Aller au contenu

Séparation: choses claires, mais espoir... voilà pourquoi

Messages recommandés

Coucou,

Oui, c'est ce qu'on m'avais dit pour Badoo, le reste, on verra... je trouve ça glauque quand même mais bon, je ne vois pas comment faire des rencontres autrement et surtout, tout seul. C'était tellement plus facile avec mes potes célibataires il y à 10 ans... maintenant, personne ne me suivra en boite, ils sont tous casés :)

Sinon, pour les SMS que Ex à envoyé à nos amis communs, c'est pour aller les voir (à 250km d'ici) le week end du 10 aout. Elle m'a envoyé un sms pour savoir si je pouvais garder notre chien car plus de place au chenil ( et son next ne voudra surement pas la garder le week end, ou bien il à déjà un truc de prévu)

C'est un détail important je pense et je vais poser un peu la situation:

-Avec ces amis, nous nous sommes connus à peu prêt en même temps (1999), avons fait les 100 coups, avons grandis ensemble et avons partagé des choses inexplicables :oops:
Seulement, sans trop de raison et malgré le fait qu'elle les apprécie beaucoup, elle s'est toujours vue à leurs yeux comme "Ma copine" et pas une personne à part entière, pas comme "Ex". Nous en avons parlé quelques semaines après la rupture et je lui ai dis qu'elle se trompait et qu'ils avaient énormément d'affection pour elle et qu'elle comptait beaucoup pour eux, elle à eu confirmation (car ce n'est pas forcement la chose que l'on se disait tous les jours) mais l'entendre de leur voix l'a vraiment émue, elle en a pleuré. C'est directement lié au manque de confiance qu'elle a en elle (point très important dans la rupture)

Donc voilà pourquoi cela me parait important:

-Au moment de son quasi retour (9 juin), elle pensait aller les voir pour discuter de tout ça et je pense qu'elle attendait de l'aide pour prendre sa décision. Mais finalement, après une soirée avec une collègue qui lui a posé la question de savoir si elle pourrait à nouveau avoir à nouveau de l'intimité avec moi sachant que c'était "plat" de ce côté là, elle m'a dit avoir la certitude qu'elle ne pourrait pas. Elle dit ne pas être influencée mais à fortement besoin d'aide pour prendre ses décisions... elle parlait même d'appeler une autre amie à elle avec cette collègue pour discuter de tout ça (au moment où elle devait me rendre réponse pour la suite des choses...) C'est fou non?!

-Début Juillet, j'ai semé des graines dans sa tête et j'étais pas mal fier de mon discours, j'ai tapé pile poil sur le sujet de l'intimité et j'ai bien vu qu'elle était comme perdue en partant. Je pense que j'avais des arguments en béton du genre "tu es dans la phase de passion avec lui, tu le désire et c'est normal, moi même quant je t'ai quittée en 2004, j'avais ressenti ça mais je savais que ça ne mènerait à rien d'autre et que ce n'était pas ça l'amour car c'était toi et personne d'autre, surtout que j'ai eu des occasions vraiment intéressantes, blablabla.." et je l'ai sentie interrogative "avec qui?" etc.et Bingo! le lendemain, elle envoie un sms à nos amis pour leur dire spontanément qu'ils lui manquent, chose qu'elle n'aurait jamais dit avant la rupture, même si c'était probablement le cas.

-Hier, je l'ai vue pour un RDV administratif et mon comportement à du l'étonner (détachement, pas froid, souriant mais distant, un peu "je m'en fou de tout ça, j'ai une vie maintenant, je ne suis plus une serpillière". Et dans la soirée, elle à envoyé un sms à nos amis...

Je ne me fais évidemment pas de film et je reste dans ma position (pas le choix, hein!) mais pensez vous qu'il soit possible qu'elle soit peut être dans une phase de questionnement? Qu'elle revienne une nouvelle fois sur terre? Ça ne me paraîtrait pas impossible mais bon, toute sa façon de gérer l'administratif reste dans la lignée de son next (hier, changement d'adresse pour les assurances chez son next et autres...). Ce week end, je vais voir ces fameux amis et je ne compte pas sur eux pour influencer quoique ce soit mais j'avoue que j'aimerai qu'ils la mette dans le doute, dans le questionnement. J'en discuterai avec eux.

Vos avis?

• Réponses 335
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Re

Désolée de te dire cela mais tu es trop dans l'interprétation !!! tu es cérébral toi....quoique moi aussi...
Je ne sais pas ce que je vais te dire va te plaire mais lorsque j'ai quitté mon ex en 2008 après 8 ans de relation et bien, je ne suis pas revenue...je n'avais plus de sentiments, plus envie de faire l'amour avec lui...Nos chemins se sont séparés et on vivait plus des coloc....
Comme j'ai déjà expliqué, le truc avec les nanas dans des relations longues, c'est que la cocotte se remplit, se remplit et bien quand elle explose, c'est qu'on a mûrement réfléchi...
Mon ex de 2008 voulait une maison et enfants..je ne me projetais pas avec lui. Je n'y pouvais rien, cela ne venait pas...
5 ans quasiment après, il a une copine depuis trois ans, vient d'acheter, est amoureux et heureux et moi j'enchaîne les relations pourries mais pourtant, je ne regrette pas cette décision...
Juste pour te dire qu'il y a un après...Faut te détacher progressivement de tout cela car là tu te flagelles le cerveau WB....trace sans te retourner...et si elle doit revenir, elle le fera d'elle même et peut-être que tu seras déjà loin de tout cela avec femme et enfants et que tu t'en taperas royalement...

Oh que oui, je suis un put*in de cérébral et ça me bouffe de cogiter tout le temps, pas que pour ça d'ailleurs! :evil:

D'après mon ex, elle à encore des sentiments pour moi, du moins c'était le cas il y à quelques semaines. J'ai bien vu son comportement lors de son quasi-retour et elle s'est fait remonté les bretelles par une amie à elle pour qu'elle arrête d'avoir de l'affection pour moi et surtout de laisser des doutes dans son comportement.

Son point bloquant est par rapport à l'intimité que nous avions (principalement) et il y à tant de solutions à ça (que je me reprenne en main, que je redevienne attirant, qu'on multiplie les moments "à deux", bref, rien d'impossible.

Je suis vraiment le seul à penser que quand une relation est belle, jamais ou presque aucunes disputes, quand on a des millions d'excellent souvenirs, des projets, des amis communs, des familles appréciées des 2 côtés, des goûts communs, des passions communes et tellement d'autres choses positives (elle n'a jamais nié quoique ce soit là dessus et elle est sincère, j'en suis sur) ça me paraît "injustifié"?

Se forcer à aimer l'autre, c'est impossible, là, ils sont réciproques et je lui en veut terriblement de ne pas nous avoir laissé une chance. Je suis peut être à côté de la plaque mais j'ai bien peur de ne jamais m’enlever ces idées de la tête, jamais, même si un jour je me fout complètement de ce qui lui arrive, je trouverai toujours cela dommage de se quitter pour ces raisons...

Mon WB cérébral lol
Arrête d'espérer, ton cerveau va bouillir...Concentre toi sur ta petite personne parce que je te jure qu'après quelques mois, tu te diras 'comment j'ai pu y penser de la sorte, comment j'ai pu être aussi bête d'espérer son retour ?"
Cela peut paraître incroyable mais seul le temps fera son travail...regarde je me suis inscrite il y a deux ans alors que je pensais crever de cette rupture et bien mnt, je m'en tape royal....

Je sais éperdument qu'en me disant qu'elle ne reviendra pas ça m'aidera si c'est le cas (auto-persuasion) c'est bête, mais en fait, ça m'aide à avancer si je sais qu'elle doute encore. Sans même me poser la question de savoir si je serais capable d'accepter son retour, mais j'aimerai tellement que ce soit le cas, pour enfin réussir à savoir ce que moi aussi je veux et pourquoi pas le jeter comme une malpropre. Je ne sais pas si certains me comprendrons...

Ce que j'ai voulu dire dans mes posts précédants c'est que j'ai l'impression qu'elle cogite un poil et que ça me reboost, sans retomber dans l'espoir, tout simplement.

Je ne suis pas encore au stade de me dire que je me fou d'elle, mais j'y vais, ça viendra.

Tu sais Petitpandouille, quand je lis la façon dont tu as quitté ton précédent ex, j'ai l'impression de lire en gros ce que me reproche la mienne d'ex... Et ton discours n'est absolument pas rassurant pour tous ceux dans mon cas (et je crois en avoir vu bcp ici...), surtout cet aplomb dans la décision.

Mouais...

J'ai des nouvelles sur le contenu des échanges que ex a eu avec nos amis, début juillet, elle tâtait le terrain pour savoir si c'était une bonne idée d'aller les voir avec son next un jour... donc bon, effectivement, je me suis enflammé. Mais quoiqu'il en soit, ça ne peut que lui faire du bien d'aller les voir toute seule.

Donc vous avez raison, il ne faut pas que je me fasse des films mais je ne contrôle pas ces pensées absurdes et les scénarios que je construit. Mais je m’efforce d'y arriver et ma nouvelle vie commence maintenant!

[quote="tnaker"]Tu vois le mauvais côté gronours :) c'est plutôt"rassurant" ce que dis PP. Son ex s'est fait jeter après 8 ans il s'en est remis plutôt bien il est amoureux il vient d'acheter... Et PP galère selon elle. On s'en remettra quoiqu'il arrive ;)[/quote] Coucou les gars,

C'est le message que je voulais faire passer !!!! Mon ex n'a jamais tenté de me récupérer et cela a apaisé notre relation...Il m'avait dit à l'époque "je sais que cela ne servait à rien".
C'est un mec pour qui j'ai le plus grand respect, jamais de tromperies, jamais de plan pourris... mais à un moment, je ne sais pas, je suis allée faire un voyage avec ma soeur à NYC après 6 ans à préparer mon Master II et à bosser à plein temps et j'ai vu qu'il y avait autre chose que cette vie rangée qui m'attendait...J'avais envie de voir le monde, d'être libre ; projets incompatibles avec un mec qui était plutôt casanier et dont le seul rêve était d'avoir une baraque et bricoler...J'ai compris quand mon chien m'a plus manqué que lui (c'est cruel mais la vérité)...

Je ne veux pas vous plomber vos histoires car chaque cas est différent mais je veux juste vous dire qu'il y a un avant et un après...Moi, je galère mais je n'ai jamais voulu retourné avec lui (désolée :oops: ) et lui est heureux avec une fille qui lui correspond (et j'en suis contente pour lui)...

Haut les coeurs, quand le temps viendra, vous trouverez une personne qui vous correspondra, votre moitié d'orange (j'attends encore la mienne lol)...

Coucou,

J'ai bien compris le message et d'un sens, c'est tout ce que je souhaite, rencontrer quelqu'un de nouveau, être heureux et ne plus me focaliser sur elle ;)

Mais pour l'instant... il me reste environ 3 mois avant que je ne la voit plus définitivement et comme je vous le disais, j'en ai la ferme intention. Je prépare tranquillement une lettre d'adieu. Aujourd'hui, j'y tiens et j'aviserai suivant mon état si je lui donne ou non (fin octobre). Voici le contenu:
[quote]Ex,

Cette lettre est probablement le dernier échange que j'aurais avec toi. Ta décision est prise depuis maintenant quelques temps et c'est ainsi.

Je ne sais pas dans quel état d'esprit tu es actuellement et ayant probablement déjà tourné la page depuis longtemps, mieux vaut pas que je le sache. En tous cas, voici le mien, mon bilan, sur ces 10 dernières années... en quelques phrases seulement. A toi de peser ces mots à leurs juste valeur...

Malgré tous ces évenements depuis mars, je suis resté convaincu que nous aurions pu nous donner une chance, que tout n'était pas perdu, j'ai naivement pensé que l'amour, le notre, celui que nous avons constuit pendant toutes ces années était si fort qu'il vaincrait sur tes doutes.

Je me suis accroché à ça, seul, dans l'espoir de reconstruire quelque chose d'encore mieux. Tu le sais, je t'en veux d'avoir agît comme ça avec moi, si rapidement et dans ces conditions, de ne pas m'en avoir parlé quand il était encore temps et je m'en veux aussi de ne pas avoir ouvert les yeux lorsque tu glissait doucement d'entre mes bras, d'avoir été comme prisonnier de la situation, comme impuissant, bloqué, alors que je voulais tant que tout aille pour le mieux.

Tu dis vouloir essayer de prendre ce chemin mais je ne comprendrai jamais. Non pas car c'est ton choix et pas le miens, mais simplement parce que nos vies on changées si violemment et si rapidement que ça me laissera un goût amer pendant quelques temps.

J'étais sincère quand je t'ai dis que si tu es disposée à me recontacter un jour, il ne faudra pas te bloquer par quoique ce soit, peut-importe ce qu'il se sera passé, peu importe le temps écoulé, peu importe nos nouvelles vies, mais sous la condition que tu connais, sous aucune autre (CF: le fait qu'elle ne sois plus avec son next). Pour ma part, je n’interférerais plus dans ta vie, c'est ton choix, que je disparaisse de la tienne à tout jamais.

J'ai passé de merveilleux moments avec toi, des millions de souvenirs plus forts les uns que les autres et malgré tout, c'est ce qui restera. Les souvenirs que nous allons créer à l'avenir seront différents, mais justement... tellement différent de ce que nous avons vécu. Je pense que tu comprends...

Mais voilà, nos chemins se séparent maintenant. Est-ce le destin ? La suite logique des choses ? On ne le saura probablement jamais

Prends soin de [Nom du chien].[/quote]
Voilà, ce n'est qu'une version provisoire et je ne sais pas si ça sera marquant sans être agressif, c'est vraiment mon but, qu'elle soit marquée par cette lettre. Je l'ai faite volontairement courte pour ne pas noyer le poisson. Si vous avez des idées, des passages mauvais ou des tournures de phrases encore plus fortes, je vous écoute!

Ta lettre est très bien, si elle te fait du bien et te permet ainsi de tourner la page...

Après je ne sais pas quel effet escomptes-tu sur elle ? Cela dépendra de son état d'esprit à ce moment...Tu la connais mieux que nous...culpabilité ? touchée par ces mots ? agacée ?

On perd une personne soit pour mieux la retrouver plus tard (question de timing) et l'expérience et les centaines d'histoires que je connais, ceux qui ont retrouvé leur e ont mis en moyenne entre 6 mois et un an, soit pour tourner la page et avancer..on ne peut hélas forcer une personne à vous aimer et quand on aime à sens unique, les gens ne s'aperçoivent pas à quel point cela peut être pour nous une torture...
On ferme les yeux et on se demande ce qui a cloché...ma soeur m'a dit un truc pour moi impossible à comprendre mais qui s'avère hélas vraie : il n'y a rien à comprendre, faut accepter et avancer...
Allez WB tu vas y arriver, Gronours aussi, je vous promets les gars ; un moment viendra où vous vous relirez et vous vous direz "nonnnnnnnnnnnnnnnn, j'ai écrit ça ? ; J'ai été mal à ce point ? ; ben merdouille alors....et peut-être que vous remercierez votre ex ou vous n'en voudrez même plus car vous serez heureux avec une autre nénette...C'est tout ce que je vous souhaite...

Salut tout le monde,

Bon, soirée arrosée avec mon beau frère qui à bien la tête sur les épaules, ça fait du bien de rigoler, parler sérieusement et d'avoir du monde.

L'effet que je compte donner, en toute sincérité, c'est le doute, la toucher profondément pour qu'elle garde une image de moi comme d'un mec bien, qui n'est pas rongé par la rancœur, la haine, qui y a cru et qui la gardera en tête pendant un bon bout de temps, le fait qu'elle se dise que nous avons vécu quelques chose de magnifique et qu'elle à voulu tourner la page si rapidement, sans nous laisser la moindre chance (et au passage qu'elle se rende compte qu'elle m'a tiré une balle dans le dos mais sans la culpabiliser). Mais malgré tout montrer qu'elle ne me reverra plus du tout car c'est SON choix, pas le miens.

Je ne pense pas l’agacer avec cette lettre, au contraire, je pense remettre mes griffes et quoiqu'il advienne, qu'elle ne m'oublie pas...

Mais allez-y, ma lettre est loin d'être excellente, j'ai du temps pour la parfaire et j'attend vos tournures de phrases "choc" pour appuyer tout ça ;)

Je ne la force pas à m'aimer, je pense que c'est le cas encore, je l’espère tellement :(

Je la sens partir pour de bon, petit à petit, dans les bras de son next et j'ai mal... si mal, j'ai l'impression que personne ne peut ressentir ça tellement c'est douloureux.

Je sais (nous savons) ce qui à cloché et j'ai voulu croire que ça pouvais marcher à nouveau, c'est tellement fort ce que nous avons vécu, j'ai l'impression que je n'arriverai jamais à accepter ce qu'il se passe.

Oui, il n'y à rien à comprendre mais ce n'est pas dans ma nature, j'ai envie d'avoir des explications, des démonstrations... je dois être trop terre à terre :/

Je vais y arriver, je le sais et j'en suis sur! comme beaucoup d'entre nous ici qui morflons sévère (courage Gronours, t'es un bon, j'ai full confiance en toi ;) )

Qu'est ce que j'éspère me relire en me disant " tu étais mal mais aujourd'hui, tu vis!!" J'ai tellement envie de rencontrer quelqu'un, de compter pour quelqu'un, de recevoir des sms "tu me manque" et ce genre de trucs! quel bonheur ça doit être :).

Je me remet en forme, début 2014 maxi je serais au top, un warrior (comme dirais Tnaker) et si d'ici là, une demoiselle est réceptive à ce que j'ai sur le cœur (et sincèrement), ce ne sera que du bonheur :)

Salut WB,

Si tu veux mon avis, pour la lettre je n'en sais franchement rien. Elle sait que tu es un mec bien, tu es resté digne, tu lui as montré ton attachement. Si un jour elle doit douter de son choix, t'inquiète pas, elle saura se souvenir de toi. A contrario, la lettre pourrait faire penser que tu souhaites la faire culpabiliser, que tu joues un peu avec les sentiments (même si ce n'est peut-être pas ton intention). Je pense que ça aurait bien plus d'impact si tu dis/fais plus rien et que tu restes en SR qui t'aidera de toute façon à aller mieux. En résumé le risk/reward n'est pas intéressant selon moi, mais si tu y tiens prends le temps de la réflexion.

Comme je te l'ai assez dit, tu n'as pas 80 balais, le bonheur viendra sonner à ta porte tôt ou tard. La douleur est une étape obligée dans ton cas, c'est tout à fait humain de s'accrocher. Le temps et un SR t'aideront à l'apaiser. De cette rupture tu en sortiras beaucoup plus fort c'est indéniable, elle nous permet de nous remettre en question et de nous donner les moyens de réfléchir pour ne plus jamais reproduire les mêmes erreurs. Car quand tout va bien, on ne se remet pas en question, tout est tellement facile.

Pour en revenir à ton ex, peut-être regrettera-t-elle, peut-être pas, on n'en sait strictement rien. Ce qui est fait est fait, on ne changera pas le passé. Il faut regarder devant toi, avec comme objectif d'être heureux. Ce cheminement se fera par étape c'est indéniable si tu veux y arriver entièrement. Malheureusement, et tu es en train d'y parvenir, la première c'est de te détacher de la rupture, accepter de vivre seul, accepter d'être livré à toi même un instant, mais aussi accepter que tu es le seul maître de ta vie. Le pouvoir de te rendre heureux doit être dans tes mains et pas ailleurs.

Donc accepte d'avoir mal mais dis-toi que ce n'est que passager et que ce n'est finalement qu'une épreuve supplémentaire de la vie. Sans quoi elle serait fade. Ceci occasionne des changements radicaux qui nous font perdre pied, mais un jour on remonte ;)

Donc go devenir un warrior! :) (et tu seras aussi un warrior pour la prochaine femme qui partagera ta vie! :) )

[quote="tnaker"]Salut WB,

Si tu veux mon avis, pour la lettre je n'en sais franchement rien. Elle sait que tu es un mec bien, tu es resté digne, tu lui as montré ton attachement. Si un jour elle doit douter de son choix, t'inquiète pas, elle saura se souvenir de toi. A contrario, la lettre pourrait faire penser que tu souhaites la faire culpabiliser, que tu joues un peu avec les sentiments (même si ce n'est peut-être pas ton intention). Je pense que ça aurait bien plus d'impact si tu dis/fais plus rien et que tu restes en SR qui t'aidera de toute façon à aller mieux. En résumé le risk/reward n'est pas intéressant selon moi, mais si tu y tiens prends le temps de la réflexion.

Comme je te l'ai assez dit, tu n'as pas 80 balais, le bonheur viendra sonner à ta porte tôt ou tard. La douleur est une étape obligée dans ton cas, c'est tout à fait humain de s'accrocher. Le temps et un SR t'aideront à l'apaiser. De cette rupture tu en sortiras beaucoup plus fort c'est indéniable, elle nous permet de nous remettre en question et de nous donner les moyens de réfléchir pour ne plus jamais reproduire les mêmes erreurs. Car quand tout va bien, on ne se remet pas en question, tout est tellement facile.

Pour en revenir à ton ex, peut-être regrettera-t-elle, peut-être pas, on n'en sait strictement rien. Ce qui est fait est fait, on ne changera pas le passé. Il faut regarder devant toi, avec comme objectif d'être heureux. Ce cheminement se fera par étape c'est indéniable si tu veux y arriver entièrement. Malheureusement, et tu es en train d'y parvenir, la première c'est de te détacher de la rupture, accepter de vivre seul, accepter d'être livré à toi même un instant, mais aussi accepter que tu es le seul maître de ta vie. Le pouvoir de te rendre heureux doit être dans tes mains et pas ailleurs.

Donc accepte d'avoir mal mais dis-toi que ce n'est que passager et que ce n'est finalement qu'une épreuve supplémentaire de la vie. Sans quoi elle serait fade. Ceci occasionne des changements radicaux qui nous font perdre pied, mais un jour on remonte ;)

Donc go devenir un warrior! :) (et tu seras aussi un warrior pour la prochaine femme qui partagera ta vie! :) )[/quote]

:-1

Je pense aussi qu'elle sait très bien que tu es un mec bien....Soyons honnêtes.... c'est juste pour en partie la culpabiliser et en remettre une couche...elle se souviendra de toi comme je me souviens de mon ex, un mec super...Il ne m'a pas écrit de lettre mais même s'il m'en avait écrit une, ben ça aurait été un coup d'épée dans l'eau....
Cependant, si cela te sert à toi, une sorte d'exutoire afin d'aller mieux, de foncer vers l'avenir, ben vas-y...Tu as de la rancoeur, c'est compréhensible. C'est une des étapes du deuil après la peine/déception/souffrance et la colère...
Quand vient le temps de l'indifférence, comme dirait ma soeur "on ressuscite"...
Moi ce qui m'a toujours frappée, c'est l'égocentrisme des ex...le fait qu'il s'en tape royalement de nous jusqu'à ce qu'il se souvienne et vienne faire une piqûre de rappel (cas de mon ex n°2) et bien, c'est là qu'il ne faut pas merder sa reconquête (comme je l'ai fait)....
Donc allons damoiseaux, haut les coeurs et il y aura la lumière au bout du tunnel...Le temps apaisent bien des choses....

Très bien dit Tnaker...même si la lettre est tout autant belle forte et juste, j'aurais pu l'écrire moi même, suis nouveau sur le forum hehe après des semaines d'observation, c'est "rassurant" de lire des histoires similaires à la sienne et ça donne du courage..

Courage à tous, effectivement on gagne à retrouver de la fierté et de la confiance en se persuadant que ces cruelles exs le regretteront tôt ou tard..

Salut,

C'est vrai qu'en relisant la lettre, j'ai effectivement l'impression que ça risque de la culpabiliser. Même si j'ai de la haine, je ne veux absolument pas la laisser transparaître.

En y réfléchissant, je me rend compte que ça ne servira à rien car elle aura déjà fait un bout de chemin avec son next... bref j'y tiens quand même (aujourd'hui), je vais la garder de côté et j'aviserai suivant mon état. Je pense que ça peut avoir de l'importance car au moment où je suis sensé lui donner, ça fera 7 mois de rupture et presque 4 de SR.

Comme prévu, j'ai vu nos amis communs ce week end et ça m'a fait du bien mais il y à eu des moments difficiles. Ce genre de week end, ça fait 10 ans qu'on se les fait ensemble et là, ce n'est que que le 2ème depuis la rupture. Ça fait comme un vide, comme un malaise.

Nos amis ne comprennent pas son comportement et surtout le fait qu'elle se soit ravisée si vite après son quasi retour mais certains me disent que nous n'étions pas compatibles à 100%, que nous avons évolué différemment à un moment donné et que ça à creusé l'écart. C'est peut être le cas mais je n'ai pas cette impression (manque de recul?). Ils me disent qu'il faut laisser le temps, sans l'attendre et qui sait, si elle revient dans 1 ou 2 ans, c'est que c'était la bonne. Pour moi c'est LA bonne et j'ai peur, contre ma volonté, d'attendre d'ici là :(

Je suis allé chez mon médecin cet après midi, je suis épuisé, j'ai du mal à me détacher et je rumine encore tout ça. Il m'a mis en arrêt pour la semaine, il voulait en mettre 2 mais j'ai peur de trop tourner en rond :| . Je suis sous anxiolytiques et j’espère que ça m’apaisera un peu. En 10 ans de travail, premier arrêt de ma vie et à part des cachets pour les mots de tête, je n'ai jamais rien pris d'autre, on verra bien.

On à discuté avec mon médecin pendant une petite demie-heure et il m'a dit quelques évidences. Même si je le sais, j'ai l'impression que j'ai besoin d'être martelé par ces phrases pour sortir du déni...

Il m'a dit qu'il ne fallait pas être étonné d'être déçu dans les relations humaines et que rien n'est rationnel là dedans, De l’indifférence qu'ils peuvent nous manifester, comme si rien ne s'était jamais passé et il m'a donc parlé du décalage entre le largué et le largueur , que ce dernier était déjà dans une phase de préparation depuis quelques temps et qu'en parler n'aurait probablement rien changé. Un point important, sur le fait qu'elle m'ai dit qu'elle m'aimait et m'aimerait toujours, que pour lui, ça pouvait être une manière d'alléger la chose, comme pour me rassurer et même la faire passer en victime. Ça lui paraît assez improbable et incompatible de dire ça et de se comporter de la sorte. Je pense que ça peut être vrai, je ne sais pas.

Même si les montagnes Russes sont de moins en moins violentes, je suis encore bel et bien dedans et en parallèle de l’acceptation que je la perde, je réalise de plus en plus que désormais, ma principale crainte, c'est de ne pas rencontrer quelqu'un, de rester célibataire longtemps et de manquer d'affection. Autant si je vois que d'un côté, j'avancerai sans elle, c'est un fait, je ne vois tellement rien pour l'avenir et ce manque d'affection va forcement s'amplifier avec le temps :? Même pour des détails comme parler de tout et de rien, le soir en rentrant du boulot, de faire des petits projets de week ends, de parler du programme TV et d'autres banalités, ça me manque tellement :( Alors oui, j'ai mes proches mais ce n'est pas pareil et il y à des limites, je ne peux pas les solliciter tous les jours! Enfin, vous me comprenez et ça fait du bien déjà mais ce n'est que virtuel.

Fait chier cette sale passe, j'ai hâte d'en avoir fini avec tout ça :cry:

J'ai vu Ex tout à l'heure pour un RDV à la banque. Normalement notre dernière entrevue avant la signature chez le notaire... Nous n'avons parlé de rien d'autre, encore une fois. Ça m'a fait drôle de lui dire "RDV au mois d'octobre alors..." J'aimerai tellement savoir ce qu'elle à dans la tête et surtout ce que ça lui fait sachant qu'on va peut être se revoir qu'une ou deux fois :cry:

Elle part voir nos amis communs le WE du 10 aout et me dépose notre chien le vendredi soir et le reprend le dimanche après midi. Je lui ai dit que j'avais pas mal de choses de prévues (plus au moins..) et que je ne serais peut être pas là. Je ne sais pas si ça vaut mieux que j'y sois, votre avis?

Houlaaa, ça va pas être simple. Heureusement que j'ai une mémoire défiant la science :)

En gros:

25 mars : Séparation cause "routine" et "sentiments"

3 au 6 avril : je découvre qu'elle à un next, ultimatum "lui ou moi"

12 avril : elle me dit que c'est pas moi (lui) mais c'est tout ce qu'elle peut me dire pour le moment car elle ne sait pas.

Jusqu'à mi Mai, sms de ma part "pense à notre belle histoire, nos projets, je t'aime blablabla"

17 Mai : je lui dis que je la lâche avec ça, ce que je fais plus ou moins jusqu'au :

27 Mai : Je ne peut plus faire les travaux avec elle, je continue seul.

SR total jusqu'au 9 Juin (13 jours) ou elle le brise car je lui manque, elle revient de vacances avec son next et me fait une quasi déclaration de retour de 3h (!)

mi juin : elle me confirme qu'elle ne pourra plus se rapprocher de moi (intimité principalement). Elle est sure d'elle. Elle ne me dira plus ses sentiments (pour ne pas me mettre de doutes et me faire espérer), ce qui s’avérera être le cas.

5 Juillet : dernière discussion sur nous, je lui dis que l'attirance qu'elle à pour son next ne sera que passagère et que la phase de passion ne durera pas. Que je vais tout faire pour redevenir plus attirant, pour moi et pour ma next, qu'elle qu'elle soit. J'ai l'impression d'avoir semé des graines dans sa tête, possible, elle contacte nos amis communs pour les voir prochainement et leur dire qu'ils lui manque (voir 23/07).

12 Juillet : Signature du compromis (sans elle, en vacances avec son next)

13 Juillet : Elle récupère notre chien (pour l'emmener chez son next), Nous sommes mal tout les 2, mais ne parlons pas de nous.

23 Juillet : RDV à l'assurance, moi, détaché, je pense que ça l'a un peu surprise, elle reprend contact avec nos amis communs pour fixer le RDV (voir 12/07).

30 Juillet : RDV à la banque, moi, détaché, RAS.

Donc en gros, depuis le 5 juillet, aucunes discussion sur "nous", aucuns sms/appels hors administratif (4 ou 5, souvent elle qui prend contact). Elle m'a dit à sa quasi déclaration du 9 juin que je n'avais pas été trop pesant dans mes contacts mais que parfois c'était limite mais qu'elle comprenait mais ne savais pas quoi me répondre.

D'après nos dernières discussion (mi juin) "elle m'aime et m'aimera toujours" mais ressent un blocage pour se rapprocher de moi. Depuis, aucune idée de son état d'esprit si ce n'est le fait qu'elle dit (enfin) assumer sa décision.

Voilà, je ne peux pas résumer mieux que ça :)

Note importante: elle à fortement eu besoin de discuter avec ses amies/collègues (que je ne connais pas trop) pour prendre sa décision et je me dis bien que si leur discours avait été différent, ça aurait pu changer la donne. J'en suis quasiment sur et j'ai des preuves qui confirme son manque d'autonomie sur son choix.

PS: Comment dois-je "demander" (c'est pas trop le mot, hein) à nos amis de se comporter avec elle le WE du 10/08, quel discours tenir sachant qu'elle fait un peu la girouette) ?

Impec'.

Eh ben, écoute, ton SR (qui ne peut être strict à cause de la paperasse, mais qui reste un SR) est encore assez frais. Laisse passer l'été. Peut-être que le retour de l'automne sera propice à un doute concernant sa décision. N'hésite pas à être neutre, mais pas froid non plus (oui je sais...). Demande à tes amis de faire comme si de rien était.

Bon courage.

Ok, c'est ce que je comptait faire, j'étais juste détaché, pas triste ni joyeux.

Par contre, je ne comprend pas trop pour nos amis? comme si de rien était? (il sont déçus de la situation et ne comprennent pas trop son comportement). Mais ils vont forcément en parler, tu peux détailler?

S'ils lui mettent une quelconque pression, il y a un risque que ça la conforte dans sa décision, par esprit de contradiction (tu sais quand quelqu'un fait une bêtise et qu'on le lui fait remarquer un peu trop brutalement...). Si tu veux leur donner des consignes, c'est juste de dire que tu vas bien et que tu es un type bien qui a décidé de se reprendre en main, mais pas plus.

humm... j'ai vraiment du mal avec cette vision des choses. Surtout que Ex serait du genre à se dire "il à tourné la page, je n'ai pas de raison de le recontacter si ce n'est pour ressasser des vieux souvenirs douloureux..."

J'ai tellement aucunes idées de ce qu'elle à dans la tête en ce moment, si elle à définitivement tourné la page ou si elle me "garde sous le coude". Ça m'aiderai de le savoir mais je ne sais pas si j'aurais le courage d'entendre la vérité...

Le truc, c'est que quand je l'ai quittée il y à 10 ans, elle n'a fait aucuns interdits alors qu'elle était folle de moi (et qu'elle ne connaissait pas JRME :) ). En fait, elle est très secrète et garde beaucoup les choses pour elle et pourrait tellement se laisser bouffer (pas par fierté, mais par pudeur en quelques sortes) qu'elle ne reviendrait peut être jamais. C'est pas facile à expliquer...

Ben écoute je ne fais que te rappeler les bases de la méthode JRME. Elle n'est peut-être pas applicable à tous les cas. Je m'appuie assez aveuglément dessus parce que je ne comprends plus mon ex, et comme ils utilisent des techniques psychologiques basiques, je me dis que ça va peut-être fonctionner.

Je pense qu'elle va être justement choquée que tu te remettes si facilement. Je me dis aussi que quand elle ne s'y attendra pas, et que tu la recontacteras, elle sera tellement surprise que ça peut permettre d'apporter les conditions pour faire renaître qqchose en elle. Et que si tu passes pour le mecs qui peut séduire n'importe qui mais qui continue de s'intéresser à elle, ça peut faire mouche.

Je ne sais tellement plus quoi penser... aujourd'hui, je tiens à ma lettre d'adieu (légèrement transformée en lettre d'amour...). Mais au fond de moi, je ne pense pas envisager une reconquête, honnêtement. Pffff, j'en ai marre. Bordel, ça fait 4 mois et même si je le vis mieux, j'ai toujours aussi mal :cry: .

C'est vraiment incroyable cette douleur, tellement indescriptible.

Purée... ça faisait quelques jours que je n'étais pas en down à ce point. Je ne sais pas si c'est à cause de ça mais j'ai envie de la contacter, de la voir et j'en suis même au stade où de suis certain de vouloir la récupérer, certain de lui pardonner tellement elle me manque!

Quand je l'ai vue mardi, je l'ai trouvé belle comme tout, j'avais trop envie de la prendre dans mes bras. Pourquoi cela si je ne suis plus dans la phase d'idéalisation?! J'ai même l'impression d'être encore dans le déni parfois! Pourquoi je n'arrive pas à la détester?!

Courage mais il ne faut surtout rien lâcher WB!!! Laisse le temps faire les choses, ça prendra le temps qu'il faudra mais tu t'en sortiras!!! Concentre ton énergie pour te reconstruire et être un warrior oublie pas!!! :)

Il faut te protéger c'est le plus important, et je dirai que ton ressenti est juste "normal". Tu en arriveras peut-être à la détester, et si c'est le cas ça viendra naturellement. J'ai appris qu'il ne fallait pas combattre ses émotions, mais accepter de faire avec et de laisser le temps, toujours la même chose... Simplement, pour t'aider, tu dois focaliser ton esprit le plus possible sur ta personne, être un égoïste hors paire le temps de te reconstruire. Là tu dois serrer les dents et surtout ne rien lâcher ;)

Courage à toi

[quote="tnaker"]J'ai appris qu'il ne fallait pas combattre ses émotions, mais accepter de faire avec et de laisser le temps, toujours la même chose... Simplement, pour t'aider, tu dois focaliser ton esprit le plus possible sur ta personne, être un égoïste hors paire le temps de te reconstruire. Là tu dois serrer les dents et surtout ne rien lâcher ;)

Courage à toi[/quote]
:-1

Merci à vous. :oops:

Je me questionne sur mon état, pourquoi j'en suis encore là à me poser toutes ces questions, à me demander pourquoi les choses sont comme ça et surtout où je vais. J'essaie au maximum de me focaliser sur moi mais ça me dépasse, c'est plus fort que moi. Pourquoi ma douleur est si vive après ces 4 mois alors que je devrais commencer à tourner la page?

Hier, je suis allé en ville, j'ai vu des dizaines de filles vraiment belles (qui ne m'ont pas vraiment regardé) mais j'en trouve aucune aussi bien que mon ex, j'ai vraiment l'impression qu'elle est au top pour moi. C'est clairement subjectif mais je me demande quand est ce que je vais me sortir de ça. :|

Coucou,

Il te faut du temps, du courage et couper les ponts....j'ai mis quasiment 6 mois à m'en remettre (et encore)...j'ai arrêté les anti dépresseurs il y a quelques mois...cela a fait 2 ans le 31 juillet que je ne l'ai plus revu...Il faut te mettre des coups de pieds au fion sinon tu peux rester dans une situation qui te complaise...J'étais proche de l'internement, je bossais plus, je dormais plus, je bouffais plus, j'ai vu deux psy, des anxio, des somnifères, je commençais à picoler, j'avais des envies suicidaires....je reviens de loin je te jure mais mnt, je m'en fous de sa gueule de con...

On reste comme cela car on garde cette image que l'on avait d'eux...fais là descendre de son piedestal et vois là comme elle est maintenant...C'est ocn mais moi c'est la haine et la rancoeur ainsi que le soutien de ma soeur qui m'ont fait qu'auj je parle sur ce fofo plutôt que d'être entre 4 planches....

Bon courage à toi...

C'est ce que je me dis, sauf que j'y suis déjà passé par cette phase, il y à un mois environ, j'avais la patate et là j'ai l'impression de retomber depuis quelques jours.

Je pense que c'est le trop plein. Je l'ai vue mardi (surement une des dernières fois), j'ai trouvé un appartement, il ne me reste que 2 mois dans notre maison et la signature chez le notaire... après, c'est fini pour de bon :( tout ça me remet sur terre donc je prend un coup de massue.

D'un sens, je n'ai pas envie de la haïr car je l'aime trop mais je sais que ça m'aiderait.

Je prend des anxio depuis le début de la semaine et ça me défonce plus qu'autre chose, j'ai l'impression d'avoir tout le temps envie de dormir et j'ai les yeux vitreux :shock:
[quote]On reste comme cela car on garde cette image que l'on avait d'eux...fais là descendre de son piedestal et vois là comme elle est maintenant[/quote] C'est bien ça le problème, depuis qu'elle est partie, elle à perdu du poids elle à changé de coiffure, elle est + bronzée, elle à changé sa garde robe et ses sous vêtements (j'ai vu une bretelle en dentelle mardi sur son épaule et je ne la connaissait pas) et ça me fait mal de la voir faire tant d'effort pour son next alors qu'elle se laissait un peu aller avec moi :(

Alors que moi, j'ai une tête de déterré et elle m'a vu effondré et donc loin d'être attirant ces derniers mois... Maintenant, je me dis que quand on se reverra dans 2 mois, j'ai le temps de faire quelques améliorations et d'être au top pour la dernière image qu'elle aura de moi, je peux au moins faire ça.

Si seulement tu pouvais dire vrai...

Scénario idéal: c'est l'été, tout nouveau tout beau avec son next, des projets, des vacances, du soleil et après, l'hiver arrive... Depuis le début, je me dis que si il doit ce passer quelque chose dans sa tête, ce sera fin 2013/début 2014. Mais bon, encore une fois, ça ne veut rien dire.

Mais en passant en "non-existant" à partir de octobre, comment tenter une reconquête (sous réserve que je sois dans cette optique) alors que je lui aurait dit "adieu" ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...