lili95 Posté(e) le 8 mai 2016 Partager Posté(e) le 8 mai 2016 Je ne pense pas que les ex reviennent toujours, c'est un peu de la foutaise tout ça...à ce moment là, il n'y aurait plus de divorce et que des remariages...à vrai dire dans mon entourage, je ne connais qu'un seul cas ou le largueur est revenu vers la larguée et ils sont mariés à présent...mais un cas parmi tant de rupture, ça ne fait pas beaucoup ;)Je pense sincèrement que ce topic peut faire du bien pour les largués (et j'avoue l'avoir lu avec attention moi aussi, ça m'avait rassuré à l'époque) mais avec le recul, je pense que beaucoup vont se voiler la face, et garder un espoir et perdre du temps là ou il ne faut pas...rien ne sert d'attendre, ils ou elles nous ont quitté, ce sont à eux/elles de revenir vers nous, et nous n'avons pas à attendre quoi que ce soit...il faut qu'on essaie tous d'aller de l'avant même si c'est difficile.Je suis moi même tombée bien bas, ma rupture date d'il y a près deux mois, et j'ai cru que jamais je n'allais sortir la tête de l'eau.Je ne dis pas que tout va bien aujourd'hui, ça serait faux puisque je consulte encore assez souvent ce forum, mais je vais mieux et chaque jour est un jour de plus vers la guérison... Alors croyez moi, rien ne sert d'entretenir de faux espoirs, si ils reviennent vers nous, et bien tant mieux, et si ils ne reviennent pas, et bien tant pis pour eux, c'est que quelque chose de mieux nous attend quelque part Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulud Posté(e) le 8 mai 2016 Partager Posté(e) le 8 mai 2016 oui lili95 c'est bien beau tout ça. mais quand tu as vraiment aimé, et aime encore, tu tournes pas aussi vite la page, tu te reconstruit pas en 2 semaines (je parle de vraies relations qui durent plusieurs années) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lili95 Posté(e) le 8 mai 2016 Partager Posté(e) le 8 mai 2016 (modifié) Oui tout à fait, ça j'en suis consciente, et je suis loin d'être arrivée au bout de ma reconstruction.Mais je pense qu'il faut qu'on cesse de garder cet espoir...cela nous empêche d'avancer...Je ne te dis pas qu'au fond de moi je n'ai plus cette infime espoir qu'il revienne (sinon je ne serai pas sur ce site ce soir), mais il faut être réaliste, tous les exs ne reviennent pas, malheureusementEt crois moi, mon ex, je l'ai aimé comme une folle, comme je n'ai jamais aimé auparavant, je pensais que c'était réellement l'homme de ma vie...mais la vie en a fait autrement Modifié le 8 mai 2016 par lili95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyler Durden Posté(e) le 8 mai 2016 Partager Posté(e) le 8 mai 2016 Les ex reviennent ou les ex ne reviennent pas, il n'y a pas de vérités.De mon expérience, ce que je peux dire, c'est qu'on sait qu'ils vont revenir au moment de la rupture et peu après. C'est quelque chose qu'on a dans notre fort intérieur tout en étant objectif sur nous même et sur ce qu'était notre couple, et selon la façon dont s'est passé cette même rupture. C'est un sentiment profond, " notre histoire n'est pas terminée " pour des raisons diverses qui nous appartiennent encore. Et derrière c'est un combat épuisant. Avec des hauts et des bas.Je suis d'accord avec la vidéo même si je suis aussi d'accord avec Bulle sur le côté marketing de cette même vidéo. Mais il dit une chose vraie : on doit être dans une position de patience quant à l'attente de l'ex, on se dit " je suis prêt à attendre 4,5,6, 7 mois voire plus dans un schéma qui doit être celui ci selon moi : on se reconstruit et on se réinvente, on a compris ce qui n'allait pas dans notre ancienne relation et on évolue en sachant que si l'ex revient ce sera une nouvelle histoire, l'ancienne n'existe plus. Et on accepte que notre ex fasse sa vie aussi, un next sans juger personne. Cela en fait des concessions difficiles à accepter. On devient meilleur.Et si l'ex revient, ce qui est souvent le cas dans ce type de situation, alors là on est prêt mais rien n'est encore acquis.Car souvent on se dit : " j'ai fait tous ces putains d'efforts mais au final elle ou il n'est pas aussi bien que celà, lui ou elle ne s'est pas remis en question comme moi je l'ai fait ", ou au contraire c'est la reconquête, l'histoire qui recommence et en mieux et le couple est plus solide.A vous de trouver votre chemin et votre quête, le plus important étant de vivre pour SOI, et d'être heureux.C'est tout ce que je vous souhaite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulud Posté(e) le 8 mai 2016 Partager Posté(e) le 8 mai 2016 +1 Tyler Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 8 mai 2016 Partager Posté(e) le 8 mai 2016 mais la question n'est pas si les ex reviennent. la question c'est pourquoi ils reviennent. parce que recevoir un appel d'un ex pour avoir des news, on recevoir un texto pour souhaiter bonne anniversaire/joyeuses fêtes etc, ou appeler pour voir si on est pas disponible pour du sexe, N'EST PAS UN RETOUR. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés