Aller au contenu

Séparation: choses claires, mais espoir... voilà pourquoi

Messages recommandés

Oui je m'en fous, ça me fait un pincement pour la maison mais ce sera un soulagement aussi. De toute façon, elle va vite prendre conscience que je ne serai plus derrière elle et ce, très rapidement.

Même si ce n'est plus mon problème, j’espère tellement qu'elle se ramasse lamentablement...

• Réponses 335
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Son attitude est prévisible, tu l'agresses alors qu'elle est à mille lieu de toi et de ses sentiments pour toi. C'est un interdit dans toute sa beauté que tu nous as fait là. Il faut rester sur la réserve, surtout si elle est avec un next, là elle compare son bonheur présent (si futile soit-il) avec la rancoeur que tu lui inspires.

Félicitation pour l'offre, surtout vu l'état du marché. Personnellement, je ferais en sorte que ça se fasse. Si elle veut consommer sa nouvelle relation, qu'elle le fasse à 100% et pas un pied dans chaque bateau. Il faut que tu l'aides aussi à faire son deuil de votre relation, en te montrant sous ton meilleurs jour. Et avec de la chance, next n'est pas si charmant que ça... et ça va finir par jouer pour toi. Sinon (et je répugne à dire ça) tu pourras quand même la reséduire par toutes petites touches, dans les bras de son next.

Mais il est primordial que tu te débarrasses de ta rancune et de ton aigreur avant de la contacter.

Pour la maison, évidement, il faut que ça ce fasse, surtout à ce prix. Ça me soulagera et je n'aurais pas pu y rester quoiqu'il advienne.

Qu'elle vive sa relation à 100%, je ne lui mettrais plus de bâton dans les roues. Pour la reséduire, même si je suis persuadé qu'elle ne reviendra jamais (elle est tellement claire maintenant), je ne le ferais pas pour plusieurs raisons: parce que je sais qu'elle sera encore avec lui et ça me bloquera, donc je ne vois pas pourquoi je la contacterais (pas par respect pour lui hein, il n'a pas eu de remords pour moi alors j'aurais été sans pitié). Et la deuxième raison est que je suis bien décidé à faire ma vie sans elle.

Pour ce que je lui inspire, franchement ça n'a plus trop d'importance. Elle m'a vu ces 4 derniers mois complètement effondré et dans l'attente, donc à un interdit prêt... mais nous n'allons pas nous engueuler. Je veux simplement finir tout ça dans les règles et... ADIEU!

Je ne suis pas à ta place, l'ami.

Si tu décides que tu abdiques, que c'est mieux pour toi, je te soutiens moralement, mais je ne peux le faire à ta place.

En me relisant, j'ai l'impression d'être sec, mais ce n'est pas du tout le message que je veux faire passer, tu n'as pas le ton de ma voix. Je suis plutôt compatissant.

J'ai bien saisi la compassion dans tes messages, aucuns soucis.

Disons que je ne "décide" pas d'abdiquer mais je sais que l'abdication est la meilleure solution car je n'ai strictement plus rien à espérer. Si je m'accroche derrière des phrases du type "laisses la vivre son histoire et on verra après", la chute (assurée) sera encore plus dure. Franchement, je le sais depuis longtemps que c'est mort pour de bon et j'accepte cette situation, ça va être dur encore pour un bout de temps mais je n'ai pas le choix. Disons que maintenant, je rentre dans une nouvelle étape, elle à été claire depuis 1 mois, moi aussi, on avance, on termine la séparation et voilà...

Bordel, comment des vies peuvent basculer en si peu de temps :(

Bon, re-bonne nouvelle, nouvelle visite, nouvelle offre! Même montant!

Du coup, tant pis pour ceux d'hier qui se sont laissés réfléchir quelques jours (info de ce matin). Du coup, signature de compromis demain à 17h! Ex ne sera pas encore revenue de ses vacances :evil: et me donne donc procuration.

Elle vient samedi en fin de matinée pour récupérer la chienne et qu'on planifie les derniers points restants. Ça sent la fin...

J'ai appelé ex pour lui dire que c'était signé, j'étais plutôt joyeux et content et elle était froide. Je lui ai dis "tu n'es pas contente?", elle m'a répondu que "content" n'était pas vraiment le mot.

Et oui, Madame est enfin face à SES responsabilités et les conséquences qu'elles impliquent.

Je l'ai provoquée un peu (plus fort que moi) en lui disant "de toutes façon, en 4 mois, c'était un choix mûrement réfléchis de vendre une maison et faire basculer nos vies" elle m'a dit "si c'est pour me dire ça, c'est pas la peine".

Son comportement est vraiment comme si elle n'assumait toujours pas ses choix, qu'elle était en pleine réalisation de tout ça. On parlait de décalage dans une rupture et bien ça fonctionne dans les 2 sens on dirait. Pendant que moi je réalisais toute cette perte au fur et à mesure, elle se donnait le temps et cette vente flash lui a coupé l'herbe sous le pied. C'est vraiment ce qui pouvait m'arriver de mieux, même si ça me fait un pincement au coeur pour la maison...

Enfin bref, ma nouvelle vie commence :)

Sinon, y'a personne par ici? je parle tout seul...

Salut,

Sa réaction montre qu'elle n'a pas encore fini (voir commencé ?) son deuil. Comme la mienne, elle a pris une décision, et pendant qu'on se morfond et qu'on est au bord du gouffre, elles vivent leur nouveau célibat en esquivant leur peine, du coup elles ne réalisent qu'à retardement.

Je trouve encore que tu es trop agressif avec elle. C'est le principal interdit à mon sens. Il faut t'éviter de la contacter tant que tu ne t'es pas débarrassé de tes griefs (beaucoup de colère en toi je sens, jeune padawan).

[quote]Sa réaction montre qu'elle n'a pas encore fini (voir commencé ?) son deuil[/quote] J'en suis sur
[quote]elles vivent leur nouveau célibat en esquivant leur peine, du coup elles ne réalisent qu'à retardement.[/quote] Et bien elle a un next depuis ma rupture (avant?). On peut considérer qu'elle est partie pour lui et est très bien avec lui d'après elle...

En fait, je suis sur d'une chose, elle à beau être bien, elle flippe de se dire que tout c'est passé si vite et qu'en 4 mois, à cause de SA décision, nous perdons tout. Et comme au bout de 4 mois elle ne sait pas ce que ça va donner dans son nouveau couple, elle à peur. Peu importe ses sentiments pour moi
[quote]Je trouve encore que tu es trop agressif avec elle. C'est le principal interdit à mon sens. Il faut t'éviter de la contacter tant que tu ne t'es pas débarrassé de tes griefs (beaucoup de colère en toi je sens, jeune padawan).[/quote] :P

Nos contacts vont se compter sur les doigts de la main désormais... il reste, à mon avis 5/6 entrevues, pas plus. Je vais essayer de garder une bonne image de moi à ses yeux mais c'est pas facile, j'ai vraiment l'impression d'être rangé au niveau d'un simple inconnu, pas du mec elle à passé toute sa vie d'ado/adulte.

Maintenant que faire pour nos dernières entrevues? être heureux? distant? amoureux? triste?

[quote]j'ai vraiment l'impression d'être rangé au niveau d'un simple inconnu, pas du mec elle à passé toute sa vie d'ado/adulte.[/quote] J'ai le même sentiment avec la mienne. Et ça me rend furax... Mais j'ai un mécanisme de défense bizarre qui fait que pour ne pas me montrer en colère (j'ai peur de mes rares colères, je suis un peu comme Hulk, je casse un peu tout ce qui me tombe sous la main), je deviens trèèèèèèèèèès gentil. Limite obséquieux.

Franchement, je pense que lui cracher ta frustration / rancoeur maintenant n'est pas productif. Déjà tu vas la pousser dans ses certitudes, et puis même en l'excluant de l'équation, ça ne te soulage pas vraiment, parce que ton deuil n'est pas consommé.

Le jour où tu auras fait la paix en toi (crois-moi tu le sauras), tu pourras prendre ta plume belle plus, ou décrocher le combiné, ou même la rencontrer, et lui dire à quel point elle t'a libéré en te quittant (je sais, c'est moche et vicieux, en même temps, elle ne mérite pas mieux). Et là, je te prédit une béatitude incroyable. Tu auras pris le dessus sur le tas de ruine qu'elle t'a légué, et définitivement clos ce chapitre.

Mais vraiment, en attendant, essaye d'être détaché si tu dois la contacter. Je sais pas... essaye de l'imaginer en train de faire caca alors qu'elle est constipée !
Modifié par Gronours

[quote] parce que ton deuil n'est pas consommé. [/quote] Pareil pour elle... c'est ça qui me bouffe, je ne la sent pas ok là dessus. Le titre de mon sujet parle de lui même... je la connais par coeur, même si sa décision est prise et se quitter avec des sentiments si forts et réciproques, ça me tue :(

Ok pour la rupture, c'est complètement légitime , par contre, avec le peu de recul que j'ai, pourquoi à chaque fois c'est MOI qui ai pris les devants (avec le PACS, l'annonce à sa famille, etc.). A croire qu'elle n'a jamais assumé ses actes. Voilà pourquoi je la sent ... je ne sais pas, je n'ai pas de mot pour décrire... elle aurait du faire avancer les choses, c'est SA décision et si je n'avais pas enfoncé les portes, je me demande où on en serait aujourd'hui... elle aurait laissé traîner les choses, n'assumant qu'à moitié, j'en suis sur de chez sur. Mais comment expliquer cela?!
[quote]Le jour où tu auras fait la paix en toi (crois-moi tu le sauras), tu pourras prendre ta plus belle plus, ou décrocher le combiné, ou même la rencontrer, et lui dire à quel point elle t'a libéré en te quittant (je sais, c'est moche et vicieux, en même temps, elle ne mérite pas mieux). Et là, je te prédit une béatitude incroyable. Tu auras pris le dessus sur le tas de ruine qu'elle t'a légué, et définitivement clos ce chapitre.[/quote] Béatitude de qui?
C'est surement triste mais je n'ai pas envie d'en arriver là...je sens que je vais mieux, j'ai de plus en plus de passage ou j'ai la pêche, la rage de vaincre, chose que j'avais très peu il y à encore quelques semaines.
[quote] essaye de l'imaginer en train de faire caca alors qu'elle est constipée ![/quote] :D :D . Malheureusement ça ne marche pas, j'ai déjà essayé. Il m'en faudrait tellement plus... même quand je l'imagine avec son next en train de... bah, ça ne me bloque pas suffisamment :|

Un béatitude chez toi. Une histoire aussi longue, elle ne PEUT pas l'oublier, tu le dis toi-même, elle fait les choses tièdement. Si tu en finis avec ça (tu me disais il y a quelque jours que tu abdiquais, tu ne t'en sens pas prêt ?), et qu'objectivement tu lui balances ses 4 vérités, tu vas bien te soulager et je pense que tu pourras définitivement passer à autre chose. Et qu'on ne me parle pas de gentillesse ou que sais-je. Elle a rompu et elle n'a plus de sentiment, soit-disant. Il faut assumer ses actes jusqu'au bout, en adulte.

Si tu n'es pas prêt, de toutes façons tu sais ce que j'en pense. Tu ne te montres pas sous ton meilleurs jour en la mettant face à ta peine, ta frustration et ta colère.

[quote]Si tu en finis avec ça (tu me disais il y a quelque jours que tu abdiquais, tu ne t'en sens pas prêt ?)[/quote] Disons que je sais que c'est ce qu'il y a de mieux pour moi et par la force des choses, je vais y arriver, bien qu'aujourd'hui, je ne sois pas dans cette volonté à 100%.
[quote]Elle a rompu et elle n'a plus de sentiment, soit-disant.[/quote] Si si justement... elle m'a dit y'a 3 semaines, (contrairement à ce qu'elle m'a dit au début de la rupture) "en fait, mes sentiments n'ont pas changés, je t'aime et je t'aimerai toujours".

Si c'est pas fort et puissant cette phrase :( elle me résonne encore dans la tête :|

Il faut que j'essaye d'être calme et non agressif quand elle viendra (vers midi)

Tu sais willbee, j'ai envie de te sortir cette phrase, assez bateau, qui dit : "il n'y a pas d'amour il n'y a que des actes d'amour". Elle te dit qu'elle t'aime mais va se jeter dans les bras d'un next... Soit c'est une gourgandine (et on va partir de l'assertion que non), soit elle ne sait vraiment pas où elle en est au point de faire n'importe quoi.

Franchement, que ce soit de la part d'un homme ou d'une femme, c'est un comportement qui me met hors de moi. Je peux concevoir qu'on puisse prendre du plaisir sans sentiment, mais pas jouer sur plusieurs tableaux. Ca me donne l'impression qu'elle veut te garder sous le coude au cas où ça ne marche pas avec son ex.

Après, justement, il est assez fort possible que justement, si elle se sent trop malheureuse, elle revienne vers toi. Et pour ne pas refaire capoter votre couple, il faut que quelque chose change. Pour moi, et c'est pour te protéger que je dis ça, il faut que tu prennes du recul par rapport à ton amour pour elle. C'est triste, mais ça te rendra moins dépendant de son bon vouloir, et ça te rendra plus fort.

Cependant, il n'est pas nécessairement obligatoire que tu abdiques. Déjà, il est tôt, et une abdication se fait quand les sentiments de ton côté ont suffisamment diminué pour que tu puisses envisager faire ta vie sans elle. Et je ne te sens pas capable. Donc, pour l'instant, travaille sur toi pour oublier ta passion, et transformer votre histoire en souvenir lointain et agréable. C'est un travail long et dur, mais, on l'a vu sur ce forum, le meilleurs moyen pour aller mieux - voire carrément faire revenir l'ex.

Franchement, vu comment ça se passe avec son next et vu comment elle est bien (d'après ses réactions, d'après les infos que j'ai de ses copines, etc.) il n'y a aucune raison pour qu'elle revienne. Je me dis qu'elle est peut être tombée sur un mec vraiment accro à elle, pas parfait mais suffisamment pour la rendre heureuse, alors maintenant que tout ça est lancé, pourquoi revenir avec moi sachant que notre relation ne ressemblait plus trop à un couple depuis quelques années. Je suis sur à 100% qu'elle ne reviendra jamais, ça fait trop d'éléments. D'un sens, ça m'aide à ne plus avoir d’espoir et je n'ai absolument aucuns signes auxquels m'accrocher.

Elle vient de partir, elle a récupéré notre chien pour l'emmener dans l'appart de son next (qui n'aime pas les chiens)...

C'était un moment difficile, j'ai l'impression de vivre une nouvelle rupture :cry:

Je me retrouve vraiment seul dans cette maison qui ne sera bientôt plus la mienne...

willbee, si je peux me permettre, tu es dans l'interprétation. On est toujours les moins bien placés pour juger de la situation. Moi aussi j'ai le sentiment que c'est cuit et que je me bat contre des moulins (avec en plus mon entourage qui commence à dire que au vu de ce qu'elle m'a fait, elle ne mérite pas que je lui donne une chance de revenir). C'est peut-être un très chouette garçon son next, mais elle ne t'oubliera pas.

Il faut vraiment laisser les choses se passer, et que tu commences à travailler sur toi (je sais que je suis lourd avec ça, mais l'important est que tu ailles mieux).

Personne ne sachant voir l'avenir, ne le sommes nous pas tous dans l’interprétation?

Oui elle ne m'oubliera pas, comme je n'ai pas oublié mes ex et des amis que j'ai perdu de vue, mais ce n'est pas pour autant que j'ai envie de re-construire quelque chose avec eux. Ok, qu'elle ne m'oublie pas flattera mon ego mais ce n'est pas ce que je veux, ça ne me rassure pas plus que ça.

Je laisse les choses se passer et travailler sur moi, je n'ai pas le choix et j'ai vraiment envie d'avancer et d'aller mieux.

Honnêtement, je n'arrive pas à avoir votre optimisme. Combien de couples se remettent ensemble après des histoires similaires et surtout, combien restent ensembles après?

Si je fais le bilan des points marquants.

Depuis quelques années, nous nous sommes éloignés et ne nous donnons plus vraiment d'affection.

[b]Début mars 2013[/b] : elle se rapproche de son potentiel next, collègue de boulot. C'est lui qui fait le premier pas et elle rentre dans son jeu petit à petit...

[b]25 Mars 2013[/b]:Elle veut faire un break, en rapport à notre éloignement. Je suis étonné mais je comprend. Elle est sensée squatter chez une collègue.

[b]4 avril 2013[/b] : Je découvre qu'elle à un next mais n'a soit-disant rien fait avec lui. J'apprend doucement qu'elle vie chez lui depuis le début.

[b]12 avril 2013[/b] : Après une semaine de vacances où elle est sensée réfléchir, elle me donne sa première réponse "non, considères je ne reviendrais pas" mais c'est tout ce qu'elle peut me dire car elle n'est pas vraiment sure et ne peu pas me faire attendre.

[b]7 mai 2013[/b] : Elle me donne sa décision définitive après un week end seule à la maison, elle ne pourra pas se rapprocher de moi à nouveau, nous nous sommes trop éloignés. Pour autant, on se prend dans les bras et avons de l'affection l'un envers l'autre.

[b]27 mai 2013[/b] : Je décide que je ne peux plus la voir (pour les travaux). Elle part sans qu'on se donne de point de repère sur notre prochaine entrevue

[b]9 juin 2013[/b] : après 13 jours de SR strict, elle revient de vacances et à un coup de blues. Elle me fait une quasi-déclaration de retour, me dis qu'en fait elle m'aime et m'aimera toujours mais qu'elle à toujours peur de ne pas pouvoir se rapprocher de moi.

[b]16 juin 2013[/b] : elle maintient qu'elle ne pourra pas se rapprocher de moi, elle en a la certitude.

[b]12 juillet 2013[/b] : je signe le compromis de vente de la maison. J'ai procuration car elle est en vacances avec son next

[b]13 juillet 2013[/b] : elle récupère notre chien

Donc au jour d'aujourd'hui, si on trace une belle courbe de "chances de retour" depuis mars, c'était à peu prêt constant, en dent de scie mais depuis quelques jours après son retour de vacances, ça frôle le zéro absolu.

J'ai l'impression que dans les autres ruptures sur JRME, c'est le schéma inverse, le largueur part subitement avec plus de certitudes puis avec le temps, revient doucement sur sa décision et est parfois rongé par le remord. Dans mon cas, c'est l'inverse, plus le temps passe, plus elle est sure d'elle et convaincue de sa "bonne" décision.

Des fois, quand je lis certaines histoires et même quand je me relis, je me dis "mais c'est mort, arrêtez d’espérer pour rien"

Alors à quoi bon... j'ai tout essayé.

Je suis mal aujourd'hui... je déprime vraiment. Je pensais bêtement et inconsciemment que le fait de mettre la maison en vente la ferait réfléchir... je suis persuadé qu'elle ne reviendra pas et que même si c'était le cas, ça pourrait ne pas marcher. Malgré ça, c'est la seule chose qui me reboost et dès que je réalise que je suis bel et bien seul dans ma maison, où je ne me sens déjà presque plus chez moi, sans elle, sans notre chien et qu'elle fait certainement de beaux projets lointains avec son next... je sombre à nouveau. Je n'arrive pas à accepter qu'elle fasse ce bout de chemin sans moi et surtout avec un autre...

En regardant nos factures téléphoniques (communes), j'ai vu qu'elle avait appelé le centre de dépistage gratuit... si vous voyez où je veux en venir... nouvelle étape importante dans son couple et ça me remet plus bas :(

Quand je dis que je pensais qu'elle réfléchirait à nous avec la vente de la maison, je ne m'appuyais pas sur le matériel pour espérer quoi que ce soit, bien évidemment, mais que tout ce que nous avons construit, matériel comme sentimental après + de 10 ans, ça valait la peine de se battre surtout avec des sentiments. Tout le monde me dis que ce n'est pas compatible de me dire qu'elle m'aime et m'aimera toujours (il y à à peine un mois) et vivre sa vie sans se retourner, que soit elle ne le pensait pas, soit elle l'a dis pour me montrer qu'elle tenait encore à moi... mais quoiqu'il en soit, elle n'est plus là. Vous pensez quoi de tout ça, ça vous parait compatible?

[quote]En regardant nos factures téléphoniques (communes), j'ai vu qu'elle avait appelé le centre de dépistage gratuit... si vous voyez où je veux en venir... nouvelle étape importante dans son couple et ça me remet plus bas[/quote] 'tain mec... j'ai imaginé que je découvrais la même chose sur mon ex (qui n'a pas de Next aux dernières nouvelles), et j'ai eu des haut-le-coeur... je suis vraiment désolé pour toi.

T'es en plein dans l'oeil du cyclone. Tout ce que je peux te dire, c'est qu'un jour, ça ira mieux.

ouai... ça m'a mis un coup, t'imagines même pas :( Ca montre vraiment que ce n'est pas un next de passage et que si je l'attend, je risque d'attendre longtemps. En fait, ce qui me fait le plus mal, au delà de sa perte et de ce qu'elle m'a fait, c'est vraiment de repartir à zéro, sur presque tous les plans, ça me tue littéralement. T'en penses quoi sur ce qu'elle m'a dit et ce qu'elle vis aujourd'hui?

Je sais qu'un jour ça ira mieux, c'est obligé tellement je suis mal, mais merde, quand?!

Bonjour,

Mon sujet ne donne pas beaucoup de réactions... il n'y à pas grand chose à dire de toutes manières.

Je pars tout le week end jusqu'à lundi et je sais que Ex va passer à la maison quelques temps (pour prendre son courrier et pour défouler un peu le chien).

Je ne sais pas si c'est une bonne idée mais j'aimerai bien lui écrire une lettre. Pas une lettre d'excuse, d'amour ou de haine, mais une lettre neutre.

Je ne sais pas vraiment quoi mettre mais j'aimerai profiter d'un moment où elle serait nostalgique, dans notre maison, faire passer un message tout en restant flou dans mes propos...

Un moyen de communiquer... je ne sais pas, ce n'est peut être pas une bonne idée... vos avis?

Coucou,

La seule chose que je peux te dire c'est qu'aujourd'hui la seule et unique chose que tu puisses faire c'est la laisser partir et la laisser faire son petit bout de chemin toute seule...
Tu sais tout peut arriver, je suis séparée depuis 1 ans et 1 mois et demi et il revient vers moi aujourd'hui et pourant nous avions 10 ans d'histoire derrière nous et beaucoup de problèmes...
Alors ne perds pas espoir mais laisse tomber les lettres, les messages subliminaux etc... Je te dis ça car quoi que tu fasses elle le sentira... Moi je n'ai pas fait beaucoup d'interdit, j'étais en SR souvent et jamais de news mais dès qu'on se croisait pour la maison il le sentait même si j'essayais de faire croire le contraire...

Prendre du recul est la seule que tu puisses faire, je sais que c'est dur mais je te promets que de sortir et d'essayer d'avoir une pseudo relation avec qqun dautre ca aide vraiment et pourtant ce n'est pas trop dans ma nature...

Tu vois aujourdhui après un an de souffrance il revient et je doute beaucoup alors comme quoi on a tendance à se mettre dans des états...
TU vas vivre des moments difficiles mais je te conseille une chose c'est fais tout pour ne pas penser à ce qu'elle ressent à ce qu'elle vit etc... car tout peut change en très peu de temps de son côté mais la masturbation de cerveau ne t'aidera pas au contraire...

Salut Bali,

Tu as sûrement raison... je me sens tellement faible parfois et j'ai pas envie d'être rangé au niveau d'une vieille connaissance, j'ai pas envie qu'elle me zappe complètement. Je n'arrive pas vraiment à savoir ce que je veux mais j'ai pleine conscience que rencontrer quelqu'un me ferait un bien fou, c'est obligé.

On lit souvent que les ex (femme) reviennent rarement, et surtout avec un next. Une chose est sure, je n'ai plus d'espoir car avec les derniers éléments et le sérieux que prend sa nouvelle histoire (si rapidement?!), je ne vois pas à quoi je m'accrocherais. Je me rend compte avec le temps que je souffre énormément de la solitude au quotidien et même si je vois mes proches assez souvent, je ne veux pas leur imposer ma présence plusieurs fois par semaine car ils ont leur vies aussi

J'ai vraiment envie d'avancer et de passer à autre chose, sincèrement, mais j'ai les yeux sur la montre et je me dis "28 ans, je suis célibataire, sans enfants, je n'ai plus rien et je fais un bon de 10 ans en arrière). Alors oui, je suis jeune, mais c'est vraiment pas un age idéal pour les rencontres tout simplement parceque je me dis que si je rencontre quelqu'un de 20-25 ans, elle n'aura pas forcément d'expérience et ne comprendra pas forcement ce que j'ai vécu et si je rencontre quelqu'un de 30-35 ans sans enfants j'aurais une certaine pression sur le sérieux des choses... je ne suis pas sélectif ni exigeant mais j'ai vraiment peur de la suite dans ma vie amoureuse et je n'aurais pas le choix que de forcer le destin car si je reste ainsi en tendant les bras, je resterai seul un bon bout de temps.

Ne me dis pas ça j'ai 28 ans également tu vas me déprimer...
Tu sais j'ai plein d'amies célibataires entre 28 et 32 ans, donc ne t'inquiètes pas tu n'es pas le seul.
Penses-tu vraiment que c'est la femme de ta vie?
Tu sais, j'ai été 10 ans avec mon ex également et je me dis qu'on s'accorche peut être plus au fait que c'est avec cette personne qu'on s'est construit mais que finalement notre avenir est ailleurs...

Je pense que c'est compliqué pour nous tous qui avons vécu des relations si longues qui représentent toute notre vie en tant qu'adulte, on perd nos repères finalement, on ne sait pas ce que c'es la vie sans cette personne, comme si on perdait un membre de notre famille...
Tu ne seras jamais un étranger pour elle sache le, tu verras quand la retombée de sa nouvelle histoire arrivera...
Je pense que tu devrais chercher au fond de toi ce que tu souhaites vraiment dans ta vie.
Etre en couple n'est pas une finalité, ni le seul but dans la vie, surtout pas à nos âges...

Sinon, vous habitez où avec tes amies ;)
[quote]Etre en couple n'est pas une finalité, ni le seul but dans la vie, surtout pas à nos âges.. [/quote] Je ne veux pas te faire déprimer, mais c'est ma vision des choses, j'ai l'impression que c'est ce qui me fais le plus peur aujourd'hui. J'ai vraiment mal pour son départ mais je souffre principalement de solitude...
Quand j'imagine prendre une femme dans mes bras, ça m'apaise et j'ai l'impression que même si c'est une autre qu'elle, ça me rassurerait et je serais heureux... c'est pas une envie de relation pansement ça?! :/

Je ne sais pas si c'est la femme de ma vie et comme tu dis, nous nous sommes construits ensemble mais nous avions 2 visions des choses quand nous étions jeunes.

En toute modestie, j'avais pas mal de succès entre mes 15-20 ans et pendant cette période, j'ai "refusé" peut être plus de 10 relations avec d'autres filles parce que soit j'étais avec elle, soit je l'avais dans la tête et j'ai toujours été fidèle et honnête, je ne dis pas que ça ne m'a jamais traversé l'esprit mais jamais je n'ai failli.

Cependant, j'avoue en avoir profité pendant notre rupture (vers 19-21 ans pour moi, 17-19 pour elle), et pourtant, je ne pensais qu'a elle et je suis revenu au bout de 2 ans. Mais les circonstances étaient vraiment différentes, jamais je ne suis installé avec qui que ce soit et jamais ça n'a pris le sérieux que ça prend dans sa nouvelle relation et surtout, au bout de quelques mois, nous sommes redevenus sex-friends et pour tout le monde, nous étions ensemble, mais ça ne s'est officialisé qu'au bout de 2 ans. Elle me dis qu'elle à ressenti il y à 10 ans ce que je ressent aujourd'hui mais c'est juste incomparable, elle n'a pas idée de ce que je vis et je ne lui souhaites pas... enfin..si ... quand même un peu :/

En fait, depuis qu'on s'est connu, elle n'a eu que moi dans la tête, c'était il y à maintenant presque 14 ans et au fil des années, n'ayant aucune comparaison, voilà le résultat... c'est une partie des raisons de son départ. Un point très important aussi, son next est un collègue de travail (même équipe mais pas dans le même bureau) donc bon, j'ai envie de dire, c'est quitte ou double. (Je vous raconte pas les sujets de conversation le soir...)
[quote]comme si on perdait un membre de notre famille...[/quote] Ce sont les mots parfaits, c'est exactement ce que je ressent et ce que je lui ai dis.
[quote]Tu ne seras jamais un étranger pour elle sache le, tu verras quand la retombée de sa nouvelle histoire arrivera...[/quote] Je le sais mais elle agît comme si c'était le cas mais je pense qu'on se souviendra l'un de l'autre jusqu'à la fin de nos vies. En revanche, pour sa retombée... je n'y crois absolument pas, franchement. Surtout si je passe en SR strict voir même dans une situation où je demanderai à tout le monde de ne pas lui donner de mes nouvelles, je ne lui donnerai pas mon adresse, je veux être un disparu pour elle, totalement.
[quote]Je pense que tu devrais chercher au fond de toi ce que tu souhaites vraiment dans ta vie.[/quote] Ma prochaine étape est de me trouver un appartement, je sais que je vais reprendre une claque mais il le faudra, ensuite, je veux en profiter, sortir, rencontrer du monde et faire le point sur ma vie professionnelle, je vais normalement changer de fonction en septembre, dans la même entreprise mais ça cassera mon quotidien et me donnera de nouveaux challenges. Je me donne environ 1 an pour voir mon état et prendre des chemins peut-être radicalement différents dans ma vie.... suivant ce qu'il se passera.

