Anna1760295624 Posté(e) le 26 mai 2013 Partager Posté(e) le 26 mai 2013 Bonsoir, en fait, je ne dis pas que tu ne dois pas avoir de contact du tout, mais ce que je pense c'est que s'il attend un changement de ta part, c'est pas en 15 jours qu'il pourra y croire. D'une part parce que les comportements qui faisaient du mal à la relation duraient surement depuis longtemps. D'autre part, parce que honnêtement, en 15 jours tu n'auras pas changé. Tu es à peine en train "d'aterrir", de te rendre compte de ce qui cloche. Le chemin que tu dis vouloir faire en parallèle avec lui, il faut l'entamer toute seule. Aller voir un psy, reprendre une vie sociale (je ne dis pas de sortir en soirée nécessairement, mais renouer avec des amis, faire une activité sportive). Essaie de te retenir de te montrer trop dépendante de lui, tu sais que c'est ça qui l'a fait fuir. Après pour moi c'est "facile", je n'ai jamais été séparée de lui longtemps. Tu as lu mon histoire, tu sais que nous continuions à nous voir. Maintenant c'est différent, l'activité qu'on avait en commun est terminée et je ne l'ai pas vu depuis deux semaines et demi. J'ai craqué deux fois par sms, pour prendre de ses nouvelles et demander une info. Mais je m'interdis de l'appeler, d'essayer d'avancer la date du rendez vous (c'est moi qui ai insisté pour que ça se fasse quand le plus gros de ses examens serait passé, lui il était ok avant, mnt je regrette car c'est long), et pire de lui écrire mes états d'âme et mes questions. Oui c'est très dur. Mais comme je te dis, il faut du temps pour apaiser la colère, du temps pour se souvenir des bons moments, et du temps pour pouvoir vraiment avancer soi même. Courage courage... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doudoune91 Posté(e) le 26 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2013 Anna... Merci ! Tu as tout à fait raison, au fond de moi je sais tout ça mais je me laisse submerger par mes émotions :? C'est sûr qu'en deux semaines il n'y croirait pas, moi non plus, même si cette pause/rupture m'a foutu une bonne décharge électrique ! J'ai la volonté de changer, d'évoluer, chasser mes démons, c'est déjà un grand pas en avant. Mais lui n'a que faire des beaux discours... Du temps, il faut du temps, voilà. J'espère retrouver rapidement un job parce que je sens que la semaine va être longue ! Difficile de ne pas se morfondre quand on est seule chez soi. Mais rassure toi, je n'ai aucun contact avec ses amis ou sa famille et comme je ne lui écris pas et ne laisse rien paraître quant à ma souffrance via Fbk, il ne "sait pas" à quel point je morfle. Je dois me montrer le + indépendante possible, même si pour l'instant ce n'est pas le cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oeuf_dur Posté(e) le 26 mai 2013 Partager Posté(e) le 26 mai 2013 S'il t'aime, je n'ai qu'une chose à dire : "Ce qui nous irritait tellement est précisément ce qui nous manque le plus quand on ne l'a plus" à bon entendeur :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doudoune91 Posté(e) le 26 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2013 Mouais... J'ai un vrai problème de dépendance affective, alors je ne suis pas sûre que ce qui l'irritait lui manque un jour ! Je suis incapable d'exister par moi-même, et je vivais son besoin d'espace comme un abandon, le fait qu'il puisse vivre et s'amuser sans moi me torturait, je dois me prendre en mains et régler ça pour pouvoir vivre une relation saine, harmonieuse et durable, que ce soit avec lui ou un autre. Et pour pouvoir être bien avec moi-même. "L’amour doit être la cerise sur le gâteau" comme me disait Mademoiselle, et non pas une béquille. L'amoureux n'est pas un thérapeute, pas une source infinie pouvant nous fournir en continu l'affection qui nous manque. Ça ne comble pas le vide, ça ne guérit pas des blessures plus profondes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starlost Posté(e) le 27 mai 2013 Partager Posté(e) le 27 mai 2013 Bonjour, Je me permets de me joindre à votre conversation car en vous lisant, je me reconnais vraiment... En couple depuis presque 5 ans, avec 4 ans de vie commune, il ne sait plus ou il en est, veut rompre, faire une pause puis re rompre... Il a déménagé ses affaires la semaine dernière. Il voudrait qu'on se voit une ou deux fois par semaine pour partager de bons moments (cinés, soirées dvd) car m'aime vraiment mais ne supportais plus el quotidien, fait de beaucoup de disputes. Je me retrouve dans ce que dit Doudoune91 : une vraie dépendance affective, impossibilité à faire les choses par moi même mais tout en fonction de lui. Il ne supportait plus les nombreux mois de disputes, mes sautes d'humeur... Du coup; son départ a été un vrai choc, même si c'est vrai qu'à y repenser, c'était prévisible. Mais on est passé tant de fois pas loin de la séparation que je ne m'en inquiétais plus, pour moi, dans ma tête on était ensemble pour la vie. DU coup le déménagement a été une épreuve terrible. J'ai voulu essayer à sa manière : prendre des distances, se voir quand on se manquait, mais à chaque fois qu'il partait, une vraie déchirure, du coup j ai préféré lui dire qu'il valait peut être mieux rompre, pour m'éviter ces souffrances. Mais voià, je le regrette car il me manque trop. Il a pris ses dernières affaires hier matin, je l'ai déposé dans son nouveau chez lui, le coeur lourd et plein d'interdits : pleurs, pleurs et pleurs. Je vois actuellement un psy pour travailler sur la gestion des émotions, ca fait plus d'un mois maintenant, et il m'a dit voir déjà une grande différence dans mon comportement, ce qui le faisait encore plus hésiter sur une potentielle séparation. Bref je en vais pas écrire un roman , juste dire que je vis la même situation et que j ai besoin de votre aide ! Je voulais entamer un SR hier après son départ, mais une heure après s'être quittés, c'est lui qui m'envoie un texto pour me dire que même s'il ne devrait pas me le dire (il ne veut pas me donner de faux espoirs), je lui man que déjà beaucoup et qu'il aurait bien voulu passer la journée avec moi, faire un truc sans prise de tête, en concluant par "si seulement ca pouvait marcher...". Je ne sais plus trop quoi faire ni que penser, hier soir j ai craqué je lui ai dit qu 'il me manquait, il ma répondu que moi aussi je lui manquait. Je réessaie un SR mais je meurs d'envie de lui proposer une soirée dvd. Au secours ! Et vous ou en êtes vous aujourd'hui ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starlost Posté(e) le 27 mai 2013 Partager Posté(e) le 27 mai 2013 Et voilà, il me recontacte à nouveau pour savoir si je ne vais pas trop mal. Ca sent plus la volonté de se rassurer que la volonté de me revoir ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oeuf_dur Posté(e) le 27 mai 2013 Partager Posté(e) le 27 mai 2013 oui ne répond pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starlost Posté(e) le 28 mai 2013 Partager Posté(e) le 28 mai 2013 trop tard du coup je lui ai répondu de ne pas s'en faire pour moi mais de plutôt se concentrer sur ses propres questions, à savoir ce qu'il veut faire. Je lui ai dit qu'il fallait qu'il se décide, soit on repart à zéro soit on va de l'avant et on passe à autre chose, car j'en ai marre de gâcher des journées à pleurer ou attendre, ou me disputer avec lui, la vie est trop courte. Mais au lieu de répondre il m'a proposé qu'on se voit ce week end pour une balade et connement j ai dit oui... Depuis, SR j'attends qu'il me recontacte... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doudoune91 Posté(e) le 28 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2013 Évidemment que tu as dit oui, tout le monde l'aurait fait à ta place ! Je rêverais de recevoir un tel message de sa part... Peut-être que ce sera l'occasion de vraiment mettre les choses au clair? Plus les jours passent, plus je me dis que c'est foutu, qu'il est en train de s'éloigner définitivement, et que moi je reste là à souffrir et à espérer pour rien... HELP ! :cry: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starlost Posté(e) le 28 mai 2013 Partager Posté(e) le 28 mai 2013 tu sais, le fait que tu tiennes bon ton SR dois déjà lui donner à réfléchir ! Et en ce qui concerne ton changement, je pense qu'il ne se tient plus à de simples paroles mais attend de voir par lui-même le changement. Le SR en est déjà une belle preuve qui pourrait peut être le pousser à en savoir plus. Pour ma part, j'ai commencé une thérapie il y a un peu plus d'un mois, quand il m'a dit vouloir faire un break. Et plus tard il m'a clairement dit que du coup, d'avoir vu le changement, il se pose encore plus de questions et ne sait pas quoi faire. Car moi non plus je ne lui ai pas trop laissé la possibilité de souffler, il est revenu pour me faire plaisir mais a finalement pris toutes ses affaires...Il m'aime, je lui manque mais n'en pouvait plus des disputes incessantes. On communiquait mal, et en quelques séances il se rend compte qu'il peut me parler et que je prend sur moi, même si je pleure bien sûr. As tu commencé tes séances ? Je n'y croyais pas mais je t'assure que si tu as eu le déclic comme moi, alors ca portera ses fruits, car j ai l impression qu on a un peu le même type de soucis en ce qui concerne nos relations et notre dépendance affective. Le plus dur est de ne pas trop culpabiliser. Et le fait de se reconstruire par l'intermédiaire du psy, et de reprendre un peu confiance, ça aide à surmonter l'épreuve. Trouve toi de nouveaux projets également, moi s'il ne revient pas j'envisage de déménager, faire plein d'autres choses. Ca occupe l'esprit, ça l'ennuie de voir que je pense à mon avenir même sans lui, et ça me rassure. De même, je reprends quelques activités que je faisais avant de le connaître : moralité : profite de tout ce que tu aimais faire avant de le connaitre, ne serait ce que regarder une série télé. Ca parait stupide, mais ca permet de comprendre qu'avant de le connaitre, tu arrivais à rire et à passer du bon temps. DOnc après l'avoir connu, ça doit être possible aussi... Enfin je dis ça mais j'ai quand même mon portable non stop à coté de moi en attendant désespérément un message qui ne vient pas. J'aurai pas du lui dire oui tout de suite pour la balade de ce week end... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starlost Posté(e) le 28 mai 2013 Partager Posté(e) le 28 mai 2013 Yes un message pour savoir comment je vais. Cette fois je ne réponds pas j'attends. C'est fou les mecs, j'ai plus de textos maintenant qu'on est en break-rupture ou je sais pas quoi, que quand on était ensemble... Doudoune 91 si tu veux qu'on papote en MP n'hésite pas il faut qu'on se soutienne ! donc si tu as besoin de parler ou si tu veux savoir comment le psy peut changer les choses, ou juste faire passer un peu le temps, n'hésite pas ! courage à toutes celles qui sont en SR et n'en peuvent plus de ne pas entendre leur téléphone sonner... Grosse pensée à toutes :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oeuf_dur Posté(e) le 28 mai 2013 Partager Posté(e) le 28 mai 2013 Perso je suis un mec et j'attends aussi que mon téléphone sonne et qu'au bout du fil ce soit elle... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starlost Posté(e) le 29 mai 2013 Partager Posté(e) le 29 mai 2013 tu es est à combien de SR ? j'ai lu un peu ton histoire, pas évident ! Mais tiens bon le SR. Perso j ai jamais eu autant de contact que depuis que je n'écris plus et réponds plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oeuf_dur Posté(e) le 1 juin 2013 Partager Posté(e) le 1 juin 2013 Là j'en suis à 12 jours ! Mais si je comprend la psychologie du largueur, s'il y'a moyen de recommencer il revient au bout de 3 mois en général si c'était une relation longue. Aucun contact depuis mon SR... Tu as vu c'est dur de comprendre hein ! Tu en penses quoi après avoir lu tout le reste de l'histoire ? Car j'ai rajouté notre dernière conversation ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ssiassia2 Posté(e) le 5 mars 2014 Partager Posté(e) le 5 mars 2014 Salut ! Moi je suis dans le même cas que tu l'était "Doudoune". Je vous préviens c'est très long :Alors je suis en couple depuis 3 ans. (Moi 20 ans, lui 25 ans, je l'appelerai "S" ). C'est le dernier d'une tribu de 5 grands frangins. (vécu seul son enfance avec ses parents assez âgés, car ses frères étaient déjà tous parti de la maison faire leur vie). Sa mère est décédée quand lui avait 19 ans. (Moi elle est décédée à mes 10 ans). Et moi je l'ai rencontré quand il avait 22 ans, moi 17 (déc. 2010), j'ai donc connu son pere seul, puis avec une nouvelle amie. Comme "S" m'a dit, quand il était jeune, il était très solitaire, n'avait pas confiance en lui, était timide etc. N'appréciait pas l'école.Rien à voir à quand je l'ai connu, c'est quelqu'un qui sort beaucoup, voit beaucoup de monde, ses amis, très sociable, drôle (total opposé à ce qu'il a été, il dit qu'il s'est forcé lui même qu'il s'est débrouillé pour devenir ce qu'il est). (Je suis fière de lui car moi même je suis réservée, je n'ai pas confiance en moi, je ne suis pas du genre à oser ouvrir ma bouche devant plein de monde pour dire une blague qui ça se trouve ne fera pas rire. Et j'aimerais pouvoir y arriver comme lui. enfin bref ce n'est pas ça le problème).Lui travaille sur les chantiers et donc part en déplacement la semaine, nous ne pouvons donc nous voir que les weekends. Moi je passe les concours d'auxilaire puér. Lui a des passions (cerf-volant, pêche, dj, moto..) surtout des choses où il se retrouve seul (comme il dit, c'est quelqu'un de solitaire) et à l'opposé il aime voir du monde, sortir etc. Moi je n'ai pas de passions, d'activités etc le weekend, à part voir mes amies quand elles peuvent. Sinon je fais tout avec lui (sorties, nos amis, j'aime l'accompagner dans ces activités peche, cerf volant, moto ; en gros du moment que je suis avec lui) car sinon je reste seule chez moi à m'occuper devant l'ordi car je ne sais que faire. Chose qui du coup pose souci. Je vous expliquerait par la suite.Au début de notre relation, nous nous voyions donc les weekend que en soirée avec des amis, puis nous dormions ensemble et le lendemain il fallait que je parte je le sentais ou il me le faisais comprendre, pas de soucis pour moi au debut puis petit a petit je me disais "mais on ne passe jamais de moments ensemble a part avec d'autres gens, ou juste la nuit ..." Mais de part son caractère cela ne m'étonnais pas, je savais qu'il en avait besoin (solitaire) , besoin de sa liberté etc. Puis bon petit a petit on commencai a passer les journée ensemble donc ca allait bien tout se passait bien.Puis un jour, après 1 ans 1/2 de relation (aout 2012) il n'est pas bien il me dit qu'il a l'impression de ressentir la meme chose qu'avec ses ex , qu'il se lassait (que des courtes relations avec ses ex car il se lassait). Alors moi qui pensait qu'on s'était trouvé qu'on se ressemblait sur certains point (sa mere décédée, moi aussi, ressenti meme souffrance) meme passé (manque de confiance en soi etc), aimons notre liberté, sortir, faire la fête etc. Qu'on se complétait quoi, et vu que notre relation durait je me disais qu'il était bien avec moi, que j'étais surement la bonne pour lui. Donc je suis tombée de haut, ça m'a vexée, déçue, attristée.Le moment de séparation a été hyper dur, chose que je ne comprenais pas car c'est lui qu'il l'avait provoqué, il disait qu'il voulait aussi retrouver une liberté, ne devoir rendre de compte à personne,mais il disait que j'étais super comme fille pourtant, et que ça l'embêtait en meme temp d'arreter, il pleurait on pleurait tout les deux , c'était un déchirement pour les deux quoi.Puis le week d'apres moi je sors au bowling pour changer les idee, puis lui qui se ramene avec un ami a nous , je montre que je m'amuse je fais genre de ne pas l'avoir vu mais je sais que lui m'a vu et il n'est pas resté longtemp. Cet ami plus tard m'a dit que "S" n'était vraiment pas bien ce soir la de m'avoir vu etc. Une semaine après, il m'envoyai un message, pour me dire que je lui manquais vraiment, qu'il voulait revenir etc. Forcément j'ai accepté.Nous nous somme revus et j'ai senti comme ça nous faisait du bien a tout les deux, on s'est posé dans un bar, je voulais des explications, il m'a dit qu'au final il n'étais pas + heureux sans moi, que quand il était sorti en boite il n'arrivait pas à s'amuser, qu'il pensait à moi etc, et qu'il avait fait une erreur, et que c'était pas vrai quand il avait dit qu'il ne m'aimait plus, que c'était juste pour bacler au plus vite la rupture car ça lui faisais du mal.Du coup nous sommes repartis sur de plus belles bases, Ce weekend là était super, il m'invite au resto, ballade motot, bons moments à deux, il semblait heureux de m'avoir retrouvé, amoureux, et moi aussi.Mais malheureusement les mois qui ont suivi ont été chamboulé par un nouveau comportement de ma part ou du moins mutlipliés en x10. Je suis devenue très jalouse, possessive, anxieuse, du boudage à répétition etc. (de part on le sait tout les deux, à cause de cette rupture qu'il avait faite, pour retrouver sa liberté).D'abord, impression qu'il passait plus de temps a rigoler avec ma meilleure amie, ou des amies filles, a faire des choses avec elles plutôt qu'avec moi lors des soirées (là il me disait que c'était pas le même genre de relation avec elles c'était délires de potes et moi c'est relation de couple ou y a plein d'autre chose dedans + interessants).Dès qu'on allait en boite je pouvais pas m'empecher de regarder où ses yeux regardaient , quelle nana pouvait-il regarder (et en effet "elle est plus belle que moi elle est a des belles fesses bien rebondies, elle a une plus grosse poitrine que moi etc" . Alors que c'est juste qu'il regardait vers la ba mais personne en particulier surement). Un jour en vacance en boite il y avait des nana montées sur un truc a coté du dj donc tout le monde (surtout les mec) regardaient, elles dansaient en sous vetements. Moi j'me sentais mal dès que j'ai vu ca j'me suis dis ça y est mon mec il va les regarder il va etre tout fou, ça va l'exciter. Donc j'ai bouder, j'étais mal, je l'ignorais ou lui parlait mal, alors qu'il avait rien fait lui il passait la soirée avec nous, nos amis, tranquille, il les regardait même pas, mai moi je me disais qu'il faisait exprès pour me faire plaisir mais que ca se trouve il avait envie que d'une chose c'était de les regarder. Donc je l'ai boudé, ca a créer un gros malaise, nous avons du sortir de la boite pour s'expliquer, il ne comprenait pas que je réagisse comme ca, que j'aurai jamais confiance, que lui il avait juste envie de profiter de moi, de danser ensemble qu'on s’amuse, qu'il en avait rien a faire des nana qui dansaient là haut etc et moi je disais que je pouvais pas m'en empêcher.C'est beaucoup de fois des choses comme ça où je me fais des films je me dis qu'il regarde une autre nana, est attirée par une autre, (alors qu'en realité il y a rien eu du tout) , ou qu'il a pas beauoup d'attention envers moi au cour d'une soirée, et HOP je me met a bouder, je ne souris plus, je ne m'amuse plus, quand il a des attention envers moi je l'ignore, ou je lui lance des pics, et là il comprend bien que y a quelque chose qui cloche, il se dit " qu'est ce que j'ai fais encore" du coup ca l'enerve et il vient pas me voir, il continue a s'amuser de son coté donc ca m'enerve encore plus, (cercle vicieux) et c'est a ce moment que je me dis que j'ai merdé encore, du coup c'est moi qui me force a aller vers lui un moment donné, OU alors ca se passe le soir quand on se couche, je boude toujours et il me force pour que je parle sinon je n'y arrive pas. Et la je luis dis on discute et après ça va mieux. Mais c'est beau une semaine et après y a encore un truc qui va me provoquer toute ces choses.Aussi chaque année il part en voyage une semaine avec ses amis, au début j'étais contente pour lui mais après quand je voyais les photos pi ses amis avec qui il partait (a coté des amis nana dans le jaccuzi etc) ça commençais a pas me plaire, "qu'est ce qu'il fait la bas avec elle (qu'il se dit que je ne saurais jamais)". C'était pire depuis qu'il m'avais quitté, car l'année d'après il est allé au sénégal, j'ai chercher sur le net et j'ai vu que la ba les nana étaient hyper avenantes, sexy etc en boite, ca ma fait grave flippée, et en gros a son retour je lui est dit que ca me faisait chier qu'il reparte d'autre fois, surtout que entre mec. Qu'il devait comprendre ce que moi je ressentais, (est-ce qu'il aimerait bien que je parte moi aussi entre nana aux bahamas ou jsai pas où, où on pouvait se faire draguer? mais lui me dit "ba ca mfrai chier oui mais je m'en fiche car j'ai confiance en toi. et toi c'est ca le probleme c'est que t'a pas confiance en moi" ).Il avait accepté de ne plus partir faire ses voyages pour me rassurer, et qu'il pensait meme a partir avec moi, j'était contente, rassurée. Sauf que la en début d'année j'apprend par ses pote qu'il compte peut être repartir, alors j'étais déçue , enervé, car il m'avait dit qu'il ne repartirai pas, et il n'a pas assumé le fait qu'il y tenais vraiment. Il aurait du me le dire car du coup il respecte pas ses paroles. Donc on en a reparlé, mais la il a affirmé sa position il a dit que ca le faisait chier de passer a coté de ça, (un truc qui lui tient a coeur car ca lui fait du bien a chaque foi ces vacance, il se lache, s'amuse), et qu'il aurait pas du me dire qu'il ne partirai plus. Qq jours après, froid, il a pleuré un moment il a dit qu'il se sentais oppressé, qu'il s'oubliait pour moi, que ça allait jamais je lui faisais tout le temp des reproches, javais tout le temp besoin de plus etc ...Bref on a rediscuté on s'est arrangé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés