willbee35 Posté(e) le 24 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2013 Pareil Gronours, essayons de vivre avec, ça va s'estomper. Soyons forts :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petitpandouille Posté(e) le 25 juillet 2013 Partager Posté(e) le 25 juillet 2013 [quote="tnaker"]Tu vois le mauvais côté gronours :) c'est plutôt"rassurant" ce que dis PP. Son ex s'est fait jeter après 8 ans il s'en est remis plutôt bien il est amoureux il vient d'acheter... Et PP galère selon elle. On s'en remettra quoiqu'il arrive ;)[/quote] Coucou les gars, C'est le message que je voulais faire passer !!!! Mon ex n'a jamais tenté de me récupérer et cela a apaisé notre relation...Il m'avait dit à l'époque "je sais que cela ne servait à rien". C'est un mec pour qui j'ai le plus grand respect, jamais de tromperies, jamais de plan pourris... mais à un moment, je ne sais pas, je suis allée faire un voyage avec ma soeur à NYC après 6 ans à préparer mon Master II et à bosser à plein temps et j'ai vu qu'il y avait autre chose que cette vie rangée qui m'attendait...J'avais envie de voir le monde, d'être libre ; projets incompatibles avec un mec qui était plutôt casanier et dont le seul rêve était d'avoir une baraque et bricoler...J'ai compris quand mon chien m'a plus manqué que lui (c'est cruel mais la vérité)... Je ne veux pas vous plomber vos histoires car chaque cas est différent mais je veux juste vous dire qu'il y a un avant et un après...Moi, je galère mais je n'ai jamais voulu retourné avec lui (désolée :oops: ) et lui est heureux avec une fille qui lui correspond (et j'en suis contente pour lui)... Haut les coeurs, quand le temps viendra, vous trouverez une personne qui vous correspondra, votre moitié d'orange (j'attends encore la mienne lol)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willbee35 Posté(e) le 25 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2013 Coucou, J'ai bien compris le message et d'un sens, c'est tout ce que je souhaite, rencontrer quelqu'un de nouveau, être heureux et ne plus me focaliser sur elle ;) Mais pour l'instant... il me reste environ 3 mois avant que je ne la voit plus définitivement et comme je vous le disais, j'en ai la ferme intention. Je prépare tranquillement une lettre d'adieu. Aujourd'hui, j'y tiens et j'aviserai suivant mon état si je lui donne ou non (fin octobre). Voici le contenu: [quote]Ex, Cette lettre est probablement le dernier échange que j'aurais avec toi. Ta décision est prise depuis maintenant quelques temps et c'est ainsi. Je ne sais pas dans quel état d'esprit tu es actuellement et ayant probablement déjà tourné la page depuis longtemps, mieux vaut pas que je le sache. En tous cas, voici le mien, mon bilan, sur ces 10 dernières années... en quelques phrases seulement. A toi de peser ces mots à leurs juste valeur... Malgré tous ces évenements depuis mars, je suis resté convaincu que nous aurions pu nous donner une chance, que tout n'était pas perdu, j'ai naivement pensé que l'amour, le notre, celui que nous avons constuit pendant toutes ces années était si fort qu'il vaincrait sur tes doutes. Je me suis accroché à ça, seul, dans l'espoir de reconstruire quelque chose d'encore mieux. Tu le sais, je t'en veux d'avoir agît comme ça avec moi, si rapidement et dans ces conditions, de ne pas m'en avoir parlé quand il était encore temps et je m'en veux aussi de ne pas avoir ouvert les yeux lorsque tu glissait doucement d'entre mes bras, d'avoir été comme prisonnier de la situation, comme impuissant, bloqué, alors que je voulais tant que tout aille pour le mieux. Tu dis vouloir essayer de prendre ce chemin mais je ne comprendrai jamais. Non pas car c'est ton choix et pas le miens, mais simplement parce que nos vies on changées si violemment et si rapidement que ça me laissera un goût amer pendant quelques temps. J'étais sincère quand je t'ai dis que si tu es disposée à me recontacter un jour, il ne faudra pas te bloquer par quoique ce soit, peut-importe ce qu'il se sera passé, peu importe le temps écoulé, peu importe nos nouvelles vies, mais sous la condition que tu connais, sous aucune autre (CF: le fait qu'elle ne sois plus avec son next). Pour ma part, je n’interférerais plus dans ta vie, c'est ton choix, que je disparaisse de la tienne à tout jamais. J'ai passé de merveilleux moments avec toi, des millions de souvenirs plus forts les uns que les autres et malgré tout, c'est ce qui restera. Les souvenirs que nous allons créer à l'avenir seront différents, mais justement... tellement différent de ce que nous avons vécu. Je pense que tu comprends... Mais voilà, nos chemins se séparent maintenant. Est-ce le destin ? La suite logique des choses ? On ne le saura probablement jamais Prends soin de [Nom du chien].[/quote] Voilà, ce n'est qu'une version provisoire et je ne sais pas si ça sera marquant sans être agressif, c'est vraiment mon but, qu'elle soit marquée par cette lettre. Je l'ai faite volontairement courte pour ne pas noyer le poisson. Si vous avez des idées, des passages mauvais ou des tournures de phrases encore plus fortes, je vous écoute! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gronours Posté(e) le 25 juillet 2013 Partager Posté(e) le 25 juillet 2013 Je la trouve touchante. J'aurais pu l'écrire. Je la relirai et y apporterai d'éventuelles modifications ce soir, au calme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willbee35 Posté(e) le 25 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2013 Merci Gronours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petitpandouille Posté(e) le 25 juillet 2013 Partager Posté(e) le 25 juillet 2013 Ta lettre est très bien, si elle te fait du bien et te permet ainsi de tourner la page... Après je ne sais pas quel effet escomptes-tu sur elle ? Cela dépendra de son état d'esprit à ce moment...Tu la connais mieux que nous...culpabilité ? touchée par ces mots ? agacée ? On perd une personne soit pour mieux la retrouver plus tard (question de timing) et l'expérience et les centaines d'histoires que je connais, ceux qui ont retrouvé leur e ont mis en moyenne entre 6 mois et un an, soit pour tourner la page et avancer..on ne peut hélas forcer une personne à vous aimer et quand on aime à sens unique, les gens ne s'aperçoivent pas à quel point cela peut être pour nous une torture... On ferme les yeux et on se demande ce qui a cloché...ma soeur m'a dit un truc pour moi impossible à comprendre mais qui s'avère hélas vraie : il n'y a rien à comprendre, faut accepter et avancer... Allez WB tu vas y arriver, Gronours aussi, je vous promets les gars ; un moment viendra où vous vous relirez et vous vous direz "nonnnnnnnnnnnnnnnn, j'ai écrit ça ? ; J'ai été mal à ce point ? ; ben merdouille alors....et peut-être que vous remercierez votre ex ou vous n'en voudrez même plus car vous serez heureux avec une autre nénette...C'est tout ce que je vous souhaite... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willbee35 Posté(e) le 25 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2013 Salut tout le monde, Bon, soirée arrosée avec mon beau frère qui à bien la tête sur les épaules, ça fait du bien de rigoler, parler sérieusement et d'avoir du monde. L'effet que je compte donner, en toute sincérité, c'est le doute, la toucher profondément pour qu'elle garde une image de moi comme d'un mec bien, qui n'est pas rongé par la rancœur, la haine, qui y a cru et qui la gardera en tête pendant un bon bout de temps, le fait qu'elle se dise que nous avons vécu quelques chose de magnifique et qu'elle à voulu tourner la page si rapidement, sans nous laisser la moindre chance (et au passage qu'elle se rende compte qu'elle m'a tiré une balle dans le dos mais sans la culpabiliser). Mais malgré tout montrer qu'elle ne me reverra plus du tout car c'est SON choix, pas le miens. Je ne pense pas l’agacer avec cette lettre, au contraire, je pense remettre mes griffes et quoiqu'il advienne, qu'elle ne m'oublie pas... Mais allez-y, ma lettre est loin d'être excellente, j'ai du temps pour la parfaire et j'attend vos tournures de phrases "choc" pour appuyer tout ça ;) Je ne la force pas à m'aimer, je pense que c'est le cas encore, je l’espère tellement :( Je la sens partir pour de bon, petit à petit, dans les bras de son next et j'ai mal... si mal, j'ai l'impression que personne ne peut ressentir ça tellement c'est douloureux. Je sais (nous savons) ce qui à cloché et j'ai voulu croire que ça pouvais marcher à nouveau, c'est