Aller au contenu

Séparation: choses claires, mais espoir... voilà pourquoi

Messages recommandés

• Réponses 336
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pfffiouu, que c'est dur d'attendre en sachant ce qu'elle m'a dit dimanche...

Elle était tellement enthousiaste,et joyeuse quand on parlait de nos projets. Elle à même dit "pour les travaux, on peut même étaler ça dans le temps et profiter de nous, on se fera notre voyage l'année prochaine et si on a pas assez d'argent, on empruntera!". Elle s'est projetée comme jamais depuis son départ. J'ai argumenté en disant "en plus, les travaux son finis dans 2-3 semaines, donc on aura toute la tête à notre amour et tout le temps pour concrétiser et profiter comme jamais on avait pu le faire". Ça l'a rendue joyeuse.

Tout ça me rassure,le fait que je compte encore beaucoup, donc il y aurait des chances pour qu'elle revienne dans les mêmes circonstances un peu plus tard, j'ai quand même peur. Peur qu'elle soit trop dans l'euphorie du moment (avec moi, à cause du manque et du SR) et qu'elle finisse par se dire "non, finalement c'est pas possible de revenir, je n'y arriverai pas"

et qu'elle compte sur le temps pour tenter de "m'oublier" :cry:

Par contre, comment je dois interpréter le fait qu'elle retourne chez son next après m'avoir dis ça? C'est ça qui me bouffe le plus pour l'instant. :| Ca fait un peu "bon, je continue de jouer sur les 2 tableaux et je fais mon choix..."

Elle m'a dit que son plus grand doute était le fait de pouvoir me rendre ce que je lui donne et si elle pouvait se rapprocher de moi comme avant. Le fait de le croiser au boulot sera surmontable, pas tout de suite mais ce n'est pas un frein. Elle a aussi peur de le faire souffrir car il est plus accro à elle que l'inverse. Mais ça, je m'en fou royalement parce que est-ce que lui il a eu des états d'âmes quand elle m'a quitté, ça m'étonnerai fortement, il en avait rien à foutre.

D'après ce que j'ai compris, par ordre d'importance, ces questions/bloquages sont:

1)Va t-elle pouvoir redevenir aussi proche de moi qu'avant?

2)Est-ce que moi je pourrais accepter et vivre avec ce qu'il s'est passé? (je lui ai dis que c'était le passé et que ça pourrai nous rendre que plus forts)

3)Que va penser mon entourage et comment va-t'il réagir en la revoyant? (pour nos amis, elle n'a pas peur, elle les a déjà vus et ça c'est bien passé, pour ma famille, elle à peur, surtout pour mes parents, car il la considérait comme leur fille depuis + de 10ans mais il m'ont dis que si moi j'arrivais à vivre avec et que je soit heureux, c'est tout ce qui compte et que il n’interférerons en rien là dessus, je lui ai dit)

4)Comment va réagir son next après leur rupture? (elle lui à dit que je lui manquait mais il ne sait pas à quel point. Elle prétend être fatiguée quand elle à un coup de blues)

Tout ce que j’espère maintenant, c'est qu'elle soit en train de régler les choses avec lui et qu'elle ne joue pas sur ses sentiments (ni les miens, surtout), qu'elle soit claire, qu'elle prenne ses distances, ses affaires et bien sur qu'elle revienne.

Punaise, j'en peu plus, je pensais tenir facilement mais c'est dur là. Je ne suis pas triste, mais impatient comme c'est pas permis :|

Elle était chez sa copine hier soir pour discuter de ça (entre autre) et elle sait que mes parents viennent demain pour les travaux jusqu'à ce week end donc si j'ai pas de news ce soir... ça voudra dire que ce ne sera pas avant une semaine et ça va être dur dur...

Ouai bah pas tant que ça...

Je l'ai eu au tel (à l'origine pour un truc logistique) pendant 50mn et madame est tout aussi paumée, même encore plus... pour résumer:

-Elle maintient tout ce qu'elle m'a dit dimanche

-Elle sait qu'elle m'aime et qu'elle m'aimera toujours

-Elle est bien avec lui et ressent quand même quelque chose de fort.

-Elle est en arrêt de travail pour la semaine, car elle ne dort pas

-Elle ne lui en a presque pas parlé mais à pris ces distances.

Je lui ai dis qu'il était impossible qu'elle y voit clair en restant avec lui et que pour moi, son vrai problème était plutôt un choix entre lui et moi et pas un questionnement sur le fait de pouvoir redevenir proche de moi. Je comprend pas son comportement.

Je lui ai fortement conseillé d’arrêter tout de suite avec lui que ce soit clair, parceque là, tout le monde souffre et c'est du grand n'importe quoi. Personne autour de nous ne comprend son comportement, même pas elle alors...

Donc je redescend de mon nuage, une fois de plus, pourtant je la sentait à 2 doigts de revenir...

Elle projete 2-3 trucs ce week end, comme aller voir nos amis communs (à 250km d'ici) toute seule donc je ne m'attend pas à une réponse rapide...

