Aller au contenu

Messages recommandés

Salut tout le monde,
Voilà mon ami m'a quitté il y a de ça 10jours après 5ans de relation. Je voulais avoir vos avis.
Pour vous expliquer rapidement on était ensemble depuis 5ans avec des hauts et des bas. Ces dernières semaines sa se passer bien on rigoler passer du bon temps etc mais je lui demandais souvent ce qu'il ressentait s'il voyait un avenir avec moi pour avancer.
Bref quoi qu'il en soit il mavoue qu'il m'aime toujours mais qu'il me voit plus comme une amie que sa petite amie et ma quitté. Il m'a dit que c'était terminé et qu'il voulait qu'on reste amis parce qu'il avait besoin de moi dans sa vie.
J'ai pris sur moi sans pleurer ni crier je lui ai demander de partir et avec ma fierté je lui ai dit que je ne l'aimais plus.
Il a pas voulu partir il est regarder je lui ai demander pk il ne partait pas et pk il me regarder il m'a répondu rien je le garde pour moi. Et il m'a pris dans bras pdt 5min sans rien dire et il est resté devant la porte un petit moment il m'a demandé ce que j'attendais je lui ai rétorquer qu'il parte.
Dc voilà 10jours que c'est sr des deux côtés mais je l'aime je me voyais finir ma vie avec lui.
Et la je l'ai perdu.
Désolé pour ce long message et merci d'avoir pris le temps de le lire
Pensez-vous qu'il va revenir? Qu'il m'aime encore ou que c'est mort?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut Pitchounette31000!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haha dsl pitchounette, je ris jaune mais on a un peu la meme histoire avec plusieurs personnes du forum. Je pense que tu l'a simplement trop brusquer avec ces questions sur l'avenir...Tu sais les mecs et l'engagement... vous avez quel age? viviez vous ensemble?

plusieurs conseils meme si je suis pas la mieu placée...
1 ne tombe pas dans l'amitié, c'est fini c'est fini. Il doit le comprendre pour se dire qu'il ta perdu
2 reste en sr, c'est toi qui doit garder le controle
3 plus de questions sur l'avenir, pas de questions sur le pkoi du comment, ils aiments tout simplement pas parler. Tu vois les tortues? ben un mec c'est un peu pareil, c'est lent et ca parle pas. Et tu veux leur parler ils se cachent dans leur coquille...

Allez courage, je pense que tout n'est pas perdu...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

Idem que excelsior, je pense que ce n'est pas perdu. Le fait que tu lui demandes ce qu'il ressentait pour toi et s'il voyait un avenir avec toi, ça a du le travailler. Il a du se poser la question. Et comme cela fait 5 ans que vous etes ensemble, il y a une certaine habitude qui s'est installée, et la passion n'est plus tout à fait celle de vos débuts. Du coup, il ne se rend pas vraiment compte qu'il t'aime.
C'est triste, mais c'est malheureusement quand nos "relations" avec les autres sont en danger, qu'on se rend compte à quel point on tient à eux, que ce soit des membres de la famille, des amis ou des amoureux.
Tu as eu la force de tenir 10 jours de SR jusqu'à maintenant, alors continue, ne baisse pas les bras. Le manque de toi, la nostalgie, va le faire revenir vers toi. Et n'accepte pas son amitié, c'est l'excuse toute faite qu'ils ont tous pour nous avoir sous la main, sans avoir à s'engager.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci
Pour répondre j'ai 29ans et lui 27 et nous nhabitions pas ensemble.
Il est hors de question que je cède à l'amitié je voit trop l'impasse car je devrais me voiler la face sur mes sentiments et ses conquêtes et ça je ne peux pas.
Pour le SR je compte bien le tenir néanmoins il y a des jours c trop dur et j'ai l'impression que cela fait deja une éternité.
Je sais qu'il peut pas m'oublier comme ça mais ce qu'il me fait peur c'est qu'il shabitue à sa nouvelle vie libre sans aucunes contraintes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ce matin réveil difficile, j'ai fait que rêver de lui tte la nuit qu'on se retrouver câlins bx sexe...
Et la c'est la douche froide je me réveille retour à la réalité il n'est pas la.
Il me manque de plus en plus j'essaye de m'occuper comme je peux mais il revient souvent dans mes pensées.
15jours de SR c'est dur, des fois jai envie d'aller le voir de lui mettre une bonne claque pour qu'il se réveille qu'il passe à côté de quelque chose. Mais la vérité c'est que j'aurai que d'une chose c'est qu'il me prenne dans ses bras etc...
Comment faites vous pour tenir je sens que le SR va être très long avant qu'il ne se manifeste enfin s'il se manifeste.
J'ai l'impression d'être pathétique :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Pitchounette,

Personnellement j'en suis à trois mois et des poussières de SR, et des rêves comme ceux dont tu parles j'en ai fait pendant trois mois toutes les nuits. C'est complètement normal. Tu n'es pas pathétique!
Si le SR le pousse à se manifester, c'est super, mais n'oublie pas qu'il te sert aussi à te reconstruire, à découvrir de nouvelles choses et de nouvelles activités. C'est très dur au début (et même par oments après) mais ça t'aider à aller mieux. Si tu es comme moi au début, tu dois penser "mais j'en ai rien à foutre de me reconstruire, je veux juste qu'il revienne", mais en fait l'un de sera éventuellement possible qu'avec l'autre. Donc ne zappe pas la phase reconstruction surtout!!
Courage!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait moi c'est pire j'essaye de me reconstruire mais en restant persuadé qu'il va revenir.
Et je penses que c'est pire dans le sens ou comme on dit l'espoir fait vivre je me dit que je vais encore plus de temps à m reconstruire.
Et toi SR depuis trois mois pas de news tu n'as pas essayer de le joindre ou lui?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si tu lis mon histoire tu verras qu'il m'a larguée comme un porc et que de fait j'ai été assez violente avec lui. Depuis, aucun contact des deux côtés... Bref.
Pour ce qui est de la reconstruction en pensant qu'il va revenir, je ne pense pas que ce soit nécessairement une mauvaise chose. Ta rupture est toute fraiche, donc c'est normal au début de se reconstruire en se disant qu'on le fait pour le récupérer... c'est toujours mieux que de rester chez soi à crevarder devant la télé en mangeant du chocolat, donc si c'est ça qui te permet de tenir pour l'instant et de rester active, eh ben tant mieux. Au fur et à mesure que tu vas te reconstruire, avoir des activés et tout et tout, tu vas prendre du recul. A ce moment là, tu pourras te rendre compte que peut-être il ne t'intéresse plus tant que ça... Ou alors, tu pourras entamer une reconquête.
Mais quoi qu'il arrive deux semaines de ruptures c'est rien! C'est normal d'avoir vachement de mal à être bien pour l'instant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas je te remercie de prendre le temps de me répondre.
Sa me fait du bien de lire les histoires des autres et de parler de mon histoire car j'évite d'en parler à mon entourage.
Y'a des jours ou sa va et des fois je vomis tellement je suis pas bien j'ai envi de pleurer mais rien ne sort.
Au final je me dit que je vais mettre du temps bcp de temps j'aurai préférer que sa finisse en engueulade pour me soulager mais même pas j'ai pas réussi je peux pas le forcer à revenir s'il ai pas bien ac moi j'essaye de me rassurer en me disant qu'il m'aime toujours.
Je vais lire ton post j'espère que toi ça va?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème. Dis moi, pourquoi est-ce que vous n'habitiez pas ensemble? En cinq ans de relation la question avait dû venir sur le tapis non?
Je pense qu'il y a effectivement de grandes chances pour qu'il t'aime encore et que tout ne soit pas forcément perdu. Je crois que tes questions sur l'avenir l'ont fait flipper. Parfois les ruptures commes les tiennes sont définitives, mais souvent ce n'est pas le cas.
En attendant, cela dit, il n'y a aucun moyen de savoir et surtout les choses sont trop récentes pour pouvoir se rétablir en bien tout de suite. Donc la meilleure chose à faire c'est de laisser passer du temps en avançant au maximum de ton côté.
Ne t'inquiète pas pour tout ce que tu dis sur le vomis et tout ça... On a tous nos manières personnelles de vivre notre souffrance et souvent ça a des effets sur le corps aussi. Personnellement, juste après la rupture je n'ai pas dormi et pas pleuré pendant une semaine. Et puis le sommeil est revenu avec les larmes. Il y a quatre ans j'ai vécu une autre rupture et là je vomissais aussi. Quoi qu'il arrive, ne t'inquiète pas, au bout d'un moment, ça passe. Là la meilleure chose à faire c'est de ne pas te brimer, de pleurer si tu dois pleurer, de rester toute seule si tu en as besoin et envie... tout en te forçant un minimum à faire quelque chose de productif chaque jour. Moi par exemple les premières semaines après la rupture je me forçais juste deux heures par jours à avoir une activité "normale"... Et puis au fur et à mesure que le temps passait je me forçais à avoir quatre heures par jour d'activités normales... Puis six... Aujourd'hui, j'ai des journées en apparence complètement normales ou presque. Toi aussi ça va venir, mais se remettre d'une rupture, c'est un processus.
Tu es en SR là?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire ton post, sa me dégoute je comprends qu'on puisse larguer une personne par Tél après deux ans c'est juste irrespectueux et lâche. Il avait peut être peur de te faire du mal.
Moi c'est pareil il m'a dit qu'il maimait je me demande mnt sil ne pas fait pour me faire moins de mal.
Tu en es ou mnt? Tu es prête à rencontrer une autre personne?
Tu compte le recontacter?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre on a déjà habite ensemble enfin il est venu s'installer ac moi quelques mois et puis il a voulu qu'on s'installe ensemble et j'ai refusé parce sa aller trop vite pour moi dc il a pris un appart avec son meilleur pote mais il était très svt chez moi. Ensuite on se disputer de plus en plus ( on était dans la même promo) et j'ai voulu qu'on s'installe ensemble ironie il a refusé parce qu'on se prenai la tête.
Après avoir trouve un emploi il avait le projet d'acheter un appart ( je n'avais pas encore d'emploi) et il m'a dit tu viendra t'installer avec moi sauf que mnt sa sera une autre mais pour le moment il habite encore avec son pote.
Il habite deux rues à côté de chez moi à chaque fois que je sors j'ai une boule au ventre de le voir accompagné...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la rupture par téléphone, évidemment j'étais folle de rage et je me suis pas privée pour le lui dire. Je lui ai dit qu'il était une merde. Au début il m'a dit que c'était parce qu'il pensait que ce serait plus facile pour moi, j'ai éclaté de rire et je lui ai dit qu'il fallait qu'il assume et qu'il était juste un gros lache. Du coup il m'a dit "en fait c'est parce que c'est très dur pour moi". Plus tard dans la fameuse conversation je lui ai dit que ce serait bien qu'on se voie le lendemain pour en parler en face--on avait vraiment une mignonne relation, donc c'était dommage de la finir comme ça, et il a refusé, en me disant que ça servait à rien, qu'il y avait rien à dire de plus et surtout qu'il n'en avait pas envie. Du coup je lui ai dit de bien se souvenir de sa lacheté plus tard quand il repenserait à notre rupture.

Bref. Donc depuis, rien, que dalle. Y a une semaine un de ses potes est venu me parler sur facebook et m'a demandé où j'en étais... je sais pas trop si il jouait au facteur ou s'il prenait juste de mes nouvelles, du coup je suis restée vague...

En ce moment, je ne suis pas prête à rencontrer quelqu'un d'autre, mais la peine est moins importante. je ne sais pas si je vais le recontacter un jour. J'y pense de plus en plus cela dit. On verra bien.

En ce qui concerne ce qu'il t'a dit pendant la rupture, il faut bien comprendre que les gens ne disent jamais vraiment ce qu'ils pensent dans ces cas là... En bien ou en mal d'ailleurs. Donc ne te focalise pas trop là dessus, sauf si vous avez eu plusieurs longues discussions à ce sujet ou s'il est revenu sur des choses qu'il t'avait reprochées à plusieurs reprises quand vous étiez ensemble.

Courage, pour l'instant c'est horrible, mais ça finira par aller mieux quoi qu'il arrive.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...