Aller au contenu

Séparation: choses claires, mais espoir... voilà pourquoi

Messages recommandés

Je comprend très bien, j'ai moi-même dis à mon ex (je suis le largué) que même si je la déteste pour ce qu'elle me fait je souhaite qu'elle soit heureuse, mais j'en pense pas un mot, c'est tout le contraire en fait, je l'aime et je veux qu'elle soit malheureuse et qu'elle me retombe dans les bras...

Il y aura forcément un moment je pense où elle "retombera" mais ça ne veut pas dire qu'elle reviendra, au moins elle réfléchira vraiment quoi. Je pense qu'il y a un moment obligatoirement plus ou moins long où l'ex réfléchie. Je dirai qu'en moyenne, pour les longues relations (minimum 2 ans) c'est 3 mois de longue attente pour le largué...

En tout cas bon courage, j'ai parlé aujourd'hui avec un ami qui a vécu une longue histoire de 3 ou 4 ans, qui a largué sa copine mais qui est revenu au bout de 3 mois ; de plus, la demie-soeur de mon ex est partie pensant qu'elle n'aimait plus son mec, s'est tapé un autre gars puis est revenue au bout de trois mois car elle se rendait compte que même avec son next, son ex lui manquait. Aujourd'hui c'est lui qui l'a quitté mais c'est une autre histoire...

Pense à toi comme tout le monde dit à tout le monde sur le forum, évite au maximum de penser à elle, force toi, ainsi tu sauras vraiment si tu veux retourner avec elle, il y a trois possibilités je pense :

-elle ne reviendra jamais

-elle reviendra mais votre couple ne sera pas amélioré

-elle reviendra et vous changerez.

C'est pourquoi il faut, si jamais elle revient, être certain qu'elle ne revient pas seulement par facilité, ou nostalgie, donc il faut se protéger et lui poser la question... Car une seconde rupture est pire que la premier car tu as espoir que ça reparte.

Bon, là je m'égare, pour le moment il faut OUBLIER :D (j'ai moi-même énormément de mal, mais c'est plus facile de donner des conseils aux autres que de les appliquer à soi-même, il faut toujours l'avis des autres perso...)

• Réponses 336
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut,

Effectivement, je pense qu'elle retombera mais honnêtement, là, elle est en vacance avec lui et j'ai peur que ce soit une "révélation" pour elle, qu'elle se dise "houaaa, j'ai jamais connu ça avant..." et ça m’étonnerai pas vraiment. C'est pas comme si notre couple était le pur bonheur avant. Le temps que le côté tout beau tout rose s'affaiblisse dans sa nouvelle vie, elle sera suffisamment accrochée à lui pour se dire de ne pas refaire marche arrière pour revenir avec moi et reprendre le risque que ça ne marche pas...

Quand tu parles de ex qui sont revenus au bout de 3 mois, à mon avis, il faut pas généraliser, il y à tellement de paramètres à prendre en compte. Pour la demie-soeur de ton ex, elle s'est tapée un autre mec et elle est revenue. Mais est-ce que c'était un mec de passage, est-ce qu'il était "mieux" que son ex, etc... ça peut faire toute la différence.

Pour ma part, elle s'est installée directement chez lui, part en vacance avec, va faire son changement d'adresse et assume toutes les choses à régler de mon côté (travaux, chien, impôts, papiers, etc.). Donc elle me paraît vraiment engagée et sure d'elle maintenant. A mon avis, elle compte sur le temps pour s'attacher à lui et m'oublier doucement. Du coup, mon SR est risqué, elle va forcement se dire qu'elle à fait le bon choix si elle me vois indifférent.

Enfin bon, même sans me poser la question de savoir si je voudrais la récupérer, ça me paraît tellement impossible qu'elle revienne pour toutes ces raisons, franchement :( Si quelqu'un à déjà vécu la même chose, un retour avec toutes ces choses engagées, je serais curieux de savoir...

Oui je vois, on a la même peur tous les deux, qu'elle soit heureuse avec un autre et qu'elle ne revienne pas... Y'a des moments je me dis qu'elle peut revenir avec quelques signes que j'ai vu (t'as lu mon histoire?) mais d'autres où je me dis que c'est une femme, que les femmes quand elles font se genre de choix elles ne reviennent pas sur leur décision...

Quand tu parles de ex qui sont revenus au bout de 3 mois, à mon avis, il faut pas généraliser, il y à tellement de paramètres à prendre en compte. Pour la demie-soeur de ton ex, elle s'est tapée un autre mec et elle est revenue. Mais est-ce que c'était un mec de passage, est-ce qu'il était "mieux" que son ex, etc... ça peut faire toute la différence.

Franchement c'est pas dur de faire mieux... Le mec qu'elle s'est tapée était mieux...

Mais bon elle s'est rendue compte qu'elle l'aimait trop. Aujourd'hui c'est lui qui l'a quitte et qui revient deux jours après....

C'est vrai que ça va loin entre ton ex et son next, je ne sais pas si c'est l'âge (elle a quel âge?) mais c'est quand même gros comme situation...

Oui, je suis ton histoire et je la connais ;)

Effectivement, ça va loin. Elle à 27 ans. Disons, encore une fois que j'ai vraiment du mal à accepter cette rupture car elle est pleine d'incohérence. Ok tout ne s'explique pas toujours. Elle à des sentiments pour lui mais sans être accro, ni coup de foudre, ni quoi que ce soit et se lancer la dedans? Elle dit en avoir marre de la routine mais se lance directement dans autre chose qui tournera dans le même sens dans quelques temps...

En fait, si elle me disais que j'étais nul, qu'elle le connaissait depuis des années, qu'elle était accro à lui et que c'était l'homme de sa vie, ce serait dur mais au moins, j'aurais rien d'autre à faire qu'accepter. Alors ça, plus tout le monde qui dit que ce n'est qu'une passade selon eux... comment m'enlever de l’espoir...

En fait, je pense vraiment qu'elle compte sur le temps pour s'auto-convaincre de son choix car elle en est pas sure à 100%.

Bonsoir,

Bon, 11 jours de SR. Seulement comme vous le savez, je suis dans une situation particulière.

Ex revient de son (super :x ) voyage avec son next demain. Je suppose qu'elle va m'envoyer un sms pour me demander si je veux qu'elle revienne pour les travaux et bien que je sache qu'il ne le faut pas (surtout pour moi, c'est trop dur), je ne sais pas quoi lui répondre. Déjà, est-ce que je dois lui répondre? Si oui, je dis quoi, on a des trucs à régler, comme la lettre de Pacs à signer par les 2 et d'autres bricoles, je sais pas trop... vous pouvez me conseiller sur la forme, le ton et autres?

Si si, c'est le cas, moi je suis dans la maison, elle chez son next mais il va bien falloir qu'on se revoit pour la paperasse et d'autres trucs. Ma question était de savoir si elle m'envoyait un sms, comment il fallait que je la joue. Je luis dis de passer en mon absence pour récupérer ce qu'il faut? ou alors je dois être là mais détaché? Je ne saurais pas vraiment quoi faire en fait... si elle ne m'envoie rien, je vais être obligé de la contacter pour la suite, il reste tellement de chose à faire (séparation des comptes, du pacs, des impôts, mise en vente de la maison, assurances, téléphones, factures, etc...).

J'ai vraiment pas envie de faire le premier pas mais il n'est pas impossible de que je sois obligé de le faire... d'où ma demande de conseils.

Ouais, ça peut être la solution, je vais préparer ses quelques cartons restants et préparer la lettre de pacs en attente sur la table. Le problème, c'est que même si je sais que je ne dois pas lui parler de nous et d'eux, c'est plus fort que moi quand elle est là... je n'y arrive pas et je craque :/ J'aimerai ne plus avoir à se croiser, se serait tellement plus simple, mais d'un point de vue logistique, c'est juste impossible!

Je comprends ta situation... Si elle te contacte, répond de manière détachée, pas trop froide, pas trop bon pote. Pour ses affaires, la lettre du PACS, le mieux serait que tu sois absent oui...

Pour les choses que vous devez faire à deux, je te conseillerai de tout faire en même temps, tu seras débarrassé, plus dans la crainte de devoir la revoir. Si tu la vois donc, concentre toi au maximum sur ces tâches là, toujours pareil entre deux, pas trop froid, pas trop cool. Pas d'ondes négatives surtout.

Si elle ne te contacte pas dans les prochains jours, prends les devants et montre que tu as aussi envie d'en finir de ton côté.

Courage à toi

Le soucis est que ça va être difficile de rassembler toutes les choses à faire en même temps. Entre les rendez-vous aux banques, assurances, notaire, agence immo, etc. ça fait un paquet de contact...

Quoiqu'il en soit, je vais essayer au maximum de ne pas la voir, sauf pour les RDV où on se rejoindra sur place et on se quittera directement après.

J'attend tout de même un sms de sa part, au moins pour que je me dise qu'elle s'en foute pas totalement... mais ça me parait pas impossible qu'elle ne le fasse pas :(

Comme je l'écrivais tout à l'heure, j'en suis à 2 doigts, de tout claquer aussi. J'arrive de plus en plus à me dire "qu'elle aille se faire f*** cette s*** !" mais c'est pas forcement bon de tomber dans la haine...

Pas forcément tomber dans la haine, mais te dire que tu ne mérites pas ça, que tu mérites mieux et que par conséquent son comportement tu vas le sanctionner en disparaissant de sa vie, pas d'amitié, pas de contact, rien de rien. Elle a pris une décision, elle t'a perdu en entier... J'ai lu quelque part que si tu voulais récupérer ton ex, il faudrait être prêt à le perdre définitivement. C'est exactement ça. Elle réagira peut-être qui sait. Non là il faudra lui donner de l'indifférence et un détachement maximal, même si c'est dur pour toi, il faut la punir du mal qu'elle t'a fait.

Pour les rdv, fais de ton mieux, ne montre pas de faiblesse, ne montre pas tes sentiments, elle pourrait le sentir et savoir inconsciemment que tu seras là de toute façon. Courage à toi

Holala, elle à brisé mon SR. Elle me demande si je suis a la maison et si elle peut passer.

C'est bizarre car elle revient de vacances hier et son next reprend le taf demain mais pas elle. Pourquoi aujourd'hui? elle ne m'a même pas demandé pour les travaux mais juste si elle peut venir, en plus elle est un peu hesitante.

Elle: Salut. Es tu a la maison?

Moi: oui

Elle : Est ce que je peux passer?

Moi : oui

Elle : Vers kel heure?

Moi quand tu veux mais dis moi quand

Elle : aujourd'hui?

Moi : Oui, maintenant si tu veux mais dis moi que je m'organise

Oui bon je sais, je ne la fait pas attendre mais elle sais que je suis en travaux donc question mec détaché et indisponible, pas trop de doutes...

Y'a 2 raisons à ça je pense, soit ses vacances ont été une révélation et vu qu'on s'était dis qu'il fallait nous faire part de nos ressenti sans se faire attendre quoiqu'il arrive et elle viens me le dire, soit ses vacances et le fait de passer 24/24 avec lui pendant 1 semaines on mis des gros doutes sur lui et moi... Ou alors elle veut juste voir les travaux et savoir comment je vais et je me fais des gros films :|

Willbee,

Il me semble que tu étais en SR non ?

A mon avis tu te fais beaucoup trop de mal et tu interprète beaucoup trop de chose même là où il n'y a pas à interprèter. Je pense que tu n'aurais pas du répondre à son sms, encore une fois tu lui montres que tu es là dès qu'elle a besoin ... Si elle voulait te dire quelque chose elle pouvait peut être t'envoyer un mail non ? Je trouve que tu n'es pas assez détaché ... Tu t'imposes de la souffrance à accepter qu'elle vienne chez toi ... Bon maintenant que c'est fait il faut que tu sois le plus distant possible avec elle chez toi et il faut que tu prétexte un rdv, n'importe quoi pour écourter le truc parce qu'on s'est encore comment ça va finir, tu vas encore souffrir. Il faut que tu penses un peu plus à toi et moins à elle ... Allez Willbee on est là Courage

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...