En tout cas, elle devra vivre avec tout ce qu'elle ressent et ce qu'elle m'a dit dimanche et ce sera SON problème parceque moi, je me répète en boucle là dessus et je l'ai réalisé bien avant elle...

Merde... ça tourne en rond et ça me saoule tout ça. Jusqu'au moment où je vais péter un câble et l'envoyer bouler pour de bon :evil:

Hé bien, Ton Ex a le même comportement que la mienne, Elle est pommée, me dit qu'elle m'aimera toujours, mais tant qu'elle reste avec lui elle n'auras jamais les idées clair, vivement le 30 juin qu'elle voie ce que je vaux...sinon Nos amis commun vont la voir pour la première fois depuis notre rupture ce samedi, et ils ne vont pas avoir peur de dire ce qu'ils pensent de la situation..

Je pense qu'elles ont peur de faire marche arrière... peur que l'on ne sera plus le même car elle nous ont fait énormément de mal... c'est fou comme notre histoire ce ressemble !

Oui, c'est incroyable comme ça ce ressemble!

Mon Ex est vraiment mal, elle à beaucoup pleuré au téléphone.

Le truc, c'est que je pense qu'elle à peur de le quitter, donc de le faire souffrir pour peut-être revenir avec lui plus tard, donc tant qu'elle n'y verra pas clair, elle restera avec lui... et tant qu'elle sera avec lui, elle n'y verra pas clair. C'est un cercle vicieux!

De toutes façons, tant qu'elle est avec, je considère que son choix est fait et je continue les choses, je ne vais pas bloquer la vente et tout le reste dans l'attente que madame se décide.

Donc dans les jours/semaines qui viennent, lettre de rupture de pacs, derniers cartons, etc...

Il faut vraiment qu'elle ai conscience qu'à un moment donné, moi je vais lâcher le morceau et ça va faire mal. Comme je le disais, je suis à 2 doigts de lui dire "va te faire f***, tu es bien avec lui donc ton choix est fait et j'en ai marre de vivre au rythme de tes états d'âmes parce que ça peut durer des années!"

J'ai contact avec une de ses copines et elle hallucine de la situation et compte lui remonter les bretelles quand elle l'aura au téléphone (elle habite à 400km de nous...). Mais malheureusement, à part la braquer, j'ai peur que ça ne donne rien.

Bon, je reste en SR mais j'en ai raz-le bol de tout ça. Ça fini plus par m'énerver qu'a me rendre triste maintenant :evil:

Moi je pense que tu la ménage un peu beaucoup et quelle prend pas conscience des mauvaises conséquences de ses choix désastreux. C'est toi qui devrait lui rentrer dedans, tu n'as rien a perdre puisque tu las déjà perdue... Je te dis pas de la faire souffrir mais de lui ouvrir les yeux, pour que toi tu puisses savoir enfin a quoi t'en tenir!

Oui, tout le monde me dit que je la ménage trop, que je suis trop gentil... Mais j'ai tellement peur de refermer toutes les portes au moment où peut-être elle reviendra...

Je sens malgré tout que j'ai de plus en plus de mal à accepter la situation, qu'elle ce pose des questions je peux comprendre et c'est parfaitement légitime, par contre, qu'elle continue avec lui m'ayant dit tout ça, c'est pas possible! :evil: A un moment, il sera trop tard et je vais tout claquer. Je ne veux pas en arriver là.

Je voulais juste dire de pas accepter cette situation, elle s'est cassée et se retrouve dans les bras d'un autre et en plus elle vient prendre la température pour être sur qu'il ne lui en veut pas!!

Merde et remerde il faut savoir dire stop car c'est pas comme ça que son ex l'estimera au contraire!

Il doit dire STOP, prendre ses distances, rester froid etc...

Salut

Presque une semaine s'est écoulée depuis ce fameux dimanche ou Ex m'a presque dit qu'elle revenait... aujourd'hui, je suis au plus bas car j'ai à nouveau plus d'espoir :cry:

Je suis sur qu'elle est encore là bas. Comment peut-elle me dire des choses si fortes et continuer sa nouvelle vie comme ça. J'en ai marre, j'ai atteins mes limites.

Vous voyez, mon titre à encore tout son sens. "Espoir...voilà pourquoi". Elle me déclare presque sa flamme et fait des projets avec moi mais n'est toujours pas revenue :cry:

Putain mais pourquoi elle ne me dit pas qu'elle ne veut plus entendre parler de moi et qu'elle ne m'aime plus?? ce serait tellement plus simple. Là, elle me dit tout le contraire mais vie avec quelqu'un d'autre! Comment ne pas être dans l'attente et comment abandonner? franchement, je suis humain merde :x

Ok, dites moi alors comment être un homme? je vais faire ses derniers cartons et la lettre de pacs et je lui envoie un sms pour lui dire de venir les chercher. Que faire de plus???!

Situation de merde, raz-le bol :(

Bon, la lettre de rupture de pacs est rédigée et posée sur la table du salon, il ne reste plus qu'à dater et signer. Ses 4 derniers cartons sont posés sur cette même table.

Maintenant, qu'est ce que je fais? Je lui envoi un sms pour lui dire de venir d'occuper de ça? j'attend son contact (ça peut être long...)?

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...