Vanilla Posté(e) le 16 mai 2013 Partager Posté(e) le 16 mai 2013 [quote="riddick"]La question que je me suis toujours posé était de savoir si ces comportements vache pendant et après la rupture était du au ressentiment, de la rancune ou bien si c'était un manque de respect et de la pure méchanceté? Comment savoir?[/quote] Ton interrogation est légitime, mais un peu vaine. Au final, à quoi bon savoir d'où viennent les comportements post rupture ? Tout ce qui compte c'est de savoir ce qui les a engendré pour ne pas reproduire les mêmes erreurs, et si ce n'est pas déjà fait aussi pour pouvoir s'excuser. Les trois premiers sont très liés. Quand au dernier, eh bien je ne pense pas que l'on puisse vraiment se délecter de la peine de quelqu'un si l'on est pas soit même déjà un peu "sadique". Je n'ai jamais pris du plaisir a contempler la souffrance de mon Ex, ou des personnes qui on pu me causer du tord, mais elle m'indifférée. Donc au moins pour la 4ème je pense que cela dépend essentiellement du caractère de ton Ex. Dans mon cas personnel je dirai un mélange de rancune et de lassitude. Quelque part je lui en voulais de se réveiller si tard, mais j'en étais aussi très blasée parce que lassée, je me disais que si j'avais su plus tôt qu'il suffisait de le larguer pour qu'il comprenne je l'aurai plus tôt, avant que ce soit trop tard, mais bon pas ma mentalité. J'ai aussi estimé que cette personne, ne m'ayant pas respecté des années durant, et ne le faisant pas plus avec la rupture ne méritait pas le mien non plus, c'est pourquoi j'ai pu être très sèche. Et puis j'en avais assez d'être la jolie blonde quiquiche toujours souriante aussi tout simplement. Après encore une fois, pour ma part je décris une situation personnelle, donc ne vous mettez pas martèle en tête non plus, ça sera peut être différent pour vous. Mais ça sera sûrement aussi difficile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hap Posté(e) le 16 mai 2013 Partager Posté(e) le 16 mai 2013 Bin je sais pas pour les autres, mais moi plus je te lis plus je vois mon ex. Lundi dernier elle était à la maison, j'ai craqué et je me suis mis à pleuré devant elle, tout ce qu'elle m'a dit c'est qu'elle s'en foutait... Je pense qu'elle est dans le même état d'esprit que toi, en tout cas ça y ressemble parfaitement. Pourquoi tu estimes qu'il ne te respectais pas plus avec la rupture? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vanilla Posté(e) le 16 mai 2013 Partager Posté(e) le 16 mai 2013 Eh bien de par son attitude mais aussi ses propos qui m'était rapportés. Quelques jours après la rupture il avait confié à une de mes amies (oui pas très fut-fut non plus hein, sachez le messieurs : ne jamais se confier aux meilleurs amies de vos Exs si vous voulez que vos propos soient confidentiels) qu'il ne comprenait pas ce qui avait changé, que si je l'avais quitté c'était forcément que j'étais tombé amoureuse de quelqu'un d'autre. Donc ce qu'il disait indirectement c'est que j'étais responsable de la rupture parce qu'étant un cœur d'artichaut. Ca m'a vexée, déjà parce que cela faisait longtemps que je le prévenais que son attitude tué mon amour petit à petit, qu'il rejeté ENCORE la faute sur moi, pas fichu de se remettre en question juste deux minutes, mais aussi parce que nous étions ensembles depuis des années et qu'il me connaissait, qu'il savait que je ne suis pas du genre à tombée amoureuse pour un oui ou un non. Ca m'a blessée de savoir que j'étais amoureuse d'un homme qui finalement ne me connaissait pas tant que cela. Tout cela a fait que je ne me suis pas sentie comprise, ni respectée. Après cela nous nous sommes croisés, il a voulu discuter, je n'y suis pas allée avec le dos de la cuillère. Je regrette certaines choses que je lui ai dis, pas sur le fond, mais sur la forme (j'ai laché un nom d'oiseau et ce n'était pas nécessaire). J'ai aussi considéré comme un manque de respect le fait qu'il vienne encore et encore me recontacter alors que je lui avais explicitement demandé de me fiche la paix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hap Posté(e) le 16 mai 2013 Partager Posté(e) le 16 mai 2013 Ah bah moi je risque pas me confier à ses amis, je les connais pas. :D Par contre pour le coup de l'autre mec, tu sais moi j'ai pensé la même chose. L'année dernière elle a rencontré un gars au boulot, et tout de suite ils se sont liés d'amitié. Moi, peut-être par jalousie ou parce que je le croyais vraiment, j'ai toujours trouvé leur relation ambigüe. Et maintenant que je me suis fait largué, bah je me suis souvent demandé si c'était pas pour se mettre avec lui. Elle qui n'aime pas conduire, ça la dérange pas de se taper deux heures de route aller-retour pour passer une soirée avec lui (j'avais d'ailleurs été la surveiller, passer 2h20 dans ma voiture à imaginer le pire, garé devant chez ce mec) et j'ai l'impression qu'elle passe pas mal de temps avec lui. Quand j'ai demandé à mon ex ce qu'il en était, elle m'a simplement dit qu'elle aimait être avec lui parce que c'était simple et sympa, comme ça l'était parfois avec moi avant qu'elle me quitte, j'étais simplement son pote, mais ça s'arrêtait là, il manquait le petit plus. Mais bon comme tu le dit, c'est ton cas et si toi tu n'as effectivement pas trompé ton ex, c'est peut-être différent pour nous. En tout cas moi maintenant je ne pense plus qu'elle m'a remplacé. Mais bon c'est compréhensible aussi de penser ce genre de chose. Pour moi ça expliquait à merveille qu'elle me largue comme ça, et surtout qu'elle soit aussi inflexible quand je lui parlais de tout ce dont j'avais pris conscience et de tous les changements que j'avais opéré. Mais maintenant je suis certain que si elle m'a quitté c'est parce que j'avais été trop con. Et sinon pour le reste je suis d'accord, ça peut effectivement être perçu comme un manque de respect. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanille193 Posté(e) le 16 mai 2013 Partager Posté(e) le 16 mai 2013 Comme Vanilla, je parle de MON histoire, de MON ressenti. Je crois que vous les hommes avez du mal à comprendre le fonctionnement d'une femme. C'est fragile une femme, le saviez-vous? Contrairement aux hommes, elle encaisse sans broncher, et un jour la caisse est pleine... Elle est capable de se souvenir de la plus petite crasse que vous lui avez faite, alors que pour vous c'était "normal". Tout ce qu'elle a encaissé ressurgit. Voilà pourquoi j'insiste sur le temps, oui laissez lui le temps de digerer (si elle y arrive) Je ne dis pas que vos relations sont foutues ou condamnées à mort, j'ai essayé de vous expliquer ce qu'il s'est passé dans la tête de votre ex lorsqu'elle vous a quittés. Après, certaines pardonneront, d'autres tourneront la page. Personnellement, je ne le déteste pas, mais à l'heure actuelle, pour ma santé et mon état psychologique, il est hors de question que je le voie ou que je lui parle. J'ai mis un mur entre nous, justement pour éviter d'être méchante, pour me retrouver. J'avais écrit une réponse pour Hap, elle a disparu. Bonne nuit à vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hap Posté(e) le 16 mai 2013 Partager Posté(e) le 16 mai 2013 Moi oui je reconnais que j'ai énormément de mal à comprendre. Mais aussi, au lieu d'encaisser sans rien dire, pourquoi ne pas gueuler un bon coup? Parce qu'on est cons et que de toute façon on n'entend rien? En tout cas moi même si j'arrive pas à séduire à nouveau mon ex, je sais que je referrais plus ces erreurs, ça m'aura au moins servis à ça. Et ça m'aide à y voir plus clair, ce que vous dites Vanilla et toi. J'ai bien compris que le temps était indispensable, et encore plus maintenant. J'ai plus ou moins insisté pour que mon ex passe à la maison samedi pour qu'on s'explique, mais franchement quand j'ai vu l'état dans lequel elle se trouvait rien que par ce qu'elle était en ma présence... Elle s'est détendue au bout d'un moment, mais franchement ça m'a choqué. Et j'ai eu un message de toi en MP vanille193, auquel j'ai répondu. Je sais pas si c'est de celui-là qu'il s'agissait par contre. M'enfin s'il a disparu, normalement non :roll: Bonne nuit tout le monde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vanilla Posté(e) le 16 mai 2013 Partager Posté(e) le 16 mai 2013 [quote="Hap"]Mais aussi, au lieu d'encaisser sans rien dire, pourquoi ne pas gueuler un bon coup?[/quote] Je suis d'accord avec Vanille, parfois les femmes encaissent jusqu'à en exploser, et c'est aussi pour cela que je dis que c'est de la faute des deux individus si le couple implose. Mais attention, toutes les femmes ne communiquent pas de cette façon. Pour ma part au début je râlais un peu, puis constatent le peu d'impact de cette méthode, je me suis radoucie, je lui ai expliqué les choses. Je me rappelle d'une conversation que j'avais eu avec lui dans laquelle je lui disais que je l'aimais mais que d'être sans cesse dans l'attente me faisais souffrir. Pendant deux semaines il faisait attention, ça repartait du feu de Dieu, puis pouf plus rien. Il devait considérer qu'il avait remplit une sorte de quota et qu'il était tranquille jusqu'à la prochaine crise. Au bout d'un moment, puisque cela ne servait à rien de lui en parler j'ai finie par arrêter, et j'ai commencé à m'éloigner, tout doucement mais sûrement. Au début j'espérai que cet éloignement lui donnerait l'électrochoc que j'attendais tant, mais non, alors je me suis résignée et j'ai fini par en avoir assez. Dire que les femmes se taisent se n'est pas non plus complètement exacte. Parfois oui, mais parfois les largués n'ont pas su voir les indices, et certains pourtant vraiment visibles (parce que quand on a dit "je ne me sens pas bien dans la relation" et que rien ne change je ne vois pas ce que l'on peut faire de plus) qui montraient que le/la largueuse n'était pas ou plus heureux/se. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hap Posté(e) le 17 mai 2013 Partager Posté(e) le 17 mai 2013 Encore une fois, je revois totalement mon ex. Je suis parti une fois en vacances pendant une semaine, sans elle, juste avec mes parents, et elle m'avait beaucoup manqué, du coup à mon retour bah je l'ai couverte de l'attention qui lui manquait tant. Ca a duré quelques jours, puis plus rien. Et comme toi au bout d'un moment elle en a eu marre de parler pour ne rien dire, du coup elle gardait tout pour elle, tout en s'éloignant toujours un peu plus, sans que je me rende compte de rien. Et l'électrochoc moi je l'ai eu avec la rupture. Et franchement je sais vraiment pas pourquoi j'ai pas agi avant d'en arriver là. Comme toi elle me disait aussi qu'elle se sentait mal dans notre relation, et plus d'une fois, mais je sais pas, j'ai jamais rien fait sur le long terme. Peut-être comme tu le disais (ou vanille je sais plus), j'étais à ce point convaincu qu'elle m'était acquise que je pensais que c'était simplement une petite crise pasagère et puis c'est tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bali196234 Posté(e) le 17 mai 2013 Partager Posté(e) le 17 mai 2013 Bonjour à tous, Post très intéressant mais surtout il me fait peur malheureusement... A l'inverse c'est que moi je suis une fille et que c'est donc un garçon qui est à votre place et qui a agi comme vous. Il a encaissé, il a essayé de me faire réagir et en vain... Il est parti il y'a un an mais j'ai l'impression que nous n'arrivons pas à nous détacher. Je pense qu'il a peur au fond de lui que je ne change jamais. Il a réussi à se sortir de cette situation après 8 ans de relation et je pense que retenter pour lui et synonyme de nouvelle souffrance. La au moins vu que c'est sa décision il mène la danse et il gère beaucoup plus... Il m'a dit qu'il n'y croyait plus... Que s'il existait une baguette magique qui me fasse "évoluer" oui il reviendrait mais il n'y croit pas. C'est compliqué car je ne le sens pas détaché de moi, il cherche quand même à me voir, à prendre la température mais ne veut pas revenir et c'est très déstabilisant. Enfin ma question est la suivante: vu vos ressentis actuels, évitez-ous vos exs? Moins vous les voyez mieux vous vous portez? Etes-vous quand même attirées encore par eux? merci de vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vanilla Posté(e) le 17 mai 2013 Partager Posté(e) le 17 mai 2013 Moi c'est une vieille histoire (ce n'est pas lui qui m'a amenée sur ce site), il y a longtemps que je n'éprouve plus rien pour cet homme : ni rancœur, ni sentiments. Maintenant ce n'est plus que "Somebody that I used to know" comme disait l'autre. Donc à l'heure d'aujourd'hui non je ne l'évite pas, tout comme je ne cherche pas à le revoir, si je le croise je serai contente de prendre un café avec lui, en souvenir du bon vieux temps (oui parce que en dehors de tout ce foutoir il y en a eu beaucoup), mais le contact s'arrêtera au moment au le RDV se terminera. Par contre au moment de la rupture, ce n'est pas vraiment que je l'évitai parce que je ne voulais pas le voir, mais il me fatiguait parce qu'il me chantait toujours le même refrain et que je voyais bien que il me disait ce que je voulais entendre pas ce qu'il pensait vraiment. A mon humble avis, si ton Ex cherche encore à entrer en contact avec toi c'est qu'il est partagé entre l'envie de te redonner une énième chance, mais qu'il a aussi peur que tu lui infliges une souffrance supplémentaire. Pour ce qui est de l'attirance physique ? Eh bien pendant la séparation oui il y en avait encore de mon côté, en filigrane, c'est un très bel homme et il y a toujours eu une certaine alchimie entre nous, mais au jour d'aujourd'hui non je ne pense plus qu'il y aurait quoique se soit, surtout parce que je ne suis pas attirée par un simple physique, mais par une personne en entier (sans forcément parler d'amour, juste d'un tout), et que je sais très bien ce qu'est la personne de mon Ex et ça ne n'attire plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanille193 Posté(e) le 17 mai 2013 Partager Posté(e) le 17 mai 2013 Oui Bali, je l évite...Et oui, moins je le vois et mieux je me porte. Peut-être qu un jour j aurai envie de le revoir, mais là tout de suite NON. Mais si ça peut te rassurer, les hommes n'ont pas la même sensibilité que nous. Attention, je ne dis pas qu'ils en sont dénués, mais c'est différent chez eux. Pour répondre à Hap, bien sur que je lui ai montré mon mal -être, on a eu plusieurs minis ruptures avant. C'est à croire qu'il était sourd et aveugle. "Gueuler"n'est pas dans ma nature, pleurnicher et quémander non plus, je préfère discuter, mais quand l'autre en face est fermé comme une huitre, et bien je finis par baisser les bras et je m'en vais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanille193 Posté(e) le 17 mai 2013 Partager Posté(e) le 17 mai 2013 Mon histoire est plus récente que celle de Vanilla, je l'ai quitté il y a un mois. Depuis aucun contact. Mais moins je le vois, et moins j ai envie de le voir... Voilà MON ressenti personnel pour MON histoire. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vanilla Posté(e) le 17 mai 2013 Partager Posté(e) le 17 mai 2013 Oui voilà même si Vanille et moi nous ne vous redonnons sûrement pas beaucoup d'espoir sachez tout de même qu'il ne s'agit que de nos versions de nos propres histoires, des sentiments qu'éprouve Vanille que j'ai moi même éprouvé il y a quelque temps. Mais ce n'est en aucun cas une fatalité, et quand bien même vos Ex emprunteraient le même chemin que nous avons nous même prit qu'ils/elles en sont au même point. Et si jamais oui vos chances sont effectivement nulle et non advenue, et bien même si ça vous brisera le cœur, ainsi va la vie. Vous aurez au moins apprit une leçon essentielle, qui peut être un jour vous permettra de nouer une relation exceptionnelle, bien plus que ne l'était celle que vous avez eu avec votre Ex. Au passage courage Vanille, tu t'en doutes certainement mais un jour ça passera, et peut être plus vite que tu ne le crois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adadas Posté(e) le 17 mai 2013 Partager Posté(e) le 17 mai 2013 C'est bon de vous lire en un certain sens. Pour mon histoire personnel, je me suis toujours attendu au pire. Encore aujourd'hui je la vois comme un roc (elle est partie), quelqu'un dont rien ne déstabilise, qu'elle n'en avait plus rien à faire. Très vite après la rupture ne voulant pas trop comprendre je lui ai demandé d'arrêter de me contacter. J'avais déjà beaucoup de mal au travail alors recevoir des sms était tout sauf salvateur. Je n'ai su que plus tard que nous attendions la même chose l'un et l'autre ces semaines là: un contact. J'ai ensuite eu un comportement que je ne comprend pas, je me défendais contre toutes ces paroles. Je me sentais littéralement agressé en plus d'être anéanti. J'avais l'impression d'avoir quelqu'un en face de moi qui n'en avait juste plus rien à faire (c'est peut-être le cas mais passons) alors que nous vivions encore ensemble. Ce comportement ou supposé comportement me faisait vraiment mal alors j'ai misé sur le même cheval: la défense et le questionnement. Grosse erreur ! Puis un jour je suis aller chez elle, 2 semaines après avoir déménagé. Tout y était encore: photos, tout, tout, tout. Ce jour là j'étais heureux, vraiment heureux. Je n'ai pas su avoir les larmes aux yeux comme elle, je lui ai dis de vivre sa vie, de bouger, aller faire un tour dans un magasin de meubles pour qu'elle refasse la déco pour son bien, tout. Je pensais à ce moment là que ça allait me servir... Pas du tout mais alors pas du tout. J'ai vraiment agis comme un con dans le sens d'une reconquête. Aujourd'hui il n'y a plus rien de son côté (je le sais ou je le crois, qu'importe?). Elle trouve ça ridicule que l'on ne se parle plus. Oui mais moi j'ai encore des sentiments je dois bien accepter cet état de fait. C'est aussi pour ne plus avoir mal, avoir des mots plus haut que d'autres, rester calme, enfin beaucoup de choses que je ne veux même plus lui dire bonjour. Parce que voilà elle a également brisé quelque chose chez moi, comme j'ai du briser quelque chose chez elle. Je n'essaie plus de comprendre ou savoir ce qu'elle ressent par contre moi je n'ai plus confiance du tout et à la voir, je vois quelqu'un de soulagé, voire heureuse (quand nous vivions encore ensemble, elle m'avait demandé si je pensais vraiment qu'elle était heureuse et contente d'être célibataire). Je me rend compte en fait en écrivant qu'elle a vraiment eu des sentiments pour moi. J'ai quelque part foiré beaucoup de choses dans la relation post-rupture mais franchement... Si je comprend pourquoi elle est partie (bien que je ne sois pas d'accord avec sa vision des choses sur certains faits qui se sont produis, elle s'est vraiment beaucoup victimisée dixit les amis communs), je comprend moi que j'étais juste paumé. Je me souviens d'une phrase qui me reste encore aujourd'hui "tu te rends compte de toutes les démarches que j'ai du faire?" alors qu'elle n'a pas du faire grand chose: envoyer un mail au propriétaire et internet et... C'est tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
riddick Posté(e) le 17 mai 2013 Partager Posté(e) le 17 mai 2013 Ce que je comprends pas c'est qu'après m'avoir annoncé qu'elle m'aimait plus et accepté l'amitié que je lui proposait elle ne cherche pas à entretenir des relations cordiale. C'est pas compliqué et puis si elle m'aime plus au moins en souvenir du passé. Elle avait peut être peur que je m'embête en essayant de la convaincre. Mais elle me dit qu'on a rien à se dire c'est pas vraiment de l'amitié, toute façon je suis pas sûre d'en vouloir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés