Chouquette Posté(e) le 23 juin 2013 Partager Posté(e) le 23 juin 2013 [quote="tnaker"]Bah je sais pas une baisse de libido peut trouver sa source dans l'anxiété, la fatigue, le stress bref je pense que ça se retrouve... Enfin c'est le passé regarde devant toi maintenant. Pense à toi, si tu as un complexe sur sa libido alors fais en sorte qu'elle la retrouve lorsqu'elle te reverra :) Sport Sport Sport!!! :) et fais toi plaisir! Pour le reste comme je t'ai dit focus simplement sur toi, rien n'est irréversible, relève la tête et avance sans te retourner, il sera temps de le faire lorsque tu auras fait un bon bout de chemin, pas de temps à perdre!!! :D[/quote] :-1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
annick15 Posté(e) le 23 juin 2013 Partager Posté(e) le 23 juin 2013 Tant qu'il y a de la vie, rien n'est ”definitif” Je n'ai pas lu ton histoire, mais je pense que tu dois prendre le temps de te reconstruire car la, tu souffres beaucoup de la rupture. Laisse le temps au temps. Je sais que c'est difficile, mais tout va s'arranger :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flochette Posté(e) le 24 juin 2013 Partager Posté(e) le 24 juin 2013 Bonjour, En ce moment je vis un peu la même situation, sauf que je suis séparée de mon ex depuis mi janvier. On vit toujours ensemble dans notre maison qui est en vente car il faut finir les travaux. Mon ex est parti 1 semaine dans sa famille et revient demain dans l'après midi. Depuis qu'il est parti je n'ai pas donné de nouvelles mais lui si un sms hier soir! Du coup j'ai décidé de partir vivre quelques temps chez ma mère pour faire un silence radio total car je ne veux pas être son amie et je ne peux pas d'ailleurs! Je lui en veux mais je pense avoir toujours des sentiments donc à mon avis essaye de partir et de trouver une personne qui peut t’accueillir 2/3 semaines au moins si c'est possible, ce serait la meilleure solution qu'elle voit que tu n'es pas à ses pieds. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willbee35 Posté(e) le 24 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 24 juin 2013 Salut. Ce n'est pas tout à fait la même situation. En fait, elle vis chez son next depuis son départ. Je n'ai aucun moyen d'aller ailleurs pour diverses raisons (travaux, chien, mise en vente et visites, etc.) Elle à suffisamment été claire lors de nos derniers échanges, je n'ai rien d'autre à faire maintenant. Je suis presque sur qu'elle ne me fera pas d'autre coup comme sa déclaration de quasi-retour mais j'ai peur que si ça arrive, je sombre à nouveau. Je me sens encore trop fragile pour luter. Une fois la vente effectuée, ce sera à tout jamais car nous n'aurons aucunes raisons de se voir. J'ai tellement envie que ça arrive vite, vous n'imaginez même pas... Petite parenthèse, pour son changement d'adresse, elle va donner l'adresse d'une de ses copine/collègue de boulot, je lui ai demandé pourquoi et elle m'a répondu qu'elle venait à peine de dire à son équipe qu'elle se séparait et qu'elle ne va pas donner celle de son next (lui aussi collègue) pour l'instant. Y'a rien à comprendre j'imagine... C'est toujours moi qui ai rompu le SR, sauf quand ELLE m'a recontacté à son retour de vacances. Je pense que le SR avait fonctionné (2 semaines sans aucuns contacts). Je prévois d'appeler l'agent immobilier pour qu'il vienne préparer le contrat de mise en vente début juillet. A partir du 15, je n'aurais plus de contact à avoir avec elle sauf pour la signature du compromis de vente, la séparation des meubles et l'administratif. Donc ce n'est pas un SR et ce n'en sera pas totalement un avant des mois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oeuf_dur Posté(e) le 26 juin 2013 Partager Posté(e) le 26 juin 2013 Je t'envoie ce message juste pour te donner du courage parce que je sais que ça fait du bien des petits messages comme ça... tiens bon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willbee35 Posté(e) le 26 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 26 juin 2013 Merci pour ce message, ça fait du bien :| Nouveau petit coup dur aujourd'hui, Ex aurait dit à sa copine (celle qui lui remonte les bretelles) qu'elle assume désormais sa décision. Je le sais mais ça me fait mal. Vous n'avez vraiment pas d'idée sur ce qui à pu lui arriver ce fameux dimanche où elle m'a fait sa déclaration de quasi-retour? c'est vraiment la fausse note depuis son départ, la seule fois où elle s'est comportée comme ça, je ne comprend pas. Vos avis, vos expériences s'il vous plait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NargT Posté(e) le 26 juin 2013 Partager Posté(e) le 26 juin 2013 A mon avis, ce fameux dimanche, elle était sincère avec toi ... Ton sr avait porté ces fruits et elle s'est mise à douter .. Il faut que tu saches aussi qu'un séparation après autant de temps ensemble n'est jamais évidente, même pour la largueuse ( ouais enfin, si ma compagne qui va redevenir mon ex pouvait lire ça .. ) . Ce jour là, elle hésitait. Pourquoi ce changement soudain de comportement ? Car comme certains te l'ont déjà dit, elle a besoin de souffler et de vivre sa nouvelle vie avec son next. Surtout que tu crois quoi vis à vis de lui ... ? tu l'as dis toi même je ne sais plus quand : " Il connait la situation et c'est surement pas maintenant qu'il va faire des erreurs" . En ce moment il doit être entrain de lui dire des choses du genre " Ecoute mon amour, je comprend ta douleur, je suis là pour toi, tu peux te confier " bla bla bla , bref le parfait petit amour. Tout est tout beau tout rose en ce moment et il faut savoir qu'un nouveau départ est beaucoup plus simple quand on se sait soutenu et aimé ( son next ) que seule. Maintenant je te garantie une chose si ça peut te rassurer : une fois passé le stade du tout beau tout rose du début, qui peut durer des mois tout de même, elle déchantera, comme tout le monde. Après ça ne veut pas dire qu'elle reviendra avec toi car ça dépend de beaucoup trop de paramètres comme tu le sais . Mais elle repensera forcément à votre vie à ce moment là, on est tous pareil . Dans les moments difficiles, on devient nostalgique et on se raccroche à son bonheur passé et on espère secretement que ça recommence. . Je pense que pour le moment, tu ne peux rien faire de plus .. Son next est trop présent et fait surement en sorte d'être très présent et compréhensif. Ca me fait un mal de chien d'écrire tout ça quand je vois que jvais surement me re faire larguer après une reconquête ... et de voir que je suis pas capable d'applique les conseils que je donne , bref. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willbee35 Posté(e) le 28 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 28 juin 2013 Bonjour, [quote]A mon avis, ce fameux dimanche, elle était sincère avec toi ... Ton sr avait porté ces fruits et elle s'est mise à douter ..[/quote] Je pense aussi qu'elle était sincère mais j'ai aussi l'impression qu'elle faisait ça pour se rassurer, pour être sûre que j'étais encore là... pourtant elle avait l'air tellement convaincue. Elle à énuméré point par point nos projets et les éléments pour s'assurer d'un retour avec la voie "libre" (la vision que mon entourage a d'elle principalement). Mais il faut croire que le fait de ne pas pouvoir se rapprocher de moi était le plus gros frein. [quote]En ce moment il doit être entrain de lui dire des choses du genre " Ecoute mon amour, je comprend ta douleur, je suis là pour toi, tu peux te confier " bla bla bla , bref le parfait petit amour.[/quote] D'après elle, il n'en parlent presque jamais, il demande juste comme se passent nos entrevues et quand elle lui disait que je lui manquait, il avait toujours la réponse parfaite "c'est normal de penser à lui, on efface pas 10 ans comme ça..." [quote]Maintenant je te garantie une chose si ça peut te rassurer : une fois passé le stade du tout beau tout rose du début, qui peut durer des mois tout de même, elle déchantera, comme tout le monde. Après ça ne veut pas dire qu'elle reviendra avec toi car ça dépend de beaucoup trop de paramètres comme tu le sais . Mais elle repensera forcément à votre vie à ce moment là, on est tous pareil . Dans les moments difficiles, on devient nostalgique et on se raccroche à son bonheur passé et on espère secrètement que ça recommence. . [/quote] Je suis d'accord, je pense aussi qu'elle repassera forcément par des états similaires à ce qu'elle à connu à son retour de vacances avec son next en pensant à moi. Maintenant, effectivement, ce n'est pas pour ça qu'elle reviendra. Comme je le dis depuis le début, ça me paraît impossible. J'ai compris une chose supplémentaire, en fait, elle ne peut pas être seule et je suis quasiment sur qu'elle ne m'aurais pas quitté si elle n'avait pas rencontré quelqu'un. Elle n'a jamais été dragueuse, elle n'a jamais usé de ses charmes et n'à jamais été forcement à l'aise dans les relations avec les mecs. Elle n'aurait jamais fait le premier pas. Ça aurait pu arriver il y à 2 ans, ou dans 2 ans. Elle à vu une opportunité et l'a saisie et ces 3 derniers mois étaient pour s'assurer qu'il valait la peine. Mais honnêtement, comment peut-elle le savoir sachant qu'il ne fera aucune erreur tant qu'elle ne sera pas "à lui"?! Elle se dit "bien" et "à l'aise" avec lui. Si pour elle ça suffit à détruire ce qu'on avait ensemble, c'est vraiment dommage. Je ne veux pas trop m'avancer mais depuis 1 ou 2 jours, je sens que je passe doucement dans une autre étape, celle de me dire "à quoi bon espérer" et surtout "est-ce que je pourrais vraiment pouvoir vivre avec elle après la souffrance qu'elle m'a infligé?". J'espère qu'elle ne va plus me mener en bateau comme toutes ces fois car sinon, je vais sombrer à nouveau. Je suis encore faible. Je n'en suis évidemment pas au stade où j'en suis sur et maintient cette idée 100% du temps mais j'amorce dans cette direction, tout doucement. Elle revient demain à la maison pour 2-3 bricoles chacun de son côté. Ça ne va pas être simple mais je vais rester froid et distant. Elle vient aussi toute la semaine prochaine pendant que je serais au boulot. L'agent immo vient vendredi 5 juillet pour qu'on signe le mandat. La machine est en route... Quoiqu'il en soit, quand tout ça sera fait, je la raye de ma vie et j'ai franchement hâte car je sens que je vais mieux quand je ne la vois pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tnaker Posté(e) le 28 juin 2013 Partager Posté(e) le 28 juin 2013 Le temps le temps... Pense à toi en premier, elle doit passer en second plan. Courage à toi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louma Posté(e) le 28 juin 2013 Partager Posté(e) le 28 juin 2013 [quote]Le truc, c'est que je pense qu'elle à peur de le quitter, donc de le faire souffrir pour peut-être revenir avec lui plus tard, donc tant qu'elle n'y verra pas clair, elle restera avec lui... et tant qu'elle sera avec lui, elle n'y verra pas clair. C'est un cercle vicieux![/quote] Cette phrase, c'est exactement ce qui s'est passé de mon côté... Je reviens sur ton dimanche d'espoir... Moi aussi c'était un dimanche.. Rupture en août 2012 après 8 ans ensemble, elle avec un next dix jours après la rupture, je n'ai jamais lâché vraiment, toujours en reconquête, avec des SR plus ou moins longs, et je revenais à petites touches ou parfois avec mes gros sabots (n'est pas subtil qui veut ;) ) Et là, un dimanche de juin, miracle, après quelques contacts sympas, elle revient... oui, elle revient. Elle quitte son boulet (en se demandant comment elle a fait pour rester aussi longtemps avec un type comme ça), et revient en pleine nuit. J'étais son mec (elle me l'a dit le soir même), elle n'avait jamais cessé de penser à moi (elle me l'a dit aussi).. Je me suis emballé, certainement mis une pression, évidemment, plus de 9 mois à l'attendre! Je ne vous dis pas le bonheur pendant quelques jours. Je flottais sur les trottoirs... Des projets de travail avec elle, des plans, des vacances en août ensemble... on envisageait tout ça dans l'allégresse et les rires... elle est venue s'installer chez moi pour 3 semaines (le next habite dans son immeuble !!), le temps de s'éloigner de lui, de faire le point, et comme elle disait, le temps de laisser se déployer une grande idée. Nos retrouvailles! Elle m'a dit que j'étais la chance de sa vie, que je l'avais toujours été,qu'avec moi tous les possibles étaient là, alors qu'avec l'autre c'était un grand vide.. J'ai du m'absenter quelques jours, elle a réclamé aussi de rester seule pour faire le point et de se retrouver un peu, pour ne pas de passer de l'un à l'autre. J'ai compris, et me suis éclipsé. Elle était un peu triste, pas de mon départ, de la rupture, je me suis dit que c'était normal, le contre coup après 9 mois de relation, même insignifiante. Quelques jours après, ses messages sont devenus rares et insipides... J'ai compris, je lui ai téléphoné de l'étranger... elle était retournée avec boulet. Elle m'a dit que l'histoire n'était pas finie, qu'elle devait la mener à son terme, mais que sitôt finie, elle reviendrait vers moi :shock: :evil: :?: :roll: !!!!!!! J'ai tout envoyé balader, j'ai bazardé notre histoire qui ne ressemblait plus à rien, et depuis (ca fait 3 semaines), je me demande ce qui s'est passé réellement, si c'est un cauchemar, si c'est un monstre, si je suis taré, si j'ai vécu dans une illusion jusqu'à aujourd'hui... Je me demande comment on peut faire autant de mal.. Voilà, tu n'es pas seul mon gars... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oeuf_dur Posté(e) le 29 juin 2013 Partager Posté(e) le 29 juin 2013 Waw ces femmes ne sont pas stables... Après avoir donné tant d'espoir de repartir... IMMONDE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gronours Posté(e) le 29 juin 2013 Partager Posté(e) le 29 juin 2013 Je me demande aussi si elles ne veulent pas découvrir "autre chose" en fréquentant d'autres personnes, et qu'elles ne regrettent pas de quitter l'un ou l'autre. Du coup leur coeur balance, parce qu'elle ne savent pas qui leur donnera le plus de satisfaction / bonheur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willbee35 Posté(e) le 29 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2013 @Louma : c'est dingue ton histoire :? J'imagine ce que tu as du ressentir. Je suis désolé pour toi :| Et oui les gars, difficile de comprendre ce qui leur passe dans la tête dans ces moments là. Bon, sinon, j'ai vu Ex toute la journée pour les travaux. Pas simple encore. Globalement, elle s'est bien comportée et à été compréhensive et ça m'a foutu mal :cry: Punaise mais j'ai un problème ou quoi?! Quand elle à l'air de s'en foutre, ça m'énerve et je craque et quand elle à un comportement respectueux, je craque aussi :cry: Le matin, on a parlé des travaux et je lui ai demandé (oui, je sais, j'aurai pas du mais perdu pour perdu...) si elle était prête à lancer la machine (vente, visites, etc.), elle à répondu "'il faut avancer" et si elle avait conscience qu'elle ne me reverrait plus jamais après. Elle à répondu "si c'est ce que tu veux, il va falloir". J'ai eu quelques explications pour son dimanche de quasi-retour. Elle m'a dit que c'était un coup de blues et que si ça arrivait à nouveau (elle ne pense pas), qu'elle en parlerait à quelqu'un d'autre. Elle m'a aussi dit qu'elle avait envie d'essayer avec son next, qu'elle était prête à prendre les risques que ça implique. Contrairement à pas mal d'histoire ici, avec son next, c'est plus qu'une passade ou un coup de folie, ça s'engage vraiment dans du sérieux (emménagement direct avec lui, vacances et projets à moyens termes, il accepte "notre" chien, elle à rencontré ses amis à lui et à envie de les connaître, etc.). Donc malgré ce que je disais il y à quelques semaines sur sa fiabilité à lui, ça n'a finalement pas l'air boiteux leur histoire :( . Elle ne met aucuns doutes dans son discours et tant mieux d'un sens, j'en avais marre du chaud et du froid :| Mais c'est dur quand même. A un moment, à la radio, Alicia Keys - No one est passée, c'était une musique qu'on aimait beaucoup et qui nous rappelle des souvenirs. Elle à vu que ça me mettait mal et elle est sortie s’asseoir sur la terrasse, dos à moi. Je pense qu'elle à pleuré. Rien que d'écrire ça je craque :cry: Elle vient toute la semaine prochaine pour faire (finir) les travaux pendant que je serais au boulot. Maintenant, j'ai vraiment peur que la vente traîne car l'immobilier en ce moment, ça craint. Mais tant pis, je lui ai dis, dès la première offre qui rentre dans nos frais, on cherche même pas, on vend! Elle est prête à prendre les crédits qui continuerons après la séparation et à m'aider financièrement si besoin, vu qu'elle n'aura pas de loyer pour l'instant grâce à son super next qui est prêt à tout :evil: . En fait, je ne sais toujours pas vraiment ce que je pense de la situation. Je suis vraiment partagé entre tous les bons moments qu'on à vécus ensemble et qui me font souffrir et également ces nombreux moments qui ressemblaient plus à de la colocation qu'à un couple. Je pense également et objectivement que ça pourrait ne pas marcher si ça repartait, aussi bien pour elle (éloignement physique depuis des années, pourquoi ça reviendrait) que pour moi (rancœur, haine et peut-être même comme elle, notre éloignement). Je suis toujours incapable de répondre à LA question : pourrais-je retourner avec si un jour cela ce présentait? Aujourd'hui, essayer, oui, je pense mais est-ce que je tiendrais? aucune idée. En fait, à l'instant présent, j'aimerai écrire dans la catégorie "je ne veux plus récupérer mon ex" car je sais que j'irai mieux. Désolé, j'écris, j'écris mais ça me soulage :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louma Posté(e) le 29 juin 2013 Partager Posté(e) le 29 juin 2013 Oui, tu as du ressentir quelque chose comme ça... Généralement on peut omettre un détail plus ou moins déterminant dans le récit qui induit le lecteur en erreur, mais là, très sincèrement, c'est exactement le déroulé de l'histoire... J'aurais du être plus froid peut-être, pour la laisser complètement revenir, mais ce n'est pas mon caractère, je ne calcule pas... Elle m'a dit qu'elle avait rompu et que son mec, c'était moi... à partir de là, j'allais pas attendre deux semaines pour la prendre dans mes bras... Aujourd'hui, mes sentiments (et ça va peut être choquer) sont invariables, je l'aime toujours, mais de loin. J'accepte qu'elle soit paumée, je ne peux rien pour elle, et je me tiens éloigné. Je me protège et envisage l'avenir sans elle. Je n'ai pas de sentiment de haine ni de rancoeur, juste une grande tristesse face à ce gâchis qui la noie autant que moi et l'envie de me retaper à travers mes passions, mon boulot... Courage à toi aussi Wilbee... et à toutes et tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
myriamP7 Posté(e) le 1 juillet 2013 Partager Posté(e) le 1 juillet 2013 [quote]... j'ai vraiment peur que la vente traîne car l'immobilier en ce moment, ça craint ... [/quote] Tu sais l'immobilier ca craint depuis longtemps et ca risque pas de repartir au beau fixe ! Si tu dois vendre ... tu vends ! Le mieux dans ces cas là c'est de régler l'histoire au plus vite et de tourner la page. Bon attention, ca veut pas dire non plus qu'il faut brader ton logement à la première personne qui t'en propose la moitié du prix. Ca peut aller vite une vente si ton bien est propre, qu'il présente bien et que son prix est dans le marché. Tu le met par exemple sur consortium-immobilier.fr et paf il va être pris en charge de suite par multiples agences immobilières qui risquent de te trouver des acheteur assez vite. En plus si elle est disposée à t'aider financièrement c'est pas plus mal ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés