Aller au contenu

Plan cul vécut comme une relation sérieuse, je veux plus

Messages recommandés

J'ai répondu: "et que comprends tu? De mémoire, c'est toi qui m'as jeté, après ton pétage de câble,non?"

Et j'ai reçu: "oui oui tu as raison" et 20mn plus tard un message de connard: "bref passons je te souhaite un bon weekend"

Oui ben j'ai pas eu de réponse à ma première question, qu'est ce qu'il comprend? visiblement encore rien!

Ben je réponds pas et on verra.

• Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai encore eu de ses nouvelles aujourd'hui mais je trouve que c'est de plus en plus abusé!!

D'abord à 6h45 du mat': tu dors moi je rentre de soirée j'suis chaud."
Puis à 12h:" aller fais pas la tête! on se voit ce soir?"
Puis 2 heures plus tard: "minou?"
Puis 20mn plus tard: "tu ne veux pas faire des galipettes?"

Abusé non?
Silence radio, je réponds pas, pas pour le moment, ça me fatigue les mots qu'il emploie pour me ramener près de lui.
C'est nul.

Je préviens, je n'ai lu que le premier post.

Le première chose c'est que tu ne te respecte pas, c'est un enculé de première je n'ai jamais vu ça, et toi tu continues à être toute gentille, toute douce, adorable avec lui?
UN PEU DE DIGNITÉ BORDEL DE MERDE!

Quand il te dit qu'en gros il a envie de sauter sa collègue, et que du coup vous deux c'est finis (de toutes façons sois sure qu'il l'avait déjà sauté à ce moment là ce genre de personnes ne lâchent pas une branche avant d'en avoir attrapé une autre, putains de macaques) et toi en substance tu lui réponds quoi?
"Oui bah vas y amuse toi et puis quand tu te seras lassé d'elle reviens vers moi je t'attends" mais Ho My Fucking God quoi c'est vraiment ça l'image que tu as de toi même?
Une personne sans sentiments, sans vie, dont apparemment le seul but est d'attendre son retour?
Est ce que tu crois vraiment que le mec il va se dire une seule seconde "putain non je peux pas faire ça je risque de la perdre pour toujours"?
Bien sur que non puisque tu lui dis toi même: "Oui oui pas de soucis fait toutes les conneries que tu veux, abandonne moi et reprends moi quand ça te chante pas de problème je suis à ta disposition".

Combien ici sont là à flipper que leur ex trouve quelqu'un d'autre et donc restent à leur disposition de peur de disparaitre?
Parce que c'est ça le truc, c'est d'agir en tant que sujet, avec ses désirs, ses pulsions, ses envies, et non en tant qu'objet qu'on peut prendre, utiliser, et ranger dans un tiroir quand on en a marre pour aller faire mumuse avec un autre en ayant l'assurance qu'il sera toujours là à notre retour.

Tu sais pourquoi j'ai eu tant de mal à quitter pour de bon l'ex qui m'a amené ici?
Parce qu'outre certaines choses qu'elle avait que j'étais sur de ne jamais retrouver chez une autre, je savais que si je la quittais on ne se reverrait plus jamais (ça fait 10 mois et jusqu'ici ça se confirme) et j'étais terrifié à cette idée, j'étais mort de trouille de la perdre pour toujours.

Et même ici je me demande bien comment certains peuvent encore vouloir récupérer quelqu'un qui les a quitté pour quelqu'un d'autre putain, c'est pas genre "ok tu vois plus de valeur chez l'autre que chez moi, bah assume ton choix alors et surtout ne revient jamais" mais "oui bon d'accord tu m'as largué pour un(e) autre mais c'est pas grave hein je te pardonne, tu n'as pas su voir la valeur que j'avais à ce moment là mais qu'importe hein maintenant que tu as vu qu'ailleurs c'était moins bien tu peux revenir à la maison comme si de rien :)" c'est DÉ-PRI-MANT.

Putain mais moi une meuf qui me quitte pour un autre (encore jamais arrivé à ma connaissance) mais jamais de la vie on se remet ensemble, même si ça me fait incroyablement mal au cul c'est comme ça, une ex à partir du moment où elle a couché avec une autre personne après la rupture c'est M-O-R-T, fini, over, dead, je peux plus la voir dans ma tête comme MA femme, un peu comme si je savais que quelqu'un avait utilisé ma brosse à dents je vais pas la réutiliser après m'voyez?

La meuf fait son choix, elle pense qu'un autre est meilleur que moi pour elle? Qu'elle assume donc et surtout qu'elle s'étouffe avec sa queue!
(la seule pour qui j'étais prêt à

Donc ça c'est LE premier point, arrête d'être à sa disposition, arrête de pas avoir un putain de gramme de dignité, de fierté, respecte toi bordel, tu ne te respectes pas pourquoi voudrais tu que LUI le fasse à ta place?
C'est comme ça dans la vie les gens ne sont qu'une bande de putes syphilitiques manchotes de l'espace (toi et moi y compris), il y a vraiment très très peu de gens qui te respecteront si tu ne les oblige pas à le faire.

Et là on voit bien qu'avec toi, il est obligé de rien....

Ensuite pour ce qui est de ne pas lui interdire de voir sa collègue (la première fois) c'est très bien, il faut laisser l'autre suivre ses envies, on oblige pas quelqu'un à être fidèle, à rester avec soi, il faut que la personne en ai ENVIE, sinon elle va te tromper dès que tu auras le dos tourné si la relation est vécue comme une prison, mais il faut qu'elle sache aussi que si elle te trompe c'est terminé.

Et la plus belle des preuves d'amour qu'on peut recevoir de quelqu'un c'est quand on lui laisse sa liberté et qu'il ne l'utilise pas.

Mais, par contre lui dire après une fois qu'il a couché avec (qu'il y ait eu sexe ou pas) en gros "Ouais ouais pas de problème tu peux la revoir" ça non, clairement non, là aussi je ne conçois même pas que tu puisses encore vouloir de lui après ça puisque vous n'êtes un plan cul que sur le papier ce qui permet à Monsieur Trou du cul intergalactique d'avoir le beurre et l'argent du beurre, sans oublier le cul des crémières sinon c'est pas drôle hein!

Puis, tu fais mine de refuser de le voir, mais tu continues à lui parler, allô, non mais allô quoi!
C'est genre "t'inquiète on se voit pas mais je suis quand même là hein!" AHEM, c'est un peu comme rester ami avec son ex tu vois "t'inquiète je t'aime, on baise pas, tu m'aimes pas, tu veux plus de moi, mais t'inquiète je suis là pour éponger tes petits chagrins d'amour, t'écouter te soutenir et faire des trucs avec toi si tu veux bien hein" hi hi hi lolilol, non mais sans blagues?

Pour la jalousie, mais enfonce lui le nez dans sa merde à cette pauvre merde!
Genre le gars il a le droit d'ouvrir sa gueule après ce qu'il a fait quoi!
Rien que pour l'histoire de partir rejoindre un mec à 3h du mat t'aurais dû lui dire "ça ne te regarde pas", comprendre "tu ne t'investis pas avec moi, tu ne veux pas être vraiment avec moi et m'intégrer à ta vie, ne t'attends pas à avoir quoi que ce soit à dire sur la mienne garçon".
Si encore il était irréprochable je ne dis pas, ok, mais là c'est clairement se foutre de la gueule du monde.

Ça prouve bien ce que je dis plus haut, tu agis en objet et non en sujet, donc lui il te voit comment?
Bah comme un objet, tu es sa chose, qu'il prend, qu'il jette, qui ne réagi jamais, n'a aucun sentiments, aucune envie, aucune pulsion, qui doit lui rendre des comptes et rester bien sagement à la maison pendant que lui va visiter d'autres vagins.

Comment veux tu être respectée en lui donnant cette image de toi? Je suis même étonné qu'il ait encore du désir pour toi!

Lui rendre service alors qu'il a été dégueulasse avec toi? Non mais ça va pas non?
Putain mais avec toi l'expression "trop bonne trop conne" prend tout son sens ma parole, le mec te traite comme une merde et toi tu l'héberges parce que le pauvre petit choupinet a eut un dégât des eaux? Qu'il aille donc à l'hôtel cet enculé!

Et après en sus tu l'aides à faire le ménage? Bah bordel t'es pas la moitié d'une pigeonne toi dis moi!
Quand je pense que même à une époque où j'avais peu d'estime pour moi même je n'ai pas hésité à foutre quelques zouzs à la porte à 3/4/5h du mat parce qu'elles s'étaient foutues ouvertement de ma gueule et que j'en avais rien à carrer que ces greluches finissent leur nuit dans la rue, ça me fait froid dans le dos d'entrevoir le peu de respect et d'estime que tu as pour toi même.
Moi j'te dis t'as foutrement bien fait de le mettre dehors fusse à minuit, ne laisse personne te manquer de respect comme ça!

Pour ce qui est des questions que tu lui as posé, bah non, tu n'as rien à te reprocher, ce sont des questions qui au vu de la situation sont parfaitement légitimes, et quand on est en principe un mec normal, sain et surtout, pas un gros enculé d'sa mère on y répond calmement et on rassure la personne en face.

Ça aussi ça me tue le nombre de sales dindes qui me faisaient chier avec leurs insécurités de pauvres fifilles à problèmes de figure paternelle, que je rassurais gentiment "mais non t'inquiète je me fous pas de ta gueule je tiens vraiment à toi, mais non t'inquiète je te vois pas que comme un vagin" et ne supportaient pas que je puisse avoir le moindre doute, la moindre faille, faut les brûler vifs ces gens là.

Rassurer son/sa partenaire quand on lui a bien sodomisé les neurones un par un avec son attitude de trou d'balle qui souffle en permanence le chaud et le froid à tel point que l'autre en face ne sais pas si on s'en bat les couilles de sa gueule ou si on l'aime, c'est quand même LE MINIMUM!
[quote="shavapas"] Quoiqu'il en soit, ce que je voudrais maintenant, c'est les choses suivantes:
- qu'il me respecte[/quote]
Ça n'arrivera jamais, commence déjà par te respecter toi même, mais lui jamais il te respectera, ni toi, ni personne
[quote="shavapas"] - que l'on sorte pour enfin se faire des souvenirs à l'extérieur et des activités autre [/quote] Tu as proposé au lieu d'attendre qu'il le fasse?
[quote="shavapas"] - que l'amour naisse en lui s'il n'est pas déjà un peu là[/quote] Il ne t'aime pas, ou alors il a une drôle de façon d'aimer
[quote="shavapas"] - qu'il me voit comme une femme pour son avenir[/quote] Ha pour ça y'a pas de recette magique, tu peux rien faire, soit il te voit comme la femme de sa vie, soit non
[quote="shavapas"] - que l'on arrive à être naturel l'un envers l'autre parce que cette semaine a été parfaite quand nous l'avons été (nous l'avons tous les deux reconnus que nous n'avons eu aucun efforts à faire pour être bien ensemble) adieu, les pincettes.[/quote] Lui est peut être trop naturel avec toi justement...
[quote="shavapas"]- que dans quelques mois, on s'intègre complètement aux vies de l'autre en rencontrant amis et famille.[/quote] Peut être qu'en commençant par le faire toi il le fera?

Bon sinon je vais être clair, ce gars est MALSAIN, votre relation est malsaine, il ne te respecte pas, il te méprise, il ne te mérite PAS, c'est pas quelqu'un pour toi.

Mais ne t'en fais pas ce n'est pas contre toi, c'est un mec pour personne, c'est juste que c'est un enculé point y'a pas vraiment à chercher plus loin, tu peux être sure qu'il a traité les autres avant toi de la même façon, et qu'il a traité sa collègue de la même façon, ce type est MALADE il a un très gros problème, je ne sais pas lequel, mais il en a un.

Toi ton seul problème c'est que tu donnes tout de façon inconsidérée, que tu fais tout pour que ça fonctionne et tu te fais baiser parce que dans l'histoire tu en oublies le respect le plus basique que tu dois à toi même.

Tu dois couper les ponts, je suis pas contre aider quelqu'un à récupérer son ex, sauf dans ce genre de cas quand je pense que la rupture rend vraiment service à la personne même si elle ne la souhaite pas.
Fuis il va te rendre folle, ça peut durer encore des années comme ça à la fin tu seras une loque...

Arrête de déconner, et vire ce connard de ta vie, là tu es en souffrance les rares bons moments que tu passes avec lui sont peut être géniaux, mais est ce que ça vaut vraiment le prix qu'il te fait payer?

Voilà, après tu fais ce que tu veux, je suis dur mais je pense que c'est pour ton bien, un bon coup de pied au cul parce que ça me fait de la peine de voir quelqu'un comme ça qui se laisse piétiner la gueule par l'homme qu'elle aime :/

• 2 semaines après...
Salut à tous, voilà deux semaines que je n'avais pas eu le temps de vous écrire.

Et il s'en est passé des choses pendant ces 2 semaines. Je n'ai quasiment pas eu une minute à moi!!!

MONSIEUR a pris tout mon temps. Quoi, quoi, quoi?!!!! Me direz-vous!

Et bien reprenons là où je vous ai laissé:

Dimanche fin d'après-midi, il y a 2 semaines et il vient de me dégager de ses amis facebook.

J'ai mis un certain temps à réagir. Et je me suis dit que cette fois, il avait baissé les bras (trop rapidement à mon gout) et que s'il me disait que je n'étais pas sa nana quand nous étions "ensemble" et bien il me traitait tout de même comme toutes ses ex: c'est fini, allez hop, dégage et tout ce qui t'accompagne avec!!!

Ca n'est pas plus mal que j'ai vu cela parce que maintenant, je sais ce qui se passera si ça se termine vraiment tous les deux, il m'évincera complètement de sa vie (ou moi de la mienne, qui sait?!!).

Je savais pourtant que c'était loin d'être terminé pour le moment, qu'il suffit que je fasse un pas et il revient direct. Je l'ai donc fait et lui ai envoyé, après ses messages du jour que j'avais laissé sans réponse (on se voit? minou? tu veux pas faire des galipettes?), un message pour reprendre le contact: "Et bien, je vois que tu n'as toujours rien compris..." Dans l'instant d'après, il répond: " non explique"

C'est la première raison qui m'ont fait rompre mon SR, c'est de voir, qu'il ne le comprenait pas, qu'il n'a pas vu ce moment de silence comme la possibilité de se poser des questions:
- Pourquoi me fait-elle la tête? Puis-je y changer quelque chose?
- Elle a raison je l'ai quittée, qu'attend-elle de moi maintenant? Me voudra-t-elle encore et que dois-je faire pour la récupérer?
- En ai-je vraiment envie?

Mais au lieu de cela il s'est juste dit je pense: " Bon, je l'ai appelé plusieurs fois, elle ne répond pas, je lui ai envoyé plusieurs textos, elle ne répond pas. Ca fait une semaine qu'on s'est pas vu. Elle va pas me mener en bateau, on ne me fait pas attendre comme ça moi. Elle croit qu'elle va jouer, elle se trompe. Dégage puisque tu ne veux plus me parler!!!!"

Il fallait donc je lui explique puisqu'il n'attendait que ça j'en étais sure. Et je n'ai pas eu tord. Il voulait vraiment comprendre et savoir. Et je reconnais, j'avais envie de le voir et de lui parler. Je savais que ça nous servait à avancer ce qui se passait et qu'il fallait reprendre le dialogue.

Donc, je lui ai vite parlé de respect, d'excuse à formuler et d'explications à donner lorsque l'on quitte quelqu'un et qu'on veut le revoir pour qu'il revienne auprès de vous. Que je n'étais pas son jouet, qu'il pouvait pas me jeter dès qu'il n'était pas content, que j'avais le droit de lui dire non. Qu'on présentait ses excuses quand on a fait du mal, qu'on regrette son geste et qu'on voudrait en effacer les conséquences.

Il admet me prendre la tête pour un rien et de s'emporter trop vite et trop loin mais ne présente pas d'excuses et ne comprend pas mon obstination à demander le respect. Pour lui, il en a.
Il voudrait me voir je le sais mais je ne suis pas entièrement satisfaite de ces échanges et en plus, il ajoute un bref passons que je ne supporte plus quand j'estime ne pas en avoir fini, moi!!! Et puis je ne vais pas courir dans ses bras pour trois textos d'explication, je le verrais le lendemain pour qu'on continue de mettre les choses au point et retourne son bref passons contre lui en finissant la conversation.

J'ai préféré garder sous le coude la carte facebook pour plus tard, je suis sure qu'elle me servira à un moment ou à un autre. Et puis j'ai envie de voir ce qu'il va faire dans les temps à venir face à ça. D'ailleurs, je vais y revenir. Je me demande ce qu'il cherche.

On se voit le lundi et oh miracle!!! On parle, lui d'ailleurs plus que moi. Je lui ai vraiment manqué, et il a pensé plus à moi que ce qu'il aurait cru. Je répons détachée: "Mais on s'est vu il y a une semaine j'aurai pas du tant te manquer, je crois surtout que t'as foiré et que tu savais plus comment faire pour qu'on ait un contact! J'ai décidé de plus te répondre pour que tu comprennes que je ne veux plus que ça fonctionne comme ça! Tu t'énerves parce que je te dis non, pourquoi pas mais il va falloir que ça s'atténue ça aussi, parce que tu finisses par me quitter pour ça et revenir la bouche en coeur sans excuses ça non!!!! Et je voulais que tu le comprennes tout seul, ça n'a pas été le cas, alors je te l'explique. Mais je ne le ferais pas à chaque fois et c'est la dernière fois que tu me largues comme ça. Et que tu reviens sans remords à ce que tu as fait. Je ne l'accepterai plus. Le respect, il est là. Avoir du respect pour moi, ça n'est pas me balader comme une vulgaire poupée et c'est ce que tu viens de faire là." C'était à peu prêt ça.

On continue à discuter et c'est très agréable, jusqu'au moment où il me demande: " As-tu quelqu'un d'autre en vue en ce moment?" J'ai été déstabilisée par cette question.
Je répond:
- dois-je te retourner la question? Pourquoi tu me demandes cela?
- Juste comme ça!
- Non, personne. Et toi?
- Non, pas pour le moment.

Ouh!! Ca fait mal ce "pas pour le moment", un bon p'tit pic comme il aime les donner. Ce qu'il ne se rend pas compte à ce moment là, c'est que son pic, il me fait me poser pleins de questions. C'est déjà la deuxième fois qu'il me demande cela depuis le début de notre histoire. Elle est troublante cette question. Peur que je me casse avec un autre? Peur d'avouer par lâcheté qu'il voit quelqu'un d'autre? S'attache-t-il plus à moi? Voudrait-il que cela s'arrête maintenant?
Bref.
Je lui en parlerai lorsqu'il me le redemandera, il le fera, il fallait réagir sur le moment. trop tard maintenant.

Je réagis tout de même en lui disant que je ne peux lui cacher que j'en ai profité pour réfléchir à ce qu'on vivait et si c'était ce que je voulais. Qu'en fait je me demande encore si ce que l'on vit n'est pas trop médiocre pour se battre pour lui. Et il a fait cette même tête, si rare, la même qui accompagnait sa question précédente (un air sérieux, le regard dur, les lèvres pincées). C'est peut-être sa tête de "carapace face à quelque chose qui va ou qui le blesse." En tout cas, il a pris un de mes pics en réponse au sien. Je rendrais maintenant coup pour coup, je ne laisse rien passer. Et je n'ai même pas menti!!!! Ca le fera réfléchir, nos rencontres doivent s'améliorer, être plus intéressantes.

Il me dit qu'il faudrait qu'on se voit moins. Je rétorque que ça peut tout à fait se faire mais à lui de le respecter, ce n'est pas moi qui lui demande à le voir en général. Et que si je lui dis non, il ne me largue pas pour autant!

Résultat: de lundi soir à dimanche milieu d'apres-midi, non stop!!!!! On était ensemble sauf pendant le taf!!!!!!

Je lui ai fait la remarque, ça se passe super bien mais il ne ne s'arrête plus de vouloir me voir, et on se voit tous les jours. On passe de bons moments vraiment tendre et ou marrant, complice, bref, on va vers du mieux, vraiment mieux. Cela dit samedi soir, nous devions rentrer chacun chez soi et il m'a demandé qu'on se fasse le weekend entier, qu'on l'avait jamais fait et que cette ambiance vacances tous les deux sur sa terrasse avec le soleil, il en veut encore dimanche, il ne veut plus sortir avec ses potes mais rester chez lui avec moi. Et on se le fait. Et ça passe tranquille. J'ai même réclamé une virée en mode chacun pour soi dans son coin pendant 2 heures, il a pas vraiment aimé, mais la très bien pris. Tant mieux et on était heureux de se retrouver après cette looooooonnnnngue séparation.
lol!!

Drôle de façon d'appliquer les solutions qu'il préconise vous ne trouvez pas? Cela dit j'en profite mais je me méfie d'une overdose de moi qui peut surgir à chaque instant avec lui.

Il me redemande dimanche soir, je dis non, il est déçu et fais mine de comprendre mais le lendemain, il me snobe à moitié et réponds à mon texto qu'à 22h. Mini vengeance je pense. Et dès mardi, on ne s'est plus quitté de nouveau.

On est retourné chacun à sa vie depuis samedi soir, mais lui, s'est finalement endormi et n'est pas sorti alors que ses potes l'attendaient depuis 2 semaines au final. Il a passé tout son temps avec moi!!!!!Et me propose de revenir ce matin et ce soir encore, j'ai dit non au 2.

La vapeur n'est pas complètement inversée mais elle commence à s'équilibrer et ça va permettre d'y voir plus clair dans l'intérêt à cette relation; Je trouve ça bien.
Nous y avons gagné, puisque par la suite pour une histoire d'horaire en route pour chez lui, j'ai gueulé et lui ai dit que s'il n'était pas content je faisais demi tour et on ne se voyait pas avec 20 minutes de retard mais pas du tout et qu'il n'a qu'à m'écouter quand dès le départ je dis qu'i me faut ses 20 minutes de plus.

Oui on y a gagné parce que moi, j'ai imposé l'écoute, il a plus rien dit (et oui, on était au téléphone scoop!!!) ensuite, il s'est calmé et m'a dit de venir, il ne ferait pas la tête. Et une fois raccroché, par texto, il s'est EXCUSE!!!!!!

Si c'est pas de l'avancé ça!!!! De mon coté comme du sien?!!!

Et pleins d'autres scoops que je vous balance là dans ce bilan des deux semaines:

Super positif:
- il est venu me chercher chez le coiffeur tout près du taf, rencontre d'anciens collègues potentielle et c'était super mignon,
- j'ai moi aussi fait voir mon p'tit grain folie et ai dépensé 250euros en lingerie ce même jour, il a kiffé, la folie et la lingerie! hi hi!!
- Il m'a dit que j'étais JOLIE!!!!!!!!! Waouououhhhhh!!!!!!
- On s'est expliqué et son comportement a changé
- On a plus envie de se quitter, on est tout le temps ensemble.
- Le respect, je l'instaure pour de bon et il a n'air que de m'en apprécier plus.
- Une de nos tentatives de sortie s'est soldée par fouille au corps de chacun de nous pendant 20 minutes par les flics dans un parc.Sortie tendre allongée dans l'herbe fichue mais méga souvenir insolite.

positif:
- on se reparle comme avant si ce n'est avec encore plus de complicité.
- il écoute mes coups de fil et m'a clairement demandé à qui je parlais et ce que j'avais dit sur la fin, il n'avait pas compris. (Je disais que je ne voulais pas qu'il vienne et que je ne lui avais pas proposé) Il a compris que je parlais de lui et a surement cru que je discutais avec une copine d'une sortie en mode célibataire. Je l'ai rassuré, lui expliquant qu'il s'agissait de ma cousine et n'ai pas relevé qu'il fasse preuve de si peu de discrétion pour savoir. La jalousie est encore là, très bien. Mais maintenant, il m'écoute, prends un temps de réflexion, et se ravise une fois qu'il comprend comme ici que je parle de lui dans de nos repas de famille, que oui, il ne veut pas du tout y aller. Tant mieux.
- La tendresse on s'en gave.
- il se projette toujours un peu dans l'avenir avec moi sans s'en rendre compte et me demande de venir chez lui pour les fleurs pendant ses vacances de septembre, pourtant, c'est loin septembre...
- On rigole à s'en exploser les tripes, il me fait voir le coté le plus enfantin de lui et on se dit qu'on ne connait rien de l'autre finalement. On veut que ça change; On va se découvrir petit à petit si ça nous intéresse toujours.

négatif:

- je n'ai pas eu droit à de véritables excuses pour le double largage d'il y a 2 semaines et je suis revenue quand même. J'espère que la discussion qui s'en sera suivi aura suffit à ce que ça ne se reproduise pas.
- Cette question de savoir s'il y a quelqu'un d'autre me taraude, j'ai vraiment de nouveau envie de faire une descente dans son téléphone, je me suis toujours retenue, n'ai jamais franchis ce cap. Mais c'est tellement troublant et c'est par peur que je veux aller voir dans ses messages mais aussi par cette même peur que je ne le fais pas, que vais-je découvrir? suis-je prête à faire face s'il y a quelque chose qui confirme mes craintes? Parce que aller voir, c'est prendre la décision de trouver jusqu'au pire et AGIR!!! Le "agir" je n'en suis pas capable sauf si c'est trop énorme j'espère mais même ça, je n'en suis pas sure. Alors, le téléphone, on verra quand j'aurai plus de cran, une bonne grosse dispute et ça viendra je pense.
- Facebook, il m'a viré de ses amis, et ne m'en parle pas. 2 semaines comme si de rien n'était et pourtant, il m'en parle bien plus qu'avant. Le lendemain de sa désamitié (lol) il me disait qu'il allait aller sur mon profil pour voir ce qui s'y passait. (Bizarre comme réflexion,non?) Je vois pas trop ce qu'il cherche, juste une p'tite dispute? C'est peut-être que ça d'ailleurs venant de lui. En tout cas, facebook, pour l'instant je fais comme si j'avais rien vu.
- On a pas vraiment bougé non plus. on a fait pleins de trucs mais pas d'expo, de bar ou resto... mais c'était bien sympa quand même et on va déjà vers des promenades, et du sport, on verra la suite.
- Parler franchement de nous, on en est où? on l'a pas fait. Il a pourtant amorcé tout seul la phrase suivante: "Mais bien sur que j'en ai pour toi!! C'est normal avec tout ce qu'on vit ensemble que j'en ai des... pour toi!!!" Et plus rien!!! Ca m'a laissé sans voix. Il n'y avait pas de mots à la place des ... Juste cette phrase sortie de nulle part où mon mec me dit tout d'un coup qu'il a des sentiments pour moi d'un ton énervé en plus ( oui oui, il s'est énervé tout seul!! Pas facile d'admettre qu'on m'aime peut-être?!!!) mais est incapable de dire le mot sentiment et le remplace par un trou dans sa phrase.
Pas si positif que ça au final cette démarche. Bel effort, à poursuivre!!

Très très très négatif:

-IL FAUT METTRE UN BEMOL A TOUT CE QUE JE VIENS DE RACONTER. Parce que depuis ces 2 semaines j'ai du bedos et il aime en consommé. Alors si ça se trouve, tout est un peu biaisé, qu'il veut me voir tous les jours parce qu'il veut fumer tous les jours. Qu'il est plus agréable avec moi parce qu'il est stone ou un peu tout du moins. Remarquez, c'est un bon test aussi, je l'attends au tournant et verrait bien comment il se comportera quand il n'y en aura plus. Le retour du goujat? Ou l'homme lucide qui apprécie encore plus ma compagnie? On verra.

Voilà, ouh, ça a été long. Et je peux vous dire qu'à chaque fois qu'on s'est retrouvé chez moi, que je jetais un oeil vers mon pc, je me demandais quand j'allais pouvoir vous raconter tout cela.

Alors? J'espère que vous ne me voyez pas comme faible qui a complètement replongé. Je ne me vois pas comme cela moi en tout cas. Je ne dis pas plus lucide et déterminée que jamais mais dans le doute, curieuse il est vrai de voir si c'est entrain de changer et si oui, ce que ça donne (après tout, ça peut être tout naze) et si non, voir si ca me convient de vivre "seulement" ça finalement.

C'est bien tu apprends à te faire respecter.
Mais t'as pas l'impression de faire des efforts monstrueux pour des trucs qui vont de soit dans une relation?
Le respect, l'écoute, la communication, prendre soin de pas blesser l'autre c'est des trucs NORMAUX des trucs qui se font, et tu ne devrais pas avoir à faire quoi que ce soit pour les obtenir.

Tu n'es pas sa mère, s'il a été éduqué chez les porcs ça devrait même pas être ton problème, on ne change pas les gens, les gens changent ouais mais pour eux, parce qu'ils le veulent, et parce qu'ils ont prit des baffes dans la gueule.

Les ruptures illustrent parfaitement bien ça, on change tous après une rupture douloureuse, quand on s'est pris une bonne grosse baffe dans la gueule, on a appris et on ne recommence plus.

Un jour une amie m'a dit "on est tous le brouillon de nos exs" et récemment je parlais de mon histoire avec mon ex avec quelqu'un, et cette personne m'a dit "Putain c'est dégueulasse ce qu'elle t'a fait, mais si elle t'aime vraiment, elle va revenir et LA tu pourras l'envoyer chier parce que c'est ignoble de traiter quelqu'un comme ça et crois moi que quand tu lui auras brisé le cœur à ton tour plus jamais elle recommencera".
C'est triste et fataliste, mais elles ont complètement raison, quelque part il faut se sacrifier pour faire changer l'autre, ce n'est pas en reprenant sans broncher ou presque quelqu'un qui t'a traité de la sorte qu'il va changer ça reprend comme en 40 dans 90% des cas.

Si je reprenais mon ex après ce qu'elle m'a fait, elle n'apprendra pas, et elle recommencera, mais comme me l'a dit la personne avec qui j'en ai parlé, si je l'envoie chier salement comme elle le mérite si elle revient, si je lui brise le cœur dans les règles de l'art, plus jamais elle fera ça à qui que ce soit parce qu'elle saura ce que ça fait.
Ça veut dire que c'est le prochain qui en profitera, ça me fait chier mais c'est ainsi elle et moi c'est pas possible donc ça revient au même.

Et ça se vérifie dans 90% des cas encore une fois, j'ai beau être très optimiste, tu vas ramer, et ramer, et ramer pour l'amener à avoir un comportement à peu près correct avec toi ça va durer un mois, deux max, et bam il va te planter un couteau dans le dos.

Sérieux fuis, cette relation te détruit, rien que de faire autant d'efforts pour obtenir des choses de sa part, qui encore une fois sont élémentaires ça va t'épuiser à la longue, c'est pas ton gosse et t'es pas sa mère qu'il aille se payer une éducation.

Rien que quand tu dis que c'est très positif qu'il t'ai dit que tu sois jolie, bah je suis d'accord c'est positif mais on dirait que c'est une victoire de ouf pour toi, ça me semble pas normal, faire des compliments à sa meuf c'est normal, ça devrait pas être un truc exceptionnel ou quoi putain.

Bref encore une fois, il est toxique, dégage le, sérieux.

Salut YesOhMyGod, ben non, je n'ai pas l'impression de faire des efforts monstrueux pour des choses normales dans une relation.

J'apprends à le connaitre et j'essaie de "rattraper" les erreurs que j'ai faites de tout laisser passer. J'ai "créé" cet homme odieux que tu vois comme un monstre. Ok il avait des prédispositions mais quand même, je l'ai bien aidé.

Et oui, je trouve cela formidable qu'il pense maintenant que je suis jolie, je crois me souvenir que tu n'as pas lu tous les posts mais il me disait avant que ce n'était pas le cas. Alors si son regard change sur moi, parce que maintenant, je ne me laisse plus faire, qu'il me trouve encore plus d'attrait et bien je ne vais pas m'en plaindre au contraire, c'est tant mieux. Des compliments, je n'en recevais aucun, maintenant qu'il commence à en faire, je ne vais pas me montrer odieuse et lui reprocher de ne pas me les avoir fait avant!!!!!

Si je reste avec lui, pour le moment, c'est que MOI, j'ai besoin de faire un travail sur moi, de me faire respecter et de ne pas éprouver de remords à avoir fait du mal à hauteur de ce que l'on m'a fait. Comme je l'ai dit quelques pages avant, j'ai besoin d'un "sujet" pour mettre cela en pratique et le sujet, c'est lui. Aujourd'hui, je trouve qu'il réagit justement positivement à ce que je mets en pratique pour ne plus me laisser faire et ça marche. Des réflexions, je n'en fais quasiment plus. il est bien plus agréable avec moi, ça ne se compare même pas.

Si ça amène à ce qu'il me respecte, me dorlote, et fasse tout pour me rendre heureuse, tant mieux!! Et après tout j'aurai tout gagné; sinon, j'aurai enfin fini ce travail sur moi et ne me ferait plus avoir par le suivant.

En attendant, je cherche à savoir si cet homme me plait réellement maintenant que nous avons plus envie de nous découvrir, de même que cette relation suivant son évolution et je reste sur mes gardes tout de même, je ne souffre pas du tout de ce que nous vivons aujourd'hui, il y a vraiment du bien mieux, mais biensur je n'oublie pas que, ses sales manières avec moi, elles peuvent très bien n'être qu'enfouies et ne pas avoir disparues, resurgir à tout moment. Je verrais bien.

[quote="shavapas"]Salut YesOhMyGod, ben non, je n'ai pas l'impression de faire des efforts monstrueux pour des choses normales dans une relation.

[color=#8000BF] Alors il faudrait que tu revises ta definition d une relation[/color]

J'apprends à le connaitre et j'essaie de "rattraper" les erreurs que j'ai faites de tout laisser passer. J'ai "créé" cet homme odieux que tu vois comme un monstre. Ok il avait des prédispositions mais quand même, je l'ai bien aidé.

[color=#8000BF]Non, il a bien vu tes dispositions crois moi et il en a use et abuse. Tu t es montree faible et maleable et cela l a atire car il saviat qu il pourrait tut se permettre avec toi... Les bases memes de cette relation sont pourries et tu vas trimer comme une malade pour essayer de les rattraper sans pour autant que la nouvelle toi lui convienne sur le moyen long terme[/color]

Et oui, je trouve cela formidable qu'il pense maintenant que je suis jolie, je crois me souvenir que tu n'as pas lu tous les posts mais il me disait avant que ce n'était pas le cas. Alors si son regard change sur moi, parce que maintenant, je ne me laisse plus faire, qu'il me trouve encore plus d'attrait et bien je ne vais pas m'en plaindre au contraire, c'est tant mieux. Des compliments, je n'en recevais aucun, maintenant qu'il commence à en faire, je ne vais pas me montrer odieuse et lui reprocher de ne pas me les avoir fait avant!!!!!

[color=#8000BF]Non ce n est pas formidable c est juste normal mais ton idee de la norme est beacoup trop fausse par ton manque d estime personnelle et on ego largement en dessous du niveau de la mer... Quant a ses motivations le poussant a te faire des compliments je resterai mefiante a ce sujet.[/color]

Si je reste avec lui, pour le moment, c'est que MOI, j'ai besoin de faire un travail sur moi[color=#8000BF]Non un travial sur soi se fait seul et tu as besoin de lui. Il te permet de ne pas avoir a regarder en face ce qui te sert de vie et t evite un travail beaucoup plus long et difficile qui est de te reprendre en main et d EVOLUER[/color], de me faire respecter et de ne pas éprouver de remords à avoir fait du mal à hauteur de ce que l'on m'a fait. Comme je l'ai dit quelques pages avant, j'ai besoin d'un "sujet" pour mettre cela en pratique et le sujet, c'est lui. Aujourd'hui, je trouve qu'il réagit justement positivement à ce que je mets en pratique pour ne plus me laisser faire et ça marche. Des réflexions, je n'en fais quasiment plus. il est bien plus agréable avec moi, ça ne se compare même pas.

Si ça amène à ce qu'il me respecte, me dorlote, et fasse tout pour me rendre heureuse,[color=#8000BF]Ca c est la definition d une relation que je qualifierai de normale[/color] tant mieux!! Et après tout j'aurai tout gagné; sinon, j'aurai enfin fini ce travail sur moi et ne me ferait plus avoir par le suivant. [color=#8000BF]C a c est le bon etat d esprit[/color]

En attendant, je cherche à savoir si cet homme me plait réellement maintenant que nous avons plus envie de nous découvrir, de même que cette relation suivant son évolution et je reste sur mes gardes tout de même, je ne souffre pas du tout de ce que nous vivons aujourd'hui, il y a vraiment du bien mieux, mais biensur je n'oublie pas que, ses sales manières avec moi, elles peuvent très bien n'être qu'enfouies et ne pas avoir disparues, resurgir à tout moment. Je verrais bien.[/quote]
[color=#8000BF]Au moins tu fais preuve de plus de lucidite quant a votre histoire c est eja une belle progression :) ;) :D [/color]

[quote="shavapas"]Salut YesOhMyGod, ben non, je n'ai pas l'impression de faire des efforts monstrueux pour des choses normales dans une relation. [/quote] Si car vos personnalités sont incompatibles, qu'agir comme tu le fais là n'est pas dans ta nature, sur le long terme c'est intenable, moralement épuisant, ça suppose une changement profond en toi ce que tu ne peux pas réaliser de façon volontaire, comme ma collègue du dessus te l'a dit ça tiendra pas sur le moyen terme.
[quote="shavapas"]J'apprends à le connaitre et j'essaie de "rattraper" les erreurs que j'ai faites de tout laisser passer. J'ai "créé" cet homme odieux que tu vois comme un monstre. Ok il avait des prédispositions mais quand même, je l'ai bien aidé. [/quote] Il est vrai que tu te laisses marcher sur les pieds
[quote="shavapas"]Et oui, je trouve cela formidable qu'il pense maintenant que je suis jolie, je crois me souvenir que tu n'as pas lu tous les posts mais il me disait avant que ce n'était pas le cas. Alors si son regard change sur moi, parce que maintenant, je ne me laisse plus faire, qu'il me trouve encore plus d'attrait et bien je ne vais pas m'en plaindre au contraire, c'est tant mieux. Des compliments, je n'en recevais aucun, maintenant qu'il commence à en faire, je ne vais pas me montrer odieuse et lui reprocher de ne pas me les avoir fait avant!!!!! [/quote] Putain mais c'est grave bordel, le gars te baise et il te dit que t'es pas jolie?
Elle est où ton estime de toi putain?

Sérieux y'a une fille avec qui je suis resté 5 ans elle m'a quitté on a continué à coucher ensemble, un soir on se chauffe, je l'embrasse dans le cou, elle glousse, je lui demande ce qui lui prend elle me dit "ça me chatouille bla bla bla" je continue, elle recommence, je lui demande quel est son putain de problème ça casse tout, elle commence à me sortir un truc comme "non mais c'est parce que Machin (son mec) ne fait pas comme toi il le fait mieux" bah sérieux c'est pas passé, je me suis rhabillé "t'as plus envie?3 qu'elle me sort, la blague, bien sur que non, je suis allé me poser sur mon pc pour jouer, elle a pleuré pendant une heure mais elle l'avait mérité.

Donc ouais ça me choque que tu acceptes ça du gars qui te baise mais putain à ta place sur le moment je lui aurais hurlé dessus "Bah qu'est ce que tu fous là sac à merde si j'te plais pas alors? Dégage!"

Mais bordel même si tu n'es pas sa copine à la base il a pas à te dire des trucs comme ça et faire des compliments c'est pas interdit c'est même conseillé tu te rends compte que c'est comme si tu nous disais travailler et te réjouir d'être ENFIN payée parce que tu as menacé ton patron que s'il ne te payait pas (au lance pierre on va pas trop en demander hein) il devrait se passer de tes services?
[quote="shavapas"]Si je reste avec lui, pour le moment, c'est que MOI, j'ai besoin de faire un travail sur moi, de me faire respecter et de ne pas éprouver de remords à avoir fait du mal à hauteur de ce que l'on m'a fait. Comme je l'ai dit quelques pages avant, j'ai besoin d'un "sujet" pour mettre cela en pratique et le sujet, c'est lui. Aujourd'hui, je trouve qu'il réagit justement positivement à ce que je mets en pratique pour ne plus me laisser faire et ça marche. Des réflexions, je n'en fais quasiment plus. il est bien plus agréable avec moi, ça ne se compare même pas.

Si ça amène à ce qu'il me respecte, me dorlote, et fasse tout pour me rendre heureuse, tant mieux!! Et après tout j'aurai tout gagné; sinon, j'aurai enfin fini ce travail sur moi et ne me ferait plus avoir par le suivant. [/quote]
Tu dois surtout apprendre à te faire respecter, et se faire respecter c'est pour 90% du boulot d'arrêter des fréquenter des gens malsains, toxiques pour toi qui ne te respectent pas et utiliser l'énergie que tu dépenses à te modeler pour faire qu'ils te donnent des trucs qu'ils devraient déjà te donner sans ça, à chercher d'autres personnes qui te rendront heureuse ELLES.
[quote="shavapas"]En attendant, je cherche à savoir si cet homme me plait réellement maintenant que nous avons plus envie de nous découvrir, de même que cette relation suivant son évolution et je reste sur mes gardes tout de même, je ne souffre pas du tout de ce que nous vivons aujourd'hui, il y a vraiment du bien mieux, mais biensur je n'oublie pas que, ses sales manières avec moi, elles peuvent très bien n'être qu'enfouies et ne pas avoir disparues, resurgir à tout moment. Je verrais bien.[/quote] Arrête de te mytho à toi même t'es carrément amoureuse, il n'y a que l'amour qui puisse rendre quelqu'un faible au point d'accepter un tel traitement et de vouloir encore en plus y retourner.

• 2 mois après...
Salut à tous, et bien après tant de temps, je vous redonne des nouvelles pour vous dire où ça en est. Et bien nous avons eu une très très grosse dispute après toutes mes discussions avec vous mais nous sommes toujours ensemble aujourd'hui. Ca y est il est même parti pour un mois avec ses potes au pérou et là, je le vis pas bien du tout.

Beaucoup de choses ont changés en bien ou mal, je ne sais pas trop. Je suis au travail pour le moment mais je vais vous écrire ce soir pour vous raconter tout ça!!! Et vous demander conseil encore une fois.

• 4 semaines après...
bonsoir,
et bien, c'est fini depuis une semaine. Pour de bon. Et c'est moi qui l'ait fait!!!! (même s'il ne veut pas l'admettre).
Au final, c'était en mal que les choses avaient changé.
Si je reposte (concernant mon histoire), c'est soit que je fais une méga grosse connerie, soit que j'écris dorénavant dans la catégorie je ne veux plus récupérer.
Merci à tous de m'avoir aidée, soutenue, conseillée et même bien engueulée.

Moi, je pars en thérapie, la première de ma vie, direct psychiatre, je ne veux plus jamais que ce genre de choses m'arrivent. Et je veux savoir si je peux vraiment avoir à mes côtés un homme mystérieux, ayant du charisme, un sale caractère et bel homme par dessus le marché que je pourrais gérer et avec qui je puisse être heureuse. Ou si ce genre d'homme, que je recherche, ça n'est définitivement pas pour moi, qu'il va falloir travailler. Donc, soit à ce que je sois plus sûre de moi, pour assumer que je suis légale de l'homme qui partagera ma vie (et pas une petite merde qui s'estime heureuse qu'un être aussi exceptionnel s'intéresse à moi!!!), soit à ce que je ne suive surtout pas mon instinct de "choix d'hommes" quand j'en rencontre un et que j'accepte que mon attirance primaire ne me convient pas qu'il faut choisir un autre genre d'homme, celui que je ne regarde et vois pas.

On verra bien.

• 2 mois après...
Ne le prends pas mal mais il a bien raison de te traiter d'idiote. Ce mec en a strictement rien à faire de toi et je vais t'expliquer comment ça ne saurait être autrement.
D'après ce que tu me racontes tu l'apprécies plus pour ses défauts que pour ses qualités, ce qui sous-entend que s'il veut te séduire il n'a qu'à se présenter sous son mauvais jour. Aucune personne un tant soit peu équilibrée n'aime les gens pour l'enfer qu'ils font vivre aux autres, tu l'idéalises et tu fantasmes, s'il est malin il sait donc que tu ne l'aimes pas vraiment pour ce qu'il est mais pour l'image que tu te fais de lui et personne n'aime être aimé pour sa projection et non son vrai moi, c'est presque une insulte. Il te rend la pareille tout bêtement.
Tu as clairement un fantasme de toute puissance, tu crois pouvoir le guérir et le faire changer mais sache que personne n'est responsable du changement d'autrui et personne n'est tout puissant. Tu ne peux pas le maîtriser, j'entends dans ton double discours que tu veux le laisser vivre sa vie mais ce que tu exprimes est diamétralement opposé à cette conception, tu veux le posséder et l'emmener là où tu as envie qu'il aille, ça n'est qu'une obsession, tu n'as pas plus de respect pour lui qu'il n'en as pour toi même si tu as un comportement qui montre le contraire. Tu es paradoxale.
Je pense que ce mec est infiniment narcissique et que tu flattes son égo à merveille. Il est fin manipulateur. Il te laisse choisir des choses futiles comme la couleur de ses murs parce qu'il estime que tu as bon goût (tu le trouves génial et il doit se trouver délicieux, tu satisfais donc les critères du bon goût selon lui).
Il s'immisce dans ta vie en te demandant de tout lui raconter, ce qui implique de n'avoir aucune intimité, pour mieux te diriger, tu es son pantin, tu le laisses faire, tu n'es plus qu'un objet pour lui et il se sert de tes faiblesses.
Si tu veux qu'un mec envisage quelque chose de sérieux avec toi, cesse d'être laxiste, personne ne veut que la mère de ses enfants se fasse mener par le bout du nez, sois une femme et pas un môme.

Salut psycoco,
oui, ce mec m'avait fait accepté des choses intolérables et je me trouvais pour le coup très tolérante envers lui. Je n'ai plus de ses nouvelles aujourd'hui et j'ai quelqu'un d'autre dans ma vie qui me plait beaucoup et qui me le rend bien.
Je suis effectivement en thérapie pour ne pas me laisser rediriger comme ça avait été le cas. S'il voulait tout régenter dans ma vie et tout en savoir, c'est qu'il voulait me contrôler comme un objet.Et la façon dont je l'ai quitté lui a bien montré que je n'étais plus ce qu'il avait créé. Que la petite poupée était vraiment cassée, que j'existais toujours mais totalement différente.
Oui, ses défauts je les aimais aussi (on aime quelqu'un pour ses défauts et ses qualités) et ses qualités à part le fait qu'il était intelligent, il ne me les a pas montrées et j'ai passé mon temps à lui demander de me les dévoiler. Alors non, je ne suis pas idiote parce que j'ai fini par partir sans changer d'avis, sans me retourner, sans même avoir besoin de me venger de tout ce mal qu'il a fait.
Non, je ne suis pas idiote parce que j'ai voulu essayé de l'aider pour combattre ce qui faisait que ses relations ne marchaient pas, qu'il voulait y arriver à être quelqu'un d'équilibré pour pouvoir aimer et être aimer avec respect. Je ne m'y suis pas mal pris, c'est lui qui s'est laissé emporté par ses mauvais cotés. Et si j'y avais gagné moi aussi un home qui m'aimait ça aurait été le pied.
Mais ça n'a pas été le cas. Pour lui comme pour moi alors non, l'idiote, ça n'est pas moi parce que j'ai mis un terme à tout ça et que je me prend en main aujourd'hui, ne me laisse plus faire pour imposer le respect que je mérite. L'idiot, c'est lui, il a voulu une fille adorable à ses cotés mais ne sait pas le gérer, m'a perdu et doit bien être vexer, toujours au même point, seul avec son orgueil qui le dégoûte parce que lui fait toujours perdre les personnes qu'il voudrait avoir près de lui , ça n'est pas mon cas. Je n'ai jamais reposté ici parce que je n'en ai plus besoin.
Si j'ai ici tout et son contraire, c'est qu'au fur et à mesure du temps, j'ai évolué. Pas lui. Et c'est son problème maintenant.
Je ne suis pas toute puissante mais je sais aider les gens dans leurs problèmes. Surtout quand ils me le demandent et qu'ils ont une véritable volonté d'avancer. Il n'a pas su m'écouter. Tant pis pour lui.
Et non, je lui ai laissé sa liberté parce que je ne veux pas étouffer quelqu'un dans mes relations, c'est un équilibre à avoir entre la jalousie et la liberté. Lui, ne savait pas le gérer, j'ai essayé de lui montrer comment faire et ai fini par devenir ce que j'ai été. Lui laissant sa liberté mais ne croyant plus rien de ce qu'il me disait.
Ca n'est pas le cas avec mon mec actuel. Et mon ex est surement malheureux à l'heure qu'il est et je m'en fou.