Aller au contenu

les largeurs vs pouvez ns en dire + de vos ressentiments?

Messages recommandés

• Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai largué récemment, aucuns sentiments, pas de regrets, la fille a disparue de ma memoire, remplacée par une autre. Y a rien de mechant, rien de gentil, la vie avance et c'est tout.

Oui, on l'a tous fait plein de fois... Mais j'ai envie de te demander : après combien de temps ?

Parce qu'après 6mois/1an, ça devient plus compliqué quand même...

J'ai largué récemment, aucuns sentiments, pas de regrets, la fille a disparue de ma memoire, remplacée par une autre. Y a rien de mechant, rien de gentil, la vie avance et c'est tout.

Oui, on l'a tous fait plein de fois... Mais j'ai envie de te demander : après combien de temps ?

Parce qu'après 6mois/1an, ça devient plus compliqué quand même...

La pour le coup, les deux dernières c’était

1 an et demi environ, et 1 mois.

Merci vanilla je suis d accord avec toi l amitié de meme est impossible du coup j ai coupé tout conatcte, largué pas message vocal sans explication maintenant si le largeur pretant aimé reviendra autrement la vie dumoins ma vie continu!

Tant mieux Vanille si j'ai pu mettre des mots sur tes ressentis.

Volim on ne peut pas donner une seule interprétation à une phrase, comme cela a déjà été dit peut être veut elle se déculpabiliser, mais peut être qu'elle veut aussi te garder dans sa vie. Se séparer de quelqu'un que l'on fréquente depuis des années c'est une chose, lui dire adieu s'en est une autre. L'amitié peut aussi servir de coussin amortisseur à la rupture les premier temps, pour s'habituer doucement au nouveau quotidien, trouver de nouvelle habitudes, et aussi pourquoi pas laisser une manœuvre de repli au largueur si il se rend compte qu'il regrette sa décision.

Mais ce n'est pas ça l'important, ce qui compte c'est ce que toi tu ressens. Et si tu ne voulais pas de cette amitié alors tu as bien fait de couper tout contact.

« Si vous entendez un bruit de sabots, pensez à des chevaux, pas à des zèbres ». Pieter Klazes Pel

Moi j ai ete claire depuis le debut elle le sais! Mais ne veut pas accepter elle veut me culpabiliser on me disant que je suis importante! Mais chacun ses ambitions on ne faitl amour a son amie!

Maintenant je vis ma vie sans rien lui demander de son programme, elle me donne tjrs son planning je lui dis juste c est bien.

Ma vie ne regarde que moi et des amis j en ai je ne veux pas d une ex!

Coucou tout le monde.

moi je voulais m'adresser surtout à vanille193 et Vanilla, parce que vous avez exactement là même histoire que mon ex, que je voudrais séduire à nouveau. A vous lire j'ai l'impression que tous espoirs est vain, mais si vous pouviez néanmoins me donner votre avis sur ma situation.

Bon alors je vous fait un petit résumé. Je connais mon ex depuis 9 ans, pour pratiquement 7 ans de vie commune. C'était mon premier amour, et du coup j'ai pas su l'aimer comme il faut, bien que mes sentiments aient toujours été réels pour elle. Alors je l'ai négligée, je lui ai indirectement interdit d'avoir une vie sociale, je l'ai indirectement encore obligée à choisir entre sa famille et moi, je lui ai imposé une vie de petite vieille, pratiquement jamais de sorties ou d'activités ensemble. En gros j'ai été une pauvre merde quoi. Et c'est pour ça que je me suis fait largué. Je le comprend, je l'accepte parfaitement, et je dirais même qu'elle a eu raison.

Elle est partie en disant qu'elle n'était plus amoureuse et qu'elle ne voudrais plus jamais l'être, ni de moi, ni de qui que ce soit d'autre. J'ai eu beau lui dire que j'avais pris conscience de mes erreurs, sa réponse était toujours la même: trop tard. Elle m'a dit qu'elle voulait que je tourne la page, que je l'oublie et que je refasse ma vie. Néanmoins elle dit qu'elle ne me déteste pas et qu'elle ne veut pas me faire souffrir. Elle dit aussi qu'elle voudrait bien garder contact, elle a pas dit "amis". Elle m'a dit aussi que je l'avais complètement tuée. Et en fait elle m'a dit le 18 janvier qu'elle voulait rompre, mais pendant deux mois elle est restée avec moi, et je m'évertuais à lui montrer que j'ai changé, mais je voyais bien qu'elle s'éloignait encore et toujours, du coup, le 18 mars elle est partie. Depuis je l'ai harcelée, mais samedi elle s'est mûrée dans le SR, et moi, en ayant compris la necessité de laisser passer du temps, je me lance de même dans le SR.

Et donc voilà, comme je le disais, à vous lire, j'ai l'impression que tout espoirs est vain. Mais vous qui avez vécu plus ou moins la même chose qu'elle, est-il vraiment possible qu'elle ne m'aime plus du tout? Elle reconnaissait il y a quelque temps qu'on avait passé de bons moments ensembles. Moi j'espère qu'elle soit encore un peu amoureuse, mais que son amour soit totalement aveuglé par le ressentiment et la rancoeur envers moi. D'où la raison de mon SR, lui laisser du temps pour faire le point, pour reprendre contact et lui montrer le nouveau moi, et la séduire à nouveau, sans précipiter les choses. Pour ça je pensais un peu jouer avec la nostalgie, lui parler parfois de moments agréables qu'on a passer ensemble, et alterner avec des activités que j'ai fais tout seul après son départ, pour lui montrer de façon concrète mon changement.

Donc voilà, vous pensez que je perd mon temps? Je sais bien que chacun est unique, mais avec votre point de vue de filles, et surtout vous qui avez vécu la même chose, vous pouvez m'éclairé un peu?

Un petit clic pour nourrir des animaux, ça prend trentes secondes et c'est gratuit > http://www.clicanimaux.com

Mon histoire: http://www.jerecuperemonex.com/forum/mon-histoire-ou-le-recit-d-un-combat-qui-me-detruit-t40950.html

Hap, je te conseillerais de la laisser tranquille quelques temps, un bon bout de temps, pour qu'elle puisse y voir clair dans sa tête. Tu sais, quand une femme est lassée et pleine de rancoeur, il faut la laisser respirer, sous peine de la dégoûter à vie.

L'amour ne s'éteint pas comme ça du jour au lendemain, ça se fait doucement.

Là je vais te parler de moi. Je me suis lassée petit à petit, si bien que les derniers mois, j'avais l'impression d'être spectatrice de notre histoire. Je voyais tout ça de haut, j'analysais, je regardais etc... Pendant ce temps, lui n'a rien vu, il me pensait tellement acquise qu'il a du croire que j'étais dans une mauvaise passe, sans s'en soucier le moins du monde.

Et puis un jour paf...Quand la pression dans la cocotte minute a été trop forte, et bien le couvercle a sauté et tout a explosé.

Je sais qu'aujourd'hui encore il doit se demander "pourquoi ? qu'ai je fait de pire que ce que je lui fais subir depuis 5 ans ? Elle ne m'a rien dit, je n'ai rien vu venir etc etc", je le connais par coeur et je sais que c'est exactement ce qu'il se dit en ce moment.

Je me suis lassée... Mes sentiments pour lui se sont évaporés, c'est comme ça.

Peut-être que dans quelques mois, s'il me contacte, je lui répondrai, parce que je suis une personne polie et surtout je ne cracherai jamais sur quelqu'un que j'ai aimé plus que tout. Quant à reprendre une histoire avec lui, il faudrait qu'il change du tout au tout, et je n'ai pas le droit de lui demander ça, tout simplement parce que c'est impossible !

Donc laisse la respirer, se remettre en question, profites en pour te remettre en question toi aussi.

Quand la tension sera retombée des deux côtés, essaie de la contacter, mais ne sois pas pressé. Ton ex est blessée, lassée et dégoûtée, n'oublie jamais ça... Je souhaite sincèrement que tu arrives à la reconquérir, mais sache que si tu y arrives, il ne faudra plus jamais la décevoir, tu n'auras plus droit à l'erreur... Es-tu prêt à ça ?

Pas grand chose à rajouter au post de Vanille, laisse lui de l'air, laisse lui du temps.

Je me permet tout de même de rebondir là dessus :

Moi j'espère qu'elle soit encore un peu amoureuse, mais que son amour soit totalement aveuglé par le ressentiment et la rancoeur envers moi.

Eh bien pour mettre en parallèle nos histoire, sache que lorsque je l'ai quitté j'avais encore des sentiments pour lui, c'est aussi pour cela que j'étais un peu vache avec lui. Ca me tuée de voir tout les efforts qu'il pouvait déployer, toute l'attention qu'il m'accordait, tout l'amour qu'il avait pour moi alors que moins de la moitié de cet acharnement m'aurait amplement suffit pendant la relation. C'était un pitoyable gaspillage, parce qu'il me disait, faisait ce dont j'avais besoin, mais encore ce foutu problème de timing : trop tard !

Bien sur je ne parle que de mon cas, le tien sera peut être différent, donc encore une fois : laisse la respirer loin de toi.

Pendant ce temps, lui n'a rien vu, il me pensait tellement acquise qu'il a du croire que j'étais dans une mauvaise passe, sans s'en soucier le moins du monde.

Oh que oui, du vécu. C'est pour cela que c'est encore plus exaspérant (du moins cela l'était pour moi) quand on nous rapporte les propos de l'Ex dans lesquels il se victimise et qu'on a l'impression que ça lui est tombé sur la tête comme ça.

« Si vous entendez un bruit de sabots, pensez à des chevaux, pas à des zèbres ». Pieter Klazes Pel

vanille et Vanilla,

ce que vous nous dites est vraiment exceptionnel,

c'est en plein dans le mille...

mon ex est parti pour les memes raisons, avec presque les mêmes mots...

je n'ai rien vu qd elle avait besoin de moi, car j'étais complètement absorbé par mon concours, alors qu'elle avait besoin que je sois a ses cotés... mais je ne pouvais pas a ce moment...

Elle m'a quitté, juste apres me écrits (février), elle a dit a bcp qu'elle voulait se remettre avec moi cet été... et pourtant moi je voulais l'immédiateté...

on s'est remis ensemble... le temps que je passe mes oraux... cela a été salutaire pour moi, car c'est sans doute grace a elle que j'ai eu mon concours (agregation)...

mais elle est repartie le soir de mon retour des oraux...

1 mois plus tard on s'est encore revu... mais malgré une bonne entente, un contact privilégié, je la vois s'en aller... de plus en plus loin...

le temps maintenant je l'ai... mais c'est trop tard, malgré mon SR qui dur déja 10 jours... cet été est bien trop tot pour refaire quoique ce soit...

je ne sais pas si je la reverrai, car je dois la laisser souffler... longtemps... elle en a besoin... et peut etre qu'un jour... dans plusieurs mois... années...

Il y a 10 jours, elle m'a dit qu'elle était dégouté que je m'interresse plus a elle maitenant que cet hiver, que je m'occupe si bien d'elle en ce moment...

alors je suis parti... pour qu'elle prenne l'air, que nous nous retrouvions plus neutre, avec des attentes l'un comme l'autre plus équilibrés

quand on se quitte le largué veut l'immédiateté, alors qu'il faut de la patience... mais ca c'est dur, car on manque de notre drogue...

le SR sert a cela...

laisser souffler.. se faire souffler mais si c'est pas tout les jours droles...

Et bah déjà merci à toutes les deux d'avoir répondu.

Moi je ne me victimise pas, au contraire. J'ai conscience d'avoir été une pauvre merde. Le choc de la rupture m'a fait ouvrir les yeux, et du coup je me suis vachement remit en question et j'ai énormément changé. Je lui ai dit de toutes les manières possible, je l'ai harcelée pour qu'elle me laisse une chance, j'en suis même venu à lui écrire des chansons, des poèmes, j'ai pris toute une soirée pour découper des mots et des lettres dans des pubs et des magazines et lui faire un poème en lettre anonyme que je voulais déposer sur le pare-brise de sa voiture et qu'elle trouverait en sortant du boulot...

Vanille193, oui je suis prêt pour ces changements, et je veux les faire, parce que depuis qu'elle est partie je me suis rendu compte de l'importance qu'elle avait pour moi. Encore une fois je ne me victimise pas, elle avait parfaitement raison de partir, et je ne lui en veux pas.

Une fois elle m'a dit qu'elle était hyper dégoûtée en voyant ce que notre relation était devenue, que ça aurait pu être grand et beau. Mais il me manquait l'expérience que j'ai maintenant. Elle était ma première histoire et comme beaucoup d'entre nous j'ai commis l'erreur de croire qu'elle m'était acquise (entre autre connerie de gros con qui ne veut pas voir la souffrance de l'autre et qui s'en mord les doigts maintenant). Du coup je lui ai simplement répondu que c'est maintenant que ça pourrait l'être.

En tout cas, comme vous me le conseillez, je lui laisse du temps pour souffler et faire un peu le point. Et même si je suis désespéré et si la plupart de ceux à qui j'ai parlé de ma situation m'ont dit de tourner la page, je ne peux pas. Tout ca a ravivé mon amour pour elle, et je veux tout faire pour lui montrer que j'ai changé et que je peux maintenant lui donner l'amour qu'elle a tant désiré. Je sais aussi que si par miracle elle me laissait une seconde chance, ce serait pas encore gagné. Parce qu'après lui avoir pourri la vie pendant toutes ces années, je comprend bien qu'à chaque fois qu'on ferrait quelque chose ensemble elle se dirait que je vais encore tout gâcher. Mais pas cette fois, car comme je lui ai dis, maintenant je sais l'importance qu'elle a pour moi, et je sais que j'ai besoin d'elle pour être heureux et avancer. Et en ayant connaissance de cela, je ferais forcément ce que je peux pour lui donner envie de rester avec moi.

Bon bien sûr tout ça, ça sonne comme des belles paroles, mais je vais m'accrocher pour lui prouver que c'est plus que ça. Mais pour le moment silence radio alors.

Merci pour vos réponses en tout cas c'est sympa et ça m'éclaire.

Faudrait que vous écriviez un mode d'emploi pour les taches comme moi et vos ex. Ca nous éviterais de vous faire autant de mal et d'en arriver là ensuite...

Et je sais dans une rupture les torts sont partagés et blablabla mais là franchement je vois pas ce que je pourrais lui reprocher, peut-être d'avoir essayer de se faire à cette vie de merde que je lui imposais...

M'enfin bref, encore une fois merci à vous deux.

Un petit clic pour nourrir des animaux, ça prend trentes secondes et c'est gratuit > http://www.clicanimaux.com

Mon histoire: http://www.jerecuperemonex.com/forum/mon-histoire-ou-le-recit-d-un-combat-qui-me-detruit-t40950.html

Quand je t'ai lu vanille, j'ai eu l'impression de comprendre les sentiments de mon ex et les stades par lequel elle est passée. Quand je lis que vous avez pu être vache avec votre ex malgré tous les efforts déployés par ceux ci alors que la moitié seulement aurait pu être suffisant au bon moment j'ai l'impression de comprendre certains comportements quelle a pu avoir. La question que je me suis toujours posé était de savoir si ces comportements vache pendant et après la rupture était du au ressentiment, de la rancune ou bien si c'était un manque de respect et de la pure méchanceté? Comment savoir?

Articles du blog en lien avec ce sujet