais quand c'est fini ! Relation : Cette fille me tournais autours depuis environ 1 année quand nous nous sommes mis ensemble. Je rendais de temps en temps visite à un copain et 2 fois sur 3, elle était là aussi et me faisait des yeux doux à longueur de soirée. Et puis j'ai décidé de tenter le coup. Au début, je la trouvais sympathique, mais sans plus. Je voulais juste voir ce que ça donnerais. Très rapidement, je suis tombé dans son piège. Je ne pensais pas que je m'accrocherais comme ça, je me suis même trop accroché. Elle a quelque chose qui me rend fou sans que je puisse expliquer pourquoi. Pourtant, je tout le temps souffert avec elle (nous sommes resté ensemble 6 mois). Je me suis rapidement fais trop pressant, car je voulais que notre relation avance, j'étais prêt à m'engager un peu plus et je voulais qu'elle fasse la même chose. En même temps, elle a un caractère spécial qui consiste à bloquer quand elle ne veut pas répondre à quelque chose. Comme je ne comprenais pas, j'insistais et elle bloquait plus. Et c'est la même chose par sms, c'est arrivé 2 fois qu'elle me laisse 2-3 jours sans nouvelles, seulement parce qu'elle avait besoin de place. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 25 mai 2013 Partager Posté(e) le 25 mai 2013 Salut jujuju363! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jujuju363 Posté(e) le 25 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2013 Je me suis donc tout de suite mis dans la position du demandeur et ne l'ai jamais quitté. On se voyait 2 à 4 fois pas semaine. Elle m'a pourtant montré à de nombreuse reprise qu'elle attendait quelque chose dans cette relation. A certain moment, je ne comprenais plus rien, parce que des fois, elle soufflais le chaud et le froid d'une semaine à l'autre. A noter qu'a partir du moment ou elle est devenue importante à mes yeux, je me suis mis une certaine pression par peur de lui déplaire et que je ne me suis jamais libéré. Toujours un peu sur la réserve, par exemple un peu plus froid que je ne le suis réellement... Un jour, je n'en pouvais plus de ne pas comprendre à quoi elle jouait : alors je lui ai posé une sorte d'ultimatum (il ne faut jamais faire ça !). Soit elle s'investit un peu plus, soit on arrête. Après lui avoir dit ça par sms, je n'ai plus eu de réponse pendant 2 semaines. Durant ce laps de temps, je me suis mis à lui envoyer 39 messages par jour, pour lui dire que je regrettais, que je l'aimais, que je ne voulais pas qu'elle me quitte... Elle a fini par me répondre "A mon avis, c'est fini entre nous" (il ne faut jamais faire ça). Même si "a mon avis" ça veux rien dire ici, j'ai considéré qu'elle m'avait quitté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jujuju363 Posté(e) le 25 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2013 La tentative de reconquête, la bourde du mariage : Après cela, étant pas mal paumé et dans la douleur, je suis tombé sur le guide de John Alexander : "comment récupérer son ex en moins de 30 jours" et j'ai décidé de le suivre. Il y avait juste un petit problème, le guide préconise de couper tout contact avec son ex pendant 3 semaines, mais il y avait le mariage d'un ami commun après 1 semaine et je me pouvais pas ne pas y aller et elle non plus. Je me suis dis, ayons l'air sur de soi, je reste courtois, mais je l'approche le moins possible sans l'ignorer, ayons l'air heureux... En fait la journée s'est super bien passé. Je crois que j'ai donné une très bonne impression, j'ai discuté un peu avec tout le monde, je me suis fait un nouveau copain. Mais j'étais tellement dans mon tripe que, après quelques verres (vous allez rire tellement ce n'est pas possible d'être aussi con) et une fille que m'a allumé, je suis rentré avec cette fille devant mon ex. Je crois que je le regrettais déjà 15 minutes après. Mon ex étais (comme par hasard) à la sortie en train de fumer une cigarette quand je suis partie avec la fille et elle ma lancer un "bonne soirée" très fort ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jujuju363 Posté(e) le 25 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2013 La tentative de reconquête, l'après-mariage : Malgré cela, j'ai décidé de continuer mes 2 semaines restantes de "silence-radio" comme prévu. J'ai appris une semaine après le mariage que mon ex avait décidé de me laisser une seconde chance, mais que après ce que c'est passé au mariage, ce n'était plus le cas. Elle m'a fait savoir, également, que maintenant elle avait un copain. ça m'a fait un énorme choc et puis je me suis dit elle est jalouse et elle réagit, c'est bien. ça prouve qu'elle n'a toujours pas du tout indifférente à moi. Comme conseillé dans le guide, je me suis mis à revoir des copain (pour montrer que j'ai une vie social), j'ai rencontré un maximum de gens, des filles y compris, je me suis coupé les cheveux, j'ai fait des efforts dans ma façon de m'habiller, j'ai fait du sport (courir tout les matin + séance de muscul 4 fois pas semaine) et j'ai même perdu 5-6 kg. Mon appartement c'est complètement transformé. J'ai pris des cours de cuisine... Et j'ai essayé de la recontacté après les 3 semaines. Aucune réponse, en l'appelant alors j'ai tenté de lui écrire un sms. D'abord doucement "comment ça va ?" pas de réponse. Puis "Je crois que tu es fâchée contre moi, j'aimerais que l'on reste amis", pas de réponse. Puis (je sais, je m'enfonçais et j'aurais du arrêter !) "je te propose un rdv à tel heure et à tel endroit pour boire une bière, je ne pourrais pas rester longtemps, car je me lève le lendemain", pas de réponse. Voilà tout le plan du guide qui tombe à l'eau. Je ne fait rien pendant 1 semaine et je décide de l'inviter chez moi, en même temps que d'autres amis. C'était un jeudi soir et, oh surprise ! elle vient. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max62 Posté(e) le 25 mai 2013 Partager Posté(e) le 25 mai 2013 la suite .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jujuju363 Posté(e) le 25 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2013 La tentative de reconquête, l'après soirée chez moi : Cette soirée ma laissé dans un état lamentable. Le fait de me retrouver si proche d'elle et de me retrouver si bien avec elle ma complètement anéanti les jours suivants et j'ai craqué. Le lendemain, je lui propose un cinéma pour le mardi de la semaine d'après : pas de réponse. 2 jours après, je lui envoie le message suivant : "Salut, j'ai encore besoin de te parler. Je sais que je n'aurais pas du partir avec cette fille au mariage. Je regrette beaucoup de t'avoir fait du mal et je m'excuse vraiment de l'avoir fait. Je crois que tu essayes de me rendre jaloux et tu y arrive très bien. Jeudi, ça m'a fait beaucoup d'effet de te revoir. D'ailleurs tu le sais. Je peux vivre sans toi, mais je veux te redire que tu me plais toujours beaucoup, et tu le sais aussi. J'aimerais être certain que tu ne ressens plus rien pour moi et tes réactions me prouvent le contraire. Je ne veux pas que l'on sorte ensemble maintenant, mais j'aimerais que l'on se revoit, que l'on passe de bon moments ensemble. Peut-être que je pourrais à nouveau te séduire ? J'ai beaucoup plus confiance en moi (et je m'améliore encore). Notre relation serait très différente et plus excitante que la première fois. Je pense que je te plais toujours et que tu n'as pas vu ce que je peux t'apporter et je peux te rendre heureuse. Je pense que l'on perd beaucoup tout les 2 si on ne se voit plus. Ma proposition de cinéma tient toujours. sinon, on se voit bientôt à l'anniversaire de ..." Voilà , j'ai écrit sous le coup de l'émotion (j'ai discuté avec sur un autre forum de mes problèmes et je me suis laissé convaincre de changer de stratégie). Je vois très bien, maintenant qu'il est très naïf, qu'il ressemble à ce que je lui envoyait pendant les 2 semaines avant notre rupture officiel, qu'il réduit à néant tout les efforts que j'avais fais jusqu'à présent et que je repasse un peu pour un "crevard" en manque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jujuju363 Posté(e) le 25 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2013 La confirmation de séparation : Une semaine après (ce soir), j'apprends qu'elle veut que je la laisse tranquille. J'en déduis que je n'ai pratiquement plus aucune chance ou que ce sera très long. Je pars maintenant du principe que sais complètement sans espoir (à moins que quelqu'un me convainc du contraire), mais je m'applique à ne pas me griller complètement au près d'elle, on ne sait jamais. Ce que j'ai décidé de faire, c'est de l'éviter totalement pendant au moins 1 mois, sans l'avouer (et dans ce mois il y a l'anniversaire auquel je fais référence dans le message que je lui ai envoyé et c'est demain et j'ai décidé de ne pas y aller et elle le sait pas, et je compte à nouveau inviter mes amis chez moi, mais sans elle). Je n'espère plus grand chose, mais une chose est sûr, je ne retente plus rien moi-même et j'essaye vraiment de me reconstruire (depuis le jeudi soir chez moi, je me laisse à nouveau aller et je n'arrive pas me reprendre, la confiance en moi que j'avais si durement réussi à me forger c'est effondré complètement. J'essaye également de l'oublier. A partir de dans 1 ou 2 mois, si l'occasion se présente à une fête ou autre chose, je recommence à la voir, mais en gardant mes distance (sans l'ignorer). J'espère pouvoir me montrer dans encore une meilleurs forme physique et psychique qu'elle ne m'a vu durant ces 2 soirées (et les changements elle les a remarqué, car il sont très visible). Si elle vient vers moi, je la laisse bien-sûr venir. Mais sans ça, je me montre le plus indifférant possible. Qui sait si il peut encore se passer quelque chose d'ici 3, 6 ou 9 mois... Il y a 2 choses que j'ai oublié de dire : juste après la rupture, le guide préconisais d'écrire un petit mots pour, en gros, lui faire comprendre que l'on est pas en manque et que l'on est heureux (mais plus habillement que moi). Et la 2ème chose, c'est que apparemment, le copain qu'elle disait avoir, elle l'a déjà quitté et elle est a un autre. Je sais que c'est complètement désespéré, que j'ai fait connerie sur connerie et qu'elle ne semble pas follement hésitante. Mais moi je suis sûr de ce que j'ai ressenti : 1) elle était très jalouse au mariage 2) pendant que l'on était ensemble lorsqu'elle ne répondait pas au message, ça voulait dire qu'elle hésitait ou qu'elle ne savait pas (elle bloquait) 3) Elle essaye même assez grossièrement de me rendre jaloux 4)Lors de ma soirée, ce que j'ai ressenti en ma rapprochant d'elle, elle l'a forcement ressenti aussi et elle n'a eu aucun geste de recul au quoi que ce soit. J'en déduis la chose suivante : soit elle essaye (ou essayait) de me faire réagir pour une raison ou pour une autre, soit elle joue avec moi (par vengeance du mariage ou par simple méchanceté). Voilà, j'ai fini mon histoire qui, je l'espère, n'est pas trop longue et saoulante. Merci d'avance pour tout les commentaires, suggestions et conseils qui, je l'espère, vous être nombreux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jujuju363 Posté(e) le 25 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2013 En fait, je me rends compte que toute une partie de mon histoire n'est pas passée. Elle n'apporte par forcement grand chose de plus, mais j'ai quand-même envie d'en parler. En me relisant, je me suis fait honte, désolé pour les fautes d'orthographes (mais c'était 3-4 heures du matin). Juste avant mon invitation chez moi, 1 semaine et demi avant, je l'ai vu "par hasard" (je crois qu'il n'y a que moi qui ne savait pas qu'elle venait) à une soirée organisé par des amis. Comme ça, je vais vous apprendre que la langue maternelle de mon ex n'est pas le français et que ce soir là, il y avait 6 filles de la même nationalité qu'elle et 3 mecs qui parlaient français. (soirée pas très sympa, en fait). Il y donc eu 2 groupes ce qui rend les approches un peu plus difficile. Pendant le repas, elle s'est assise à côté de moi (et je ne crois pas 1 seul seconde que c'est par hasard). J'ai essayer de lui faire quelques remarques cools ou amusantes, mais elle m'a répondu comme si elle était très gênée, genre par un petit son en baissant la tête. (ce qui contraste avec la soirée chez moi quelques jours plus tard ou elle s'en montrée très sûr d'elle). Elle a reçu pleins d'appels et est parti vers 22h30 pour allez rejoindre d'autre amis. A ce moment-là, je me suis aussi posé la question de savoir si ce n'était pas un jeu préparé à l'avance pour me montrer qu'elle est heureuse, occupée et pour me rendre jaloux. Et, petit anecdote (mais là, c'est peut-être moi qui me fait des idées), à un moment dans la soirée une fille me demande si je veux sortir un boîte plus tard. Je réponds non, et la fille qui m'a posé la question parle à mon ex dans la foulée. Peu après, mon ex annonce qu'elle va rejoindre ces autres amis. Voilà, maintenant c'est complet dans les grandes lignes. J'imagine que certain d'entre vous vont pensé que je me suis accroché à quelques petits signes et que en fait, il n'y avait rien et qu'elle s'en fou de moi depuis notre rupture. Je reste persuadé du contraire : je fait confiance en ce que j'ai ressenti et, aussi, ce n'est pas possible pour moi qu'une femme qui réagit violemment par jalousie (c'était le cas au mariage, j'ai eu des éco de son comportement après que je sois parti) soit calme 3 semaines après... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jujuju363 Posté(e) le 25 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2013 Bon, je vois que, pour l'instant, personne n'est intéressé par mon histoire, du moins, pas assez pour interagir ! En parcourant le site, je me résous au SR d'au minimum 3 mois. ça semble être la seul chance, si il en reste une. Ce matin, je déjà craqué, je lui en envoyé un message en réaction à ce que j'ai appris hier soir : "Je suis soulagé que tu ais enfin pris une solution avec moi. Dommage (pour toi) que tu n'as pas le courage de me le dire à moi, comme beaucoup d'autre chose ! Tu ne dois pas avoir peur de moi, maintenant que je le sais, je peux être un bon ami (comme jeudi). Bon, tu coûtes un peu chère en Whisky ! Maintenant je te laisse tranquille comme tu le veux. Alors à bientôt !". Je regrette, bien-sûr, déjà de l'avoir envoyé. Je l'attaque même un peu au début et la pointe d'humour ne rattrape rien du tout. Je ne sais pas si c'est une bonne idée de la laisser là-dessus pendant 3 mois ! Mais c'est ce que je vais faire et pour ne plus craquer, je vais effacer son numéro de mon téléphone, je pourrais toujours le récupérer dans quelques moi auprès de mes amis. Mais il faut absolument que je n'aille pas le choix ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enola Posté(e) le 25 mai 2013 Partager Posté(e) le 25 mai 2013 [quote="jujuju363"] Ce matin, je déjà craqué, je lui en envoyé un message en réaction à ce que j'ai appris hier soir : "Je suis soulagé que tu ais enfin pris une solution avec moi. Dommage (pour toi) que tu n'as pas le courage de me le dire à moi, comme beaucoup d'autre chose ! Tu ne dois pas avoir peur de moi, maintenant que je le sais, je peux être un bon ami (comme jeudi). Bon, tu coûtes un peu chère en Whisky ! Maintenant je te laisse tranquille comme tu le veux. Alors à bientôt !". [/quote] Je le trouve pas si terrible ton message. En plus tu te montres serein, une tite pointe d'humour qui passe bien, nan moi je trouve que ca va ! Donc maintenant, rentre en SR strict !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jujuju363 Posté(e) le 25 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2013 C'est vrai ? Merci, ça m'aide à rentrer plus sereinement dans mon SR. J'ai déjà fait ce que j'avais prévu, j'ai effacé son numéro de mon portable. Je n'ai plus aucun moyen de la joindre sans demander son numéro à un ami. Il ne me reste qu'à éviter les soirées ou elle pourrait être là... J'ai déjà beaucoup changé physiquement depuis notre rupture, le plus dur reste à faire : prendre plus confiance en moi (gros point faible chez moi et encore plus depuis la rupture) et me détacher d'elle (être moins accro). J'ai décider de me transformer en 3 mois. J'ai tout un programme pour aborder des gens dans la rue. Au bout du compte, j'aimerais pourvoir le faire naturellement et je ne doit plus craindre le jugement des autres. Je vais continuer à faire du sport. Et, contrairement à la première fois, étant donné la très grande incertitude de la récupérer, je suis obligé de faire tout ça pour moi ! Je veux aussi m'initier à quelques techniques de séduction (je sais, ce n'est pas très romantique, mais ça peut aider à prendre de l'assurance). Je suis content, car ça fait une semaine que je me laisse aller et que je suis pas bien du tout et limite déprimer. Et, depuis hier soir ou j'ai appris que je ne devais plus la déranger, j'ai déjà plein de projets et ça va mieux. En tout cas, merci pour ton avis ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jujuju363 Posté(e) le 25 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2013 Est-ce que quelqu'un a déjà vécu une expérience similaire à la mienne (première tentative de reconquête ratée) avec un dénouement positif (deuxième tentative réussie) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jujuju363 Posté(e) le 26 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2013 Ce matin, ça ne va pas très bien... Je me sens seul, ma vie n'as pas d'intérêt et j'ai sans arrêt envie de pleurer. Tout ça n'a pas de sens : nous ne sommes resté ensemble que 6 mois, ce n'est pas la première fois que je me fait larguer. Je ne comprends pas pourquoi je me mets dans un état pareil pour elle... Je crois que pendant ces 3 mois, je vais toujours espérer lui en mettre plein la vue quand on se reverra, lui faire regretter amèrement de m'avoir quitté et lui faire changer d'avis. Je sais, c'est nul... Et ce n'est certainement pas en déprimant que je vais réussir ça ! Je crois que j'ai bien fait d'effacer son numéro de téléphone de mon portable, parce que ça me démange (déjà le 2ème jour, c'est bien parti !). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max62 Posté(e) le 26 mai 2013 Partager Posté(e) le 26 mai 2013 Si on lit ton histoire mais c'est pas évident car soit elle veux resté ami avec toi soit elle met les distances car elle voit que tu es un peu perdu. Moi c'est pareil j'ai peur de l'avoir perdu définitivement, donc SR obligatoire mais très difficile quand on aime et que l'on a compris trop tard ce qui n'allait pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés