Aller au contenu

Le fameux silence radio

Messages recommandés

La tu as fait le maximum d'interdits, je pense que ce qu'elle pense de toi actuellement c'est il est lourd. Là le SR que tu dois faire c'est pas pour elle car désolé de te dire ça mais elle ta quitté car tu eté trop "collant" et c'est encore pire depuis qu'elle ta quittée....

SR pour passer à autre choses ... c'est dur à entendre mais nécessaire

• Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut pandor3,

Ecoute bien mes conseils parce que tu es train de faire [b]tout l'inverse de la reconquête[/b].

On peut voir dans la façon dont elle te parle qu'elle a la place du dominant et pour cause :
[quote="Pandor3"]J'en profite pour laisser un pti mot avant de partir. [b]Si tu as besoin de quoi que ce soit tu sais bien que je suis là, ça m'inquiète un peu ton histoire[/b][color=#0000BF] (oh qu'il est mignon, je le quitte, il est toujours là)[/color] surtout que j'ai pas de détails. J'espère juste que c'est pas un truc qui te fout vraiment dans la merde ...

Je sais bien qu'on est à 400 km l'un de l'autre, [b]mais on est amis avant tout, et si je devais me déplacer pour t'aider pour quelque chose tu sais bien que je le ferais, ou même toi si tu dois être logée tu sais qu'en Belgique tu seras toujours bien accueillie.[/b] [color=#0000BF](Là c'est le ponpon)[/color] Je sais bien que c'est pas pareil que si j'habitais à 10 minutes, mais bon on fait comme on peut hein , donc[b] si jamais y'a un soucis, que ça soit physiquement (des soucis avec des gens, un mec qui te menace ou quoi) ou "sentimentalement" (un coup de bade parce que tu sais plus où t'en es, que tu sais plus quoi faire pour que ça aille mieux) je suis là pour toi[/b][color=#0000BF](tu peux pas être plus étouffant encore ?! Cire lui les pompes aussi)[/color] autant qu'il y a 2 mois, autant qu'il y a 2ans et je le pense sincèrement. ([b]Je sais que tu as plus mon numéro mais je le note ici au cas où un jour tu étais dans l'urgence et tu savais pas vers qui te tourner [/b][color=#0000BF](mais qu'est ce que tu fou ? Tu t'incruste dans sa vie. Si elle a supprimé ton numéro c'est pas pour que tu lui refiles)[/color]: //// )[/quote]
Bon en gros tu es entrain de foirer ta reconquête. Il faut changer complétement la donne à moins que tu veuilles entrer dans la friendzone et rester [b]le bon toutou toute ta vie.[/b]

Elle t'a quitté, elle t'apprécie donc c'est pour cela qu'elle agit de cette manière point. En plus, c'est encore mieux pour elle car elle obtiens [b]tout ce qu'elle veut.[/b]
[quote="Pandor3"]Tout ça pour te dire que je serai là pour toi, quoi qu'il arrive.[/quote] Non tu ne seras plus là pour elle quoi qu'il arrive ! Entame ton [b]SR[/b] pour prendre du recul sur la situation, te reprendre en main.
Elle t'apprécie beaucoup il n'y a pas de doute donc je pense que le silence risque fortement de l'interpeller mais pour ça il faudrait que tu t'y tiennes.

Tu entretiens le manque d'attirance qu'elle a pour toi en agissant ainsi. Il faut qu'elle se rende compte de ce qu'elle a perdu.
Tu dois redevenir attirant et pour cela il n'y a qu'une seule chose possible pour le moment [b]silence radio.[/b]

Ce n'est pas facile mais il faut savoir ce que tu veux : la reconquérir ou devenir le confident de ses nouvelles relations.

A toi de choisir !

Votre histoire est basée sur la confiance, sur une amitié sincère et [b]une grande complicité[/b].

J'insiste la-dessus, car elle a décidé de te quitter certes mais elle a toujours les points forts (cités au-dessus) de votre relation sans les inconvénients.

Il faut donc lui faire comprendre qu'en te quittant, elle quitte également toutes les bonnes choses qu'il pouvait y avoir.
Et c'est seulement lorsqu'elle se rendra compte de ce qu'elle a perdu que son point de vue envers toi changera.

[quote="Max62"]La tu as fait le maximum d'interdits, je pense que ce qu'elle pense de toi actuellement c'est il est lourd. Là le SR que tu dois faire c'est pas pour elle car désolé de te dire ça mais elle ta quitté car tu eté trop "collant" et c'est encore pire depuis qu'elle ta quittée....

SR pour passer à autre choses ... c'est dur à entendre mais nécessaire[/quote]
Je pense pas qu'elle m'ait quitté parce que j'étais trop collant, enfin en tout cas c'est pas ce qu'elle a dit lorsqu'elle m'a quitté. C'était surtout nos disputes, qui ont fait baisser ses sentiments, mais en effet ces temps ci trop d'interdits par rapport à un SR strict. Je vais essayer de le tenir, pour moi avant tout, et puis pour elle par la suite si jamais j'avais une infime chance...

[quote="Skela"]Salut pandor3,

Ecoute bien mes conseils parce que tu es train de faire [b]tout l'inverse de la reconquête[/b].

On peut voir dans la façon dont elle te parle qu'elle a la place du dominant et pour cause :
[quote="Pandor3"]J'en profite pour laisser un pti mot avant de partir. [b]Si tu as besoin de quoi que ce soit tu sais bien que je suis là, ça m'inquiète un peu ton histoire[/b][color=#0000BF] (oh qu'il est mignon, je le quitte, il est toujours là)[/color] surtout que j'ai pas de détails. J'espère juste que c'est pas un truc qui te fout vraiment dans la merde ...

Je sais bien qu'on est à 400 km l'un de l'autre, [b]mais on est amis avant tout, et si je devais me déplacer pour t'aider pour quelque chose tu sais bien que je le ferais, ou même toi si tu dois être logée tu sais qu'en Belgique tu seras toujours bien accueillie.[/b] [color=#0000BF](Là c'est le ponpon)[/color] Je sais bien que c'est pas pareil que si j'habitais à 10 minutes, mais bon on fait comme on peut hein , donc[b] si jamais y'a un soucis, que ça soit physiquement (des soucis avec des gens, un mec qui te menace ou quoi) ou "sentimentalement" (un coup de bade parce que tu sais plus où t'en es, que tu sais plus quoi faire pour que ça aille mieux) je suis là pour toi[/b][color=#0000BF](tu peux pas être plus étouffant encore ?! Cire lui les pompes aussi)[/color] autant qu'il y a 2 mois, autant qu'il y a 2ans et je le pense sincèrement. ([b]Je sais que tu as plus mon numéro mais je le note ici au cas où un jour tu étais dans l'urgence et tu savais pas vers qui te tourner [/b][color=#0000BF](mais qu'est ce que tu fou ? Tu t'incruste dans sa vie. Si elle a supprimé ton numéro c'est pas pour que tu lui refiles)[/color]: //// )[/quote]
Bon en gros tu es entrain de foirer ta reconquête. Il faut changer complétement la donne à moins que tu veuilles entrer dans la friendzone et rester [b]le bon toutou toute ta vie.[/b]

Elle t'a quitté, elle t'apprécie donc c'est pour cela qu'elle agit de cette manière point. En plus, c'est encore mieux pour elle car elle obtiens [b]tout ce qu'elle veut.[/b]
[quote="Pandor3"]Tout ça pour te dire que je serai là pour toi, quoi qu'il arrive.[/quote] Non tu ne seras plus là pour elle quoi qu'il arrive ! Entame ton [b]SR[/b] pour prendre du recul sur la situation, te reprendre en main.
Elle t'apprécie beaucoup il n'y a pas de doute donc je pense que le silence risque fortement de l'interpeller mais pour ça il faudrait que tu t'y tiennes.

Tu entretiens le manque d'attirance qu'elle a pour toi en agissant ainsi. Il faut qu'elle se rende compte de ce qu'elle a perdu.
Tu dois redevenir attirant et pour cela il n'y a qu'une seule chose possible pour le moment [b]silence radio.[/b]

Ce n'est pas facile mais il faut savoir ce que tu veux : la reconquérir ou devenir le confident de ses nouvelles relations.

A toi de choisir ![/quote]
Ben oui je voulais lui montrer que j'étais là entant qu'amis ... :/

C'était vraiment étouffant tout ça ? je voyais pas ça comme ça, je voyais ça plutot comme quelque chose de gentil ?

C'est une amie à elle qui avait supprimé mon numéro, donc je voulais qu'elle l'ait "au cas où".

Oui merci, ben en fait j'avoue avoir fait quelques interdits parce que j'essayais de me convaincre que c'était mort de toute manière, donc je me suis dit autant être là entant qu'amis, mais je pensais pas que lui montrer que j'étais là quoi qu'il arrive était un interdit ? Je me suis dit, c'est mieux qu'on soit amis (comme avant) que rien du tout.

Mais je vais essayer de suivre tes conseils, et pratiquer un silence radio strict à partir d'aujourd'hui, pour qu'elle se pose des questions et peut-être qu'elle ressente un manque.

Merci

Ah c'est exactement ce que j'ai pensé, tu crois qu'il y a une chance pour qu'elle se rende compte de ce qu'elle a perdu ? Et comment puis-je faire si ce n'est avec un SR ? J'ai peur qu'avec le SR elle m'oublie simplement et qu'elle trouve ce qu'il yavait chez moi chez d'autres personnes. Elle s'est fort rapprochée d'amis à moi et je me demande si elle trouve pas ce que je lui offrais chez eux...

[quote="Pandor3"]Ben oui je voulais lui montrer que j'étais là entant qu'amis ... :/[/quote] [size=150][color=#0080FF]Ne pas être ami(e) avec votre ex, c’est le meilleur moyen de le/la récupérer ![/color][/size]

[b][i]Même si cela paraît paradoxal, refuser cette prétendue amitié avec votre ex vous aidera dans votre quête pour le/la récupérer.[/i][/b]

En cassant toutes les habitudes et en faisant bien comprendre à votre ex que NON, vous ne serez pas là pour lui/elle, votre ex se retrouvera dans la même situation que vous : il/elle devra affronter la rupture amoureuse seul(e). [b]Ne sous-estimez pas le pouvoir de la solitude ![/b] Votre ex se sentira abandonné(e) même si la rupture amoureuse est de son fait. En vous effaçant totalement de sa vie, vous créerez un vide et votre ex ne pourra pas immédiatement le combler car incapable de retrouver une relation de couple en tous points similaire avec celle que vous partagiez.

En plus de ce sentiment, [b]votre ex devra apprendre à gérer une nouvelle inconnue : l’incertitude.[/b] Soudainement vous êtes celui/celle qui s’éloigne et qui prend les décisions importantes. En mettant un terme aux contacts, votre ex ne saura plus si vous voulez où non toujours le/la récupérer. Peut-être êtes vous avec quelqu’un d’autre ? Peut-être êtes-vous totalement passé(e) à autre chose ? Mieux encore, peut-être ne pourra-t-il/elle pas vous récupérer si il/elle le veut ?! Et c’est bien là la chose la plus effrayante pour votre ex.

Comprenez que votre ex pense qu’il/elle va être fort. Entre autres parce qu’il/elle s’attend à vous avoir tout près de lui/elle, d’une façon ou d’une autre. Accepter de rester ami avec son ex, c’est lui donner une source où puiser la force de maintenir la rupture amoureuse. Refuser de rester ami avec son ex, c’est [b]affaiblir sa position et son assurance.[/b]
[quote="Pandor3"]Ah c'est exactement ce que j'ai pensé, tu crois qu'il y a une chance pour qu'elle se rende compte de ce qu'elle a perdu ?[b] Et comment puis-je faire si ce n'est avec un SR ? J'ai peur qu'avec le SR elle m'oublie simplement[/b] et qu'elle trouve ce qu'il yavait chez moi chez d'autres personnes. Elle s'est fort rapprochée d'amis à moi et je me demande si elle trouve pas ce que je lui offrais chez eux...[/quote] Tu n'as pas d'autres alternatives. Il te reste une carte en main le [b]SR[/b] à toi de la jouer.
L'amour c'est aussi ça [b]accepter de la laisser partir pour peut-être mieux la récupérer.[/b]

C'est normal que tu es des craintes car tu es sous le coup de l'émotion. De toute manière tu ne peux rien faire, elle fera ce qu'elle a faire. Ne nage pas à contre courant tu vas t'épuiser pour rien.
Et je me répète encore, [b]on oublis pas les gens comme ça.[/b]

[quote="Skela"]Salut pandor3,
Ah c'est exactement ce que j'ai pensé, tu crois qu'il y a une chance pour qu'elle se rende compte de ce qu'elle a perdu ? Et comment puis-je faire si ce n'est avec un SR ? J'ai peur qu'avec le SR elle m'oublie simplement et qu'elle trouve ce qu'il yavait chez moi chez d'autres personnes. Elle s'est fort rapprochée d'amis à moi et je me demande si elle trouve pas ce que je lui offrais chez eux...[/quote]
Je depose mes deux cents.. On ne se change pas radicalement pour quelqu'un, ca ne marche pas. Sur le long terme, le naturel finit toujours par revenir et faire semblant ne fait que retarder l'issue -souvent fatale- du dur retour a la realité.
Si tu ne lui apporte pas (ou plus) ce qu'elle cherche, dis toi que c'est comme ca, et oui, elle risque (tout comme toi tot ou tard) de le trouver chez quelqu'un d'autre, ne te fais pas plus de mal en y pensant, mais va de l'avant. (Moi aussi je redoute le jour ouje verrai mon ex a notre pizzeria preferee, avec un c*** qui ne sera pas moi, mais j'essaye de ne pas y penser,et je me dit que ce jour la, elle verra en moi un chouette type, heureux et fort, et apres, j'irai me bourrer la gueule :twisted: )
L'episode skype, c'etait vraiment pas un smart move, maintenant retrouve toi et de grace, ne l'appele pas avant qu'elle te rappele.
20 ans.. Putain tu as la vie devant toi, mais va pecho des nanas !
Allez on est belges, on est forts ;)

[quote="Skela"][quote="Pandor3"]Ben oui je voulais lui montrer que j'étais là entant qu'amis ... :/[/quote] [size=150][color=#0080FF]Ne pas être ami(e) avec votre ex, c’est le meilleur moyen de le/la récupérer ![/color][/size]

[b][i]Même si cela paraît paradoxal, refuser cette prétendue amitié avec votre ex vous aidera dans votre quête pour le/la récupérer.[/i][/b]

En cassant toutes les habitudes et en faisant bien comprendre à votre ex que NON, vous ne serez pas là pour lui/elle, votre ex se retrouvera dans la même situation que vous : il/elle devra affronter la rupture amoureuse seul(e). [b]Ne sous-estimez pas le pouvoir de la solitude ![/b] Votre ex se sentira abandonné(e) même si la rupture amoureuse est de son fait. En vous effaçant totalement de sa vie, vous créerez un vide et votre ex ne pourra pas immédiatement le combler car incapable de retrouver une relation de couple en tous points similaire avec celle que vous partagiez.

En plus de ce sentiment, [b]votre ex devra apprendre à gérer une nouvelle inconnue : l’incertitude.[/b] Soudainement vous êtes celui/celle qui s’éloigne et qui prend les décisions importantes. En mettant un terme aux contacts, votre ex ne saura plus si vous voulez où non toujours le/la récupérer. Peut-être êtes vous avec quelqu’un d’autre ? Peut-être êtes-vous totalement passé(e) à autre chose ? Mieux encore, peut-être ne pourra-t-il/elle pas vous récupérer si il/elle le veut ?! Et c’est bien là la chose la plus effrayante pour votre ex.

Comprenez que votre ex pense qu’il/elle va être fort. Entre autres parce qu’il/elle s’attend à vous avoir tout près de lui/elle, d’une façon ou d’une autre. Accepter de rester ami avec son ex, c’est lui donner une source où puiser la force de maintenir la rupture amoureuse. Refuser de rester ami avec son ex, c’est [b]affaiblir sa position et son assurance.[/b]
[quote="Pandor3"]Ah c'est exactement ce que j'ai pensé, tu crois qu'il y a une chance pour qu'elle se rende compte de ce qu'elle a perdu ?[b] Et comment puis-je faire si ce n'est avec un SR ? J'ai peur qu'avec le SR elle m'oublie simplement[/b] et qu'elle trouve ce qu'il yavait chez moi chez d'autres personnes. Elle s'est fort rapprochée d'amis à moi et je me demande si elle trouve pas ce que je lui offrais chez eux...[/quote] Tu n'as pas d'autres alternatives. Il te reste une carte en main le [b]SR[/b] à toi de la jouer.
L'amour c'est aussi ça [b]accepter de la laisser partir pour peut-être mieux la récupérer.[/b]

C'est normal que tu es des craintes car tu es sous le coup de l'émotion. De toute manière tu ne peux rien faire, elle fera ce qu'elle a faire. Ne nage pas à contre courant tu vas t'épuiser pour rien.
Et je me répète encore, [b]on oublis pas les gens comme ça.[/b][/quote]
Ah oui j'avais lu ça, mais un peu tard... J'avais juste peur de la perdre.

Bon d'accord, va pour le silence radio, on verra ce que cela donne.

Tu crois que je m'y prends pas trop tard, après avoir montré que je serai là ?

[quote="Fraichementlargue"][quote="Skela"]Salut pandor3,
Je depose mes deux cents.. On ne se change pas radicalement pour quelqu'un, ca ne marche pas. Sur le long terme, le naturel finit toujours par revenir et faire semblant ne fait que retarder l'issue -souvent fatale- du dur retour a la realité.
Si tu ne lui apporte pas (ou plus) ce qu'elle cherche, dis toi que c'est comme ca, et oui, elle risque (tout comme toi tot ou tard) de le trouver chez quelqu'un d'autre, ne te fais pas plus de mal en y pensant, mais va de l'avant. (Moi aussi je redoute le jour ou je verrai mon ex a notre pizzeria preferee, avec un c*** qui ne sera pas moi, mais j'essaye de ne pas y penser,et je me dit que ce jour la, elle verra en moi un chouette type, heureux et fort, et apres, j'irai me bourrer la gueule :twisted: )
L'episode skype, c'etait vraiment pas un smart move, maintenant retrouve toi et de grace, ne l'appele pas avant qu'elle te rappele.
20 ans.. Putain tu as la vie devant toi, mais va pecho des nanas !
Allez on est belges, on est forts ;)[/quote]
[/quote]
Oui enfin.. je parlais de lui apporter quelque chose que je lui apportais auparavant, de l'écoute, de la confiance et tout le reste, lorsqu'on était amis.

Oui je vais essayer de plus la contacter, de toute façon j'ai plus aucun moyen sauf par téléphone.

C'est dur de pécho, j'ai pas été habitué à ça, j'ai eu qu'une relation et par le biais d'internet, et de 2 ans d'amitié. Je sais pas m'y prendre irl, et de toute manière aucune fille ne m'attire tellement mon ex me manque.

Merci

Tiens le coup, tu en as besoin pour te reconstruire et il faut que tu prennes confiance en toi vu ton dernier message, c'est flagrant.
Moi aussi je suis un piètre dragueur, surtout que j'ai pas mal de complexe et que je suis timide, mais ça te feras du bien alors il faut se forcer, ça te permettra aussi d'être bien sûr de ce que tu veux.

Je veux récupérer mon ex, j'ai aussi du mal à m'intéresser à d'autres filles, mais je me force, je ne m'interdits rien, fais en de même parce que c'est comme ça qu'on sors la tête de l'eau, ne t'arrête pas de vivre pour elle.

Si tu te sens plus à l'aise sur internet, je peux comprendre, c'est pas les sites de rencontre qui manque, je ne connais pas bien ces sites mais rien que de parler à d'autres femmes ça te fera du bien.

Edit: laisse facebook ou il est, tu te fais du mal pour rien, mon ex m'a bloquée/débloquée X fois ça ne veut rien dire.

Courage !

[quote="marc17"]Tiens le coup, tu en as besoin pour te reconstruire et il faut que tu prennes confiance en toi vu ton dernier message, c'est flagrant.
Moi aussi je suis un piètre dragueur, surtout que j'ai pas mal de complexe et que je suis timide, mais ça te feras du bien alors il faut se forcer, ça te permettra aussi d'être bien sûr de ce que tu veux.

Je veux récupérer mon ex, j'ai aussi du mal à m'intéresser à d'autres filles, mais je me force, je ne m'interdits rien, fais en de même parce que c'est comme ça qu'on sors la tête de l'eau, ne t'arrête pas de vivre pour elle.

Si tu te sens plus à l'aise sur internet, je peux comprendre, c'est pas les sites de rencontre qui manque, je ne connais pas bien ces sites mais rien que de parler à d'autres femmes ça te fera du bien.

Edit: laisse facebook ou il est, tu te fais du mal pour rien, mon ex m'a bloquée/débloquée X fois ça ne veut rien dire.

Courage ![/quote]
Merci pour tes encouragements, je vais voir ce que je peux faire.

Oui j'ai repris le sport il y a peu, et j'essaye de sortir chaque weekend avec des amis.

Je me suis inscrit sur des sites, mais ça a trop rien donné.. c'est plutot nase.

Oui c'est juste que ça m'a fait de la peine d'etre bloqué, là elle a désactivé son compte

Prend des cours de guitare, ca te fera penser aautre chose et en plus, des que tu joues un peu, y a rien de mieux pour appater :)
(J'en sais quelque chose, je suis loin d'etre un bon dragueur et pourtant..:-Party )
Mais bon, plus serieusement, lis un peu, (rayon developpement personnel a la fnac, je blague pas)
Eventuellement vois un psy, sors, fais toi aider.
Peu d'alcool, beaucoup de sport..

[quote="Fraichementlargue"]Prend des cours de guitare, ca te fera penser aautre chose et en plus, des que tu joues un peu, y a rien de mieux pour appater :)
(J'en sais quelque chose, je suis loin d'etre un bon dragueur et pourtant..:-Party )
Mais bon, plus serieusement, lis un peu, (rayon developpement personnel a la fnac, je blague pas)
Eventuellement vois un psy, sors, fais toi aider.
Peu d'alcool, beaucoup de sport..[/quote]
Haha j'suis pas trop musique x)

Oui je vois déjà un psy, je sors les weekend et j'essaye de faire du sport tous les 2 jours mais bon, je suis pas sorti d'affaire :/ j'ai encore rêvé d'elle cette nuit, pour changer ...

Bon courage à toi ! C'est vraiment difficile ce genre de situation et c'est bien souvent contre nature mais c'est comme ça. S'éloigner pour peut être mieux se retrouver avec le doute de ne jamais se revoir... MHHHHOKAY c'est très subtil :p

L'important c'est le futur et pas le passé, le futur on peut le choisir mais le passé on ne peut pas le changer. Tu as commencé très fort au niveaux des interdits, moi j'ai commencé un peu comme toi mais j'ai vite compris que ce n'était pas la bonne solution bien que le SR soit à l'encontre de mes valeurs, mais c'est ainsi.

J'ai rêvé de mon ex il y a deux jours aussi, elle se tapait un mec à coté de ma chambre en poussant des gémissements bien forts pour que je l'entende, je me suis réveillé au moment ou j'allais la buter :D

Sois fort !