Aller au contenu

Séparation: choses claires, mais espoir... voilà pourquoi

Messages recommandés

• Réponses 335
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Son attitude est prévisible, tu l'agresses alors qu'elle est à mille lieu de toi et de ses sentiments pour toi. C'est un interdit dans toute sa beauté que tu nous as fait là. Il faut rester sur la réserve, surtout si elle est avec un next, là elle compare son bonheur présent (si futile soit-il) avec la rancoeur que tu lui inspires.

Félicitation pour l'offre, surtout vu l'état du marché. Personnellement, je ferais en sorte que ça se fasse. Si elle veut consommer sa nouvelle relation, qu'elle le fasse à 100% et pas un pied dans chaque bateau. Il faut que tu l'aides aussi à faire son deuil de votre relation, en te montrant sous ton meilleurs jour. Et avec de la chance, next n'est pas si charmant que ça... et ça va finir par jouer pour toi. Sinon (et je répugne à dire ça) tu pourras quand même la reséduire par toutes petites touches, dans les bras de son next.

Mais il est primordial que tu te débarrasses de ta rancune et de ton aigreur avant de la contacter.

Pour la maison, évidement, il faut que ça ce fasse, surtout à ce prix. Ça me soulagera et je n'aurais pas pu y rester quoiqu'il advienne.

Qu'elle vive sa relation à 100%, je ne lui mettrais plus de bâton dans les roues. Pour la reséduire, même si je suis persuadé qu'elle ne reviendra jamais (elle est tellement claire maintenant), je ne le ferais pas pour plusieurs raisons: parce que je sais qu'elle sera encore avec lui et ça me bloquera, donc je ne vois pas pourquoi je la contacterais (pas par respect pour lui hein, il n'a pas eu de remords pour moi alors j'aurais été sans pitié). Et la deuxième raison est que je suis bien décidé à faire ma vie sans elle.

Pour ce que je lui inspire, franchement ça n'a plus trop d'importance. Elle m'a vu ces 4 derniers mois complètement effondré et dans l'attente, donc à un interdit prêt... mais nous n'allons pas nous engueuler. Je veux simplement finir tout ça dans les règles et... ADIEU!

Je ne suis pas à ta place, l'ami.

Si tu décides que tu abdiques, que c'est mieux pour toi, je te soutiens moralement, mais je ne peux le faire à ta place.

En me relisant, j'ai l'impression d'être sec, mais ce n'est pas du tout le message que je veux faire passer, tu n'as pas le ton de ma voix. Je suis plutôt compatissant.

J'ai bien saisi la compassion dans tes messages, aucuns soucis.

Disons que je ne "décide" pas d'abdiquer mais je sais que l'abdication est la meilleure solution car je n'ai strictement plus rien à espérer. Si je m'accroche derrière des phrases du type "laisses la vivre son histoire et on verra après", la chute (assurée) sera encore plus dure. Franchement, je le sais depuis longtemps que c'est mort pour de bon et j'accepte cette situation, ça va être dur encore pour un bout de temps mais je n'ai pas le choix. Disons que maintenant, je rentre dans une nouvelle étape, elle à été claire depuis 1 mois, moi aussi, on avance, on termine la séparation et voilà...

Bordel, comment des vies peuvent basculer en si peu de temps :(

Bon, re-bonne nouvelle, nouvelle visite, nouvelle offre! Même montant!

Du coup, tant pis pour ceux d'hier qui se sont laissés réfléchir quelques jours (info de ce matin). Du coup, signature de compromis demain à 17h! Ex ne sera pas encore revenue de ses vacances :evil: et me donne donc procuration.

Elle vient samedi en fin de matinée pour récupérer la chienne et qu'on planifie les derniers points restants. Ça sent la fin...

J'ai appelé ex pour lui dire que c'était signé, j'étais plutôt joyeux et content et elle était froide. Je lui ai dis "tu n'es pas contente?", elle m'a répondu que "content" n'était pas vraiment le mot.

Et oui, Madame est enfin face à SES responsabilités et les conséquences qu'elles impliquent.

Je l'ai provoquée un peu (plus fort que moi) en lui disant "de toutes façon, en 4 mois, c'était un choix mûrement réfléchis de vendre une maison et faire basculer nos vies" elle m'a dit "si c'est pour me dire ça, c'est pas la peine".

Son comportement est vraiment comme si elle n'assumait toujours pas ses choix, qu'elle était en pleine réalisation de tout ça. On parlait de décalage dans une rupture et bien ça fonctionne dans les 2 sens on dirait. Pendant que moi je réalisais toute cette perte au fur et à mesure, elle se donnait le temps et cette vente flash lui a coupé l'herbe sous le pied. C'est vraiment ce qui pouvait m'arriver de mieux, même si ça me fait un pincement au coeur pour la maison...

Enfin bref, ma nouvelle vie commence :)

Sinon, y'a personne par ici? je parle tout seul...

Salut,

Sa réaction montre qu'elle n'a pas encore fini (voir commencé ?) son deuil. Comme la mienne, elle a pris une décision, et pendant qu'on se morfond et qu'on est au bord du gouffre, elles vivent leur nouveau célibat en esquivant leur peine, du coup elles ne réalisent qu'à retardement.

Je trouve encore que tu es trop agressif avec elle. C'est le principal interdit à mon sens. Il faut t'éviter de la contacter tant que tu ne t'es pas débarrassé de tes griefs (beaucoup de colère en toi je sens, jeune padawan).