Aller au contenu

SR entamé pour la reconquérir

Chouquette

Messages recommandés

• Réponses 2.4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Sorry je reviens seulement mtn (ma cracotte voulait pas faire dodo :roll: )

Je veux bien entendre que les messages d'ex étaient des messages disant qu'elle n'avait pas tourné la page mais je persiste à dire que je trouve ça trop peu :(

Quand on aime vraiment on se bat, on n'abandonne pas, on fait des choses concrètes...

Il y a + d'un mois je disais déjà à chouquette d'attendre qu'ils soient tous les deux à nouveau proches géographiquement pour se voir ! J'ai tjs dit qu'il fallait proposer un contact. Pour moi le SR n'était utile que dans la mesure où ils étaient loin géographiquement et que clairement elle a pas l'air d'avoir les couilles pour écrire un semblant de ptit truc qui pourrait mener à une reconquête.

Alors oui faut proposer un contact de visu mais (selon moi) ça doit s'arrêter là. Le pas suivant il doit venir d'elle sinon ça va créer un déséquilibre et c'est jamais bon les déséquilibres dans une relation. C'est pas un jeu de pouvoir la séduction, c'est un jeu d'équilibre... Et parfois pour maintenir cet équilibre ben il faut savoir garder la tête froide et être un peu calculateur même si ça colle pas avec le romantisme dont on rêve tous et toutes...

Après ça n'engage que moi et c'est pas pcq j'ai récupéré mon ex que c'est pour ça que j'ai la parole sainte ;)

pas trop classique, trop "long" surtout...

Une pause déjeuner dans un parc, un verre à une terrasse ou en bord de Seine... mais pas long, duquel et toi et elle pouvez vous enfuir si ça va pas...

Oui t'as raison ... il faut un truc rapide ... plutôt un verre alors ;)

Et je parle du passé avec elle ou pas ? J'avais lu qu'il fallait pas parler du passé mais si j'en parle pas j'en saurais pas plus lol ... j'veux savoir qu'est ce qu'elle a ressenti pendant l'été ...

Laisse la guider la conversation selon moi, pose lui des questions sur elle toussa...

Si vous êtes tous les deux sur le même plan ça sera fluide et tu te poseras plus de question. Et si c'est pas fluide ça répondra à certaine question aussi ;)

J'aurais même dit 1h voire 1h30 ;)

Mais regarde pas ta montre à 30 minutes près. Un verre ou deux et puis hop. Prévois éventuellement un rdv où tu dois être 2h + tard, comme ça t'as une solution de replis ;)

Miss on pourrait se poser la question inverse :

Pourquoi Chouquette aurait-il envie d'aller boire un verre avec elle après son agressivité, son manque de parole franche etc etc ?

Ce n'est pas pcq c'est une femme que du coup elle est + fragile que Chouquette ou qu'elle mérite + de compassion et faut pas oublier que dans cette histoire c'est Chouquette qui a été largué, Chouquette qui a écrit une longue lettre d'amour qu'elle n'a même pas lue (ou si elle l'a lue elle n'a pas daigné avoir la politesse d'y répondre), Chouquette (again) qui a dit qu'il était là pour elle si elle avait besoin de parler.

Tu trouves pê qu'elle s'est exposée et qu'elle s'est sentie vulnérable mais moi non... pour moi elle a été agressive, elle l'a relancé à chq fois comme pour se rassurer "ah oui, il est tjs là, ouf ça va j'ai tjs ma solution de back up", à chq fois que ça aurait pu basculer vers qqch d'un peu + concret c'est tjs elle qui a fait reculer la machine.

Je comprends pas pq t'es tellement à fond avec son ex, on espère tous un happy end pour Chouquette mais pas à n'importe quel prix quand même...

Je viens de terminer les pages qui me manquaient. Effectivement hier avec Lily on l'a dissuadé d'envoyer un SMS. Déjà parce que Chouquette était dans l'impulsivité et la passion n'est jamais un bon conseiller (croyez-en un Jedi).

Je suis d'accord avec Loutre (un Ours d'accord avec une Loutre ca fait très Fable de La Fontaine). Chouquette sait maintenant vers qui son coeur s'incline, c'est déjà un bon point. La proximité géographique est essentielle pour commencer la reconquête. Et il faut qu'il y ait un certain équilibre... Mais je nuancerais en disant que Chouquette doit quand même mener le Cha-cha-cha.

'fin c'est compliqué... tout doit être en nuance et subtilité. Il ne doit pas paraitre acquis, mais ne pas laisser la bride au cou non plus. Elle semble super instable la petite... Mais je crois qu'elle est dans la phase des regrets et que c'est pas mal comme moment.

Merci à tous pour vos messages ;) J'suis d'accord avec toi Loutre, c'est toujours elle qui a décidé de faire basculer la machine du mauvais côté quand quelque chose aurait pu se passer ... c'est pas à moi de tout faire ... je veux qu'elle se batte pour moi .. je veux pas qu'elle s'enfuisse ... je veux qu'elle lutte ... elle me croit avec une next, très bien ... mais pourquoi elle ne se bat pas pour me récupérer ? Si c'est elle qui se sent largué ... Ou alors elle connait Jrme ... :lol:

1h30 avec ex, ça me parait très très long ...

Merci encore pour hier Nours ;) et Lily si tu passes pas là ;)

Arf, le pire c'est que t'as raison, elle est instable ... très ... trop peut être ...

Jrme, t'es la bienvenue ici aussi ;)