Aller au contenu

Séparation: choses claires, mais espoir... voilà pourquoi

Messages recommandés

• Réponses 335
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut à tous.

Et bah, les montagnes russes... c'est impressionnant :shock:

Vendredi soir, j'ai eu comme un flash (déjà eu avant, mais encore plus lucide cette fois), je me suis dis "mais à quoi bon me tuer pour elle dans l'attente? C'est impossible qu'elle revienne". Ça fait du bien de voir les choses comme ça :) , même si ça ne sera que passager pour l'instant :geek:

J'ai eu une coach au téléphone hier matin et elle à bien compris l'histoire et m'a confirmé que pour l'instant, il n'y avait strictement rien à faire. Ça rejoint ce que vous me disiez : accepter de faire un bout de chemin sans elle.

La coach m'a donné quelques conseils, notamment sur la lettre et que si j'y tenais, selon elle, l'idéal serait de lui donner quelques semaines avant notre dernière entrevue pour qu'il puisse y avoir un "choc" sur ce fameux RDV et qu'elle ai eu le temps de gamberger entre temps.

J'irais au feeling, je la garde de côté, je suis toujours mitigé sur le fait de lui donner ou non, et surtout quand. Sachant que je ne la verrais pas d'ici là, je peux certainement changer ma vision des choses en 2 mois.

De plus, même si ça n'est rien du tout, certains me comprendrons mais hier soir, j'ai discuté pendant + de 2h avec une fille très sympa et à priori sincère sur un site de rencontre. Le courant est plutôt bien passé et elle avait l'air d'être contente de notre échange. Et bah ça fait vraiment du bien :D J’espère discuter avec elle à nouveau.

Et vous savez quoi, ce matin, une première depuis 4 mois, ma première pensée n'était pas pour ex, mais pour cette fille, sans me faire des films, hein, mais plutôt "houaa, elle à l'air sympa et intéressante, j'aimerai bien la connaître un peu plus!"

C'est dingue le bien que ça fait de discuter avec quelqu'un de "nouveau", même si ce n'est qu'un échange virtuel :mrgreen:

J'ai la certitude qu'une nouvelle relation, qu'elle qu'elle soit, m'aiderait vraiment à sortir la tête de l'eau. Je pense être prêt, pas pour une relation pansement mais dans quelque chose de serieux (bon, après, je peux passer par des histoires courtes) mais j'ai tellement à donner et si je me sens bien dans autre chose, le bonheur me sourira :D

pour avoir eu l'habitude des sites de rencontres je te conseille de ne pas lui mettre la pression.
Multiplie les contacts avec d'autres filles. Moi j'avais un mail bateau que j'envoyais aux filles qui me plaisaient. Si réponse j'enclenchais la seconde.
Surtout faut avoir confiance en soi.
Perso j'allais sur des sites de dragues genre art de seduire pour avoir qq tuyaux sur comment me comporter. De la même manière je t'invite à lire les ebook de drague et particulièrement celui de mystery (seducteur mondialement connu) la mystery method en français ;)

sinon j'ai lu ta lettre et je pense en faire de même car quand je la verrai en septembre ce sera probablement pour la dernière fois.
Ta lettre m'a ému. Finalement, on dit que les femmes sont sensibles mais je trouve que nous les hommes sommes très sensibles aussi.
Rien que de penser que je les (elle et notre chien) reverrai plus me rend très triste mais je ne eux pas garder contact comme elle le souhaite.

J'ai encore modifié ma lettre, je la trouve encore plus forte maintenant, je la posterais prochainement mais je ne sais toujours pas si je lui donnerai...

On est dans la même situation mon grand :/ Je tiens trop à notre chien et je les perds toutes les 2.
Pourquoi on ne donne pas d’intérêts au gens comme nous et pourquoi les filles préfèrent les badboys?

La vie est une garce!

PS: pas tant que ça, la nana du site m'a répondu et j'ai même son n° de portable :D

yes will bien joué 8-)
un conseil, surtout lis la mystery method, c'est toi le prix ! elle doit se bouger pour toi. Désormais tu n'es plus en demande, tu n'es pas un gars facile et surtout tu es occupé ! c'est ce que tu dois lui faire comprendre ;) et tu verras elle sera raide dingue de toi, devoir se bouger pour faire partie de ta vie !

Hey Willbee,
J'suis contente de lire cette histoire avec la fille du site du rencontre. Ca fait toujours du bien de se rendre compte qu'il existe des gens sur terre qui nous trouvent charmants :)
En ce qui concerne ton ex, je te comprends tout à fait quand tu dis que tu n'arrives pas à lui trouver de défauts... Quand on a vraiment aimé ça prend un temps fou je pense. Et c'est pas parce qu'ils nous traitent mal sur la fin qu'ils baissent dans notre estime, sinon ça serait trop simple.
Mais bon, faut s'accrocher.
Personnellement, je ne crois pas qu'une lettre soit la solution, mais ça dépend de toi et de son contenu!

En tout cas, je te souhaite du courage.

Si j'étais toi j'abandonnerais l'idée de la lettre (mais je ne suis pas toi donc tu fais ce que tu veux :)), parce que d'ici là tu renverras l'image de quelqu'un qui n'a pas tourné la page, même si tu ne le montreras pas dans le contenu, rien que de lui envoyer un courrier le prouvera. Donc mon avis la lettre c'est bien mais le timing non, c'est trop tard.

Si tu veux lui faire tes adieux alors pas besoin d'une lettre, tu avances sans te retourner. Les choses que tu as à lui dire tu le feras le jour elle fera un pas significatif vers toi, sinon tant pis tu ne dois plus te rabaisser.

Voilà c'est mon avis sur ta lettre, ça part d'une bonne intention certes, mais ça pourrait deservir ton image. Elle te connaît suffisamment bien, c'est pas une lettre qui changera quoi que ce soit. Mon avis : trace ta route et entre dans l'arène (bonne.chose que tu penses aux autres filles) et ne fais plus aucun pas vers elle, à elle de jouer si elle t'aime vraiment.

Merci Maggie et tnaker,

Je comprend votre point de vue et le partage. Effectivement, je pense que c'est trop tard et même si je passe par des stades où je veux absolument la récupérer et des stades où j'abdique, le vrai but est de la marquer et justement lui montrer que j'ai tourné la page et que je clôture cet épisode sans laisser de porte ouverte de mon côté.

Aujourd'hui, avec le peu de recul que j'ai, je me dis :

-Si j'avance sans me retourner au propre comme au figuré, genre on signe chez le notaire, merci au revoir (et adieu). Je ne sais pas comment elle verra les choses

Alors que si je lui donne cette lettre (avant ou à la signature) et que je n'ai montré aucun signes jusque là, peut être que l'idée de ne plus me voir va lui mettre des doutes (??)

Je n'en sais vraiment rien... éclairez moi de vos lanternes d’expériences :geek: :)

Constat: non, je ne suis pas encore détaché, mais j'ai vraiment envie de passer à autre chose avec quelqu'un d'autre.

Moi je suis contre la lettre pour plein de raisons:
1/ une lettre n'a jamais rien arrangé... J'ai lu des centaines d'histoires sur le forum, elles ne servent JAMAIS. La lettre ne débloque rien. Au mieux elle est l'occasion d'une conversation larmoyante entre les deux ex, mais elle met l'émetteur dans une position de carpette. Et donc même si le destinateur est ému et touché par la lettre, elle le met aussi dans une position de supériorité qui en général l'empêche d'assumer sa potentielle envie de revenir.
2/une lettre pour dire "je passe à autre chose" est nulle et non avenue car si on s'en foutait vraiment, ben on le dirait pas. Je ne vais pas te dire "le jour où tu auras vraiment tourné la page tu ne voudras plus le lui montrer, car tu t'en foutras". Faut pas déconner, quelqu'un qui nous a fait du mal on est quand même toujours un peu content de lui faire savoir qu'on va bien. C'est peut-être une forme de bassesse, mais c'est comme ça. Donc tu t'en ficheras jamais totalement.
Par contre, quand tu auras vraiment tourné la page, tu ne ressentiras plus le besoin de le lui faire explicitement savoir. Si ça lui revient aux oreilles, tant mieux... mais tu feras pas de DEMARCHE pour le lui signifier.
3/Du coup, une lettre d'adieu est dangereuse car on risque de regretter de l'avoir envoyée et par la suite de se contredire en envoyant un énième "dernier" texto, ou un "dernier" mail qui viendrait montrer que ben, ouais, franchement, on n'est pas passé à autre chose.
4/ Une lettre ne permet pas de dire tout ce qu'on a à dire. Si on écrit tout ce qu'on pense, automatiquement ça fait 10 pages et c'est rempli de trucs pathétiques. Si on se retient, ça fait une page, mais dans ce cas là on dit pas les 3/4 de ce qu'on pense, et on est frustré.

En fait, tu prévois trop l'avenir...Je serais toi, je me fixerais le rendez-vous chez le notaire comme date buttoir avant de faire quoi que ce soit. Ce jour là tu la vois, tu vois ce que ça te fait de la voir, et tu vois ce que tu penses que ça lui fait de te voir. La vie est imprévisible. On sait JAMAIS... peut-être que le rendez-vous chez le notaire va la faire complètement péter un cable, qu'elle va comprendre que ça y est c'est fini... Peut-être qu'au contraire elle sera agressive et que ça va te mettre en colère, te faire la détester et passer à autre chose. Tu verras.

Je comprend parfaitement et je pense que tu as raison pour les 4 points.

Et oui, je prévois trop l'avenir, je pense trop, j'aime contrôler les choses, du moins, j'aime qu'elle ne m'échappent pas et c'est ce qui met dans cet état :/
[quote]peut-être que le rendez-vous chez le notaire va la faire complètement péter un câble, qu'elle va comprendre que ça y est c'est fini...[/quote] Je pense qu'elle l'a compris depuis longtemps, elle ne prend absolument aucunes nouvelles de moi ni me demande comment ça va quand on se voit, donc bon...
Par contre, c'est pas impossible qu'elle veuille me prendre dans ses bras lors de notre dernière entrevue et, sans vouloir trop prévoir l'avenir, quelle serait la meilleure réaction à tenir dans ce cas (ou même si elle le fait avant)? La repousser?
[quote]Peut-être qu'au contraire elle sera agressive et que ça va te mettre en colère, te faire la détester et passer à autre chose[/quote] Ça n'arrivera pas, pour le coup, j'en suis sur. Elle ne sera pas agressive, depuis la rupture, le "pire" comportement qu'elle ai eu (et le plus vexant d'ailleurs), c'est l'ignorance et le désintérêt.