YesOhMyGod Posté(e) le 17 juin 2013 Partager Posté(e) le 17 juin 2013 C'est bien tu apprends à te faire respecter. Mais t'as pas l'impression de faire des efforts monstrueux pour des trucs qui vont de soit dans une relation? Le respect, l'écoute, la communication, prendre soin de pas blesser l'autre c'est des trucs NORMAUX des trucs qui se font, et tu ne devrais pas avoir à faire quoi que ce soit pour les obtenir. Tu n'es pas sa mère, s'il a été éduqué chez les porcs ça devrait même pas être ton problème, on ne change pas les gens, les gens changent ouais mais pour eux, parce qu'ils le veulent, et parce qu'ils ont prit des baffes dans la gueule. Les ruptures illustrent parfaitement bien ça, on change tous après une rupture douloureuse, quand on s'est pris une bonne grosse baffe dans la gueule, on a appris et on ne recommence plus. Un jour une amie m'a dit "on est tous le brouillon de nos exs" et récemment je parlais de mon histoire avec mon ex avec quelqu'un, et cette personne m'a dit "Putain c'est dégueulasse ce qu'elle t'a fait, mais si elle t'aime vraiment, elle va revenir et LA tu pourras l'envoyer chier parce que c'est ignoble de traiter quelqu'un comme ça et crois moi que quand tu lui auras brisé le cœur à ton tour plus jamais elle recommencera". C'est triste et fataliste, mais elles ont complètement raison, quelque part il faut se sacrifier pour faire changer l'autre, ce n'est pas en reprenant sans broncher ou presque quelqu'un qui t'a traité de la sorte qu'il va changer ça reprend comme en 40 dans 90% des cas. Si je reprenais mon ex après ce qu'elle m'a fait, elle n'apprendra pas, et elle recommencera, mais comme me l'a dit la personne avec qui j'en ai parlé, si je l'envoie chier salement comme elle le mérite si elle revient, si je lui brise le cœur dans les règles de l'art, plus jamais elle fera ça à qui que ce soit parce qu'elle saura ce que ça fait. Ça veut dire que c'est le prochain qui en profitera, ça me fait chier mais c'est ainsi elle et moi c'est pas possible donc ça revient au même. Et ça se vérifie dans 90% des cas encore une fois, j'ai beau être très optimiste, tu vas ramer, et ramer, et ramer pour l'amener à avoir un comportement à peu près correct avec toi ça va durer un mois, deux max, et bam il va te planter un couteau dans le dos. Sérieux fuis, cette relation te détruit, rien que de faire autant d'efforts pour obtenir des choses de sa part, qui encore une fois sont élémentaires ça va t'épuiser à la longue, c'est pas ton gosse et t'es pas sa mère qu'il aille se payer une éducation. Rien que quand tu dis que c'est très positif qu'il t'ai dit que tu sois jolie, bah je suis d'accord c'est positif mais on dirait que c'est une victoire de ouf pour toi, ça me semble pas normal, faire des compliments à sa meuf c'est normal, ça devrait pas être un truc exceptionnel ou quoi putain. Bref encore une fois, il est toxique, dégage le, sérieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shavapas Posté(e) le 17 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 juin 2013 Salut YesOhMyGod, ben non, je n'ai pas l'impression de faire des efforts monstrueux pour des choses normales dans une relation. J'apprends à le connaitre et j'essaie de "rattraper" les erreurs que j'ai faites de tout laisser passer. J'ai "créé" cet homme odieux que tu vois comme un monstre. Ok il avait des prédispositions mais quand même, je l'ai bien aidé. Et oui, je trouve cela formidable qu'il pense maintenant que je suis jolie, je crois me souvenir que tu n'as pas lu tous les posts mais il me disait avant que ce n'était pas le cas. Alors si son regard change sur moi, parce que maintenant, je ne me laisse plus faire, qu'il me trouve encore plus d'attrait et bien je ne vais pas m'en plaindre au contraire, c'est tant mieux. Des compliments, je n'en recevais aucun, maintenant qu'il commence à en faire, je ne vais pas me montrer odieuse et lui reprocher de ne pas me les avoir fait avant!!!!! Si je reste avec lui, pour le moment, c'est que MOI, j'ai besoin de faire un travail sur moi, de me faire respecter et de ne pas éprouver de remords à avoir fait du mal à hauteur de ce que l'on m'a fait. Comme je l'ai dit quelques pages avant, j'ai besoin d'un "sujet" pour mettre cela en pratique et le sujet, c'est lui. Aujourd'hui, je trouve qu'il réagit justement positivement à ce que je mets en pratique pour ne plus me laisser faire et ça marche. Des réflexions, je n'en fais quasiment plus. il est bien plus agréable avec moi, ça ne se compare même pas. Si ça amène à ce qu'il me respecte, me dorlote, et fasse tout pour me rendre heureuse, tant mieux!! Et après tout j'aurai tout gagné; sinon, j'aurai enfin fini ce travail sur moi et ne me ferait plus avoir par le suivant. En attendant, je cherche à savoir si cet homme me plait réellement maintenant que nous avons plus envie de nous découvrir, de même que cette relation suivant son évolution et je reste sur mes gardes tout de même, je ne souffre pas du tout de ce que nous vivons aujourd'hui, il y a vraiment du bien mieux, mais biensur je n'oublie pas que, ses sales manières avec moi, elles peuvent très bien n'être qu'enfouies et ne pas avoir disparues, resurgir à tout moment. Je verrais bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilydr Posté(e) le 17 juin 2013 Partager Posté(e) le 17 juin 2013 [quote="shavapas"]Salut YesOhMyGod, ben non, je n'ai pas l'impression de faire des efforts monstrueux pour des choses normales dans une relation. [color=#8000BF] Alors il faudrait que tu revises ta definition d une relation[/color] J'apprends à le connaitre et j'essaie de "rattraper" les erreurs que j'ai faites de tout laisser passer. J'ai "créé" cet homme odieux que tu vois comme un monstre. Ok il avait des prédispositions mais quand même, je l'ai bien aidé. [color=#8000BF]Non, il a bien vu tes dispositions crois moi et il en a use et abuse. Tu t es montree faible et maleable et cela l a atire car il saviat qu il pourrait tut se permettre avec toi... Les bases memes de cette relation sont pourries et tu vas trimer comme une malade pour essayer de les rattraper sans pour autant que la nouvelle toi lui convienne sur le moyen long terme[/color] Et oui, je trouve cela formidable qu'il pense maintenant que je suis jolie, je crois me souvenir que tu n'as pas lu tous les posts mais il me disait avant que ce n'était pas le cas. Alors si son regard change sur moi, parce que maintenant, je ne me laisse plus faire, qu'il me trouve encore plus d'attrait et bien je ne vais pas m'en plaindre au contraire, c'est tant mieux. Des compliments, je n'en recevais aucun, maintenant qu'il commence à en faire, je ne vais pas me montrer odieuse et lui reprocher de ne pas me les avoir fait avant!!!!! [color=#8000BF]Non ce n est pas formidable c est juste normal mais ton idee de la norme est beacoup trop fausse par ton manque d estime personnelle et on ego largement en dessous du niveau de la mer... Quant a ses motivations le poussant a te faire des compliments je resterai mefiante a ce sujet.[/color] Si je reste avec lui, pour le moment, c'est que MOI, j'ai besoin de faire un travail sur moi[color=#8000BF]Non un travial sur soi se fait seul et tu as besoin de lui. Il te permet de ne pas avoir a regarder en face ce qui te sert de vie et t evite un travail beaucoup plus long et difficile qui est de te reprendre en main et d EVOLUER[/color], de me faire respecter et de ne pas éprouver de remords à avoir fait du mal à hauteur de ce que l'on m'a fait. Comme je l'ai dit quelques pages avant, j'ai besoin d'un "sujet" pour mettre cela en pratique et le sujet, c'est lui. Aujourd'hui, je trouve qu'il réagit justement positivement à ce que je mets en pratique pour ne plus me laisser faire et ça marche. Des réflexions, je n'en fais quasiment plus. il est bien plus agréable avec moi, ça ne se compare même pas. Si ça amène à ce qu'il me respecte, me dorlote, et fasse tout pour me rendre heureuse,[color=#8000BF]Ca c est la definition d une relation que je qualifierai de normale[/color] tant mieux!! Et après tout j'aurai tout gagné; sinon, j'aurai enfin fini ce travail sur moi et ne me ferait plus avoir par le suivant. [color=#8000BF]C a c est le bon etat d esprit[/color] En attendant, je cherche à savoir si cet homme me plait réellement maintenant que nous avons plus envie de nous découvrir, de même que cette relation suivant son évolution et je reste sur mes gardes tout de même, je ne souffre pas du tout de ce que nous vivons aujourd'hui, il y a vraiment du bien mieux, mais biensur je n'oublie pas que, ses sales manières avec moi, elles peuvent très bien n'être qu'enfouies et ne pas avoir disparues, resurgir à tout moment. Je verrais bien.[/quote] [color=#8000BF]Au moins tu fais preuve de plus de lucidite quant a votre histoire c est eja une belle progression :) ;) :D [/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YesOhMyGod Posté(e) le 18 juin 2013 Partager Posté(e) le 18 juin 2013 [quote="shavapas"]Salut YesOhMyGod, ben non, je n'ai pas l'impression de faire des efforts monstrueux pour des choses normales dans une relation. [/quote] Si car vos personnalités sont incompatibles, qu'agir comme tu le fais là n'est pas dans ta nature, sur le long terme c'est intenable, moralement épuisant, ça suppose une changement profond en toi ce que tu ne peux pas réaliser de façon volontaire, comme ma collègue du dessus te l'a dit ça tiendra pas sur le moyen terme. [quote="shavapas"]J'apprends à le connaitre et j'essaie de "rattraper" les erreurs que j'ai faites de tout laisser passer. J'ai "créé" cet homme odieux que tu vois comme un monstre. Ok il avait des prédispositions mais quand même, je l'ai bien aidé. [/quote] Il est vrai que tu te laisses marcher sur les pieds [quote="shavapas"]Et oui, je trouve cela formidable qu'il pense maintenant que je suis jolie, je crois me souvenir que tu n'as pas lu tous les posts mais il me disait avant que ce n'était pas le cas. Alors si son regard change sur moi, parce que maintenant, je ne me laisse plus faire, qu'il me trouve encore plus d'attrait et bien je ne vais pas m'en plaindre au contraire, c'est tant mieux. Des compliments, je n'en recevais aucun, maintenant qu'il commence à en faire, je ne vais pas me montrer odieuse et lui reprocher de ne pas me les avoir fait avant!!!!! [/quote] Putain mais c'est grave bordel, le gars te baise et il te dit que t'es pas jolie? Elle est où ton estime de toi putain? Sérieux y'a une fille avec qui je suis resté 5 ans elle m'a quitté on a continué à coucher ensemble, un soir on se chauffe, je l'embrasse dans le cou, elle glousse, je lui demande ce qui lui prend elle me dit "ça me chatouille bla bla bla" je continue, elle recommence, je lui demande quel est son putain de problème ça casse tout, elle commence à me sortir un truc comme "non mais c'est parce que Machin (son mec) ne fait pas comme toi il le fait mieux" bah sérieux c'est pas passé, je me suis rhabillé "t'as plus envie?3 qu'elle me sort, la blague, bien sur que non, je suis allé me poser sur mon pc pour jouer, elle a pleuré pendant une heure mais elle l'avait mérité. Donc ouais ça me choque que tu acceptes ça du gars qui te baise mais putain à ta place sur le moment je lui aurais hurlé dessus "Bah qu'est ce que tu fous là sac à merde si j'te plais pas alors? Dégage!" Mais bordel même si tu n'es pas sa copine à la base il a pas à te dire des trucs comme ça et faire des compliments c'est pas interdit c'est même conseillé tu te rends compte que c'est comme si tu nous disais travailler et te réjouir d'être ENFIN payée parce que tu as menacé ton patron que s'il ne te payait pas (au lance pierre on va pas trop en demander hein) il devrait se passer de tes services? [quote="shavapas"]Si je reste avec lui, pour le moment, c'est que MOI, j'ai besoin de faire un travail sur moi, de me faire respecter et de ne pas éprouver de remords à avoir fait du mal à hauteur de ce que l'on m'a fait. Comme je l'ai dit quelques pages avant, j'ai besoin d'un "sujet" pour mettre cela en pratique et le sujet, c'est lui. Aujourd'hui, je trouve qu'il réagit justement positivement à ce que je mets en pratique pour ne plus me laisser faire et ça marche. Des réflexions, je n'en fais quasiment plus. il est bien plus agréable avec moi, ça ne se compare même pas. Si ça amène à ce qu'il me respecte, me dorlote, et fasse tout pour me rendre heureuse, tant mieux!! Et après tout j'aurai tout gagné; sinon, j'aurai enfin fini ce travail sur moi et ne me ferait plus avoir par le suivant. [/quote] Tu dois surtout apprendre à te faire respecter, et se faire respecter c'est pour 90% du boulot d'arrêter des fréquenter des gens malsains, toxiques pour toi qui ne te respectent pas et utiliser l'énergie que tu dépenses à te modeler pour faire qu'ils te donnent des trucs qu'ils devraient déjà te donner sans ça, à chercher d'autres personnes qui te rendront heureuse ELLES. [quote="shavapas"]En attendant, je cherche à savoir si cet homme me plait réellement maintenant que nous avons plus envie de nous découvrir, de même que cette relation suivant son évolution et je reste sur mes gardes tout de même, je ne souffre pas du tout de ce que nous vivons aujourd'hui, il y a vraiment du bien mieux, mais biensur je n'oublie pas que, ses sales manières avec moi, elles peuvent très bien n'être qu'enfouies et ne pas avoir disparues, resurgir à tout moment. Je verrais bien.[/quote] Arrête de te mytho à toi même t'es carrément amoureuse, il n'y a que l'amour qui puisse rendre quelqu'un faible au point d'accepter un tel traitement et de vouloir encore en plus y retourner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shavapas Posté(e) le 2 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2013 Salut à tous, et bien après tant de temps, je vous redonne des nouvelles pour vous dire où ça en est. Et bien nous avons eu une très très grosse dispute après toutes mes discussions avec vous mais nous sommes toujours ensemble aujourd'hui. Ca y est il est même parti pour un mois avec ses potes au pérou et là, je le vis pas bien du tout. Beaucoup de choses ont changés en bien ou mal, je ne sais pas trop. Je suis au travail pour le moment mais je vais vous écrire ce soir pour vous raconter tout ça!!! Et vous demander conseil encore une fois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shavapas Posté(e) le 25 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2013 bonsoir, et bien, c'est fini depuis une semaine. Pour de bon. Et c'est moi qui l'ait fait!!!! (même s'il ne veut pas l'admettre). Au final, c'était en mal que les choses avaient changé. Si je reposte (concernant mon histoire), c'est soit que je fais une méga grosse connerie, soit que j'écris dorénavant dans la catégorie je ne veux plus récupérer. Merci à tous de m'avoir aidée, soutenue, conseillée et même bien engueulée. Moi, je pars en thérapie, la première de ma vie, direct psychiatre, je ne veux plus jamais que ce genre de choses m'arrivent. Et je veux savoir si je peux vraiment avoir à mes côtés un homme mystérieux, ayant du charisme, un sale caractère et bel homme par dessus le marché que je pourrais gérer et avec qui je puisse être heureuse. Ou si ce genre d'homme, que je recherche, ça n'est définitivement pas pour moi, qu'il va falloir travailler. Donc, soit à ce que je sois plus sûre de moi, pour assumer que je suis légale de l'homme qui partagera ma vie (et pas une petite merde qui s'estime heureuse qu'un être aussi exceptionnel s'intéresse à moi!!!), soit à ce que je ne suive surtout pas mon instinct de "choix d'hommes" quand j'en rencontre un et que j'accepte que mon attirance primaire ne me convient pas qu'il faut choisir un autre genre d'homme, celui que je ne regarde et vois pas. On verra bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psycoco Posté(e) le 30 novembre 2013 Partager Posté(e) le 30 novembre 2013 Ne le prends pas mal mais il a bien raison de te traiter d'idiote. Ce mec en a strictement rien à faire de toi et je vais t'expliquer comment ça ne saurait être autrement. D'après ce que tu me racontes tu l'apprécies plus pour ses défauts que pour ses qualités, ce qui sous-entend que s'il veut te séduire il n'a qu'à se présenter sous son mauvais jour. Aucune personne un tant soit peu équilibrée n'aime les gens pour l'enfer qu'ils font vivre aux autres, tu l'idéalises et tu fantasmes, s'il est malin il sait donc que tu ne l'aimes pas vraiment pour ce qu'il est mais pour l'image que tu te fais de lui et personne n'aime être aimé pour sa projection et non son vrai moi, c'est presque une insulte. Il te rend la pareille tout bêtement. Tu as clairement un fantasme de toute puissance, tu crois pouvoir le guérir et le faire changer mais sache que personne n'est responsable du changement d'autrui et personne n'est tout puissant. Tu ne peux pas le maîtriser, j'entends dans ton double discours que tu veux le laisser vivre sa vie mais ce que tu exprimes est diamétralement opposé à cette conception, tu veux le posséder et l'emmener là où tu as envie qu'il aille, ça n'est qu'une obsession, tu n'as pas plus de respect pour lui qu'il n'en as pour toi même si tu as un comportement qui montre le contraire. Tu es paradoxale. Je pense que ce mec est infiniment narcissique et que tu flattes son égo à merveille. Il est fin manipulateur. Il te laisse choisir des choses futiles comme la couleur de ses murs parce qu'il estime que tu as bon goût (tu le trouves génial et il doit se trouver délicieux, tu satisfais donc les critères du bon goût selon lui). Il s'immisce dans ta vie en te demandant de tout lui raconter, ce qui implique de n'avoir aucune intimité, pour mieux te diriger, tu es son pantin, tu le laisses faire, tu n'es plus qu'un objet pour lui et il se sert de tes faiblesses. Si tu veux qu'un mec envisage quelque chose de sérieux avec toi, cesse d'être laxiste, personne ne veut que la mère de ses enfants se fasse mener par le bout du nez, sois une femme et pas un môme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shavapas Posté(e) le 30 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2013 Salut psycoco, oui, ce mec m'avait fait accepté des choses intolérables et je me trouvais pour le coup très tolérante envers lui. Je n'ai plus de ses nouvelles aujourd'hui et j'ai quelqu'un d'autre dans ma vie qui me plait beaucoup et qui me le rend bien. Je suis effectivement en thérapie pour ne pas me laisser rediriger comme ça avait été le cas. S'il voulait tout régenter dans ma vie et tout en savoir, c'est qu'il voulait me contrôler comme un objet.Et la façon dont je l'ai quitté lui a bien montré que je n'étais plus ce qu'il avait créé. Que la petite poupée était vraiment cassée, que j'existais toujours mais totalement différente. Oui, ses défauts je les aimais aussi (on aime quelqu'un pour ses défauts et ses qualités) et ses qualités à part le fait qu'il était intelligent, il ne me les a pas montrées et j'ai passé mon temps à lui demander de me les dévoiler. Alors non, je ne suis pas idiote parce que j'ai fini par partir sans changer d'avis, sans me retourner, sans même avoir besoin de me venger de tout ce mal qu'il a fait. Non, je ne suis pas idiote parce que j'ai voulu essayé de l'aider pour combattre ce qui faisait que ses relations ne marchaient pas, qu'il voulait y arriver à être quelqu'un d'équilibré pour pouvoir aimer et être aimer avec respect. Je ne m'y suis pas mal pris, c'est lui qui s'est laissé emporté par ses mauvais cotés. Et si j'y avais gagné moi aussi un home qui m'aimait ça aurait été le pied. Mais ça n'a pas été le cas. Pour lui comme pour moi alors non, l'idiote, ça n'est pas moi parce que j'ai mis un terme à tout ça et que je me prend en main aujourd'hui, ne me laisse plus faire pour imposer le respect que je mérite. L'idiot, c'est lui, il a voulu une fille adorable à ses cotés mais ne sait pas le gérer, m'a perdu et doit bien être vexer, toujours au même point, seul avec son orgueil qui le dégoûte parce que lui fait toujours perdre les personnes qu'il voudrait avoir près de lui , ça n'est pas mon cas. Je n'ai jamais reposté ici parce que je n'en ai plus besoin. Si j'ai ici tout et son contraire, c'est qu'au fur et à mesure du temps, j'ai évolué. Pas lui. Et c'est son problème maintenant. Je ne suis pas toute puissante mais je sais aider les gens dans leurs problèmes. Surtout quand ils me le demandent et qu'ils ont une véritable volonté d'avancer. Il n'a pas su m'écouter. Tant pis pour lui. Et non, je lui ai laissé sa liberté parce que je ne veux pas étouffer quelqu'un dans mes relations, c'est un équilibre à avoir entre la jalousie et la liberté. Lui, ne savait pas le gérer, j'ai essayé de lui montrer comment faire et ai fini par devenir ce que j'ai été. Lui laissant sa liberté mais ne croyant plus rien de ce qu'il me disait. Ca n'est pas le cas avec mon mec actuel. Et mon ex est surement malheureux à l'heure qu'il est et je m'en fou. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés