Ulud Posté(e) le 6 mai 2016 Partager Posté(e) le 6 mai 2016 on inverse les roleshey les mecs, elles reviennent quand elle vous ont largués?Hey les filles, vous revenez ? dans quelles conditions? quel a été le comportement de votre ex après rupture? cela a t-il joué sur votre retour? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 6 mai 2016 Partager Posté(e) le 6 mai 2016 hey les mecs, elles reviennent quand elle vous ont largués? Rarement et jamais pour les bonnes raisons.Elles peuvent "revenir",ça peut fonctionner mais c'est vraiment à la marge et surtout, la plupart du temps cela concerne des gens jeunes ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puce.be Posté(e) le 6 mai 2016 Partager Posté(e) le 6 mai 2016 Alors 1er ex (relation de 8 ans) : on sait quitté de commun accord mais disons que j'étais plus d'accord que lui. Aujourd'hui il est en couple mais il ne perds jamais une occasion de me faire comprendre que je suis LA femme et avant d'être avec sa next il a tenté pendant longtemps de me récupérer, ce que j'ai toujours refusé car plus de sentiment.2eme ex: on est resté 5 mois ensemble mais "il était perdu" et "ne savait pas ou il en était" voilà ce qu'il n'arrêtait pas de ma rabâcher car il hésitait entre son ex ou moi (elle lui faisait du chantage affectif, des belles promesses etc.) Voyant qu'il n'arrivait pas à ce décidé je l'ai quitté et lorsque 2 ans plus tard c'est elle qui l'a quitté pour un autre il a tenté une approche en m'envoyant un joli message d'excuse via messenger auquel je n'ai jamais répondu ! Et toc dans ta gueule lol3 eme ex: durée 3 mois, il est maniaco dépressif et sans explication il disparaît de ma vie mais quelques mois après j'ai droit à de jolis messages pour prendre de mes nouvelles auxquelles je ne réponds pas jusqu'à ce dimanche 1 mai (1 an et demi sans échange) ou on reprends contact et on sait vu, j'ai eu droit à des excuses, de la drague .... lol... on verra la suite 4 ème ex: relation extra courte, il est distant, il rompt car apparemment on s'entend bien mais je ne suis pas la relation qu'il chercher... lui par contre je sais pas si il va revenir il a l'air plus tenace (mais dans le mauvais sens) que les autres ..... l'avenir nous le dira .... Alors oui les exs reviennent ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 6 mai 2016 Partager Posté(e) le 6 mai 2016 certains ex reviennent oui... mais dans la plupart des cas c'est plus pour nous faire chier qu'autre chose.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oui_vraiment Posté(e) le 6 mai 2016 Partager Posté(e) le 6 mai 2016 Tout les exs que j'ai eu sans exception, j'ai toujours je dis bien toujours eu de leur nouvelle, à un moment, où je m'y attendais pas.Je dirais et j'irai plus loin en disant que même des mecs que j'ai rencontré sur des sites, avec qui j'ai discuté plus ou moins, ont fini par me recontacter et parfois des années après!Alors oui je pense qu'ils reviennent ou en tout cas, on fini toujours par avoir l'explication et d'avoir les réponses à nos interrogations!! l'ex qui après s'etre marié puis divorcé m'a recontacté, l'ex qui m'a aimé m'a recontacté, l'ex qui semblait s'en foutre m'a recontacté (et continue tous les 3 mois sans que je ne réponde) l'ex qui m'a quitté sans prévenir me courre encore après;Donc je pense vraiment que le fait de s'en foutre de son ex, ça eveille de la curiosité! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puce.be Posté(e) le 6 mai 2016 Partager Posté(e) le 6 mai 2016 certains ex reviennent oui... mais dans la plupart des cas c'est plus pour nous faire chier qu'autre chose.... Oui ou quand on en à plus rien à foutre lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 6 mai 2016 Partager Posté(e) le 6 mai 2016 Personnellement, je n'ai JAMAIS repris contact avec aucun de mes ex. Je n'ai JAMAIS eu envie ni envisagé de me remettre avec un ex.AUCUN de mes ex ne m'a jamais recontactée, sauf un mais lui, c'était un problème chez-lui. Et donc ses "retours" n'avaient rien de sain ni d'équilibré et ce n'était aucunement positif de recevoir de ses nouvelles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 6 mai 2016 Partager Posté(e) le 6 mai 2016 MlleBulle: toi tu n'a jamais repris contact et c'est une bonne chose pour toi (parce que tu ne fais pas des plongées dans le passé). pour tes exs c'est encore autre chose: s'ils ne t'ont pas recontacter c'est peut être parce que la rupture a été faite de sorte à ne pas laisser de possibilité de retour ou bien parce que tu n'a pas laisser de "porte ouverte". après il y a des gens qui veulent avoir des nouvelles de façon désintéressée, c'est rare mais ça existe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vagualame Posté(e) le 6 mai 2016 Partager Posté(e) le 6 mai 2016 Aha, tu me fais rire Mlle Bulle avec tes majuscules :p. C'est marrant de constater avec quelle constance tu le dis haut et fort sur chaque post traitant du sujet. S'agit-il d'une fierté ? ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 6 mai 2016 Partager Posté(e) le 6 mai 2016 en même temps elle a raison et ce n'est pas une question de fierté. c'est la réaction d'une personne équilibrée qui cherche son bien être... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lelia-g Posté(e) le 6 mai 2016 Partager Posté(e) le 6 mai 2016 Mlle bulle bonsoirEst ce qu on peut en savoir plus sur l ex qui t a recontacté et pourquoi tu m'as envisagé comme un problème "en soi"? (Circonstances de sa reconquête et motif de ton refus) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 6 mai 2016 Partager Posté(e) le 6 mai 2016 J'ai énormément de mal avec les affirmations gratuites et vides de sens du genre "les ex reviennent toujours". Surtout sur un forum où 90% des postants sont dans le déni de la rupture et/ou dans la dépendance affective.J'abhorre ce genre de sujets qui est loin d'aider les gens à aller mieux.Et je montre simplement que c'est très loin d'être une vérité absolue. Point. Dans les faits, non les ex ne reviennent pas toujours ET C'EST TANT MIEUX! Parce que la relation d'après est généralement beaucoup mieux!Et sinon, lélia-g, je ne m'étendrai pas sur le sujet mais disons que c'était un type avec de graves problèmes d'attachement. Il était du genre "ni avec toi ni sans toi" ... Crois-moi, personne n'a besoin de ça dans son entourage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lelia-g Posté(e) le 6 mai 2016 Partager Posté(e) le 6 mai 2016 Merci Mlle bulle Je pense être dans le déni tant que je fréquente ce site. Du moins, il me permet de satisfaire une pulsion de "savoir" ce qui a bien pu se passer. Projet illusoire mais des pistes se dégagent de là et cela permet de se sentir moins seul, d importuner moins mes amis avec "la/les" mêmes questions. Ça permet de souffler et raconter avec des détails qu on ne livre pas toujours. Et aussi de prendre du recul - même si dans mon cas - c est une façon de questionner ce sur quoi il a fermé la porte, les incertitudes qu il n a pas closes. Un peu comme s épuiser sans le questionnement sans attenter au silence de l'autre parce que c est son choix. Parce que j ai plus l impression que c est lui qui est en SR (le fameux) que moi. Je rêve secrètement qu il revienne - je ne pourrais pas forcément me remettre avec, non par fierté mais par manque de confiance. Et toi es tu passée a autre chose? Ou est ce que tu fais partie des 90%?C est précieux d entendre de vraies autres expériences car elles changent parfois - nos catégories de réel. Après le reste, plus inconscient on ne peut le commander. Je ne me vois pas avec un mec qui part/revient (reviendra t il seulement?) - je crois que cela il l a compris. Pour info - dimanche 1 mois sans contact de complété. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 6 mai 2016 Partager Posté(e) le 6 mai 2016 MlleBulle: lélia a raison de te poser la question. en effet, tu es quelqu'un qui a de la maturité dans ta façon d'aborder les choses. alors je pense que justement, t'étendre sur ce sujet d'un ex genre ''ni avec toi ni sans toi'' et comment tu as gérer, ça pourrait aider ceux et celles qui sont en train de galérer avec un ex de ce genre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vagualame Posté(e) le 6 mai 2016 Partager Posté(e) le 6 mai 2016 J'ai énormément de mal avec les affirmations gratuites et vides de sens du genre "les ex reviennent toujours". Surtout sur un forum où 90% des postants sont dans le déni de la rupture et/ou dans la dépendance affective.J'abhorre ce genre de sujets qui est loin d'aider les gens à aller mieux.Et je montre simplement que c'est très loin d'être une vérité absolue. Point. Dans les faits, non les ex ne reviennent pas toujours ET C'EST TANT MIEUX! Parce que la relation d'après est généralement beaucoup mieux!Et sinon, lélia-g, je ne m'étendrai pas sur le sujet mais disons que c'était un type avec de graves problèmes d'attachement. Il était du genre "ni avec toi ni sans toi" ... Crois-moi, personne n'a besoin de ça dans son entourage! Oui, bien sûr, il ne s'agit pas de se bercer d'illusions comme on peut être tenté de le faire lorsque la séparation est encore récente, ou de façon générale, lorsqu'elle nous travaille encore. Les portes qui restent entre-ouvertes, les faux-espoirs qui ne déboucheront sur rien, font effectivement beaucoup de mal. Parfois, mais on ne le sait pas encore, la fin d'une relation est une bonne chose, mais de là à dire que la relation d'après est "généralement beaucoup mieux", ce n'est pas ce que je constate nécessairement, ni même la plupart du temps. Les aléas des rencontres qui suivent, et ce, même si on a tiré profit des réflexions post-rupture.Le problème de ce forum -comme les autres- est que , ne connaissant pas les détails des relations, nous donnons des conseils forcément généralistes, de bon sens, mais généralistes. Ce constat du "jamais", tu le fais, il me semble, d'abord pour toi, et c'est pour ça que je demandais si tu en tirais une fierté, quelque chose que tu érigeais et montrais en modèle, du type "ne recontactez jamais votre ex, ou envoyez le/la paître si il ou elle vous contacte". Ayant lu un certain nombre de tes interventions, je suis pourtant la plupart du temps d'accord avec tes écrits, mais là, j'aimerais comprendre davantage si tu écris cela par prosélytisme en quelque sorte, en désignant un modèle de comportement. Car entre jouer à la carpette, ne pas être capable d'assumer son bonheur sans le retour de l'Autre , et dire "jamais de contact", il y a tout un champ des possibles... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés