Aller au contenu

Séparation: choses claires, mais espoir... voilà pourquoi

Messages recommandés

[quote]Sa réaction montre qu'elle n'a pas encore fini (voir commencé ?) son deuil[/quote] J'en suis sur
[quote]elles vivent leur nouveau célibat en esquivant leur peine, du coup elles ne réalisent qu'à retardement.[/quote] Et bien elle a un next depuis ma rupture (avant?). On peut considérer qu'elle est partie pour lui et est très bien avec lui d'après elle...

En fait, je suis sur d'une chose, elle à beau être bien, elle flippe de se dire que tout c'est passé si vite et qu'en 4 mois, à cause de SA décision, nous perdons tout. Et comme au bout de 4 mois elle ne sait pas ce que ça va donner dans son nouveau couple, elle à peur. Peu importe ses sentiments pour moi
[quote]Je trouve encore que tu es trop agressif avec elle. C'est le principal interdit à mon sens. Il faut t'éviter de la contacter tant que tu ne t'es pas débarrassé de tes griefs (beaucoup de colère en toi je sens, jeune padawan).[/quote] :P

Nos contacts vont se compter sur les doigts de la main désormais... il reste, à mon avis 5/6 entrevues, pas plus. Je vais essayer de garder une bonne image de moi à ses yeux mais c'est pas facile, j'ai vraiment l'impression d'être rangé au niveau d'un simple inconnu, pas du mec elle à passé toute sa vie d'ado/adulte.

Maintenant que faire pour nos dernières entrevues? être heureux? distant? amoureux? triste?

• Réponses 335
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote]j'ai vraiment l'impression d'être rangé au niveau d'un simple inconnu, pas du mec elle à passé toute sa vie d'ado/adulte.[/quote] J'ai le même sentiment avec la mienne. Et ça me rend furax... Mais j'ai un mécanisme de défense bizarre qui fait que pour ne pas me montrer en colère (j'ai peur de mes rares colères, je suis un peu comme Hulk, je casse un peu tout ce qui me tombe sous la main), je deviens trèèèèèèèèèès gentil. Limite obséquieux.

Franchement, je pense que lui cracher ta frustration / rancoeur maintenant n'est pas productif. Déjà tu vas la pousser dans ses certitudes, et puis même en l'excluant de l'équation, ça ne te soulage pas vraiment, parce que ton deuil n'est pas consommé.

Le jour où tu auras fait la paix en toi (crois-moi tu le sauras), tu pourras prendre ta plume belle plus, ou décrocher le combiné, ou même la rencontrer, et lui dire à quel point elle t'a libéré en te quittant (je sais, c'est moche et vicieux, en même temps, elle ne mérite pas mieux). Et là, je te prédit une béatitude incroyable. Tu auras pris le dessus sur le tas de ruine qu'elle t'a légué, et définitivement clos ce chapitre.

Mais vraiment, en attendant, essaye d'être détaché si tu dois la contacter. Je sais pas... essaye de l'imaginer en train de faire caca alors qu'elle est constipée !
Modifié par Gronours

[quote] parce que ton deuil n'est pas consommé. [/quote] Pareil pour elle... c'est ça qui me bouffe, je ne la sent pas ok là dessus. Le titre de mon sujet parle de lui même... je la connais par coeur, même si sa décision est prise et se quitter avec des sentiments si forts et réciproques, ça me tue :(

Ok pour la rupture, c'est complètement légitime , par contre, avec le peu de recul que j'ai, pourquoi à chaque fois c'est MOI qui ai pris les devants (avec le PACS, l'annonce à sa famille, etc.). A croire qu'elle n'a jamais assumé ses actes. Voilà pourquoi je la sent ... je ne sais pas, je n'ai pas de mot pour décrire... elle aurait du faire avancer les choses, c'est SA décision et si je n'avais pas enfoncé les portes, je me demande où on en serait aujourd'hui... elle aurait laissé traîner les choses, n'assumant qu'à moitié, j'en suis sur de chez sur. Mais comment expliquer cela?!
[quote]Le jour où tu auras fait la paix en toi (crois-moi tu le sauras), tu pourras prendre ta plus belle plus, ou décrocher le combiné, ou même la rencontrer, et lui dire à quel point elle t'a libéré en te quittant (je sais, c'est moche et vicieux, en même temps, elle ne mérite pas mieux). Et là, je te prédit une béatitude incroyable. Tu auras pris le dessus sur le tas de ruine qu'elle t'a légué, et définitivement clos ce chapitre.[/quote] Béatitude de qui?
C'est surement triste mais je n'ai pas envie d'en arriver là...je sens que je vais mieux, j'ai de plus en plus de passage ou j'ai la pêche, la rage de vaincre, chose que j'avais très peu il y à encore quelques semaines.
[quote] essaye de l'imaginer en train de faire caca alors qu'elle est constipée ![/quote] :D :D . Malheureusement ça ne marche pas, j'ai déjà essayé. Il m'en faudrait tellement plus... même quand je l'imagine avec son next en train de... bah, ça ne me bloque pas suffisamment :|

Un béatitude chez toi. Une histoire aussi longue, elle ne PEUT pas l'oublier, tu le dis toi-même, elle fait les choses tièdement. Si tu en finis avec ça (tu me disais il y a quelque jours que tu abdiquais, tu ne t'en sens pas prêt ?), et qu'objectivement tu lui balances ses 4 vérités, tu vas bien te soulager et je pense que tu pourras définitivement passer à autre chose. Et qu'on ne me parle pas de gentillesse ou que sais-je. Elle a rompu et elle n'a plus de sentiment, soit-disant. Il faut assumer ses actes jusqu'au bout, en adulte.

Si tu n'es pas prêt, de toutes façons tu sais ce que j'en pense. Tu ne te montres pas sous ton meilleurs jour en la mettant face à ta peine, ta frustration et ta colère.

[quote]Si tu en finis avec ça (tu me disais il y a quelque jours que tu abdiquais, tu ne t'en sens pas prêt ?)[/quote] Disons que je sais que c'est ce qu'il y a de mieux pour moi et par la force des choses, je vais y arriver, bien qu'aujourd'hui, je ne sois pas dans cette volonté à 100%.
[quote]Elle a rompu et elle n'a plus de sentiment, soit-disant.[/quote] Si si justement... elle m'a dit y'a 3 semaines, (contrairement à ce qu'elle m'a dit au début de la rupture) "en fait, mes sentiments n'ont pas changés, je t'aime et je t'aimerai toujours".

Si c'est pas fort et puissant cette phrase :( elle me résonne encore dans la tête :|

Il faut que j'essaye d'être calme et non agressif quand elle viendra (vers midi)

Tu sais willbee, j'ai envie de te sortir cette phrase, assez bateau, qui dit : "il n'y a pas d'amour il n'y a que des actes d'amour". Elle te dit qu'elle t'aime mais va se jeter dans les bras d'un next... Soit c'est une gourgandine (et on va partir de l'assertion que non), soit elle ne sait vraiment pas où elle en est au point de faire n'importe quoi.

Franchement, que ce soit de la part d'un homme ou d'une femme, c'est un comportement qui me met hors de moi. Je peux concevoir qu'on puisse prendre du plaisir sans sentiment, mais pas jouer sur plusieurs tableaux. Ca me donne l'impression qu'elle veut te garder sous le coude au cas où ça ne marche pas avec son ex.

Après, justement, il est assez fort possible que justement, si elle se sent trop malheureuse, elle revienne vers toi. Et pour ne pas refaire capoter votre couple, il faut que quelque chose change. Pour moi, et c'est pour te protéger que je dis ça, il faut que tu prennes du recul par rapport à ton amour pour elle. C'est triste, mais ça te rendra moins dépendant de son bon vouloir, et ça te rendra plus fort.

Cependant, il n'est pas nécessairement obligatoire que tu abdiques. Déjà, il est tôt, et une abdication se fait quand les sentiments de ton côté ont suffisamment diminué pour que tu puisses envisager faire ta vie sans elle. Et je ne te sens pas capable. Donc, pour l'instant, travaille sur toi pour oublier ta passion, et transformer votre histoire en souvenir lointain et agréable. C'est un travail long et dur, mais, on l'a vu sur ce forum, le meilleurs moyen pour aller mieux - voire carrément faire revenir l'ex.

Franchement, vu comment ça se passe avec son next et vu comment elle est bien (d'après ses réactions, d'après les infos que j'ai de ses copines, etc.) il n'y a aucune raison pour qu'elle revienne. Je me dis qu'elle est peut être tombée sur un mec vraiment accro à elle, pas parfait mais suffisamment pour la rendre heureuse, alors maintenant que tout ça est lancé, pourquoi revenir avec moi sachant que notre relation ne ressemblait plus trop à un couple depuis quelques années. Je suis sur à 100% qu'elle ne reviendra jamais, ça fait trop d'éléments. D'un sens, ça m'aide à ne plus avoir d’espoir et je n'ai absolument aucuns signes auxquels m'accrocher.

Elle vient de partir, elle a récupéré notre chien pour l'emmener dans l'appart de son next (qui n'aime pas les chiens)...

C'était un moment difficile, j'ai l'impression de vivre une nouvelle rupture :cry:

Je me retrouve vraiment seul dans cette maison qui ne sera bientôt plus la mienne...

willbee, si je peux me permettre, tu es dans l'interprétation. On est toujours les moins bien placés pour juger de la situation. Moi aussi j'ai le sentiment que c'est cuit et que je me bat contre des moulins (avec en plus mon entourage qui commence à dire que au vu de ce qu'elle m'a fait, elle ne mérite pas que je lui donne une chance de revenir). C'est peut-être un très chouette garçon son next, mais elle ne t'oubliera pas.

Il faut vraiment laisser les choses se passer, et que tu commences à travailler sur toi (je sais que je suis lourd avec ça, mais l'important est que tu ailles mieux).

Personne ne sachant voir l'avenir, ne le sommes nous pas tous dans l’interprétation?

Oui elle ne m'oubliera pas, comme je n'ai pas oublié mes ex et des amis que j'ai perdu de vue, mais ce n'est pas pour autant que j'ai envie de re-construire quelque chose avec eux. Ok, qu'elle ne m'oublie pas flattera mon ego mais ce n'est pas ce que je veux, ça ne me rassure pas plus que ça.

Je laisse les choses se passer et travailler sur moi, je n'ai pas le choix et j'ai vraiment envie d'avancer et d'aller mieux.

Honnêtement, je n'arrive pas à avoir votre optimisme. Combien de couples se remettent ensemble après des histoires similaires et surtout, combien restent ensembles après?

Si je fais le bilan des points marquants.

Depuis quelques années, nous nous sommes éloignés et ne nous donnons plus vraiment d'affection.

[b]Début mars 2013[/b] : elle se rapproche de son potentiel next, collègue de boulot. C'est lui qui fait le premier pas et elle rentre dans son jeu petit à petit...

[b]25 Mars 2013[/b]:Elle veut faire un break, en rapport à notre éloignement. Je suis étonné mais je comprend. Elle est sensée squatter chez une collègue.

[b]4 avril 2013[/b] : Je découvre qu'elle à un next mais n'a soit-disant rien fait avec lui. J'apprend doucement qu'elle vie chez lui depuis le début.

[b]12 avril 2013[/b] : Après une semaine de vacances où elle est sensée réfléchir, elle me donne sa première réponse "non, considères je ne reviendrais pas" mais c'est tout ce qu'elle peut me dire car elle n'est pas vraiment sure et ne peu pas me faire attendre.

[b]7 mai 2013[/b] : Elle me donne sa décision définitive après un week end seule à la maison, elle ne pourra pas se rapprocher de moi à nouveau, nous nous sommes trop éloignés. Pour autant, on se prend dans les bras et avons de l'affection l'un envers l'autre.

[b]27 mai 2013[/b] : Je décide que je ne peux plus la voir (pour les travaux). Elle part sans qu'on se donne de point de repère sur notre prochaine entrevue

[b]9 juin 2013[/b] : après 13 jours de SR strict, elle revient de vacances et à un coup de blues. Elle me fait une quasi-déclaration de retour, me dis qu'en fait elle m'aime et m'aimera toujours mais qu'elle à toujours peur de ne pas pouvoir se rapprocher de moi.

[b]16 juin 2013[/b] : elle maintient qu'elle ne pourra pas se rapprocher de moi, elle en a la certitude.

[b]12 juillet 2013[/b] : je signe le compromis de vente de la maison. J'ai procuration car elle est en vacances avec son next

[b]13 juillet 2013[/b] : elle récupère notre chien

Donc au jour d'aujourd'hui, si on trace une belle courbe de "chances de retour" depuis mars, c'était à peu prêt constant, en dent de scie mais depuis quelques jours après son retour de vacances, ça frôle le zéro absolu.

J'ai l'impression que dans les autres ruptures sur JRME, c'est le schéma inverse, le largueur part subitement avec plus de certitudes puis avec le temps, revient doucement sur sa décision et est parfois rongé par le remord. Dans mon cas, c'est l'inverse, plus le temps passe, plus elle est sure d'elle et convaincue de sa "bonne" décision.

Des fois, quand je lis certaines histoires et même quand je me relis, je me dis "mais c'est mort, arrêtez d’espérer pour rien"

Alors à quoi bon... j'ai tout essayé.

Je suis mal aujourd'hui... je déprime vraiment. Je pensais bêtement et inconsciemment que le fait de mettre la maison en vente la ferait réfléchir... je suis persuadé qu'elle ne reviendra pas et que même si c'était le cas, ça pourrait ne pas marcher. Malgré ça, c'est la seule chose qui me reboost et dès que je réalise que je suis bel et bien seul dans ma maison, où je ne me sens déjà presque plus chez moi, sans elle, sans notre chien et qu'elle fait certainement de beaux projets lointains avec son next... je sombre à nouveau. Je n'arrive pas à accepter qu'elle fasse ce bout de chemin sans moi et surtout avec un autre...

En regardant nos factures téléphoniques (communes), j'ai vu qu'elle avait appelé le centre de dépistage gratuit... si vous voyez où je veux en venir... nouvelle étape importante dans son couple et ça me remet plus bas :(

Quand je dis que je pensais qu'elle réfléchirait à nous avec la vente de la maison, je ne m'appuyais pas sur le matériel pour espérer quoi que ce soit, bien évidemment, mais que tout ce que nous avons construit, matériel comme sentimental après + de 10 ans, ça valait la peine de se battre surtout avec des sentiments. Tout le monde me dis que ce n'est pas compatible de me dire qu'elle m'aime et m'aimera toujours (il y à à peine un mois) et vivre sa vie sans se retourner, que soit elle ne le pensait pas, soit elle l'a dis pour me montrer qu'elle tenait encore à moi... mais quoiqu'il en soit, elle n'est plus là. Vous pensez quoi de tout ça, ça vous parait compatible?

[quote]En regardant nos factures téléphoniques (communes), j'ai vu qu'elle avait appelé le centre de dépistage gratuit... si vous voyez où je veux en venir... nouvelle étape importante dans son couple et ça me remet plus bas[/quote] 'tain mec... j'ai imaginé que je découvrais la même chose sur mon ex (qui n'a pas de Next aux dernières nouvelles), et j'ai eu des haut-le-coeur... je suis vraiment désolé pour toi.

T'es en plein dans l'oeil du cyclone. Tout ce que je peux te dire, c'est qu'un jour, ça ira mieux.

ouai... ça m'a mis un coup, t'imagines même pas :( Ca montre vraiment que ce n'est pas un next de passage et que si je l'attend, je risque d'attendre longtemps. En fait, ce qui me fait le plus mal, au delà de sa perte et de ce qu'elle m'a fait, c'est vraiment de repartir à zéro, sur presque tous les plans, ça me tue littéralement. T'en penses quoi sur ce qu'elle m'a dit et ce qu'elle vis aujourd'hui?

Je sais qu'un jour ça ira mieux, c'est obligé tellement je suis mal, mais merde, quand?!

Bonjour,

Mon sujet ne donne pas beaucoup de réactions... il n'y à pas grand chose à dire de toutes manières.

Je pars tout le week end jusqu'à lundi et je sais que Ex va passer à la maison quelques temps (pour prendre son courrier et pour défouler un peu le chien).

Je ne sais pas si c'est une bonne idée mais j'aimerai bien lui écrire une lettre. Pas une lettre d'excuse, d'amour ou de haine, mais une lettre neutre.

Je ne sais pas vraiment quoi mettre mais j'aimerai profiter d'un moment où elle serait nostalgique, dans notre maison, faire passer un message tout en restant flou dans mes propos...

Un moyen de communiquer... je ne sais pas, ce n'est peut être pas une bonne idée... vos avis?

Coucou,

La seule chose que je peux te dire c'est qu'aujourd'hui la seule et unique chose que tu puisses faire c'est la laisser partir et la laisser faire son petit bout de chemin toute seule...
Tu sais tout peut arriver, je suis séparée depuis 1 ans et 1 mois et demi et il revient vers moi aujourd'hui et pourant nous avions 10 ans d'histoire derrière nous et beaucoup de problèmes...
Alors ne perds pas espoir mais laisse tomber les lettres, les messages subliminaux etc... Je te dis ça car quoi que tu fasses elle le sentira... Moi je n'ai pas fait beaucoup d'interdit, j'étais en SR souvent et jamais de news mais dès qu'on se croisait pour la maison il le sentait même si j'essayais de faire croire le contraire...

Prendre du recul est la seule que tu puisses faire, je sais que c'est dur mais je te promets que de sortir et d'essayer d'avoir une pseudo relation avec qqun dautre ca aide vraiment et pourtant ce n'est pas trop dans ma nature...

Tu vois aujourdhui après un an de souffrance il revient et je doute beaucoup alors comme quoi on a tendance à se mettre dans des états...
TU vas vivre des moments difficiles mais je te conseille une chose c'est fais tout pour ne pas penser à ce qu'elle ressent à ce qu'elle vit etc... car tout peut change en très peu de temps de son côté mais la masturbation de cerveau ne t'aidera pas au contraire...

Salut Bali,

Tu as sûrement raison... je me sens tellement faible parfois et j'ai pas envie d'être rangé au niveau d'une vieille connaissance, j'ai pas envie qu'elle me zappe complètement. Je n'arrive pas vraiment à savoir ce que je veux mais j'ai pleine conscience que rencontrer quelqu'un me ferait un bien fou, c'est obligé.

On lit souvent que les ex (femme) reviennent rarement, et surtout avec un next. Une chose est sure, je n'ai plus d'espoir car avec les derniers éléments et le sérieux que prend sa nouvelle histoire (si rapidement?!), je ne vois pas à quoi je m'accrocherais. Je me rend compte avec le temps que je souffre énormément de la solitude au quotidien et même si je vois mes proches assez souvent, je ne veux pas leur imposer ma présence plusieurs fois par semaine car ils ont leur vies aussi

J'ai vraiment envie d'avancer et de passer à autre chose, sincèrement, mais j'ai les yeux sur la montre et je me dis "28 ans, je suis célibataire, sans enfants, je n'ai plus rien et je fais un bon de 10 ans en arrière). Alors oui, je suis jeune, mais c'est vraiment pas un age idéal pour les rencontres tout simplement parceque je me dis que si je rencontre quelqu'un de 20-25 ans, elle n'aura pas forcément d'expérience et ne comprendra pas forcement ce que j'ai vécu et si je rencontre quelqu'un de 30-35 ans sans enfants j'aurais une certaine pression sur le sérieux des choses... je ne suis pas sélectif ni exigeant mais j'ai vraiment peur de la suite dans ma vie amoureuse et je n'aurais pas le choix que de forcer le destin car si je reste ainsi en tendant les bras, je resterai seul un bon bout de temps.