tellement fort ce que nous avons vécu, j'ai l'impression que je n'arriverai jamais à accepter ce qu'il se passe. Oui, il n'y à rien à comprendre mais ce n'est pas dans ma nature, j'ai envie d'avoir des explications, des démonstrations... je dois être trop terre à terre :/ Je vais y arriver, je le sais et j'en suis sur! comme beaucoup d'entre nous ici qui morflons sévère (courage Gronours, t'es un bon, j'ai full confiance en toi ;) ) Qu'est ce que j'éspère me relire en me disant " tu étais mal mais aujourd'hui, tu vis!!" J'ai tellement envie de rencontrer quelqu'un, de compter pour quelqu'un, de recevoir des sms "tu me manque" et ce genre de trucs! quel bonheur ça doit être :). Je me remet en forme, début 2014 maxi je serais au top, un warrior (comme dirais Tnaker) et si d'ici là, une demoiselle est réceptive à ce que j'ai sur le cœur (et sincèrement), ce ne sera que du bonheur :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gronours Posté(e) le 26 juillet 2013 Partager Posté(e) le 26 juillet 2013 Tu en viens à un type de réflexion que j'ai en ce moment ^^ Je n'ai pas eu le temps de relire ta lettre et de l’annoter hier soir (j'étais crevé), mais je vais regarder ça ajd si les évènements politiques en Tunisie m'en laissent l'opportunité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tnaker Posté(e) le 26 juillet 2013 Partager Posté(e) le 26 juillet 2013 Salut WB, Si tu veux mon avis, pour la lettre je n'en sais franchement rien. Elle sait que tu es un mec bien, tu es resté digne, tu lui as montré ton attachement. Si un jour elle doit douter de son choix, t'inquiète pas, elle saura se souvenir de toi. A contrario, la lettre pourrait faire penser que tu souhaites la faire culpabiliser, que tu joues un peu avec les sentiments (même si ce n'est peut-être pas ton intention). Je pense que ça aurait bien plus d'impact si tu dis/fais plus rien et que tu restes en SR qui t'aidera de toute façon à aller mieux. En résumé le risk/reward n'est pas intéressant selon moi, mais si tu y tiens prends le temps de la réflexion. Comme je te l'ai assez dit, tu n'as pas 80 balais, le bonheur viendra sonner à ta porte tôt ou tard. La douleur est une étape obligée dans ton cas, c'est tout à fait humain de s'accrocher. Le temps et un SR t'aideront à l'apaiser. De cette rupture tu en sortiras beaucoup plus fort c'est indéniable, elle nous permet de nous remettre en question et de nous donner les moyens de réfléchir pour ne plus jamais reproduire les mêmes erreurs. Car quand tout va bien, on ne se remet pas en question, tout est tellement facile. Pour en revenir à ton ex, peut-être regrettera-t-elle, peut-être pas, on n'en sait strictement rien. Ce qui est fait est fait, on ne changera pas le passé. Il faut regarder devant toi, avec comme objectif d'être heureux. Ce cheminement se fera par étape c'est indéniable si tu veux y arriver entièrement. Malheureusement, et tu es en train d'y parvenir, la première c'est de te détacher de la rupture, accepter de vivre seul, accepter d'être livré à toi même un instant, mais aussi accepter que tu es le seul maître de ta vie. Le pouvoir de te rendre heureux doit être dans tes mains et pas ailleurs. Donc accepte d'avoir mal mais dis-toi que ce n'est que passager et que ce n'est finalement qu'une épreuve supplémentaire de la vie. Sans quoi elle serait fade. Ceci occasionne des changements radicaux qui nous font perdre pied, mais un jour on remonte ;) Donc go devenir un warrior! :) (et tu seras aussi un warrior pour la prochaine femme qui partagera ta vie! :) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petitpandouille Posté(e) le 26 juillet 2013 Partager Posté(e) le 26 juillet 2013 [quote="tnaker"]Salut WB, Si tu veux mon avis, pour la lettre je n'en sais franchement rien. Elle sait que tu es un mec bien, tu es resté digne, tu lui as montré ton attachement. Si un jour elle doit douter de son choix, t'inquiète pas, elle saura se souvenir de toi. A contrario, la lettre pourrait faire penser que tu souhaites la faire culpabiliser, que tu joues un peu avec les sentiments (même si ce n'est peut-être pas ton intention). Je pense que ça aurait bien plus d'impact si tu dis/fais plus rien et que tu restes en SR qui t'aidera de toute façon à aller mieux. En résumé le risk/reward n'est pas intéressant selon moi, mais si tu y tiens prends le temps de la réflexion. Comme je te l'ai assez dit, tu n'as pas 80 balais, le bonheur viendra sonner à ta porte tôt ou tard. La douleur est une étape obligée dans ton cas, c'est tout à fait humain de s'accrocher. Le temps et un SR t'aideront à l'apaiser. De cette rupture tu en sortiras beaucoup plus fort c'est indéniable, elle nous permet de nous remettre en question et de nous donner les moyens de réfléchir pour ne plus jamais reproduire les mêmes erreurs. Car quand tout va bien, on ne se remet pas en question, tout est tellement facile. Pour en revenir à ton ex, peut-être regrettera-t-elle, peut-être pas, on n'en sait strictement rien. Ce qui est fait est fait, on ne changera pas le passé. Il faut regarder devant toi, avec comme objectif d'être heureux. Ce cheminement se fera par étape c'est indéniable si tu veux y arriver entièrement. Malheureusement, et tu es en train d'y parvenir, la première c'est de te détacher de la rupture, accepter de vivre seul, accepter d'être livré à toi même un instant, mais aussi accepter que tu es le seul maître de ta vie. Le pouvoir de te rendre heureux doit être dans tes mains et pas ailleurs. Donc accepte d'avoir mal mais dis-toi que ce n'est que passager et que ce n'est finalement qu'une épreuve supplémentaire de la vie. Sans quoi elle serait fade. Ceci occasionne des changements radicaux qui nous font perdre pied, mais un jour on remonte ;) Donc go devenir un warrior! :) (et tu seras aussi un warrior pour la prochaine femme qui partagera ta vie! :) )[/quote] :-1 Je pense aussi qu'elle sait très bien que tu es un mec bien....Soyons honnêtes.... c'est juste pour en partie la culpabiliser et en remettre une couche...elle se souviendra de toi comme je me souviens de mon ex, un mec super...Il ne m'a pas écrit de lettre mais même s'il m'en avait écrit une, ben ça aurait été un coup d'épée dans l'eau.... Cependant, si cela te sert à toi, une sorte d'exutoire afin d'aller mieux, de foncer vers l'avenir, ben vas-y...Tu as de la rancoeur, c'est compréhensible. C'est une des étapes du deuil après la peine/déception/souffrance et la colère... Quand vient le temps de l'indifférence, comme dirait ma soeur "on ressuscite"... Moi ce qui m'a toujours frappée, c'est l'égocentrisme des ex...le fait qu'il s'en tape royalement de nous jusqu'à ce qu'il se souvienne et vienne faire une piqûre de rappel (cas de mon ex n°2) et bien, c'est là qu'il ne faut pas merder sa reconquête (comme je l'ai fait).... Donc allons damoiseaux, haut les coeurs et il y aura la lumière au bout du tunnel...Le temps apaisent bien des choses.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petitpandouille Posté(e) le 26 juillet 2013 Partager Posté(e) le 26 juillet 2013 Tu sais c'est dur aussi le manque d'affection, de tendresse, de sms, de petits mots doux... Je veux bien t'en envoyer moi lol et en plus, je suis en forfait illimité (je te taquine) LOL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojo84 Posté(e) le 26 juillet 2013 Partager Posté(e) le 26 juillet 2013 Très bien dit Tnaker...même si la lettre est tout autant belle forte et juste, j'aurais pu l'écrire moi même, suis nouveau sur le forum hehe après des semaines d'observation, c'est "rassurant" de lire des histoires similaires à la sienne et ça donne du courage.. Courage à tous, effectivement on gagne à retrouver de la fierté et de la confiance en se persuadant que ces cruelles exs le regretteront tôt ou tard.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willbee35 Posté(e) le 29 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2013 Salut, C'est vrai qu'en relisant la lettre, j'ai effectivement l'impression que ça risque de la culpabiliser. Même si j'ai de la haine, je ne veux absolument pas la laisser transparaître. En y réfléchissant, je me rend compte que ça ne servira à rien car elle aura déjà fait un bout de chemin avec son next... bref j'y tiens quand même (aujourd'hui), je vais la garder de côté et j'aviserai suivant mon état. Je pense que ça peut avoir de l'importance car au moment où je suis sensé lui donner, ça fera 7 mois de rupture et presque 4 de SR. Comme prévu, j'ai vu nos amis communs ce week end et ça m'a fait du bien mais il y à eu des moments difficiles. Ce genre de week end, ça fait 10 ans qu'on se les fait ensemble et là, ce n'est que que le 2ème depuis la rupture. Ça fait comme un vide, comme un malaise. Nos amis ne comprennent pas son comportement et surtout le fait qu'elle se soit ravisée si vite après son quasi retour mais certains me disent que nous n'étions pas compatibles à 100%, que nous avons évolué différemment à un moment donné et que ça à creusé l'écart. C'est peut être le cas mais je n'ai pas cette impression (manque de recul?). Ils me disent qu'il faut laisser le temps, sans l'attendre et qui sait, si elle revient dans 1 ou 2 ans, c'est que c'était la bonne. Pour moi c'est LA bonne et j'ai peur, contre ma volonté, d'attendre d'ici là :( Je suis allé chez mon médecin cet après midi, je suis épuisé, j'ai du mal à me détacher et je rumine encore tout ça. Il m'a mis en arrêt pour la semaine, il voulait en mettre 2 mais j'ai peur de trop tourner en rond :| . Je suis sous anxiolytiques et j’espère que ça m’apaisera un peu. En 10 ans de travail, premier arrêt de ma vie et à part des cachets pour les mots de tête, je n'ai jamais rien pris d'autre, on verra bien. On à discuté avec mon médecin pendant une petite demie-heure et il m'a dit quelques évidences. Même si je le sais, j'ai l'impression que j'ai besoin d'être martelé par ces phrases pour sortir du déni... Il m'a dit qu'il ne fallait pas être étonné d'être déçu dans les relations humaines et que rien n'est rationnel là dedans, De l’indifférence qu'ils peuvent nous manifester, comme si rien ne s'était jamais passé et il m'a donc parlé du décalage entre le largué et le largueur , que ce dernier était déjà dans une phase de préparation depuis quelques temps et qu'en parler n'aurait probablement rien changé. Un point important, sur le fait qu'elle m'ai dit qu'elle m'aimait et m'aimerait toujours, que pour lui, ça pouvait être une manière d'alléger la chose, comme pour me rassurer et même la faire passer en victime. Ça lui paraît assez improbable et incompatible de dire ça et de se comporter de la sorte. Je pense que ça peut être vrai, je ne sais pas. Même si les montagnes Russes sont de moins en moins violentes, je suis encore bel et bien dedans et en parallèle de l’acceptation que je la perde, je réalise de plus en plus que désormais, ma principale crainte, c'est de ne pas rencontrer quelqu'un, de rester célibataire longtemps et de manquer d'affection. Autant si je vois que d'un côté, j'avancerai sans elle, c'est un fait, je ne vois tellement rien pour l'avenir et ce manque d'affection va forcement s'amplifier avec le temps :? Même pour des détails comme parler de tout et de rien, le soir en rentrant du boulot, de faire des petits projets de week ends, de parler du programme TV et d'autres banalités, ça me manque tellement :( Alors oui, j'ai mes proches mais ce n'est pas pareil et il y à des limites, je ne peux pas les solliciter tous les jours! Enfin, vous me comprenez et ça fait du bien déjà mais ce n'est que virtuel. Fait chier cette sale passe, j'ai hâte d'en avoir fini avec tout ça :cry: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gronours Posté(e) le 29 juillet 2013 Partager Posté(e) le 29 juillet 2013 Je me reconnais il y a encore 1 semaine ou 2... tu es dans la phase d'intériorisation. Ca va venir, l'ami... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willbee35 Posté(e) le 30 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2013 J'ai vu Ex tout à l'heure pour un RDV à la banque. Normalement notre dernière entrevue avant la signature chez le notaire... Nous n'avons parlé de rien d'autre, encore une fois. Ça m'a fait drôle de lui dire "RDV au mois d'octobre alors..." J'aimerai tellement savoir ce qu'elle à dans la tête et surtout ce que ça lui fait sachant qu'on va peut être se revoir qu'une ou deux fois :cry: Elle part voir nos amis communs le WE du 10 aout et me dépose notre chien le vendredi soir et le reprend le dimanche après midi. Je lui ai dit que j'avais pas mal de choses de prévues (plus au moins..) et que je ne serais peut être pas là. Je ne sais pas si ça vaut mieux que j'y sois, votre avis? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés