Aller au contenu

Séparation: choses claires, mais espoir... voilà pourquoi

Messages recommandés

Salut Willbee,

Je pense que tu devrais essayer de te tenir au SR pour toi ... Comme l'a dit tnaker, le temps est ton allié ... Rien que le fait qu'elle garde tes lettres cela pose question. Elle est peut être un peu perdu en ce moment, donnes du temps au temps. Ton histoire me touche et je te souhaite beaucoup de courage.

• Réponses 336
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je souhaiterais juste te dire un truc mais je sais que tu ne m'écouteras pas malheureusement... Tu ne dois pas lui poser des questions même si ça te hante... Je tenais le même discours que toi, "je pose les dernières questions et après SR" mais c'est faux ça ne sert à rien, les réponses ne te conviendront pas...

Si elle ne souhaite pas jeter les lettres après tout elle a le droit non? Ca la touche et c'est un bon point pour toi!!!!!! Tu veux qu'elle te réponde quoi? "je les garde car je t'aile encore un peu..."? Ben c'est surement ça sinon elle s'en moquerait et c'est complètement puéril et égoiste d'insister sur ça car tu les lui a donné et elle y tient donc elle en fait ce qu'elle veut, c'est très immature d'insister sur ça et surtout ça ne sert à rien!!!!!! je ne vois pas le but... Juste à lui faire dire des choses que tu souhaites entendre!!!!

Et poser d'autres questions pourquoi? vous avez déja parlé alors stop!

Je te propose qqchose, écris nous toutes les questions que tu souhaites lui poser et on te dira ce qu'on en pense!!!!!

Aujourd'hui je sais quetu ne comprends pas ce qu'on te dit, mais tu sais ça fait plusieurs moi que d'autres ici et moi-même vivons a même chose que toi et avons fait ce genre d'erreurs alors si on peut t'empêcher de les faire ce serait bien, que nos erreurs servent aux autres et ne repoussent pas ta reconquête...

fais ton sr dès maintenant et si ds qq temps tu as encore des questions tu pourras les poser car tu auras beaucoup plus de recul et tes questions seront objectives car elles viendront après ta remise en question tu comprends?

Ecoute quand je lis ton histoire je pense que tu as des chances de la retrouver alors commence dès maintenant car j'espèr que dans un an tu n'en seras pas à mon stade!

Bref pour faire ton SR, et comme tu es amené à la voir tu dois être détaché, reposé, souriant sans en faire trop, sympa sans trop l'être, ne la cherche pas du regard fais ce que tu as à faire concentre toi sur les travaux car c'est plus important que tout, sois une personne forte et posé qui sait quelles sont ses priorités en l'occurence l'avancement des travaux...

Si elle veut te prendre dans ses bras, tu lui dis que non ça ne se fait pas ni vis a vis de toi ni vis a vis de son "mec" et que toi tu ne veux pas rentrer dans ce jeu la elle a fait sonchoix...

fais nous confiance elle ne va rien comprendre et ça aura plus d'effet que d'agir comme un petit toutou qui pose des questions et qui dit "oui vas y prends moi dans tes bras fais moi bien du mal alors que ce matin tu étais dans les bras d'un autre!!!!!!" non mai sérieusement tu crois qu'une femme attend ça d'un homme? Pose tes c.....

Personne n'a le droit d'accepter ça, soyez adultes!!!!!

Voila... J'espère que tu prendras en considération ce que je te dis car je suis confronté à tout ce dont tu me parles depuis un an...

Agis comme qqun qui s'assume qui est responsable et qui sait ce qu'il veut dans la vie...

Bonne uit, aies confiance le reste suivra

Un peu cash Bali mais une chose est sur si on vient ici c'est bien pour éviter de faire de multiplies erreurs qui corrompent notre avenir avec ou sans l'ex! Donc prend confiance en toi et blinde toi avec le SR pour être résistant et plus distant quant tu devra la côtoyer quotidiennement!!!

Coucou,

Il est vrai qu'à travers un écran on peut penser que je suis cash mais je le dis d'une façon gentille en fait c'est juste que ça ne s'entend pas...

Hier soir j'étais en forme et j'avais envie de m'exprimer et de faire passer le message car je sais les erreurs qu'on est capable de faire et de regretter après...

Comme dit chouquette il y'aura toujours une dernière question...

Moia près un an j'en ai toujours qui me viennent et je les pose parfois quand je me sens assez forte pour entendre la réponse.

La dernière fois je ne l'étais pas la discussiona tourné dans tuos les sens jusqu'à 5h du matin et au final je me suis uniquement sentie au fons pendant 15 jours et lui était rasuré que je le pleure toujours...

Un peu cash, Bali mais dans le vrai à 100% !

Suis ses conseils parce qu'ils font suite aux erreurs qu'on a tous commises ici, ce n'est pas juste une théorie fumeuse. On peut te garantir que tu n'auras aucune réponse qui te convienne à tes questions, que ça ne fera que t'enfoncer et que tu vas l'irriter. Or, un(e) ex irrité(e), c'est un ex qui s'éloigne un peu plus !

Salut,

Je ne prend absolument pas mal vos messages ;) , au contraire, je sais que vous avez raison. Il est clair que dans ce genre de situation, on peut difficilement être objectif.

J'ai tout de même discuté avec elle une petite heure. En fait, c'était plus un monologue de ma part et je me suis étonné d'avoir ni été triste, ni énervé. J'ai parlé calmement, de manière neutre, sans tenter de la convaincre, ni la blâmer, ni observer chacune de ses réactions. Je suis même étonné de mon discours et aussi du fait, que je l'ai moins "idéalisée" que d'habitude. Je veux dire par là que je n'ai pas eu d'envie de la prendre dans mes bras et que je ne l'ai pas trouvée "si belle". Surement mon état d’esprit du moment...

Avant même de discuter de ça, elle m'a dit que j'avais plutôt l'air de bien aller. J'ai donc parlé de différentes choses, je lui ai dis "la situation est telle que aujourd'hui, tu ne veux plus revenir avec moi..." elle m'a dis, en insistant sur le premier mot "aujourd'hui, non". et j'ai terminé ma phrase"mais que tu ne sais pas où tu vas..." elle m'a répondu qu'on ne pouvais jamais savoir. Ça ne me donne pas plus d'espoir. J'ai parlé aussi de notre passé de 10 ans de vie franchement plus dans le positif que l'inverse (elle à acquiescé) et a faillit pleurer. On a parlé de différentes choses (sans importances capitales), que je me mettais à sa place et qu'il fallait qu'elle se mette à la mienne (sans aucune agression) pour qu'elle comprenne les erreurs que j'ai commises depuis son départ. Elle est partie en me disant "si tu veux qu'on discute demain, y'a pas de problème". Je ne provoquerai pas cette discussion et je lui ai même dit "je crois qu'on à fait le tour, y'a plus grand chose à dire". Je crois que ça l'a laissée un peu sur le cul sachant qu'à chaque fois je la retenais.

Voilà, c'était ma dernière erreur (en connaissance de cause, mais je ne pense pas que ça empire la situation). L'état des lieux est fait, je n'ai plus de réponses qui m'empêcherons de dormir, j'ai confirmation par des mots. Maintenant, je part en SR (dans la mesure du possible, travaux,etc.). Je me dis aujourd'hui "bon, si elle revient, tant mieux et j'aviserais suivant ma nouvelle situation, sinon, tant pis, la vie continue".

wouhaa, je suis encore étonné de voir les choses positivement... faites que ça dure.

Je vous tiendrai au courant.

Salut wiilbee, pourvu que ça dure je te le souhaite en tout cas, mais protège-toi des éventuelles rechutes!!

Tu t'es bien comporté! Maintenant à elle de voir si le chemin qu'elle a pris lui semblera le bon. Je pense qu'on est tous d'accord sur le fait que c'est pratiquement impossible pour les largueurs de faire volte face comme ça, elles ont pris une décision c'est normal qu'elle s'y tienne un petit bout de temps. Donc le "aujourd'hui" va totalement dans ce sens (je ne dis pas ça pour nous rassurer), mais ça peut aussi être définitif... Et si elles rebroussent chemin un jour en se disant que finalement elles ont fait une énorme bêtise, il faudra être là, debout et fort (et aviser sur ce que nous voulons vraiment). C'est ce que je souhaite en tout cas! Courage à toi!!

Salut willbee je pense que tu as bien fait les choses, c'était peut être l'étape nécessaire pour toi afin de tirer un trait sur elle et vivre ta vie. Si vos chemins amoureux se recroisent, alors tu auras fait le tri, et ne sera plus dans le congé de fées donc c'est positif.

Sois fort pendant les travaux...

Salut,

Bon, bilan de la première journée de SR qui n'en n'est pas vraiment un... pas simple.

Donc journée travaux, je l'ai trouvée plutôt en forme, voir même joyeuse parfois (elle chantais, rigolais de choses, comme si tout était normal en fait...) J'ai même eu envie de lui dire "bon, que tu sois heureuse de la situation, ok, mais arrête de m'étaler ton bonheur dans la tronche" mais je ne l'ai pas fait.

A un moment, j'ai eu un coup de blues, j'était assis à côté d'elle, les mains sur le visage, elle m'a caressé la main et m'a demandé si ça allait. Je suis partis m'isoler plus loin pour craquer quelques minutes.

Donc je peu conclure que notre dernière discussion d'hier n'a surement servi à rien, pas la moindre réflexion supplémentaire. Il fallait s'en douter, c'est bien la preuve que je ne peux plus rien faire dans ce sens pour améliorer les choses.

Je la sens plus sure d'elle dans son discours, concernant la vente et les travaux par exemple, ou même une phrase que je lui ai dit: " notre dernière image de nous sera en bleu de travail, pour les travaux, ça ne risque pas de jouer en mon avantage" et elle m'a répondu "ça n'effacera pas les bons moments qu'on a eu ensemble et ça ne changera pas l'image que j'ai de toi". Je ne m'attendais pas à ça (à tord) et ça m'a enfoncé encore un peu plus...

Du coup, je reste sur ma position et ma façon d'avancer et je veux pas être pessimiste mais ça me parait complètement foutu, j'ai plus aucun espoir. Pour plein de raisons, notamment le fait (logique) que même si dans 1 an elle pense encore à moi mais se sens bien avec ce mec, pourquoi reviendrait-elle? Vous allez dire que c'est trop tôt pour le savoir mais honnêtement, c'est gros comme une maison. Je vois bien sa réponse d'ici quelques mois: "mais je suis bien dans ma nouvelle vie, y'a pas de raison pour que je la change..." Je vais évidemment continuer de donner des news sur ce sujet le plus souvent possible mais j'ai peur de relire ce post et de me dire, "t'avais vu juste mon pote..." Je serais bien curieux de savoir si il y en a qui son revenues avec les même circonstances que notre histoire...

Voilà, c'était mon coup de déprime de la soirée, je vais avancer, mais sans espoir.

A bientôt.

Salut willbee, je profite de mes derniers passages pour donner un peu de conseils. Le contrecoup tu vas le ressentir pendant un long moment (je préfère t'y préparer...). Tu ne demandes plus rien, voilà vous ne parlez uniquement travaux et rien d'autre car comme tu dis ça ne servirait à rien.

Pour le reste, toute ses réactions sont "normales", s'inscrivent dans une "démarche globale". Elle a pris une décision, pour elle c'est la bonne, maintenant! C'est tout nouveau, c'est attrayant tout ça pour elle. C'est juste LOGIQUE dans sa tête, ne cherche pas à comprendre, à voir des signes positifs/négatifs là où il n'y en a pas.

Là tu peux être sûr que dans les prochaines semaines/mois elle ne va aller que dans cette direction, car elle pense être sur la bonne voie! Après peut-être elle va s'arrêter et réaliser qu'elle a pris le mauvais chemin et pris la mauvaise décision. Mais il faut qu'elle fasse ce chemin. Donc essaye de ne pas trop te prendre la tête, ne cherche pas à savoir ce qu'il peut se passer dans sa tête. Il faut que tu sois fort, ça il va falloir encaisser même si c'est dur! A partir de maintenant pars dans l'optique qu'elle va faire un petit chemin tout seul, pour elle c'est excitant la nouveauté et si elle réalise qu'elle s'est complètement plantée ça va lui faire tout drôle!

Après pour son next, comme je te dis, tu ne sais pas s'ils sont compatibles à long terme, si elle va s'épanouir dans la relation. Là c'est tout neuf encore sous blister c'est normal. Et si dans quelques mois tout ça ne se révèle être qu'un feu de paille et bah willbee aura fait son chemin de son côté et il sera au top!!! :)

Au moins tu es prévenu, laisse-la faire son chemin, tu ne peux pas la faire changer d'avis. Elle réalisera d'elle-même si ça lui convient ou pas. Il faut que tu lâches prise le plus vite possible, te ressaisir et repartir de l'avant. Et si tu souffres tu le fais en silence surtout ;) Courage à toi

Bonsoir, Merci tnaker pour ton message, j'ai bien saisis la chose ;)

Pour sa prise de sa décision et le fait que pour elle ce soit "la bonne", je n'en suis pas si sur car bien qu'elle m'ai dis que c'était fini avec moi, de l'autre côté, elle est encore dans le doute, alors oui, on l'est toujours mais bon... comme si elle avait peur de prendre ce risque. Mais laissons la faire...

Voilà donc la deuxième journée en mode "semi-SR". Vraiment étrange comme journée. Je suis étonné du changement d'état que je peux avoir d'un jour à l'autre.

Cette journée, en fait, elle ressemblait en tout points aux journées travaux qu'on se faisait avant la rupture, on rigolait, on bossait, bref, "la routine" ... Elle faisait comme si tout était normal (comme hier) et moi j'étais moins froid, je dirais même... normal, pas triste, sans coup de blues, j'avais parfois un peu de colère quand je l'imaginais avec lui mais je n'ai rien laissé paraître.

En fait, aujourd'hui, je me suis senti "pote" avec elle et c'est exactement le même ressenti que j'avais il y à quelques mois lors de journées similaires. Du coup, j'ai pu vivre une journée avec elle "à l’ancienne" (excepté les bisous) et c'est comme si ses défauts ré-apparaissaient devant moi, comme si je ne la trouvait pas si intéressante, comme si une part de moi me disais "ça va ressembler à ça avec elle si elle revient... mouais... sans plus". Bon j’exagère un peu mais c'est vraiment l'idée.

Sérieusement, c'est la première fois depuis 2 mois que ça me fait ça. Et ça me rapproche des pensées que j'avais il y a quelques mois et du fait qu'on me dise "ça aurait pu être toi qui l'aurait quittée, pour cette routine" et bien qu'aujourd'hui j'ai encore du mal à l'admettre, une journée comme aujourd'hui m'aide à le penser à nouveau, à me souvenir qu'elle n'a jamais été trop démonstrative de son amour avec moi (moi non plus, mais elle encore moins).

C'est mon état du jour, certes, je veux pas vendre la peau de l'ours... mais si ça continue comme ça pendant les travaux, ça va me faire revivre de plus en plus ce que je ressentais avant et en ajoutant à ça ce qu'elle m'a fait, je me dis que que je serais de plus en plus objectif avec le temps (logique) et que si ça repartais un jour, il faudrait que ça ce fasse sous conditions et vraiment sur un nouveau départ (nouvelle maison, changement de vie, de mode de penser, etc.) car dans le cas contraire, je suis quasi-certain que ça ne tiendrais pas. Donc même pour moi, cette rupture pourra et même sera, nécessaire. Je pense que je commence à me rendre compte que mon ego à pris une sacré claque et que c'est lui qui à parlé... au début.

Petite parenthèse, bien que ça ne change rien à la donne, il y a pas mal de chose qui me font penser que son next n'est pas fiable car étant pas mal analyste, voir même psy sur les bords, je suis assez sur de mon coup vis à vis de ce qu'elle m'a dit de lui et des réactions qu'il peut avoir par rapport à la situation. Pour résumer, je pense que c'est un mec un peu volage qui à joué de son charme avec elle et vu que je ne lui apportait pas suffisamment d'attention, elle y à été sensible. J'ai quelques idées qui me font me dire que ça part de manière "boiteuse" entre eux.

Au delà du fait qu'il se foute de la situation, de la mienne en particulier (normal, je suis un looser pour lui) et du fait qu'il ne lui parle pas ou rarement de ça,

-On me l'a décrit comme "sur de lui", un peu prétentieux, immature.

-Il ne veux pas trop qu'elle vienne faire les travaux et veux l'avoir pour lui (mais elle à été claire avec lui sur ce point, elle règle ses problèmes avant)

-Il n'a jamais eu de relation sérieuse avant, n'a jamais vécu avec personne.

-Quelques éléments qui me font me dire que c'est un coureur de filles...

En bref, j'ai l'impression qu'il lui met de la poudre aux yeux et qu'elle est pour lui, un peu comme un trophée. Ça ne me regarde plus mais bon, je ne peux pas m’empêcher de me poser ces questions, peut être une forme de vengeance d'une certaine manière si les choses tournent au vinaigre.

Bilan moral de la journée: La récupérer, pourquoi pas, mais (certainement) pas tout de suite.

A voir pour la suite...

PS: Ça m'aide de poser mes sentiments par écrit, je pourrait les relire et remuer tout ça dans ma tête quand j'en aurais besoin. En tout cas si vous avez ressenti des choses identiques ou si vous pouvez m'expliquer cette façon (soudaine?) de voir les choses, je serais ravi de vous lire ;)

Ouch eh bien ça avance ici!! :) C'est cool tu as pris pas mal de recul et semble beaucoup plus lucide en une journée c'est fou! :)

C'est vrai qu'au début, quand elles nous quittent, on les idéalise forcément (bah non en fait elles ont pas mal de défauts! :D ). L'ego est très touché comme tu le soulignes, c'est très dur à supporter d'être quitté, c'est pourquoi on s'accroche désespérément au début. Puis les défauts nous sautent aux yeux, on voit les choses différemment...

Tu es lucide sur le fait de ne pas vouloir poursuivre avec elle "tout de suite", c'est tout à ton honneur et ça ne peut qu'être positif dans la réflexion sur ton couple.

Je t'encourage comme ça, c'est peut-être soudain ta petite prise de conscience je ne sais pas, c'est pourquoi je te conseille de rester prudent et de prendre encore du recul, car qui sait demain tu verras les choses d'une autre façon. Courage à toi

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...