Je suis en train de me refaire une santé, une garde robe et un physique et sur ce dernier point, j'en suis à 60% de mon objectif et je compte bien atteindre les 100% début 2014. Une chose qui m'a énormément fais plaisir et que je n'avais pas entendu depuis longtemps, ce matin, 2 jeunes (femmes) collègues m'ont dit que mes fringues m'allaient très bien et que j'avais beaucoup minci. Vous n'imaginez pas comment ça fait plaisir :)

Merci pour tes réponses Bali ;)

Promis je te dis en MP où on habite...;)

Ecoute quand je te dis que ce n'est pas le but dans la vie c'est aussi pour te remonter le moral mais nous n'avons que 28 ans c'est pour ça... Mais je te comprends, je souhaite juste trouver l'homme de ma vie et fonder ma famille...

Je te promets que lorsque l'ex revient on est plus si surs de nous...

Je te comprends pour ce qui est d'être dans les bras de qqun et je te l'accorde ça fait du bien...

Je pense qu'au final nos histoires se ressemblent plutot pas mal et je te comprends et je sais exactement ce que tu es en train de vivre (maison, tarvaux, vente...)

Ca te fera du bien je pense de prendre un appartement et d'avoir ton chez toi., prends du recul je te promets qu'avec le temps ça passe cette douleur, et dis toi que si ça s'est passé ainsi c'est car ce n'est pas ELLE la femme de ta vie... Vraiment... Ou alors SI mais dans ce cas elle reviendra plus tard...

C'est vrai, nous avons encore le temps. C'est surtout le choc de se préparer doucement pendant des années à fonder une famille et que tout s'écroule du jour au lendemain, pour nous, car nos ex s'y préparaient depuis un certain temps et elle me l'a dis. Une part de son deuil était donc fait.

Aujourd'hui, la question que je me pose c'est si JE suis l'homme de sa vie et surtout qu'est ce que son next représente, quelqu'un qui partage sa vie, au jour le jour, celui avec qui elle se verrait faire un gros bout de chemin, etc. j'aimerai tellement le savoir mais elle ne le sais peut etre pas elle même...

Dites pas tout ça...

J'ai 29 ans, je me suis fait larguer par ma fiancée, et j'ai loupé mes études, si bien que je me retrouve aujourd'hui en 2ème année de licence, avec un compte en banque à sec et pas de revenu (à part les parents qui m'aident)... Dans le concours des mecs au fond du trou, j'ai un peu d'avance !

Tu as raison Gronours, mais malheureusement, quand on vit un malheur, savoir que d'autres vivent bien pire n'aide pas forcément à relativiser. Du moins ça marche pas chez moi. Quand on me dit "ça aurait pu être pire, vous auriez pu avoir des enfants ou être beaucoup plus vieux, ça arrive à d'autre etc.." et bah moi je me dis que d'autres (et certainement plus nombreux) vivent le parfait amour et n'ont pas ce genre de soucis. :roll:

Je n'arrive pas à voir le verre à moitié plein, pourtant, je ne suis pas quelqu'un de pessimiste mais là, la douleur est tellement inconnue et forte que j'ai du mal à voir le bout du tunnel. Alors oui, ça ne fait que 4 mois et c'est encore tôt, sachant que j'ai encore quelques contacts logistiques avec Ex mais ça reste extrêmement dur.

Sinon, ce week end, j'étais au mariage d'une de mes cousines et ça m'a fait un bien fou, j'ai revu ma famille que j'adore et que je n'avais pas vu depuis des années, je n'avais pas autant ri depuis... longtemps... c'était génial 8-) . Bon, évidemment, à certain moment, j'ai repensé à Ex mais ce n'était pas trop douloureux :| Ça m'a donné envie de les revoir plus souvent et de sortir encore plus! Franchement, ça m'a tellement fait du bien :D . Le week end prochain, je vais voir nos amis communs et même si on en parlera surement un peu, je pense que ça me fera du bien et je vais passer un bon moment.

Je l'ai vue cet après midi pour un RDV administratif, ça à duré 15mn et en sortant, on à discuté 10mn des RDV à suivre. Pendant ce temps, j'étais détaché à fond (je me suis coaché toute la journée pour l'être au maximum :mrgreen: ) et mon portable n'a pas arrêté de sonner (sms, appels, etc.). J'avais le sourire et je ne la calculait pas trop en fait (j'en ai un peu rajouté hein :roll: ) et je pense qu'elle était un peu étonnée de mon comportement et elle à même sorti son portable à un moment un peu genre "moi aussi, j'ai des contacts". Ensuite,on s'est croisé en faisant les courses (sans savoir qu'on s'y verrais) et je lui ai dis "le monde est petit" avec le sourire, puis on est repartis chacun de notre côté, ni plus ni moins. Nous n'avons strictement parlé de rien d'autre.

Ça ne veut rien dire mais je pense que ce genre de moment ou elle s’interroge sur moi (SR, détachement de ma part, etc.) la perd un peu. J'en ai la preuve qu'elle à envoyé un sms à nos amis communs qu'on ne voit que très peu souvent et la dernière fois qu'elle à fait ça (elle disais qu'ils lui manquait et je la connait, elle avait envie de parler de notre rupture avec eux et était nostalgique), j'avais eu le sentiment d'avoir semé des graines dans sa tête.

Autre petit détail, pendant mon absence de ce week end, elle est passée à la maison récupérer 2-3 bricoles et elle à regardé notre livre photo d'un voyage de rêve que nous avons fait ensemble en 2011 (je le sais car je l'avais placé d'une certaine manière et il était calé différemment). Elle me disait lors de son quasi-retour qu'elle aurait adoré refaire le même et que même si elle le faisait avec quelqu'un d'autre, ça pourrait être bien, mais différent. Petit coup de nostalgie pour elle...

Bon, ok, elle est toujours là bas mais j'avoue que ça me rassure de pouvoir encore avoir un quelconque effet sur elle, peu importe comment, ça me fait du bien et ça m'aide. Je ne parle pas d'espoir mais simplement le fait que malgré tout, elle pense encore à moi et ça me rassure. J'ai l'impression que c'est ce qui m'aide à avancer tout doucement, la voir de moins en moins, tout en sachant que je compte encore pour elle. En tout cas, son retour me parait tout aussi impossible, je ne me voile pas la face.

Une bonne chose également, ça fait plusieurs semaines que je me dis tous les jours "j'ai hâte de ne plus la voir, de ne plus rien avoir à faire avec elle" donc je pense que j'ai assimilé ce point et c'est un petit pas en avant. Ce ne sera pas simple mais je sens que j'y arrive tout doucement. Les oscillations des montagnes Russes sont de plus en plus amples, moins pentues. Tant mieux!

Merci à ceux qui suivent mon histoire de prêt ou de loin mais en tout cas, ça me fait du bien de tenir ce carnet de bord :roll:

Merci Gronours! J'ai assez la patate en ce moment. Je pense vraiment que ce week end y est pour beaucoup :) J'ai plein de projets pour les week ends à venir et pour mes 2 semaines de vacances en août et en septembre, ça va faire trop de bien!

Et oui, tant que ça fonctionne, l'auto-suggestion, ça le fait :)

Par contre, pas sur que j'avance plus vite que mon ex, je dirais même que c'est elle qui garde une sacrée longueur d'avance. Mais une chose est sure, quoiqu'il advienne, elle vivra avec les doutes qui l'ont quasiment faite revenir et pendant qu'elle est dans l'euphorie, mois je reviens sur terre tout doucement et nos situations s'inverserons à un moment donné car les vraies questions, j'ai pu me les poser, pas elle, pas avec son next et pas si rapidement. J’espère tellement tout ça :twisted: ...

Tu vas dire que j'ai un argument pour tout mais elle n'a jamais été dans la colère (sauf quand je la provoquait un peu sur ce qu'elle m'avait fait) et elle n'a eu quasiment aucuns reproches à faire à notre relation si ce n'est une certaine routine (un peu plus que la normale, certes).

Aujourd’hui, j'ai l'impression que le fin mot de l'histoire est "attraction et désir". Ce ne sont pas nos engueulades (très rares) ou nos conflits d'opinions (très rares également) mais simplement cette attraction physique mutuelle. Alors oui, moi aussi je ne la désirait pas autant qu'à nos 20 ans, elle s'est un peu laissée allée (moins que moi) mais je suis un mec, donc j'avais toujours envie d'elle. Alors que de son côté, elle ne me voyait plus en amant, ne me désirait plus comme avant.

Voilà pourquoi j'ai extrêmement de mal à sortir du déni, car je pense que notre histoire était belle et en valait la peine, en toute objectivité. Et là, elle est avec son next et ressent du désir physique, comme si c'était devenu la chose la plus importante à ses yeux. Surtout que d'après certains contacts, je cite : "elle se rend compte qu'elle ne passera jamais des moment avec son next comme elle a passé avec moi" mais cependant elle se sent "bien avec lui". Si déjà elle se dit ça au bout de 3-4 mois... je ne sais pas quoi en penser.

Je dis ça en toute modestie mais j'ai du mal à croire qu'elle pourra partager autant de choses avec son next et autant de bons moments qu'avec moi, ce serait impossible à détailler ici mais que ce soit pour nos souvenirs d'ados, nos premières "boom", nos soirées à la plage allongés dans le sable, nos travails d'étés et leurs anecdotes (on en rigolait encore 10 ans après), nos voyages, notre maison, notre chien, nos amis, nos familles, etc... Et ça marche dans les 2 sens, je ne vois pas comment je pourrais revivre des choses si fortes. On a grandi ensemble, on s'est construit ensemble et tout ce détruit. Ce qui me fais le plus mal aujourd'hui c'est de me dire que dès que je penserai à cette période (14-28 ans), n'importe quel souvenir se rattache à elle et quand je parlerais de mon adolescence à ma future next, ce sera des souvenir douloureux :|

Pendant les 7 dernières années, nous ne nous sommes pas quittés plus de 4 jours (stages/formations) et là... en 4 mois, nous nous ne sommes vus que quelques jours...

Je sais qu'elle ne reviendra pas, mais j'ai toujours une part de moi qui me dit "quel dommage de se quitter après tous ces bons moments, pour une raison qui me paraît insuffisante". D'après mon point de vue, ça l'est, tout simplement car avec son next, elle vivra les mêmes choses dans quelques mois/années et d'ici là, elle se retrouvera dans la même situation qu'avec moi à la fin.

Ne fais pas de prédictions. On ne sait jamais ! En tout cas, ça s'est déjà vu.

C'est marrant, mais je vois dans les causes de votre rupture à peu près les mm choses qui ont conduit aux miennes, si ce n'est que l'attraction physique a tjs été passée au second plan chez nous (on va dire qu'on est des cérébraux). Mais je pense qu'effectivement, la passion s'est dérobée est n'est resté que l'affection, ce qui pour moi est une suite logique dans un couple (et me convient), a été interprété par le glas de mon ex, et de la tienne.

Cela ne signifie pas qu'il n'y ait pas de colère. Cela ne se manifeste pas forcément par des éclats de voix ! Mais déclarer la fin d'une histoire ne se fait pas sans une certaine violence.

[quote]Ne fais pas de prédictions. On ne sait jamais ! En tout cas, ça s'est déjà vu.[/quote] Déjà vu? hum... sur JRME, je n'ai jamais vu de retour d'ex avec un next dans une histoire aussi serieuse. Je ne suis pas négatif mais je n'y crois absolument pas. Déjà statistiquement, les femmes reviennent rarement, alors avec un next (et pas de passage, le dépistage en est pour preuve :cry: ), c'est à 99.99% impossible.
[quote]C'est marrant, mais je vois dans les causes de votre rupture à peu près les mm choses qui ont conduit aux miennes, si ce n'est que l'attraction physique a tjs été passée au second plan chez nous (on va dire qu'on est des cérébraux). Mais je pense qu'effectivement, la passion s'est dérobée est n'est resté que l'affection, ce qui pour moi est une suite logique dans un couple (et me convient), a été interprété par le glas de mon ex, et de la tienne.[/quote] C'est exactement cela, pas mal de points communs dans nos histoires. La situation me convenait à peu prêt et je pense que dans une certaine mesure, elle aussi. En revanche, je n'aurais jamais pu croire que ça passerait en premier plan et ça me dégoûte :|
[quote]Cela ne signifie pas qu'il n'y ait pas de colère. Cela ne se manifeste pas forcément par des éclats de voix ! Mais déclarer la fin d'une histoire ne se fait pas sans une certaine violence.[/quote] Franchement, très peu de colère, elle partait en pleurant, elle était triste de ce qu'il se passait depuis son départ. C'est un peu comme si elle perdait le contrôle d'une voiture sans rien pouvoir y faire et elle à toujours eu des doutes dans ses phrases et ses actions. Nous avons eu très peu de reproches sur notre relation mis à part notre intimité quasi inexistante et nous étions d'accord sur le fait que ce n'était pas normal. Seulement elle ressentait comme un blocage, une impossibilité que sa revienne pour elle (bah oui, en "comparant" avec son next et l'attirance qu'elle à pour lui, je suis loin d'être désirable, surtout ces derniers mois). Le pire comportement qu'elle ai eu, c'est l'indifférence, elle ne m'a presque jamais reproché quoi que ce soit.

Attends attends... Ils en sont aux premiers mois, tout est rose, tout est beau. Elle passe les vitesses rapidement parce qu'elle veut en être au même point qu'avec toi.

S'ils vivent ensemble longtemps, les petits défauts vont apparaitre. Il ne supportera peut-être pas la comparaison.

Quant aux statistiques, je me méfie de celles faites en prenant le forum. J'ai aussi l'impression que les femmes reviennent moins, mais je ne pense pas que ce soit une différence aussi exorbitante.

C'est clair que c'est le début pour eux et ça va extrêmement vite, au début de leur relation, elle le connaissait que depuis 6 mois. Encore une fois, si elle ressentait quelque chose pour lui depuis des années et qu'elle était sure de son coup, ce serait une évidence mais là, ce n'est ni un coup de foudre, ni l'homme de sa vie, alors merde, pourquoi tourner la page sur toutes ces années pour "si peu"?! Enfin, elle ne voit certainement pas les choses comme ça... pour rappel, ces copines pensent que si un autre c'était présenté de la même manière, les choses se seraient passées exactement pareil. En gros, ce n'est pas [b]LUI[/b]

Et d'ici à ce que cela se produise, même en cas de retour, ça peut prendre des années et j’espère franchement que je serais passé à autre chose parceque l'attente, ça tue.

Comme disait un certain K. Cobain : "It's better to burn out than to fade away"

Je ne suis pas un accro des stats mais c'est quand même une sacrée tendance. En tout cas, quoiqu'il arrive, je repasserai sur JRME pour soit écrire dans "je ne veux plus la récupérer" ou bien ... "j'ai enfin récupérer mon ex".

Je suis en train de préparer une lettre d'adieu que je compte lui donner à notre dernière entrevue (probablement fin octobre). J'écris et je modifie au fur et à mesure. Ce sera une lettre sans reproches et pour dire qu j'ai cru que notre amour vaincrait sur ses doutes et que j'aurais des millions de souvenirs de nos moments passés ensemble. Une vraie lettre d'adieu, courte, mais puissante, pas une lettre où je tente quoique ce soit. Je la posterais ici avant le moment fatidique. Vous en pensez quoi? Ou devrait-je partir comme ça, sans rien dire à part "bonne route"?

Je garde cette lettre de côté, ça me fait du bien, j'essai de trouver les mots, des mots qui pèsent et je verrais bien si dans 3 mois j'aurais envie de lui donner. Il peut se passer tellement de choses jusqu'à octobre.

Je ressent l'abdication, par résignation et par constat de faits, pas encore totalement mais je m'y dirige.

Ce qui me ferait vraiment du bien, serait de rencontrer quelqu'un, je sens que je commence à être prêt, tout doucement et ça m'aiderait à me concentrer sur quelqu'un d'autre qu'elle. J'ai tant à donner et de manière sincère, mais c'est pas facile de faire des rencontres :(

Coucou WB,

J'ai lu tout ton post et je n'ose pas trop intervenir...j'ai quitté et ai été quittée...j'ai quitté au bout de 8 ans de relation....
Mais pour les sites de rencontres, je suis la spécialiste lol même si je me suis désinscrite mnt (à la vue des cas soc)...
Alors Badoo => bcp de plan cul :roll:
Meetic=> plus sérieux tout de même j'y ai rencontré mon 2ème ex
Adopteunmec => j'y ai rencontré mon ex N°1 sur lequel je me suis inscrite ici en 2011 (cela a duré de 2009 à 2011)...et j'y ai rencontré mon dernier copain lol pour qui j'ai été une relation pansement lol
Alors pas évident, tu peux discuter, aller boire un verre, cela passe le temps...
MON CONSEIL : fais bien une analyse de dossiers avant car tu trouves de tout sur ces sites mais j'ai une copine qui a accouché, qui est mariée avec un mec rencontré sur meetic alors why not mais à prendre avec du recul...

Autre chose : l'âge...J'ai 41 ans, pas de gosses et j'enchaîne les histoires pourries depuis mon ex de 2009..il m'a brisé le coeur et m'a fragilisé...alors, ne laisse pas cela te bouffer...pas facile mais on s'en sort en se mettant un coup de pied au cul...ouvre tes yeux, observe et tu verras que la vie ne se résume pas à l'ex....

Bon courage...

Franchement chaud les sites de rencontre... L'impression d'être au marché aux puces. J'ai peut être trop dd fierté pour m'étaler comme ça aux yeux de tous. Même si je peux comprendre la démarche. Et les plans Q... WTF? C'est pour les animaux ça non?? :D (j'ai pas de balai dans le cul hein, mais là dessus le corps c'est sacré!! :D )

Bonne chance à vous quand même!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...