Aller au contenu

Séparation: choses claires, mais espoir... voilà pourquoi

Messages recommandés

-- La prendre dans les bras... -->pourquoi pas, si tu en as envie?
YesOhMyGod a écrit quelque part un truc très vrai: "Rien n'est définitif dans la vie". Mêms si ça aura des allures d'adieu, rien ne t'empêchera de lui envoyer une lettre, un texto, de lui téléphoner, ou même, de la croiser par hasard dans la rue. La vie est longue. Ce ne sera probablement pas la dernière fois que vous vous voyez.

--L'indifférence et le désintérêt.
Je te comprends, c'est juste atroce. Mais bon, je viens de relire un peu ton histoire, et franchement, c'est pas son genre de se décrocher si facilement de quelqu'un, et encore moins de toi on dirait. Là, elle a besoin de faire de nouvelles expériences et elle rationalise ses choix. A un moment ou à un autre, elle voudra AU MOINS savoir ce que tu deviens. J'en mettrais presque ma main à couper. On en revient à la bonne vieille phrase de YesOhMyGod, rien n'est définitif dans la vie.

• Réponses 335
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Aujourd'hui, dans ces conditions, j'ai vraiment envie de ne plus la croiser et si ça arrivait, au pire, avec son next :evil: , je les éviterai. D'ailleurs je ne sais toujours pas à quoi il ressemble et ça m'obsède :shock:

La phrase de YOMG est très juste mais c'est de l'auto-suggestion, il faut être solide pour se l'ancrer :?
[quote]franchement, c'est pas son genre de se décrocher si facilement de quelqu'un, et encore moins de toi on dirait[/quote] Qu'est ce qui te fait dire ça? Pour me rassurer ?? ;)

Justement, elle à tellement vécu au travers de moi pendant toutes ces années (elle n'a connu et eu que moi dans sa vie, alors que de mon côté, j'ai eu d'autres "amoureuses" étant + jeune) qu'elle veut être une personne à part entière et je décelait dans son comportement et son discours (depuis 1-2 ans) une certaine prise de confiance en elle et c'est là qu'elle s'est dit inconsciemment "je suis quelqu'un, je peux avoir [u]mes[/u] amis, [u]ma[/u] vie". Je n'ai jamais été dominant dans notre couple, mais elle s'est toujours sentie rabaissée et inférieure à beaucoup de monde (histoire familiale et manque de repères)

J'ai vraiment pris conscience de ça depuis la rupture.
[quote]A un moment ou à un autre, elle voudra AU MOINS savoir ce que tu deviens. J'en mettrais presque ma main à couper[/quote] J'ai envie de dire "oui.. et?" car même si c'était le cas (je pense que ça le sera), ça donnerait quoi? je ne le saurais probablement pas donc bon...

Je suis catégorique mais à part un "je suis désolée (et vraiment vraiment), j'ai fais une connerie et je veux revenir", le reste, elle sait où elle peut se le mettre :evil:

[quote="willbee35"] . Nous nous sommes connus à 13/14 ans et nous sommes mis ensemble à cette période, plus ou moins sérieux, comme toutes les histoires d'adolescents.

Je l'ai quittée à 19 ans pendant 2 ans (où moi j'ai eu d'autres histoires, jamais sérieuses mais elle n'a fait que m'attendre) et je suis revenu. On continuait de se voir pendant la rupture et n’étions pas vraiment séparés... [/quote]
Ca c'est des passages pris au hasard pour justifier mes déclarations :)

Ensuite, je comprends ce que tu dis sur le "désolée, j'ai vraiment merdé, je veux revenir"... Les histoires comme ça, ça arrive, mais surtout dans les films... Dans la vie de tous les jours, en général les reconquêtes obéissent plutôt au schéma de la méthode, sauf que les gens l'appliquent sans la connaître et sans s'en apercevoir. On se revoit, on est content, on rigole, la complicité est là... on se revoit, la complicité est toujours là, le désir sexuel est présent, les douleurs du passé ne sont plus si violentes, la rancoeur a fait place à une sorte de nostalgie heureuse, et on se retombe dans les bras.
Bref, la reconquête est un processus, pas un instant T comme dans les films où le mec court après la fille qui finalement ne monte pas dans son avion, tout le monde s'embrasse et c'est le générique de fin!

Mais je te comprends hein, tout le monde veut que les ex reviennent comme ça... d'autant plus que ça arrive parfois aussi!

Le passage que tu as sélectionné est justement celui de "l'ancienne" ex, celle qui ne vivait qu'au travers de moi, pas celle qu'elle est devenue depuis quelques temps, plus indépendante, plus...détachée.

Cette nuit, j'ai fais un cauchemar de fou, le genre de cauchemar où vous vous réveillez en vous demandant si c'est réel ou pas. Et cette sensation dure quelques secondes...

Sans rentrer dans les détails, ex était avec son next et je les croisais, ils se moquaient de moi, lui me disait que j'était un looser, un bon à rien et ex rigolait de ce qu'il disait.

Ça peut avoir l'air drôle comme ça mais je me suis réveillé en sursaut :o

En parlant de cauchemars, il y en à 2 qui m'on marqués dans ma vie,

Le premier, je devais avoir 17 ans, je m'en rappelle comme si c'était hier. Impossible de le raconter ici mais il était tellement éffrayant que j'en ai parlé à des amis (chose rare, de se raconter nos rêves) concernés le lendemain et 1 ou 2 semaines après, la métaphore de mon cauchemar s'est réalisée et c'est quelque chose qui marque à vie et dont je me souviendrait toujours (pas de drame ou autre mais pas loin...)

Le second, quelques semaines avant la rupture, j'ai rêvé qu'elle me disait qu'elle me trompait, qu'elle était bien et que je devais l'accepter et je me suis réveillé paniqué :shock: , je l'ai prise dans mes bras pendant qu'elle dormait et me suis rendormis presque aussitôt. Le lendemain matin, ce cauchemar avait tellement eu l'air réel que j'ai hésité à lui demander si elle avait quelqu'un d'autre. Pendant une bonne demie heure, j'ai cru que nous avions eu cette discussion pour de vrai :o

Et bien vous me croyez ou non mais au moment où j'ai fait ce dernier rève, c'est le moment où son next commençait à lui montrer son intérêt et où ils échangeaient leur n° de téléphones.

Avec le recul, aucuns éléments (conscients) à l'époque ne m'aurait permis d'imaginer ça, je n'avais même pas connaissance de son existence.

Je ne crois pas aux rêves prémonitoires ou autres trucs farfelus dans le genre mais je n'ai aucunes explication et ces rêves, mêmes si leur réalisations ne s'étaient pas produites, ils m'auraient marqués quoiqu'il en soit. Je ne me souvient que très rarement de mes rêves (4/5 fois par an, à tout casser) et ceux là étaient terrifiants...

Je n'ai aucune explication si ce n'est que mon subconscient à du rassembler tout un tas d'éléments et les transformer pendant mon sommeil, mais quoiqu'il en soit, chaque fois que j'y pense et que j'en parle, ça me fout la chair de poule :?

Voilà, c'était la parenthèse "paranormale" et je vous assure qu'il n'y à pas plus rationnel et terre à terre que moi :geek:

Pour répondre à ta question Willbee, j'ai eu le même genre de cauchemar avant que mon Ex me quitte pour un autre..

C'est vrai que ça a l'air surnaturel, mais pendant au moins 2 mois j'ai fait 3 cauchemars ou elle me quittait et comme de faite ça c'est produit...

Maintenant, j'en ai fait quelques un ou elle revenais aussi.. a voir si elle reviendrait en vrai Mdr.. Mais bordel après un rêve pareil quand tu te réveil.. tu as le moral a zéro..

C'est sur que c'est troublant. Surtout l'effet qu'ils m'ont fait au réveil (surtout le 2ème). J'ai vraiment hésité à lui demandé si on avait eu cette discussion! Et contrairement à d'autres rêves complètements farfelus ou l'on se retrouve dans des situations improbables, là, tout semblait normal, on discutait, chez nous, comme tous les jours. Donc encore plus troublant!

Sinon, petit passage en "up" depuis quelques jours, surement le fait de discuter avec la fille du site. Bon, ça ne donnera surement rien car je la sens bloquer un peu avec la distance (45mn de chez moi, mais c'est que dalle?!) Elle me dit "pour l'instant, en discutant, la distance ne me bloque pas". Je pense qu'elle est juste là pour discuter et voir comment le feeling passe mais elle m'a dit vouloir prendre son temps.

En tout cas, elle m'interesse (elle est sympa, mature, à priori intelligente, elle à de l'humour et elle est jolie) et j'ai eu de la chance qu'elle me réponde dès son inscription car elle à des dizaines de sollicitations et elle ne parle presque avec moi (vu la vitesse à laquelle elle me répond et le fait qu'elle se déconnecte dès qu'on arrête de discuter...). Et plusieurs fois, c'est elle qui m'a contacté en premier donc c'est plutôt bon signe. Par contre elle est un peu plus jeune que moi (23 ans) mais bon, moi, ça ne me gène pas 8-)

Ça m'aide vraiment à me projeter dans l'idée d'être avec quelqu'un d'autre et j'ai tant à donner mais je ne peux pas foncer tête baissée et être trop offensif :roll:

Je lui ai expliqué brièvement que je sortait d'une longue relation difficile et elle m'a demandé si j'aimais encore mon ex... :oops: Elle m'a dit que dans sa dernière relation, son ex s'était mis avec elle en relation pansement et qu'elle l'avait vite compris mais qu'elle était suffisamment attachée et qu'elle en avait souffert. Il va falloir que je fasse gaffe là dessus car dans "l’hypothèse de", ça pourrait la bloquer :|

Elle m'a dit aussi qu'elle avait eu quelques relations depuis sa dernière rupture mais que c'était difficile de trouver l'homme de sa vie. Donc elle recherche une relation stable et c'est plutôt bon signe car je la sens sincère.

Il ne faut pas que je m'emballe mais je croise les doigts quand même :roll:

Vous avez des conseils pour faire mouche dans ce genre de discussions? des sujets particuliers, des phrases types, etc...? il doit bien y avoir des pros des sites de rencontres ici quand même :mrgreen: . En tout cas, je suis moi même et ça à l'air de bien passer pour le moment :)

Bon, j'ai quelques news d'ex (indirectement...).
Donc avec son next, ça se passe bien, elle se sent bien (sauf quand elle repense au mal qu'elle fait) :|

Voilà donc pourquoi il n'y a aucuns espoirs à tout jamais. Ça fait presque 5 mois qu'elle est avec son next et on a du se voir que quelques heures depuis début juillet. Donc la preuve même que le SR ne fonctionne que pour le largué (et encore...) et pas pour le largeur.

Comment lutter face à ça? Ça fait trop longtemps et c'est trop sérieux entre eux pour que ça casse maintenant et ce sera donc minimum quelques années... (et j’espère être passé à autre chose d'ici là)

Pourquoi je m'imagine toujours plein de choses et je retombe encore quand j'ai la preuve qu'elle est plus heureuse ainsi. (pourtant je le sais!).

D'autant plus que d'après ce qu'elle dit, elle ne fait pas allusion au manque de moi ou à son amour mais c'est juste sa culpabilité qui lui fait mal, rien d'autre. Je ne doit absolument pas lui manquer !

Je suis vraiment rangé dans un vieux tiroir pour elle. Osez me dire qu'il y à des chances un jour, pfffff :(

Je ne sais vraiment toujours pas ce que je veux, je sais qu'abdiquer serait la solution mais je ne suis pas prêt (et je n'y arrive pas encore) à 100% pourtant c'est la voix de la guérison.

J'ai aussi l'impression que ce qui me fait souffrir c'est qu'elle soit heureuse, déjà "posée" avec quelqu'un, qu'elle ai de "l'avance" sur moi (je n'ai encore rencontré personne et ça risque de prendre du temps). Ce n'est pas de la jalousie ou quoi que ce soit mais ça me fait bien mal :cry:

S'il vous plait... j'ai besoin de vous entendre :|

Bon tu me fais me connecter de mon téléphone portable et du fin fond de la Scandinavie ms bon je peux pas te laisser badder comme ça.
Je te raconte une histoire, Dac?
J'ai une pote, cinq ans de relation. Elle change de boulot, rencontre un nouveau mec, largue son copain, se met avec le nouveau pendant un an. UN AN! Et puis elle s'est remise avec son ex.
Donc la conclusion c'est que tout est possible!!
Après, abdiquer ça peut être bien aussi, mais ça tu le feras quand tu seras prêt.
Bon courage.

Bon tu me fais me connecter de mon téléphone portable et du fin fond de la Scandinavie ms bon je peux pas te laisser badder comme ça.
Je te raconte une histoire, Dac?
J'ai une pote, cinq ans de relation. Elle change de boulot, rencontre un nouveau mec, largue son copain, se met avec le nouveau pendant un an. UN AN! Et puis elle s'est remise avec son ex.
Donc la conclusion c'est que tout est possible!!
Après, abdiquer ça peut être bien aussi, mais ça tu le feras quand tu seras prêt.
Bon courage.

Merci Maggie... c'est sympa :) et oui, rien n'est impossible mais là, c'est juste "trop", elle est "trop bien" pourquoi elle reviendrait alors que notre relation ressemblait à une relation de potes?!. Je bade pour de bon, putain, j'ai sorti la bouteille de Vodka, ça ne m'arrive jamais mais y'a que ça... je me sens si seul :(

Le pire c'est que Ex est partie chez nos amis communs pour le week end et une de nos amies vient juste d'accoucher et ils vont tous fêter ça ensemble et moi, je suis là comme un con devant mon PC avec mes musiques à me tirer une balle en attendant... je ne sais même pas ce que j'attend :(

Hey will survive ;)
On a tous des down, moi c'était hier.
Ne pense pas à ce qu elle fait. J'ai fait ça aussi et ça fait trop mal.
Par contre, ne pense pas qu elle est super bien. J ai moi meme quitté une fois, au bout de 10 ans et je puis te dire que la culpabilité de faire souffrir l'autre est grande. Elle ne peut pas être super bien !
Je faisais aussi les travaux pour vendre l'appart et cela à pris 10 mois ! j'ai fais les travaux tout seul et on a partagé la plus value 50/50, ce qui me semblait normal.

Tu en es où de ces rencontres internet ?
Tu devrais sortir avec des potes. Moi c'est ce que je fais avec de nouveaux amis, surtout fille d'ailleurs lol
Et ce n'est pas écoutant les plus belles ballades que ça ira mieux lol c'est ce que j'ai fait hier et spa top. Comme écouter nostalgie en rentrant de soirée.... Ça devrait être un interdit :mrgreen:
Je pense qu'on a tous plus ou moins eu le même probleme dans le couple et c'est d'ailleurs traité sur le site : le manque d'attraction.
A un moment, on est moins attiré par l'autre et il peut en découler une séparation car l'autre pense ne plus aimer ou même trouve qqun d'autre.
Dans tous les cas, il faut recréer l'attraction. D'une part pour se plaire à soi (ce qui est primordial quand on vient de se faire larguer) et aussi pour conquérir ou reconquérir l'ex.
Un mec sur de lui sera plus attirant qu'n mec déprimé.
C'est pour cette raison qu'il faut garder espoir et au pire tu rencontreras qqun d'autre.
Malgré mes 3 semaines d'interdits (bon c'était pas des contacts tous les jours mais bon à la fin j'ai vraiment insisté pour une seconde chance et on s'est énervés... là suis en sr depuis 15 jours.)
Moi j'ai repris du poids, continué mon sport (qu j'ai toujours fait), je compte changer de parfum et m'acheter qq nouvelles fringues pour ma venue à toulon en septembre.
Adviendra ce qu'il adviendra mais fait ce qu'il faut pour te et la récupérer.

Bon, j'ai rangé la bouteille... et puis je suis encore sous médoc mais j'arrête ce soir, on verra bien...

J'en ai tellement marre d'être bien et même d'avoir la patate des fois pour retomber si bas quelques instants plus tard :/

Je ne comprend pas, même si ça va à peu prêt des fois, il [u]faut[/u] que je me mette une musique ou que je pense à elle mais ce serait contrôlable, sauf que c'est comme si ça me faisait du bien de craquer et comme si je m'auto-infligeais ça :?

Je ne veux pas faire le mec inconsolable mais même si elle se sens coupable et évidemment qu'elle l'est, ce n'est pas ce que je veux :(

Si! elle doit être bien tout le temps, au boulot, son next travaille avec elle (pas dans le même bureau, ils se croisent uniquement) en rentrant le soir car elle le voit et à quelqu'un à qui parler, le matin en se levant à ses côtés, et tout le reste du temps. Je ne sais même pas si elle pense à moi tous le jours?! Si, en écoutant une musique dans sa voiture ou une pub à la TV... pfff.
Elle n'a rien qui lui rappelle moi chez son next, c'est chez [u]lui[/u], les meubles, les lieux, la déco, tout!

Alors que moi, c'est à chaque seconde qui passe que j'y pense. Je sais que vous comprenez ...

Ce qu'il me faudrait ce serait que je n'ai plus AUCUNS contacts, aucunes info de personne, rien! Mais c'est impossible, je sais qu'à l'avenir elle ira voir nos amis avec son next et si je ne suis pas passé à autre chose d'ici là, je ne pourrait pas m’empêcher de leur demander comment il est. D'ailleurs, je pense déjà à leur demander comment elle va après le week end qu'elle va passer chez eux (seule) mais je connais la réponse !! : "elle est bien pour l'instant, elle pense à toi mais voilà, c'est fini". Je le sais mais pourquoi j'ai le sentiment d'avoir encore besoin d'être fouetté avec ce genre de phrases?

Mes (nos) amis proches sont à 250km et non avons passé notre enfance avec eux (15/20 ans qu'on se connait et qu'on à fait les 100 coups ensemble!), on se revoit plusieurs fois par an depuis qu'on était installés où nous sommes aujourd'hui (depuis 9 ans). Et mes amis/collègues ici ont leurs vies, leurs enfants et je ne peux m'insinuer dans leur vies comme ça.

Déjà, avec ex, on se sentait loin d'eux depuis tout ce temps et ils nous manquaient mais là, depuis que je suis seul... c'est trop dur.

Pour les rencontres, toujours la même fille (en même temps, personne d'autre ne veut me parler... c'est dingue, si t'es pas un beau gosse torse nu, t'a aucunes chances d'engager une conversation :? ). Donc ça va , on discute, c'est elle qui me contacte souvent en premier et on discute de choses et d'autres et je sens qu'elle veut prendre son temps mais moi j'ai envie d'aller plus vite et je ne sais même pas si je lui plait. Comment lui faire comprendre que je suis quelqu'un de sincère qui recherche quelque chose de sérieux et que j'aimerais faire plus connaissance sans lui mettre la pression? C'est pas simple, je ne suis plus dans le coup et j'ai tellement les yeux sur la montre que je me dis que si je rate des occasions rares comme ça, l'échéance risque d'être repoussée encore et encore...

[quote="willbee35"] Elle m'a dit aussi qu'elle avait eu quelques relations depuis sa dernière rupture mais que c'était difficile de trouver l'homme de sa vie. Donc elle recherche une relation stable et c'est plutôt bon signe car je la sens sincère.

Il ne faut pas que je m'emballe mais je croise les doigts quand même :roll:

Vous avez des conseils pour faire mouche dans ce genre de discussions? des sujets particuliers, des phrases types, etc...? il doit bien y avoir des pros des sites de rencontres ici quand même :mrgreen: . En tout cas, je suis moi même et ça à l'air de bien passer pour le moment :)[/quote]
Will, vas sur le site que je t'ai conseillé et lis le mystery method !!!!!!!!!
Surtout ne parles pas trop de relation sérieuse .... attends, ce sont des choses qui se font naturellement. Ne parles pas non plus de ton ex ou pas trop ! ne fais pas le mec qui recherche à fond une femme. Si elle t'as dit qu'elle avait eu des relations pansements c'est qu'elle craint ça avec toi et c'est pas bon.
Tu es un mec occupé, qui voit des gens, il faut que ce soit toi le PRIX et pas elle. C'est comme ça que l'on crée l'attraction,faut pas être en demande.
Tu dis je croise les doigts ! mais tu viens juste de commencer à chercher, ne soit pas désespéré ! en peu de temps tu vfas vite comprendre la methode sur les sites de rencontres et tu verras que tu vas multiplier les contacts et tu seras de plus en plus à l'aise !Ne cherche pas à te recaser tout de suite.
Moi je cherchais rien de spécial et quand j'ai rencontré mon ex (après d'autres filles)je ne voulais pas spécialement resté avec, je voulais même la larguer au bout de 2 mois .... mais j'ai pas pu lol et je me suis attaché. Je pesne que notre problème c'est la peur de l'abandon, peur de quitter ( et pourtant je l'avais fait) .... mais avec l'expérience de la vie ça s'arrange je pense.
C'est dur pour les sentimentaux comme nous :mrgreen: