Gronours Posté(e) le 30 juillet 2013 Partager Posté(e) le 30 juillet 2013 Tu peux nous récap' tes SR / contacts stp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willbee35 Posté(e) le 30 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2013 Tu veux dire depuis la rupture? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gronours Posté(e) le 30 juillet 2013 Partager Posté(e) le 30 juillet 2013 Yep. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willbee35 Posté(e) le 30 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2013 Houlaaa, ça va pas être simple. Heureusement que j'ai une mémoire défiant la science :) En gros: 25 mars : Séparation cause "routine" et "sentiments" 3 au 6 avril : je découvre qu'elle à un next, ultimatum "lui ou moi" 12 avril : elle me dit que c'est pas moi (lui) mais c'est tout ce qu'elle peut me dire pour le moment car elle ne sait pas. Jusqu'à mi Mai, sms de ma part "pense à notre belle histoire, nos projets, je t'aime blablabla" 17 Mai : je lui dis que je la lâche avec ça, ce que je fais plus ou moins jusqu'au : 27 Mai : Je ne peut plus faire les travaux avec elle, je continue seul. SR total jusqu'au 9 Juin (13 jours) ou elle le brise car je lui manque, elle revient de vacances avec son next et me fait une quasi déclaration de retour de 3h (!) mi juin : elle me confirme qu'elle ne pourra plus se rapprocher de moi (intimité principalement). Elle est sure d'elle. Elle ne me dira plus ses sentiments (pour ne pas me mettre de doutes et me faire espérer), ce qui s’avérera être le cas. 5 Juillet : dernière discussion sur nous, je lui dis que l'attirance qu'elle à pour son next ne sera que passagère et que la phase de passion ne durera pas. Que je vais tout faire pour redevenir plus attirant, pour moi et pour ma next, qu'elle qu'elle soit. J'ai l'impression d'avoir semé des graines dans sa tête, possible, elle contacte nos amis communs pour les voir prochainement et leur dire qu'ils lui manque (voir 23/07). 12 Juillet : Signature du compromis (sans elle, en vacances avec son next) 13 Juillet : Elle récupère notre chien (pour l'emmener chez son next), Nous sommes mal tout les 2, mais ne parlons pas de nous. 23 Juillet : RDV à l'assurance, moi, détaché, je pense que ça l'a un peu surprise, elle reprend contact avec nos amis communs pour fixer le RDV (voir 12/07). 30 Juillet : RDV à la banque, moi, détaché, RAS. Donc en gros, depuis le 5 juillet, aucunes discussion sur "nous", aucuns sms/appels hors administratif (4 ou 5, souvent elle qui prend contact). Elle m'a dit à sa quasi déclaration du 9 juin que je n'avais pas été trop pesant dans mes contacts mais que parfois c'était limite mais qu'elle comprenait mais ne savais pas quoi me répondre. D'après nos dernières discussion (mi juin) "elle m'aime et m'aimera toujours" mais ressent un blocage pour se rapprocher de moi. Depuis, aucune idée de son état d'esprit si ce n'est le fait qu'elle dit (enfin) assumer sa décision. Voilà, je ne peux pas résumer mieux que ça :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willbee35 Posté(e) le 30 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2013 Note importante: elle à fortement eu besoin de discuter avec ses amies/collègues (que je ne connais pas trop) pour prendre sa décision et je me dis bien que si leur discours avait été différent, ça aurait pu changer la donne. J'en suis quasiment sur et j'ai des preuves qui confirme son manque d'autonomie sur son choix. PS: Comment dois-je "demander" (c'est pas trop le mot, hein) à nos amis de se comporter avec elle le WE du 10/08, quel discours tenir sachant qu'elle fait un peu la girouette) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gronours Posté(e) le 30 juillet 2013 Partager Posté(e) le 30 juillet 2013 Impec'. Eh ben, écoute, ton SR (qui ne peut être strict à cause de la paperasse, mais qui reste un SR) est encore assez frais. Laisse passer l'été. Peut-être que le retour de l'automne sera propice à un doute concernant sa décision. N'hésite pas à être neutre, mais pas froid non plus (oui je sais...). Demande à tes amis de faire comme si de rien était. Bon courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willbee35 Posté(e) le 30 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2013 Ok, c'est ce que je comptait faire, j'étais juste détaché, pas triste ni joyeux. Par contre, je ne comprend pas trop pour nos amis? comme si de rien était? (il sont déçus de la situation et ne comprennent pas trop son comportement). Mais ils vont forcément en parler, tu peux détailler? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gronours Posté(e) le 30 juillet 2013 Partager Posté(e) le 30 juillet 2013 S'ils lui mettent une quelconque pression, il y a un risque que ça la conforte dans sa décision, par esprit de contradiction (tu sais quand quelqu'un fait une bêtise et qu'on le lui fait remarquer un peu trop brutalement...). Si tu veux leur donner des consignes, c'est juste de dire que tu vas bien et que tu es un type bien qui a décidé de se reprendre en main, mais pas plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willbee35 Posté(e) le 30 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2013 Ok, je vois. Il ne lui mettrons pas la pression, ça c'est sur. En fait, j'imaginais leur dire de ne donner strictement aucunes nouvelles de moi, de mon état (j'ai pleuré avec eux samedi soir) pour que ça appuie le SR. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gronours Posté(e) le 30 juillet 2013 Partager Posté(e) le 30 juillet 2013 Je pense qu'il faut qu'ils disent que tu vas très bien, surtout si c'est l'inverse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willbee35 Posté(e) le 30 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2013 Surtout que vu mes derniers comportements avec elle, elle doit surement penser ça. Mais pourquoi en fait? A quoi ça peut servir? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gronours Posté(e) le 30 juillet 2013 Partager Posté(e) le 30 juillet 2013 "Fuis-là, elle te suis"... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willbee35 Posté(e) le 30 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2013 humm... j'ai vraiment du mal avec cette vision des choses. Surtout que Ex serait du genre à se dire "il à tourné la page, je n'ai pas de raison de le recontacter si ce n'est pour ressasser des vieux souvenirs douloureux..." J'ai tellement aucunes idées de ce qu'elle à dans la tête en ce moment, si elle à définitivement tourné la page ou si elle me "garde sous le coude". Ça m'aiderai de le savoir mais je ne sais pas si j'aurais le courage d'entendre la vérité... Le truc, c'est que quand je l'ai quittée il y à 10 ans, elle n'a fait aucuns interdits alors qu'elle était folle de moi (et qu'elle ne connaissait pas JRME :) ). En fait, elle est très secrète et garde beaucoup les choses pour elle et pourrait tellement se laisser bouffer (pas par fierté, mais par pudeur en quelques sortes) qu'elle ne reviendrait peut être jamais. C'est pas facile à expliquer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gronours Posté(e) le 30 juillet 2013 Partager Posté(e) le 30 juillet 2013 Ben écoute je ne fais que te rappeler les bases de la méthode JRME. Elle n'est peut-être pas applicable à tous les cas. Je m'appuie assez aveuglément dessus parce que je ne comprends plus mon ex, et comme ils utilisent des techniques psychologiques basiques, je me dis que ça va peut-être fonctionner. Je pense qu'elle va être justement choquée que tu te remettes si facilement. Je me dis aussi que quand elle ne s'y attendra pas, et que tu la recontacteras, elle sera tellement surprise que ça peut permettre d'apporter les conditions pour faire renaître qqchose en elle. Et que si tu passes pour le mecs qui peut séduire n'importe qui mais qui continue de s'intéresser à elle, ça peut faire mouche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willbee35 Posté(e) le 30 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2013 Je ne sais tellement plus quoi penser... aujourd'hui, je tiens à ma lettre d'adieu (légèrement transformée en lettre d'amour...). Mais au fond de moi, je ne pense pas envisager une reconquête, honnêtement. Pffff, j'en ai marre. Bordel, ça fait 4 mois et même si je le vis mieux, j'ai toujours aussi mal :cry: . C'est vraiment incroyable cette douleur, tellement indescriptible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés