Aller au contenu

Déprimée, étouffante, il se sent prisonnier et me quitte

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Nouvelle venue sur ce site, voici mon histoire: Nous avons commencé à nous voir en décembre 2011, en tant que sexfriends. Au bout de deux mois, j'étais amoureuse mais ne disais rien, j'ai attendu qu'il fasse le premier pas, ce qu'il a fait. Voilà 1 an et 2 mois que nous sommes ensemble... Avec des hauts et des bas. Il vient de me quitter pour les raisons suivantes : il étouffe,  ne se sent pas libre, je suis un poids parce que je doute sans cesse de ses sentiments (il n'est pas vraiment démonstratif), je suis possessive, chaque fois qu'il sort sans moi je suis mal, je fais des crises en disant qu'il m'abandonne, il dit que je le fais toujours culpabiliser, que nos tempéraments sont trop différents... Je suis dépendante de lui, et ça l'a saoulé, il a besoin de son espace, de voir ses amis souvent. Chose que je comprends, mais trop tard, impossible de me contrôler. Mon comportement toxique a tout gaché, maintenant il pense ne plus avoir de sentiments pour moi, il veut se retrouver. Depuis des années et à cause d'un lourd passé familial je ne suis pas épanouie, je n'arrive pas à profiter de la vie, je suis tout le temps fatiguée, pas motivée pour sortir... Je n'arrive pas à profiter de la vie. Lui est très dynamique, très sportif et passe beaucoup de temps avec ses amis, alors que les miens sont presque tous parti dans d'autres départements ou à l'étranger. J'ai enfin décidé de me prendre en mains (voir un psy) pour retrouver ma personnalité d'antan (extravertie, enjouée, détendue), je lui ai demandé de nous laisser une chance parce que j'ai vraiment besoin de lui pour faire ce travail sur moi même. Il dit que j'ai raison de voir un professionnel et m'y encourage mais qu'il ne se sent pas de continuer à me voir, même de courts rdv juste pour discuter. Il veut que je m'occupe de moi et il m'a dit qu'il me rappellerait peut-être un jour, peut-être pas. Je lui ai dit "mais si je te rappelle dans six mois pour te dire ça y est ma psychothérapie fait effet on se revoit?, tu m'auras oubliée!" Il m'a répondu qu'il n'en savait rien ... J'ai vraiment le cul entre deux chaises, jne peux pas m'empêcher d'espérer, je me dis que d'ici qlq temps en lui montrant que j'ai évolué, que jme sens mieux dans ma tête, que j'ai confiance en moi, il voudra qu'on se revoit. Je veux lui prouver qu'on peut avoir une relation saine. En étant plus sûre de moi, en ayant une vraie vie sociale, en faisant comme si j arrivais à être bien sans lui il me trouvera à nouveau attrayante...

Donc j'attaque un vrai SR, vu qu'il sature et n'en peut plus d'avoir à supporter ma souffrance, mais j'ai peur qu'il me zappe complètement d'autant plus qu'on n'a aucun ami en commun donc aucune chance de se croiser sauf si jme balade près de son boulot à l'heure de sa pause pour "tomber sur lui".

S'il me garde sur Facebook je pourrais attaquer l'opération reséduction via statuts positifs et photos me montrant heureuse et entourée, mais s'il coupe tout contact... Hum. Il est très indécis dans tout ce qu'il fait et ce n'est pas notre première crise donc je garde espoir... Mais j'ai peur qu'il m'oublie totalement, qu'il se persuade qu'il est bien plus epanoui sans moi.

Je veux le laisser respirer mais combien de temps ? Comment ne pas sombrer ? Je suis au 36ème dessous... Je décide enfin de régler mes nevroses mais il n'en peut plus ...je m'en veux tellement, j'aurais du réaliser plus tôt que mon comportement mettait mon couple en péril !

Tous vos conseils et réactions sont les bienvenus...

D'avance merci, cette situation est tellement douloureuse...

• Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Doudoune91!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Salut à toi!

Premièrement un gros félicitation pour ton initiative! Tu as décidé de te prendre en main et d'aller voir un psy, c'est tout à ton honneur!

En ce moment je vis exactement la même situation que toi, mais vrainent la même situation. Je lis ton histoire et j'ai l'impression de lire la mienne! Mon ex m'a laissé pour les mêmes raisons.

Ce qui est dure dans les ruptures où les ex ce sont sentis étouffés c'est que souvent, ils nous aiment encore, c'est juste qu'ils me sont plus capable de supporter notre souffrance, ils en ont assez de s'occuper, de rassurer quelqu'un d'aussi fragile.

Moi aussi il s'est sentis étouffé, il me sentait comme un poid, je doutais sans cesse de ses sentiments alors qu'il m'avait toujours prouvé que je pouvais avoir confiance en lui, il veut aussi voir ses amis plus souvent.... Bref leur vase a débordé!!!

Moi, j'en suis à ma deuxième rupture pour les mêmes raisons, donc j'avais réussi à le récupérer! Le meilleur conseil que je peux te donnee c'est SR et laisse le venir à toi. Je sais que c'est très dure mais tu es capable!

Courage à toi aussi alors ! Je culpabilise vraiment j aurais du réagir plus tôt au lieu de me focaliser uniquement sur ce qu'il faisait de mal selon moi. Je n'avais pas réalisé qu'il n'en pouvait plus.

En effet les hommes fuient souvent les filles quils doivent constamment rassurer et qui n ont pas confiance en elles ni en leur mec. C'est de la psychologie masculine, les femmes les plus attirantes sont sexy, indépendantes, chaleureuses et pleines d'humour. 4 qualités indispensables, que je n'ai plus.

Est ce que tu as fait qlq chose pour évoluer, être moins étouffante? Comment as tu réussi à le faire revenir la première fois ?

Ne culpabilise pas! Tu as déjà assez mal comme ça, je sais que c'est dure, mais ce qui est fait, est fait!

Tu as raison pour les 4 qualités indispensable! Le fait d'être indépendante apporte beaucoup !

Malheureusement, je croyais avoir fait un travail sur moi, ce qui n'était pas le cas, je croyais que la souffrance en soi que j'avais ressentis lors de la rupture était une bonne leçon! Mais non! Quand on s'est remis ensemble j'avais juste encore plus besoun d'être rassurée, je doutais toujours puisqu'il m'avait laissé une fois! J'aurais dû aller voir un psy, chose que je vais faire, je me croyais au dessus de ça, je pensais avoir le contrôle!

Comment je l'ai fais revenir? Je lui ai laissé du temps et de l'espace, près de 2 mois sans aucun contact, on reprend contact tranquilement, il commente mes statuts facebook, on se reparle après par sms, on se revoit et on couche ensemble (pas super intelligent mais bon), on rit, je me montre positive, on se rappel de bons souvenirs, on en arrive à s'envoyer des sms à tous les jours, il se montre jaloux, il m'avoue ses sentiments mais me dit qu'il ne veut pas revenir... Je comprends qu'il a peur de rembarquer dans le même cercle vicieux, je le rassure, on reprends...

Au final je fais les mêmes erreurs -_- mais bon, ça fait exactement 1 mois aujourd'hui qu'il m'a relaissé, j'en suis à 3 semaines de SR, j'ai entendu par des gens communs qu'il est jaloux et hier soir il a commenté mon statut facebook... Bref silence, donne lui du temps et de l'espace!

Moi c'était la même chose, la première rupture c'était pasque je l etouffé, j avais pas confiance en moi, douté de lui, de ses sentiments, je me posais pleins de questions etc ...ca l a gonflé, il m a dit quil avait besoin de temps, d'être seul etc...

Jai fais un SR stricte et il est revenu ! donc oui le conseil ca serait de lui laisser du temps, si il t aime il reviendra ...

Moi il est reparti mais bon, c est plus pour la meme raison ^^

Bon courage

Désolée de l'entendre Étoile Filante :( Que s'est il passé ?

Étouffer les mecs semble être une maladie très répandue parmi les nanas ! Faut vraiment qu'on se calme...

S'il m'aime il reviendra mais justement j'ai peur de l'avoir trop étouffé et d'avoir éteint la flamme ...

