Aller au contenu

Comme sur des roulettes, sauf qu'il en manque une...


Messages recommandés

Bonjour à tous !

ça y est, je me lance et me décide enfin à écrire mon histoire. C'est que tout n'est pas rose en ce moment... Je dirais même plus que je suis en train de sombrer progressivement, à chaque heure qui passe.

Trois ans que nous étions ensemble. Enfin disons deux, car la dernière année, nous l'avons passée à 1000 km chacune, ne se voyant qu'une fois tous les deux mois et il y avait bien longtemps que je l'avais perdue, sans m'en rendre compte.

Nous nous sommes rencontrées lors de nos études communes. Malgré des caractères bien différents, nous nous sommes vite attachées l'une à l'autre. Elle recherchait du calme, de l'apaisement, de la tranquillité. Moi de l'élan, de la fougue, du mouvement. C'était parfait.

Durant ces deux ans où nous avons vécu ensemble, elle m'a fait découvrir ce que signifiait le terme "tomber amoureux". Je ne vivais que par elle, que pour elle. J'avais développer une sorte d'idéalisme en elle. Grossière erreur... J'avais l'impression qu'elle se sentais bien à mes côtés. Elle exprimait son bien-être autour de nous, pas une seule journée ne se passait sans que je n'ai pu entendre son rire ou voir son sourire.

Puis nous avons dû retourner vivre chez nos parents à 1000 km de distance, le temps de trouver du travail (nous travaillons dans la même branche). Le temps a passé, elle s'est lassée d'attendre nos retrouvailles et m'a quittée. Sa raison : le besoin de liberté, de renouveau et le faite qu'elle ne m'aime plus comme avant. Fini l'envie de douceur dont elle avait besoin auparavant. Son "naturel est revenu au galop" comme elle dit. Pourtant j'étais prête à déménager pour la retrouver, prendre quelconque métier, lui laisser sa liberté dont elle semblait manquer. Mais ça n'a pas suffit.

Aujourd'hui, nous avons souhaité restées amies. J'ai accepté pour garder contact. Nous nous appelons une fois par semaine environ, nous donnons les grandes lignes, j'essaye de rester moi-même au téléphone. Le hic, c'est que j'ai beaucoup de mal avec cette situation. J'ai l'impression de lui mentir en quelque sorte...

Mon objectif actuel est de la retrouver, quelque soit le temps que ça prendra. Pour ça j'ai bien compris qu'il fallait qu'elle voit autre chose de son côté et que je me reconstruise de mon côté. J'ai déjà commencé : remise au sport, sorties entre amis le week-end, rendez-vous avec un spécialiste prochainement pour retrouver confiance en moi, etc.

Le problème vient du SR. Comme nous nous appelons régulièrement pour "restez amies", j'ai peur qu'avec un silence radio de plusieurs semaines, elle ne comprenne pas... et décide de couper les ponts définitivement. (J'ai bien conscience que j'ai fait une erreur ce jour là...)

J'ai beaucoup de respect pour elle, je ne veux pas la froisser, surtout qu'elle a été admirable lors de notre séparation (pas de coup bas, pas de dispute, pas de reproche, tout au contraire !).

Dois-je lui dire que j'ai besoin de temps ? Qu'elle ne pourra pas compter sur moi les mois qui viennent ? Ou comme vous le suggérez ne rien dire ? Attendre son appel hebdomadaire qui se produira, ne pas répondre, puis un énième appel où je me déciderai enfin à répondre et à avoir une conversation succincte ? Elle finira par se lasser et par laisser tomber, même si elle tient toujours à moi.

Comment me détacher de cette "amitié" pour arriver à un SR réussi ?

Merci de m'avoir lue jusqu'au bout pour les plus courageux.
J'espère que nous pourrons échanger sur le sujet. :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut Cerisier22!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement le sr c'est pour toi
dis lui la vérité et que tu préfères ne plus avoir de contact avec elle.
Imagine que demain elle te dis comme à un ami, j'ai rencontré un garçon formidable etc etc ...

Fais le choix de lui parler lui expliquer etc ... mais ca sera difficile pour toi (pour elle je pense mais je ne suis pas dans sa tête) car tu y perdra ce lien qui vous uni. Mais tu as besoin de çà.

Je crois en l'amitié h-f, je ne crois pas en l'amitié h-f si il y a eu une relation amoureuse.

Vu la distance tu ne peux rien y faire ou alors jouer le tout pour le tout et la demander en mariage ..aïe, si elle dit non et bin .....

Je ne dis pas qu'elle ne t'aime plus, mais elle a fait un choix, elle doit en assumer les conséquences
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour surparis et merci pour ta réponse franche,

Je pense que tu as raison, sincèrement. Et je suis prête à perdre ce lien si c'est pour mieux la retrouver après. Je lui écrirai une lettre, lui expliquerai le pourquoi du comment et nous n'auront plus de contact, parfait pour un SR réussi à ce que j'ai compris. :)

Seul blem' à mon sens : si je lui dit que je ne souhaite plus de contact, plus jamais elle ne reviendra vers moi, par respect pour ce que je lui aurai demandé justement. Je la perdrai complètement. Certes, le SR me reconstruira petit à petit, je l'espère, mais plus jamais elle ne m’appellera. Serait-ce donc à moi de rétablir le contact après ces plusieurs mois de silence ?

Merci beaucoup pour cet échange.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde les post sur le sr notamment le premier de gueguette

Ne lui dit pas plus de contact dis lui "pour l'instant". Et bien sur pas de reproche juste que tu prends acte et respecte son choix.
Si après le SR (c'est à dire quand tu sera bien avec toi même) tu veux tenter une reconquête alors tu le fera sereinement
Et puis si elle maintient la distance alors ... le sr t'aura aidé.
Franchement quant on aime qq'un que on est le largueur et bien on montre de l'intérêt même des mois après.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes précieux conseils,
ça me fait plaisir de voir que tout n'est pas perdu. Je vais donc essayer de suivre cette démarche. De toute façon, il faut que je sois honnête avec elle. Par respect pour elle, et pour moi-même. Il lui faut du temps également pour se retrouver et voir autre chose avant toute chose.
Puisse le SR nous permettre de nous retrouver...
Merci !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou cerise,
j'ai lu ton histoire avec interet. Dans la situation, moi je suis celui qui a larguer...
J'ai essayé de SR, mais à chaque fois, je suis retourné à lui écrire et lui me répondait car il a chanté à sa mère qu'il se faisait du soucis pour moi car j'étais qqn de fragile et c'est pour çà qu'il n'osait pas me quitter....

Je pense effectivement que de mon coté comme du tien, il faut entrer en SR pour ne plus souffrir et essayer d'enfin se reconstruire!

Bon courage en tout cas, je sais ce que c'est....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

ça y ai, je lui ai écrit une lettre lui avouant que je n'étais pas prête à garder contact avec elle pour le moment. Je lui ai expliqué que j'avais besoin de respirer et de prendre du temps pour me reconstruire, en espérant qu'elle comprenne mon choix et qu'elle ne m'en veuille pas.

Bien sûr, je n'attends pas de réponse de sa part d'ici les mois qui viennent, mais une fois sur pieds, je compte bien la rappeler et tout faire pour la récupérer. J'espère que n'aura pas refait sa vie d'ici là et qu'elle voudra bien me revoir... C'est partit pour une longue période de silence radio... J'espère pouvoir tenir !

Merci pour vos avis et votre soutien !
Nous en avons tous besoin...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci moonpower.
Elle devrait recevoir ma lettre d'ici demain si La Poste fait bien son travail. J'espère ne pas la blesser même si je sais qu'elle respectera mon choix. Elle m'a écrit ce matin, avec une touche d'humour et le sourire... Je n'ai pas répondu mais j'ai pu me rendre compte que le silence radio allait être très dur à tenir ! Ce n'est pas dans mes codes d'habitude.
Bon courage à toi aussi !!! Tu en est où ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre histoire est effectivement assez similaire, sauf sur le fait de devenir amis, inconcevable pour tous les deux.

Il faut absolument lui manquer, et maintenir cette relation d'amitié, ce n'est pas ce qui va lui faire ressurgir ses sentiments amoureux et bien au contraire, ça va les faire disparaître petit a petit ! Continue a apprendre a vivre sans elle, tu n'en sortiras que grandie dans tous les cas...

Donc a mon avis, grosse urgence de passer en SR un ou deux mois de ton côté, en lui expliquant calmement et précisément ce que tu ressens.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...