Aller au contenu

Besoin d'un maximum d'avis, une question simple !

<t>Si il s'en va, peut elle me revenir ??</t>  

15 membres ont voté

1. 1. Si il s'en va, peut elle me revenir ??

• Oui
      12
    • Non
      3

Messages recommandés

J'ai oublié un point important :

Tu sembles prêter beaucoup trop d'importance à la relation qu'elle entretiens avec son Next.

Je te rappelle au passage que c'est un sujet que tu ne dois JAMAIS aborder avec elle. Tu penses peut-être qu'elle fait ça parce qu'elle tiens à toi mais tu te trompes.

C'est bien plus égoïste que ça. Tu te retrouves à la place du confident et c'est absolument l'inverse de la reconquête.

Il faut que tu prennes des distances. Puis au prochain contact, tu te montres détaché, heureux sans évoquer son next.

Et si c'est elle qui en parle fais lui bien comprendre que cela ne te regarde pas.

Une "EX" veut dire : Merci pour l'EXpérience, notre temps ensemble a EXpiré, et maintenant, tu es EXclue de ma vie.

• Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je vais couper le contact avec elle et vivre ma vie, sans me fermer a de possibles futur relation, et si un jour sa relation a elle ce casse la gueule et qu'elle revient vers moi, je pense que je lui dirai limite non au début, la laisser mariner quelques semaines pour ensuite aborder une discussion avec elle, que pensez vous de ça?

Je ne commettrais plus mes erreurs passées et je ne serai plus trop gentil avec elle car ça je l'ai retenu : je l'ai laissé lui parler et j'ai fini par la perdre parce que je voulais pas la contraindre alors que j'aurai du, croyez moi ça je l'ai bien retenu ! Pour l'instant je ne lui parle plus. Si je n'ose pas la remballer quand elle vient me dire qu'elel va mal c'est par peur de la faire fuir si un jour elle le quitte, qu'elle ce dise que je n'en vaux plus la peine car je m'en fou alors que c'est tout le contraire.

Quelque soient ses défauts, que je connais et dont j'ai bien conscience, car à distance ou pas ça a durer 1 an et demi et j'ai eu le temps de laisser tomber mes yeux d'amoureux pour la regarder avec des yeux plus objectif et voir qu'elle était pas si parfaite, mais comme toutes les femmes ! sauf qu'elle je l'aimais :)

Je vais appliquer ce que tu dis Skela : la laisser ce démerder toute seul et quand elle viendra me demander de l'aide je ne serai pas la, mais j'ai vraiment peur qu'a cause de ça elle ne revienne jamais vous en pensez quoi?

"Mais toi aussi je trouve que tu a un soucis, je connais pas le syndrôme mais t'a besoin de te sentir utile pr un(e) autre en t'oubliant (sisi tu la dit ac t mots mais tu la dit )." oui, je suis comme ça et je le sais.

Voila donc attitude a suivre : la laisser vivre son truc sans intervenir, faire ma vie sans l'attendre, et si elle me demande de l'aide ne pas lui en donner? Et si son couple ce casse la gueule, et que je veux retourner avec, je ne tombe pas dans ses bras mais a la limite je la fait courir elle? c'est ça?

Et une chose que j ecomprend pas c'est "on dirait qu'elle est avec lui en attendant que tu viennes" je comprend pas trop le sens de la phrase?

PS: ne me donnez pas d'arguments pour que j'arrête d'essayer, je l'aime réellement même si elle a ses défauts j'ai aussi les miens ! je l'aime et je sais que je peux être heureux avec elle quelque soit ses défauts et son âge.

Et quand elle et moi on était ensemble, elle était vraiment beaucoup plus stable et beaucoup plus "mature" si j'ose dire, elle est comme ça depuis qu'elle est retourné avec lui, je pense qu'elle a agit par désespoir car ça faisait un an et demi qu'elle attendait.

Vous allez dire que je la défend mais honnêtement le fait qu'elle ce précipite vers n'importe qu'elle mec pour être heureuse et ne pas être seul c'est compréhensible... Elle peut mourir dans une heure, il suffit d'une crise, une seule crise qui vient, pour peu qu'elle soit un peu faible, et elle partira en hurlant de douleur.

Elle a passé des semaines entier en hopital on lui a déjà annoncé qu'elle avait une tumeur ( même si ils s'étaient trompé ) mais pendant des semaines elle se disait qu'elle allait mourir bientôt... Honnêtement OK ça excuse pas tout, mais je comprend le choix qu'elle peut faire de ne jamais vouloir être seul.

Sois plus objectif alors, seul le temps et le fait que tu mûrira te fera prendre conscience des choses.

Je pense qu'elle est ac lui, comme un bouche trou, en attendant ta venu. C simple a comprendre nn? Mais bon sa vx pas dire que quand tu reviendra, elle te reviendra, pas parcke tu aura fait ta vie, mais que toi ou elle ou les deux auraient compris que votre relation n'est plus d'actualité.

Tu px faire ta vie en étant un px la pr elle, t pas obliger nn plus de tt couper court, car oui tu risque qu'elle se dise: "il s'enfou enfet" (c ce que je me dis ac mon ex hein). C juste qu'il faut pas que tu t'oublie, tu a besoin de grandir aussi, en + tu risque surement de lui en vouloir justement parcke inconsciement elle t'empeche de le faire (tu le dis toi mm, ta peur de voir autre chose parcke tu pense qu'elle va se dire que tu t'enfou). Faut juste ke tu trouve un bon équilibre entre faire ta vie (dc de la distance) et etre la (donc la rassurer de tps en tps). Après faut que tu sois honnete, parcke si un jour tu ne l'aime plus, faudra etre sincere et le lui dire, mais sa c'est la vie, elle s'en remetra ;).

Bref, détend toi, je sais pas si tu es en terminal, mais si tu l'es, occupe toi de t exam, profite de l'été (si il arrive un jour lol), et ensuite tu avisera (je pense que tu vera vers septembre comment sa se passe ac son copain, pi ac toi).

Ta peur de prendre du recul, de perdre t sentiments, de voir ailleurs. Mais c'est normale, et ds tt les cas si sa arrive, sa voudrais dire énormément de choses ne crois tu pas? Mais je crois que ta vraiment besoin de t'éloigner un px pr reconsiderer ta relation, pr te dire: oui ok c elle, ou nn c pas elle. La tu es pas objectif, parcke t pratiquement tjrs en contact, tu lui demande des choses que j'oseré mm pas demander lol), tu es encore ds l'idéalisme (je sais pas si sa se dit). Je pense que tu px comprendre qu'on réfléchi mieux quand on est pas influencé ;).

Je dis un grand oui a sa: "Je vais couper le contact avec elle et vivre ma vie, sans me fermer a de possibles futur relation, et si un jour sa relation a elle ce casse la gueule et qu'elle revient vers moi, je pense que je lui dirai limite non au début, la laisser mariner quelques semaines pour ensuite aborder une discussion avec elle, que pensez vous de ça?" (mais la encore tu vera au moment venu, ne te pose pas de question fait un sr pas forcément strict, mais t pas son doudou, ton objectif c d'etre son copain on est ok? Alors c ok ! lol - après si elle comprend pas, elle est grave XD).

Ensuite, "la laisser ce démerder toute seul et quand elle viendra me demander de l'aide je ne serai pas la, mais j'ai vraiment peur qu'a cause de ça elle ne revienne jamais vous en pensez quoi?", la aussi je dis oui mais tu px très bien répondre ac distance mais pas froidement hein ^^.

Et pr conclure: "Voila donc attitude a suivre : la laisser vivre son truc sans intervenir, faire ma vie sans l'attendre, et si elle me demande de l'aide ne pas lui en donner? Et si son couple ce casse la gueule, et que je veux retourner avec, je ne tombe pas dans ses bras mais a la limite je la fait courir elle? c'est ça?"

Oui pr la laisser faire son truc (t'imagine elle découvre que c l'homme de sa vie, tu va t'effondrer mon pauvre), pr ce qui est de l'aide, oui et nn XD, et oui faut la faire courir un px, fin disons c une nouvelle relation, pas la continuer d'une relation passé, et comme on dit, au début d'une relation il faut séduire et etre séduit :p.

je pense avoir tout saisi..

Pour ce qui est de "découvrir qu'il est l'homme de sa vie", j'ai interrogé pleins de gens a qui j'ai parler d'eux, dont des gens qui la connaisse elle et des gens qui les connaissent même tout les deux, et personne n'a donner plus de 6 mois à leur couple.

Je sais pas je vous ai parler un peu des deux, je rajoute ça :

Flo et elle : leur premier relation s'est mal passé : disputes régulières, luu étaut rabaissant, jaloux excessivement, possessif excessivement, relation qui s'est terminé par aggravement de la santé de press => hopital, et tentative de suicide de Flo quand elle l'a quitté.

Aujourd'hui : Mentalité de press : ne veut plus connaitre ce qu'elle a connu avec JB càd des engueulades répétées, je la cite :

"Et si vous vous engueulez souvent?

-Il dégage"

Voila clair et net.

Via skype, ils s'engueulent apparement régulièrement, mais se réconcillie, cependant je citte press

"Via skype, il est dans son monde et quand il est la j'ai l'impression d'être seul, j'arrive pas a rentrer dans son monde bizare et il est totalement à coté de la plaque, on s'engueule, il a de gros progrès a faire car toi tu prenais beaucoup mieux soin de moi"

autre chose => "depuis qu'il sait que je suis acquise, il fat beaucoup moins d'efforts, me dit moins que je suis belle etc."

MAIS irl : "il est très bien avec moi et avec les enfants, on s'aime vraiment et ça marche bien pour le moment... Même si... Bah je préférais ta façon d'être à toi, lui est trop collant et un peu egoiste, toi tu savais m'écouter quand je voulais des calins et quand j'en voulais pas; lui cest calin calin calin tout le temps."

Et en plus apparement il est assez lunatique

Elle même n'est pas certaine qu'elle sera heureuse avec lu i : "sa arrive que je me demande si je serai vraiment bien", "on est jamais sure de rien".

Voila mais pourtant elle a l'air de l'aimer plus que tout pour le moment et je pense que tt deux croient dure comme fer à leur relation et se voit déjà vivre 25 ans minimum ensemble... Est-ce normal, je veux dire, tout couple ne pense t'il pas ça au début? Ca n'empêchera pas qu'ils peuvent casser dans deux mois non? ( c'est une image 2 mois ^^ ) . Ou alors est-ce vraiment signe que ca durera?

PS : pour l'instant apparement ils s'engueulent moins qu'au début meme si " ca peu arriver à tout moment" => d'après vous le fait qu'il déménage ensemble peut il aggraver les disputes ou les calmer?

Je rajoute ça : Quand je lui parle en lui disant qu'on va se séparer etc car flo est l'homme de sa vie elle réagit bizarement :

[20:11:39] Romain: je voulais juste faire le meilleur pour toi ptite ange, ma relation avec toi m'a fait croire au grand amour, l'amour unique, l'amour passionné. Flo à l'air d'être cet amour pour toi tu as l'air d'avoir choisis cette homme comme l'homme de ta vie je dois l'accepter et ne pas me mettre en travers de n'importe quelle manière.

[20:13:19] <3 Prescillia <3: stpp

[20:13:28] Romain: ben quoi?

[20:13:40] <3 Prescillia <3: On en parle plus

[20:13:51] Romain: mais j'ai rien dis de mal <

[20:13:52] Romain: ><

[20:14:48] <3 Prescillia <3: Je sais

[20:14:58] <3 Prescillia <3: mais j'ai plus envie de parler de toi qui sera loin de moi bientot

[20:15:00] <3 Prescillia <3: stp

g pas compris sa : "mais j'ai plus envie de parler de toi qui sera loin de moi bientôt" et sa: ""il est très bien avec moi et avec les enfants, on s'aime vraiment et ça marche bien pour le moment... " Ya des enfants ds le truc ? Et la partie :"on s'aime vraiment et ça marche bien pour le moment... " (aille sa fait très mal sa, dsl pr toi :s)

Pr tes questions, tu aura les réponses ds kkls mois, faut etre patient mon grand XD. En attendant justement arrete de te poser des questions, vie les jours comme le dernier (palalapapapa XD).

Elle même ne connait pas les réponses a tes questions en plus, elle vera sa une fois qu'il habiteront ensemble. Tu vois? Tiens je la trouve plus réaliste d'un coup XD.

C'est quand qu'ils vivent ensemble? Et comment ont il trouvé un logement en ayant pas de taff :o ?

g pas compris sa : "mais j'ai plus envie de parler de toi qui sera loin de moi bientôt"

=> Elle ne supporte pas d'imaginer le fait que je vais disparaitre de sa vie ! je sais pas pourquoi c'est bizare...

il est très bien avec moi et avec les enfants, on s'aime vraiment et ça marche bien pour le moment...

=> les enfants de la famille, ses frères et soeur plus jeune qu'elle a qui elle tient plus que tout au monde, et la petite fille de sa soeur dont elle est marraine"

"on s'aime vraiment et ça marche bien pour le moment... "

=> c'est pas elle qui l'a dit comme ça, c'est moi qui déduit de ce qu'elle laisse paraitre ^^

C'est quand qu'ils vivent ensemble?

=> dans une semaine il ramène ses affaires, ils vivent 1 mois chez sa mère et le 8 juillet, dans un peu plus d'un mois donc, ils emmenage ensemble.

Et comment ont il trouvé un logement en ayant pas de taff ?

=> C'est la mairie de leur ville qui retape les Corons ( on est dans le nord, c'est les anciennes maison de ceux qui travaillaient à la mine) et ils les revendent ensuite pas chère pour les gens qui ont peu d'argent, faut faire une demande et elle l'a fait, elle l'a enfin après des mois d'attente.

Tu pense quoi de

"mais j'ai plus envie de parler de toi qui sera loin de moi bientôt"

Alors moi je dirais, que tt le monde le dit, mm mon ex qui été absolument pas d'accord pr qu'on coupe les ponts me disait sa, mais moi je le voulais, je me sens mieux. Mais sa vx rien dire enfet, c'est juste qu'elle sera triste un moment, pi après elle fera sa vie tt simplement.

Après je crois qu'elle a prit conscience que "bientôt" tu sera loin delle (en gros loin de son cœur) parcque justement elle va vivre son histoire, et tetre mm qu'elle a px etre besoin que tu t'éloigne parcke justement elle est amoureuse (je c pa si c ton interpretation ou si c ce kel a dit).

Je serais toi je lui demanderé tt simplement ;).

Sur ce que tu dresse comme portrait de lui et de ce qu'elle vx, je dirais qu'il ne sont pas fait pr etre ensemble, et que sa se cassera la gueule.

Mais tu te rend compte, fin si g bien compris, qu'il vt acheter une maison a deux? C un engagement aussi fort que le mariage, je sais pas si tu en prend conscience du haut de t 17.5ans XD. Parcontre si ce n'est que elle qui achete, alors g rien dit.

Après, tu ne dois pas te fier a ce qu'elle te dit, a ce qui se passe, parcke ce ke tu me dit, c le portrait d'un homme au passé, et d'un homme qu'elle cotoie en virtuel. Alors ke irl ils st bien, pk sa devrait pas continuer? Ce que tu dois enregistrer, c ce ki se passe IRL, parcke moi osi je me ss bcp disputé en virtuel, mais en irl ct pas la mm chose :p.

Donc ce que tu dit de lui et de deux, je pense que sa se cassera la gueule, seulement voila, elle te dit clairement que irl c parfait (limite). Tu px mm pas te fier réellement a ce qu'elle te dit parcke bête que tu es tu entend que ce qu'elle te dit de mal sur lui, mais allo ! EN VRAI ILS SONT BIEN --'... va falloir que tu l'integre quand mm. C une question à laquelle tu n'aura pas de réponse pr le moment, att qu'ils emménagent ensemble, att que l'euphorie du 1er mois s'estompe et la tu vera.

Je vais venir te voir pr te le faire enregistrer ds ta petite caboche hein XD

La maison c'est que elle qui l'achete, c'est pas leur maison c'est la sienne, si ils se séparent lui s'en va et point.

IRL oui ça ce passe bien même si elle m'a dit "je préférais ta façon d'être à toi", mais comme tu dis, ce sont que des mots donc je n'en tiens pas compte !

Ce que je prend en compte c'est que comme tu dis, c'était "l'euphorie du premier mois", leur premier mois ensemble après 4 ans d'attente si on compte leur première relation, forcemment c'était magique. A ca je rajoute ( je sais pas si ça compte ) qu'ils étaient chez sa mère, donc pas seul, pas confronté aux problèmes de la vie, ils étaient nourris loger blanchis si je peux dire => ils connaissent pas encore les pbs d'argent qu'ils auront ça c'est sur, ils connaissent pas encore les situations propices aux engueulades qu'ils ne connaitrons je pense que quand ils seront installés.

Tu dirais qu'il faut cb de temps pour voir les premiers conflits arriver, 2 mois? Tu penses qu'au bout de deux mois on pourra voir déjà si oui ou non c'est tendu entre eux?

Articles du blog en lien avec ce sujet