Il m'a écrit aujourd'hui pour me dire qu'on pouvait se voir si j avais besoin de parler mais qu'il ne voulait pas me donner de faux espoirs, que je souffrais déjà suffisamment et qu'il avait besoin de temps. Donc je pense que le mieux à faire est de ne pas le contacter s'il ne le fait pas, sinon il n'aura pas le temps de ressentir un éventuel manque et sa curiosité ne sera pas titillée. Qu'en pensez vous ? :roll:

Oui tu as raison... Et puis jne vois pas ce qu'on pourrait se dire à part ressasser le passé , ce qui serait très négatif, il vaut mieux laisser couler un peu d'eau... Jvais essayer de remplir mes week-ends et ne pas trop me laisser aller. Essayer de me concentrer sur mon développement personnel. On se tient au courant hein ? Vous êtes/étiez ensemble depuis combien de temps ?

Oui exactement! Si vous vous voyez au début tu vas être contente, mais le soir tu vas quand même finir seule dans ton lit à pleurer! Rien de très positif!

Oui le mieux c'est de t'occuper avec tout et rien!

Oui je suis là s'il y a quoi que ce soit ou si tu as simplement besoin de te vider le coeur :) Souvent au début du SR on a besoin de parler pour ne pas craquer!

On est resté ensemble comme toi et ton ex, un an et quelques mois!

La même chose que vous mais je suis un mec, trop étouffant depuis quelques mois (du à mon Ex d'avant elle qui eté parti avec mon meilleur pote), j'avais oublié ce passé mais quand un fait (police) a fait remonter tout cela a la surface j'ai perdu confiance en moi et en elle et au lieu de lui parler de mon malaise j'ai gardé ça en moi car je voulais pas lui ajouter des soucis.

Les femmes aussi aime leur indépendance, elle ma dit que ses sentiments s’étaient estompés et que mon naturel (jaloux) revenais toujours et qu'elle en vais marre de cette pression.

Je viens de lui dire par message a quoi été du cette soudaine crise de jalousie .... je n'ai pas encore de réponse. Je pense qu'elle va voir avec sa copine ce qu'elle dois faire ....

Oui c'est dur. Courage

Ton ex a l'air très exigeante ! Je ne sais paquets si ça vaut la peine de donner une autre chance à votre histoire si tu dois changer ta personnalité pour qu'elle veuille bien de toi :?

Et j'ai du mal à comprendre la violence de sa réaction lors de la rupture ! Assez extrême... Tu parles de te soigner mais est-ce qu'elle n'aurait pas deux trois soucis elle aussi ??

En tout cas essaie de faire un SR strict et de t'occuper de toi, lire des bouquins de développement perso c'est bien aussi.

Moi il dit qu'on a des tempéraments trop différents mais c'est dû à un mal-être que je refusais d'accepter et de soigner... Je suis certaine qu'en réglant les problèmes que j'ai enfoui sous une bonne couche de déni, on s'engueulerait beaucoup moins... Enfin. Au début de notre histoire c'est comme ça que je l'avais amené à me dire qu'il voulait qu'on soit vraiment en couple: week-ends et soirées de mon côté et photos + commentaires intrigants sur les réseaux sociaux... Ça l'avait inquiété je pense, ça l'a fait réagir de savoir que je n' étais pas à ses pieds ;)

Hello,

moi aussi je vous comprends si bien. Pour plein de raisons dont je me rends maintenant compte, j'ai été bcp trop accrochée à mon amoureux. Résultat, il pensait ne pas pouvoir me rendre heureuse, me cachait des trucs pour ne pas m'angoisser davantage, bref, perdait de sa spontanéité. Je l'ai bien fait chier...

Malheureusement, c'est après qu'on s'en rend compte, souvent quand il est trop tard. Pour ma part, il m'a quitté en m'aimant toujours, mais 5 mois après j'ai quasi perdu tout espoir. Je crois que ce genre de problème fait que lorsqu'ils nous quittent, ils sont tristes mais se sentent aussi soulagés... Parce qu'ils redeviennent libres...pas libres d'aller voir ailleurs, mais libres de mener leur vie sans avoir peur de faire mal, de blesser etc...

Dans certains cas, c'est rattrapables, dans d'autres pas. De toutes les manières, le mieux est de laisser de l'espace et d'en faire quelque chose de constructif, si ce n'est pour l'autre, au moins pour soi. J'ai le sentiment de devoir me reconstruire totalement, quoi qu'il arrive.

Courage à nous...

Articles du blog en lien avec ce sujet