Vagabundos Posté(e) le 26 mai 2013 Partager Posté(e) le 26 mai 2013 Bonjour Arnaud, Bien que je sois dans le rôle inverse, je me retrouve dans ton histoire (relation de plusieurs années, habitant sous le même toit, routine qui s'installait,...). Et bizarrement, ton ex-copine réagit exactement comme la mienne :-) Par contre, tu ne jures que par elle alors que comme moi (26 ans) tu es jeune et donc pas dans une situation si "catastrophique" que ça. Bien entendu, je comprends ta douleur et tout ce qui en découle.... La première chose qui est importante à faire selon moi c'est de se remettre en question. Dans toute rupture, chacun à sa part de responsabilité. En te lisant, je pense que tu as su faire la part des choses et que tu es conscient de ce que tu as fait ou pas fait qui a nuit à votre relation. C'est déjà une bonne étape car elle te servira dans le futur (avec elle ou avec une autre). Personnellement, j'essayerais d'éviter sa sœur. Même s'il est toujours plus réconfortant de se raccrocher à un proche, n'oublie pas qu'elle reste sa sœur et qu'elles se voient certainement régulièrement. Peut-être que ça lui permet de vivre mieux votre séparation, de moins ressentir un manque, puisqu'elle a des nouvelles de toi indirectement. D'autant plus si elle sait que tu l'aimes toujours et que tu veux la retrouver. Après tout, qu'est ce qui te garanti que sa sœur n'est pas dans le coup ? Si tu veux te confier, en discuter, fais le auprès de tes bons amis en qui tu as confiance (et dieu sait que dans des moments tels que ceux-là tu les comptes sur les doigts d'une main....). Sans en abuser car ils pourraient se lacer de la situation. Si j'étais à ta place, même avec les sentiments qu'il peut y avoir, je ferais en sorte de tourner la page. Pourquoi ? Elle est avec un autre et cela s'est fait rapidement après (si pas avant) votre rupture. Si elle capable de faire ça un jour, elle pourra encore le faire dans le futur. C'est mon opinion, ça ne regarde que moi... Bien entendu, c'est une situation qui reste exceptionnelle, elle est juste à la recherche de nouvelles sensations mais c'est également un signe de faiblesse. Comme tu l'as dit dans ton explication, elle est avec un autre car elle trouve en lui d'autres qualités,... Tu as également dit qu'elle était un peu naïve. Quelle proie plus facile pourrait-il y avoir qu'une fille un peu perdue dans son couple ?! ;-) On a tous connus les premiers mois de relation où tout est beau, tout est rose,... Seulement, elle ne vit pas avec, elle le connait d'un environnement professionnel, elle est surement dans un état psychologique encore un peu fragile,... Un beau petit cocktail qui permet au premier venu de se faire passer pour le prince charmant ! Comme je te l'ai dit, je suis dans une situation très semblable à la tienne. Ce qui me fait tenir bon, c'est de prendre du recul quand ca va "mal", de me dire que je suis le seul à la connaitre aussi bien en situation de couple et par conséquent de savoir anticiper, comprendre ou éviter ses réactions tout en pesant les pour et le contre : vouloir la récupérer à tout prix ou tourner la page ? On est jamais aussi bien que dans sa zone de confort et en sortir est toujours très difficile mais pourtant c'est ça qui fait avancer dans la vie.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SissiC Posté(e) le 26 mai 2013 Partager Posté(e) le 26 mai 2013 Vagabundos, je partage ton avis. Effectivement je crois qu'il est temps qu'Arnaud pense a lui et retrouve un peu de serenité, tout est trop frais et la prise de recul est la seule chose a faire. J'essaie de faire cela aussi et le SR m' aide en cela. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud1003 Posté(e) le 26 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2013 Pour répondre à sisi concernant le faite qu'elle veuille vente les meubles en commun etc je ne lui en veux pas du tout mais comme j'ai encore de l'espoir pour un futur Nous ça m'a fait quand même bizarre de l'entendre. Mais je lui avait déjà proposé au tout début de la rupture... Je ne compte pas lui mettre aucun bâtons dans la roue car je lui ai toujours dit que quoi qu'il arrive je ne veux pas qu'on se tire dessus et être en guerre.. ( je suis qq de très calme qui n'aime pas les conflits) Pour répondre a Vagabundos sa sœur m'aide pas mal dans cet histoire car elle ne comprend pas la décision de sa soeur( surtout le mec avec qui elle est ) . Elle ne se parle presque pas entre elle depuis la rupture et sa sœur m'a promis qu'elle ne parlait pas moi et surtout de se que je lui confiait. Je l a connais depuis 8abs et demi et je pense qu'elle dit vrai... Merci quand même pour le conseil :-) Courage a toi aussi dans cette épreuve ... Arnaud Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SissiC Posté(e) le 27 mai 2013 Partager Posté(e) le 27 mai 2013 Ironique Arnaud...quand tu vas me lire !!! toi c est la sœur.... moi c est ... Le frère de mon ex vient de m'appeller a l instant pour prendre de mes nouvelles. On a papoté de tout et de rien (je savais que mon ex était en vacances aussi avec lui mais il ne me l'a pas dit). J'ai fait semblant de ne pas le savoir puisque le sujet = mon ex, n'est même pas venu sur la table :) S'il venait en sous marin, ou pas, je ne sais pas mais par contre, avec mon SR, je me sens bien mieux et j'ai laissé largement mon etat d 'esprit transparaitre, bien evidemment. Que j'avais le moral, que je voyais plein de gens, que je sortais pas mal, que je prenais soin de moi en ayant repris le sport ... Bref la totale mais sans mentir puisque c la verité. le frere m'a dit que l'on se reverrait ds 1 semaine ou 2 pour diner ensemble manière de papoter tranquille. alors info ou intox ? j'ai senti un reel interet a prendre de mes nouvelles mais le fait qu'il ait evité tout sujet sur son frere me fait me poser des questions... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud1003 Posté(e) le 27 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2013 Sisi... Si j'ai bien suivi ton post et j'avoue que je l'ai relus deux fois :-) lol Tu sens que son frère te ferai un peu du "rendre dedans" ? Ou j'ai tout faux? Pour le SR c'est vrai que ça fait du bien. Je pense a elle chaque jours mais le SR m'apaisse je sais pas expliquer. Si j'ai bien compris avec son frère moi de mon côté se n'est pas du tout ça avec sa sœur et il n'y a aucun risque crois moi ;- ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SissiC Posté(e) le 27 mai 2013 Partager Posté(e) le 27 mai 2013 non pas du tout du rentre dedans, mais plutôt l impression qu'il vient aux nouvelles pour les donner a son frere ensuite puisque je suis en SR complet et qu'il ne sais pas du tout comment je vais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés